cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#501

Message par Mongoose »

Bonjour K-lu,

Petite question, qui peut être t'a déjà été posée (si c'est le cas, je m'en excuse) :

Quel simulateur projettes tu d'utiliser pour servir cette superbe réalisation en cours ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#502

Message par K-lu »

Mongoose a écrit :Bonjour K-lu,

Petite question, qui peut être t'a déjà été posée (si c'est le cas, je m'en excuse) :

Quel simulateur projettes tu d'utiliser pour servir cette superbe réalisation en cours ?
Hello
Dans un premier temps le F-18 de VRS sous FSX, puis je pensse l'adapter en fonction des possibilité sur seven-g, on verra.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#503

Message par Milos »

Pour nos pits, on fait tous dans le multi-matériaux, 90% de bois et 10% de divers et variés. Toi, ce serait plutôt l'inverse :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#504

Message par K-lu »

Milos a écrit :Pour nos pits, on fait tous dans le multi-matériaux, 90% de bois et 10% de divers et variés. Toi, ce serait plutôt l'inverse :blink:
Non non, toute la structure est en bois, les parties en autres matériaux sont pas si énorme que ça. max 50% je dirrais
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#505

Message par K-lu »

Mise en peinture des flancs aujourd'huit.
Je vous poste des photos demain ou après demain.
A tout bientot.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

#506

Message par dimebug »

bon, ca commence a devenir un sacré engin ce pit :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2647
Inscription : 10 décembre 2008

#507

Message par C6_Pat »

Beau coup de boost K-Lu, cette démarche "stratifié" est vraiment intéressante à suivre :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#508

Message par Milos »

Et puis au niveau de ton travail, ça te fait progresser :yes: Un patron doit apprécier un apprenti qui s'investi :cowboy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#509

Message par K-lu »

Petit up, pour donner des news:

Bon, le pit est monté dans ma chambre, et j'ai installer mes commandes de vols a l'intérieur de manière temporaire, se qui m'a permis de faire quelques tours de piste.
La position est agréable, et je dois dire, que même s'il n'est pas encore fonctionnel, c'est déjà un sacré plus niveau immersion.

Mon gros problème, est que j'avais sou-estimé la distance entre moi et les écrans, du coup, il me faudra faire un support pour les rapprocher.
Si je trouve un peu de temps cet été, il me faudra aussi faire une refont de l'assise, se qui explique pourquoi le siège n'est pas encore peint.

Si non, je me suis mis a autocad afin de faire les dessins des panels de manière a pouvoir les faire graver avec la cnc au boulot.

Je vous tien au jus, et je vous met quelques photos en pièce jointe.
[EDIT]Les mfd sont là temporairement, histoire d’avoirs quelques commandes supplémentaires.

@bientôt

K-lu

Ps: Se n'est pas encore une annonce (j'irai dans la sections appropriée en temps voulu), mais je vais très probablement vendre mon Akers Barnes, du coup, si y'a des intéressé, hésitez pas a me faire signe via un petit MP.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:12 pm, modifié 1 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#510

Message par furycane-ffw03 »

Que c'est bon quand il vient à sa place pour la première fois, et qu'on peut enfin se faire un petit vol dedans :notworthy
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#511

Message par Milos »

Je me suis tout d'abord demandé pourquoi tu n'avais pas enfoncé le pit jusqu'au mur avant de remarquer que l'ICP bloque ... :sad: Va falloir prévoir un support d'écrans un peu plus haut.

J'aime beaucoup la position de tes MFD lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#512

Message par K-lu »

A furycane: c'est sur, surtout depuis le temps.
A milos: ouaip faut que je trouve un peu de temps cet été. Si non pour les mfd, c'est que très temporaire, mais c'est sympa, sa fait f-35 ^^
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#513

Message par Goupil »

Superbe avancée ! tous les morceaux ne font plus qu'un ! Champagne !

Bon... donc cet été on peut débarquer chez toi pour tâter la bête...
On va organiser un petit voyage d'étude... et ce coup ci on va jusque à Gruyère...

bonne continuation

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#514

Message par K-lu »

Goupil a écrit :Superbe avancée ! tous les morceaux ne font plus qu'un ! Champagne !

Bon... donc cet été on peut débarquer chez toi pour tâter la bête...
On va organiser un petit voyage d'étude... et ce coup ci on va jusque à Gruyère...

bonne continuation

:fox:
Avec plaisir, je comptais justement relancer pour cet été, histoire de pouvoir s'organiser.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#515

Message par Cat »

oui, très beau tout ça. vivement la mise en peinture !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#516

Message par K-lu »

cat plombe a écrit :oui, très beau tout ça. vivement la mise en peinture !
Merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2647
Inscription : 10 décembre 2008

#517

Message par C6_Pat »

Cool K-Lu ça avance ! :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#518

Message par K-lu »

Merci, faut que j'avance quelques trucs pour cet été ^^

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#519

Message par Phil Vaillant »

Je vois que tu avance bien , c'est une bonne nouvelle ça :).

Moi de mon coté j'ai repris les vols doucement et le pit bien sur avec une réinstall complète des commandes .

J'ai pas mal de petits plans pour les panels sur Autocad , comme je sais que tu utilise celui ci à deux ça ira plus vite :) .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#520

Message par Vico »

Superbe boulot :notworthy

Et avec le message de phil, je crois qu'on peut se préparer à l'arrivée d'une fournée de F18.:Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#521

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Je vois que tu avance bien , c'est une bonne nouvelle ça :).

Moi de mon coté j'ai repris les vols doucement et le pit bien sur avec une réinstall complète des commandes .

J'ai pas mal de petits plans pour les panels sur Autocad , comme je sais que tu utilise celui ci à deux ça ira plus vite :) .
Yep, on se voit a l'occase soit sur skype, soit sur Ts (mais mon micro est mort, faut que j'en reprenne 1:sad:)
Vico a écrit :Superbe boulot :notworthy

Et avec le message de phil, je crois qu'on peut se préparer à l'arrivée d'une fournée de F18.:Jumpy:
Merci, oui, il commence a y avoir de plus en plus de réalisation, c'est bien, y'aura de plus en plus d'infos, juste dommage que sa arrive maintenant et pas 4ans plus vite ^^. En même temps, certainement que ma structure extérieure du cockpit sera entièrement refaite dans quelques années, mais c'est pas à l'ordre du jour, j'ai pleins d'autres projets a réaliser avant ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#522

Message par K-lu »

Bon, c'est pas du pit, mais je tenais quand même a partager:
1h36 de vol cet après-midi, sa fait terriblement du bien.

[EDIT]images non retrouvées

@ bientôt

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#523

Message par Splash-Hawk »

Coooooool !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#524

Message par K-lu »

Splash-Hawk a écrit :Coooooool !
Je te la fait pas dire, juste espérer que cette fichue météo change, histoire d'envoyer les heures.

Bon, si non, depuis sa sortie je voulais investire dedans, et j'ai enfin décidé de franchire le cape:

[EDIT]images non retrouvées

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Une fois dans le cockpit, vive le double-face ^^ (en temporaire, faut que je fasse le système de fixation)

[EDIT]images non retrouvées

Et Le hub usb, bien utile, entre les deux mfd, le cougar (nécessaire pour faire tourner mon palo, un simped f-16C)les deux branchement du warthog, le trackIR, et le casque micro, c'est déjà plein. ^^
[EDIT]images non retrouvées

Vraiment belle bête, je suis ->:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::jerry::jerry::jerry::drunk::drunk::drunk::drunk:

:innocent::exit:
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#525

Message par Cat »

Mef avec les hubs USB
Badjack a pas mal de déboires avec, et pourtant ils sont alimentés.

Je te conseille de mettre au moins le Warthog à part
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »