construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#51

Message par colimateur »

chez un fabricant de matelas ils vendent des mousses genre Bultex de differentes épaisseurs et pas chere pour canapés ou fauteuils ect..., compte pour un siege 30€ environ et surtout si tu restes assis des longues heures...
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

des mousses genre Bultex
Le truc qu'on met sous la nappe pour protéger la table ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#53

Message par Red Dog »

non, ca c'est bulgom :)
Faut pas faire trop épais car sinon, le coussin ne colleras plus a la courbure de l'assise. Et le vrai est vachement fin.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#54

Message par colimateur »

oui c vrai le vrai siege est très fin, mais combien d'heure ou de minutes un pilote est assis? 1 h maxi voir 2 ou 3 par jour maxi.
J ai modifier mon siege pour intégrer une mousse de 10 cm, (elle est enfoncée a l'interieure) et en exterieure ca le fait. Par contre je reste des heures et des heures assis sans avoir malau jambe ou au dos et ca c'est tres important et le pire c'est défois apres manger l'apres midi quand je fais un vol assez long et que je mets le pilote auto (le siege incliné a 30 °) il marrive de mendormir et de me relever durgence car j ai des voyants d'alerte qui s'alume de partout. :P :D
Donc négligez pas cette modif votre dos vous remerciera quand vous serez vieux...
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#55

Message par Elcap »

1h ?? ben moi quand j'y suis c'est facile 3h.... et parfois 4 fois/semaine...

pour la mousse, je me suis fais plaisir (siège à dos plat je précise) : 15 cm de mousse haute densité en chépukoi qui se tasse pas et qui reste tout le temps élastique :)

ha le pied :))
Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#56

Message par Pierre 2a »

Sur la première version de mon Ackers Barnes, j'avais le siège "Bois". J'avais acheté un matelas bon marché, en mousse plastique, où j'avais découpé l'assise et le dossier.
Comme j'ai l'habitude de passer en moyenne 3h par jour sur mon simu préféré, je vous dit pas le mal de cul, et de dos au bout d'1 h!!!!! :rolleyes: :rolleyes:
J'ai tout essayé... le coussin plié dans les reins, le coussin plié sous les genoux, les coussins, 1 puis 2, sous le derrière, mais rien n'y faisait.... il fallait vraiment être maso, ou complètement frappé de FB pour supporter tout ça.

Finalement, c'est pas trés orthodoxe, mais j'ai acheté à la casse un siège de Clio en parfait état, pour 25€.

Depuis, j'ai plus mal au cul..... Ah comme c'est bon :jumpy: :jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

j'ai acheté à la casse un siège de Clio en parfait état, pour 25€.
J'y ai pensé, mais n'est-il pas trop large pour un cockpit ? J'ai une Clio, et il me semble que les parois latérales seraient éloignées de l'assise, provocant une position des bras assez fatiguante (un peu comme une Harley avec un guidon "corne de vache" :P )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#58

Message par stefc »

C'est une idée, le cougar en corne de vache, et le dossier du ACES2 en peau de mouton...
L'echarpe du PSG sur l'écran, hum...
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#59

Message par Pierre 2a »

Je viens de prendre les mesures:

Le sièges Ackers Barnes fait 45 cm de largeur à l'assise. Le siège de la Clio fait 54 cm. Donc une différence de 9 cm répartie à droite et à gauche. 4.5 cm, ça ne modifie pas fondamentalement la position du bras. Mais.....mais quand même, c'est un petit peu plus large.

J'ai résolu le pb en donnant une légère ouverture au stick d'un coté, et au TQS de l'autre. Ce qui me permet d'avoir les bras alignés sur les manettes. Cette angulation n'est que de 5-10°, donc négligeable. ;)

Mais par contre, le confort, et plus de mal de cul :rolleyes: :rolleyes: ..... c'est le + important. Je ne pouvais plus supporter!!! :((

Cet hiver je me refait un pit + complet que l'Ackers Barnes, et non démontable, se rapprochant + d'un cockpit WW2. La seule entorse qui sera faite à la réalité, sera mon siège de Clio!!! :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#60

Message par Red Dog »

Milos, voici les photos promises du coussin:

Image

Image

J'ai aucun mérite, je les ai reçu tout fait. Je remercie au passage une dame que je ne connais pas mais qui les a cousus :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#61

Message par Red Dog »

Samedi:

Peinture style maquette - pendant que je cogite au placement de la tôle alu pour le dossier prévue pour dimanche.... :wacko: ^_^ :((

Donc activité simple en peinture et pochoirs et vernis:

Image
La bonbonne a reçu sa couche de fond de blanc, puis des lettres ont été découpées dans du papier collant pour masquer les inscriptions de la bouteille
Au passage, remarquez les 3 nouvelles roulettes faites en aluminium - elles seront placées sur le rail du siège.

Image
Ensuite, la bouteille recoit sa première couche de vert métal. Après 3 couches successives, elle est vernie.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#62

Message par Red Dog »

Dimanche, ca se complique.

C'est parti, je place la tôle du dossier avec ces triples courbes dans tous les sens :D

Je commence par disposer la tôle de 0.5mm bien centrée qui dépasse de chaque cotés du siège (je la découperai au final)
Je pose les rivets en commancant par le centre:
Image

Je continue vers chaque coté et de bas en haut:
Image

Ouf, après 2 heures de travail, la tôle est en place, c'est pas mal. J'assemble a froid pour vérifier...
Image

Mmmmh, il y a quelque chose qui cloche, mais je sais pas dire quoi? :ph34r:
Intuition confirmée après le placement du coussin de dos:
Image
Le dossier est trop long, le coussin devrait arriver plus haut, presque au niveau du mécanisme de harnais.

On replace le bestiau sur la table d'opération: et on réfléchi : ^_^
Image

Comme j'ai placé une planche de sol pour stabiliser, je ne savais pas descendre le dossier à la bonne mesure, j'ai donc découper des encoches dans la planche du dessous afin de laisser passer le dossier:
Image

Les deux parties sont ensuite boulonnées ensembles et le siège testé en condition:
Image
:wub: Bien mieux

Cette solution pose évidemment un problème puisqu'elle va incliner le siège en avant plutôt qu'en arrière mais comme je place des roulettes sur la base avant, ca va s'équilibrer. Faudra juste faire gaffe de pas basculer en arrière avec le siège pendant un vol.. :huh:

Close up du repose tête:
Image

Et finalement, placement a froid des détails latéraux qui sont en cours de réalisation:
Image
Notez le système d'attache de l'assise au dossier. Les boulons sont intégrés dans la première planche de sorte que les faces extérieures des côtés du sièges puissent se poser sans problème
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#63

Message par K-lu »

En tout cas c'est bien!
Continu comme celà, et vivement les côtés!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

Je ne comprends pas ton problème de hauteur du dossier : pourquoi n'as-tu pas découpé la partie en trop ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#65

Message par Red Dog »

Parce que le siège est trop bas par rapport aux consoles et que je dois de toute façon lui faire un socle.
Donc ce surplus d'élévation arrière me servira plus tard.

Voici les dernières pièces usinées:
Image
les pièces qui supportent les tuyaux courant le long du siège.

Et le support de ces pièces plié dans une feuille d'alu de 0.5mm
Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

Vue la qualité du boulôt, je me pose une question : tu fais une reproduction de siège, ou tu veux vraiment t'éjecter avec ??? :D :god:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#67

Message par colimateur »

pour s'éjecter pas de problème il construit son siège dehors :P :D :lol:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#68

Message par stefc »

Sinon, solution de sécurité, fixer un matelas au plafond... ;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#69

Message par Pierre 2a »

Qu'est-ce qu'il y aura en dessous???

Des gros ressorts à boudin, ou des gros pétards? Red Dog, je plaisante :lol:

Sans rire, ça doit quand même être top d'être assis dedans. :P

Quand on arrive à ce niveau, c'est râlant de ne pas avoir le cockpit monté sur verins!!! :angry:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#70

Message par colimateur »

c'est ca la passion on se fait plaisir ^_^ :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#71

Message par Mega01 »

Beau boulot Red Dog et je sais ce que je dis ...lol

Une petite question : sais tu me donner la dénomination des boucles qui figurent sur ta photo (page de fixation de l'alu sur le siège...dernière photo) et qui se fixe sur le harnais du pilote (boucle qui fixe le parachute du siège au harnai).
Cette question afin de faire des recherches sur Ebay...ou ailleur.

Merci

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#72

Message par Red Dog »

Pour l'éjection, pas de souci, j'ai déjà donné puisque une poignée de F4 est mise sur mon siège baquet et y a un gros trou dans le mur au dessus...
Bref madame me regarde bizarement depuis quelque temps. :P

Mega,
Les boucles sont des parachutes risers armées des Kock fittings avec les SEAWARS.
Ce sont des mécanismes automatiques qui explosent au contact de l'eau afin de faire lacher les boucles et libérer le pilote.

Sur ebay, il y a un set complet dispo a cette adresse:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... eName=WDVW

Je bidderais bien dessus car j'ai besoin des shoulder straps. Seule pièces qui me manque! Mais alors j'aurais les boucles et tous le bazar en double.... :wacko:

Fais gaffe, le prix peut monter vachement haut dans les dernières minutes de l'enchère.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#73

Message par Mega01 »

Red je t'ai envoyé un mail....via ton adresse skynet....si ca t'intéresse répond moi.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#74

Message par Milos »

Remarque, c'est pratique pour aller à la chambre : une éjection et zou, au lit :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#75

Message par Red Dog »

ben oui, justement, mon lit est derrière le cockpit :help: :devil:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »