Voyants d'alertes actifs dans Simpits

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Switch

#51

Message par Switch »

Originally posted by Loulou@Mar 24 2004, 11:23 PM
possibilité d'allumer toutes les leds pour vérification du bon fonctionnement
Euh si tu parles d'allumer tous les voyants du cockpit, il y a déjà pour cela une fonction dans falcon (MAL & IND LTS qui check tous les voyant d'alerte et d'avertissement, plus la VMS). Donc euh, si tu actives ce bouton dans ton cockpit, logiquement, ca va tout allumer dans Falcon, donc tout allumer dans ton cockpit :)

J'me trompe ou pas ? :)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#52

Message par SharkNoir »

Non il parle d'une fonction test du prog qui s'éffectue en offline (sans F4)!
Le programme à 2 tests !

Le 1° Allume toutes les leds en même tp, ce qui permet de voir si l'ensemble prog et montage fonctionne sans devoir allumer F4 et cliquer sur le bouton de test voyant, qui ne marche pas sur tout les pit ! Le pit original SP4 ne le fait pas, il me semble !

Le 2° allume les leds en fonction d'un tableau où l'on a coché des cases ! Utiles lorsque l'on insert des leds dans un pit et que l'on veut vérifié que la led est cablée sur le bon fil pour la bonne fonction ! (il serais dommage que les leds de trains soit branchées sur le caution panel !!) :D

voila ! Pour plus d'infos demander à LouLou, moi c'est ce que j'ai compris de ces explications !!! On verra quand il finira son prog ! ;)
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#53

Message par Loulou »

SharkNoir auteur de la programmation :o et associé au projet a parfaitement répondu à la question :

les tests proposés par le programme permettent de vérifier " offline " ( sans faire tourner Falcon B) ) le bon cablage et la bonne fonction associée à la led.
Il permet evidement aussi de renvoyer dans le " simpit " l'allumage des voyants actifs dans le pit 2D de Falcon lorsque l'on est dans une mission :P .

Et effectivement Switch, lorsque tu cliques sur le bouton de test des voyants d'alerte dans le cockpit 2D de Falcon, alors tu allumes aussi tous les voyants de ton simpit :blink: - Sauf le voyant Aerofreins et le voyant autopilot qui n'existent pas dans le cockpit 2D mais que nous avons activé pour des raisons de commodité d'utilisation dans un " simpit ". ;)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#54

Message par Loulou »

Salut à tous :)

L'aventure continue B) Les fichiers d'install et documentations sont partis chez les premiers Beta testeurs :) .

En effet nous souhaitons vérifier le bon fonctionnement du programme et de l'électronique avant de fournir cet outil à la communauté ( Nous sommes des amateurs : évitons de faire essuyer les platres par leurs premiers utilisateurs ! ... :rolleyes: )

Autre bonne nouvelle : LES COMPTEURS DE CHAFF & FLARE sont actifs par le biais d'afficheurs ( 4 ) à segments led, c'est un plus non négligeable ;)

A présent c'est prés de 100 leds qui sont actives sur ce montage ! Attention à prévoir l'alim séparée suffisement puissante ! :D

Voilà ! Si quelqu'un souhaite se joindre à l'équipe de testeur et réaliser une platine proto : vous connaissez l'adresse ;)

A trés bientôt pour la suite de l'aventure :)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#55

Message par Larsen »

Aaaaaaaaaaaah................................si j'avais la place :( !
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#56

Message par SharkNoir »

Moi je veux bien participez LouLou ! :D
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#57

Message par Loulou »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Toi ça ne compte pas !
Tu es tombé dedans lorsque tu étais petit ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#58

Message par Loulou »

Led driver suite et espérons pas fin ! ... :D

Nouvelle - trés bonne nouvelle ! ;)

Nous avions déjà un voyant Aérofreins, mais c'était assez imprécis ! . . . ( Tout ou rien ! ) Shark a creusé la question et à présent c'est 4 leds qui affichent le dregré d'ouverture des AF ! B)

Led 1 à partir de 1% d'ouverture
Led 1 + 2 à paritr de 30 % d'ouverture
Led 1 + 2 + 3 à partir de 65 % d'ouverture
Led 1 + 2 + 3 + 4 à partir de 90 % d'ouverture et jusqu'à 100%

Voilà , nous en sommes à la version 2.2 à présent et les tests continuent :D Bonne nouvelle pour les constructeurs de cockpits !

A bientôt B)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#59

Message par ReactorOne »

Merci les gars!!!!! mais à quand quelques screens sur le forum? ;)

salouuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#60

Message par SharkNoir »

Bon, le travail avance !

La version 2.1 est en essai chez les qq. bétas testeur !

La version 2.2 va être distribué pour essai !

La version 3 est sorti pour un premier test Alpha !

Voici une photo de la page d'accueil

Image

Voici une autre photo de la page de Test et installations :

Image

Un pt rappel sur les versions :

1.8 => Version qui permet une utilisation Multi-Windows et gère 2 Chips soit 5451 soit 5450

Image
Image

2.0 => Ajout d'un troisième chip contrôlant 4 afficheurs à segement pour afficher les Chafts et les Flares

2.1 => réorganisations des sorties pour regrouper les lights par panels !

2.2 => Ajout sur le chip 3 de 4 leds pour le speedbrake qui s'allument en fonction du taux de speedbrake.

Et enfin la V3.0

V3.0 => Ajout d'un Afficheur Graphique pour gérer le DED :

Image
Image
Image
Image

Ce LCD est un 192x64 pixel et coute 30€ frais de port compris !
Voici une photo du LCD par rapport à mon pit :

Image

Ce lcd est rétroéclairable et commandable par switch pour les missions de nuit et le contraste réglable .
Voila les dernières nouvelles !

Et encore félicitation pour le travail de LOULOU ;)
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#61

Message par SharkNoir »

Voici qq photos de l'essai chafts Flares ! Merci à Grease-Guard de Viper

Image
Image
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#62

Message par Loulou »

Super SHARK :)

Et encore félicitation pour le travail de SHARKNOIR ! A qui l'on doit tous les développements sous VB ! :o

Elle est pas belle la vie :D
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#63

Message par SharkNoir »

Bon et je me permet de rappeler que si certains sont intéressés pour être béta testeur, pas pb ! Même sans platine !

Actuellement je vais chercher des testeurs pour essayer la v3.0 sans platine, juste le prog et ses dlls pour voir la chute de fps avec un ou plusieurs LCD branchés(virtuellement) et les conflits ou érreures éventuelles!
Oui car quitte à brancher un lcd et occupé le CPU à envoyer des infos sur le port //, autant en mettre 2 ! Cela n'augmentera pas la chute de fps car le // est occupé en permanence que ce soit pout 1 ou 2 lcd et 3 chips!
Donc autant en mettre un 2° pour le PFL ou le RWR ! surment le PFL !

Au sujet de la chute de Fps, il est clair que l'ajout d'un LCD va créer des chutes de fps ! Maintenant à voir de combien ? Mon estimation est de 1/3 (je suis passé de 32.3 à 20.3 en vue 2d cockpit)!

voila ! Donc j'ai besoin d'infos sur la chute de fps avec la v3.0 ! Donc à votre bon coeur ! :lol:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#64

Message par fredffw03 »

ON peut plus parler d'avancer à ce niveau ...
mais de révolution, en si peu de temps !!!
Félicitations
fred :ph34r:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#65

Message par furycane-ffw03 »

:blink: Ouaaaah le DED !!!! trop fort :P :rolleyes:

Bravo !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#66

Message par Loulou »

Ben, c'est normal <_< avec le MEDEF à la tour de contôle ! :D ( Cf. les guignlos de l'info ) ;)

@+ B)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#67

Message par Loulou »

Ca y est ! " LIGHT DRIVER V2.2 " a passé les tests et est disponible au téléchargement . :o

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, cet utilitaire pour Falcon4 SP3 et 4 BMS 1.03 a été développé à l'origine par Rob Favre et repris récemment pour amélioration et adaptation à XP par Sharknoir et Loulou de la 04LS afin de permettre de renvoyer dans un " Simpit " les voyants d'alertes ( Et bien plus ) s'allumant lors d'un vol dans le cockpit du logiciel Falcon4 . :)

Cette dernière version permet de piloter grâce à 3 circuits intégrés de type MM5450 ou MM5451 prés de 80 voyants actifs et de visualiser grâce à 4 afficheurs leds les compteurs de leurres thermiques et électromagnétiques disponibles .
De plus 4 leds pour le degré d'ouverture des Aérofreins ont été implémentées : AF début ouverture = 1 led allumée, aux environs de 30% ouverture = 2 leds allumées, aux environs de 70% ouverture = 3 leds allumées, aux environs de 90% ouverture = 4 leds allumées. B)


La réalisation du montage électronique est très simple et peu onéreuse, bref de quoi satisfaire les constructeurs de " cockpit " de simulation pour F16. B)

Vous trouverez dans les fichiers .zip tout le nécessaire à la réalisation de cet interface : schémas électriques, tableau de correspondance sorties CI / Led cockpit , readme d'installation.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter des vols avec encore plus d'immersion .

Pour l'installation il y a lieu de télécharger 2 fichiers : DLPORTIO.ZIP et LIGHTS_DRIVERv22_MM5450.zip ou LIGHTS_DRIVERv22_MM5450.zip en fonction des circuits intégrés que l'on souhaitera utiliser.

http://phoenix-squadron.imingo.net/fich ... PORTIO.zip
http://phoenix-squadron.imingo.net/fich ... MM5450.zip
http://phoenix-squadron.imingo.net/fich ... MM5451.zip


Bon Montage

Sharknoir
Loulou

Ps. Dans les heures à venir un article dans " Trucs et astuces " du site de la FFW04 ;)
_________________
Loulou XP1800XP 512 Mo SDRAM ADSL 512/128
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#68

Message par Jallie »

Un bien bonne nouvelle...*

un grand bravo ...ça bouge ...ça bouge !!!

juste une question d'un néofite electronique --> c'est quoi qu'est mieux entre les circuit 5450 et 5451 ???
Pour passer commande sur place ...et pas passer que pour un ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#69

Message par SharkNoir »

Le 5450 à 34 sorties et le 5451 à 35 sorties ! Car la sortie qui manque au 5450 est utilisé pour le blocker !

Dans le prog v2.2 si tu as un 5451, tu as le droit d'avoir 2 voyants en + sur ton pit !

Sur la futur V3 il n'y a aucune différence entre un utilisateur de 5450 et 5451 ! ils ne perdent aucunes sorties ! La V3.0 est en essai actuellement !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#70

Message par colimateur »

ben les mecs je suis sur le C.... si vous me permettez cette expression.
En tout cas je vous remercierai jamais assez pour ces avancées que vous faites et tout ça dans le meilleur esprit qui est la camaraderie.
(pour ceux qui ont les codes de falcon avec leurs droits s' ils pouvaient être comme vous on aurait le TOP des simus) en tout cas merci.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#71

Message par SharkNoir »

Notice de Lights Driver v2.2 en fr :

Sur le site de la FFW04
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#72

Message par Mega01 »

J'ai une question sur le circuit:
j'ai DL les plans et je constate que les sorties des Led sont connectées (côtés +) vers un "DB 25 p" ??? je ne comprends pas cette partie du câblage???

donc sortie du MM545* vers une Led, sortie de la Led vers DB25 ?? ou cela veut il dire que chaque Led est reliés au + 5 Volt via une résistance...

Autre question l'alimentation 6 Volts (voir fichier Xls) ou 5 volts (plan du circuit)

Serait-il possible de connaître les caractéristiques des Led utilisées et des afficheur pour les flares et chaffs

Encore bravo pour le travail fourni pour la communauté
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#73

Message par SharkNoir »

tension d'alim +5v !

les leds sont connectés via le +5 v par l'anode et une résistance de 33 ohmes et la cathode à la sortie du mm545x !

Les afficheurs sont des afficheurs 7 segments à anode commune standard !
comme les leds ! leds standards !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#74

Message par Mega01 »

Grand merci...

sorry mais mon éléctronique date de 1973 le temps des "tubes " et le début des transistors....il estr loin ce temps surtout quant on a plus fait d'électronique...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#75

Message par Loulou »

Salut à tous :kid:

pour les leds et en particulier le voyant " missile launch " du RWR . Il existe des leds rouges clignotantes à alimenter en 5V . Ca permet d'avoir le voyant clignotant comme dans la vraie vie :rolleyes:

A bientôt ;)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »