Mon ACES II en construction

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#51

Message par jack-one »

Bonsoir Milos, et dsl pour la réponse tardive. Les rivets placés sur les flancs (comme tous les autres) sont des 8 m/m de diamètre. C'est étonnant que ceux que tu utilises paraissent "petits", bon, il y a aussi la peinture, qui en recouvrant les rivets, peut donner une impression de relief plus important. Attention malgré tout, à la longueur des rivets, j'ai employé des rivets courts (10 m/m), pour éviter une trop grande dilatation, et donc, un éclatement du panneau mdf.
En espérant t'avoir aidé.:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

En lisant ta réponse, un doute vient à mon esprit. J'ai donc pris un pied à coulisse et, avec ta réponse, j'ai vu mon erreur.

Mes rivets sont des 3.2 x 10. Il s'agit donc d'une tête de 3.2mm de diamètre sur 10 de long (avant utilisation). Le fait est que la tige, à l'arrière (celle qui rentre dans la pince), fait 3.2 cm. J'ai été enduit d'erreur (quelle horreur).

Il est donc normal que mes rivets paraissent plus petits : ce ne sont pas des 10 mais des 3.2 :sweatdrop

Merci :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#53

Message par TEXAS »

T'as plus qu'à balancer ton siège à la déchéterie et à en refaire un autre :exit:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#54

Message par Milos »

Juste à refaire les plaques latérales qui ne sont pas encore fixées :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#55

Message par jack-one »

Milos a écrit :En lisant ta réponse, un doute vient à mon esprit. J'ai donc pris un pied à coulisse et, avec ta réponse, j'ai vu mon erreur.

Mes rivets sont des 3.2 x 10. Il s'agit donc d'une tête de 3.2mm de diamètre sur 10 de long (avant utilisation). Le fait est que la tige, à l'arrière (celle qui rentre dans la pince), fait 3.2 cm. J'ai été enduit d'erreur (quelle horreur).

Il est donc normal que mes rivets paraissent plus petits : ce ne sont pas des 10 mais des 3.2 :sweatdrop

Merci :notworthy
Salut. En fait, quand je parles d'un diamètre 8m/m, c'est la partie visible du rivet 1X (belgicisme lol) placé
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#56

Message par Cat »

Milos a écrit :Juste à refaire les plaques latérales qui ne sont pas encore fixées :sweatdrop
Sinon je crois que le tabouret de Mike est dispo... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

CrisGer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2013

#57

Message par CrisGer »

Bravo!
Admin
3D World and Game Developers Group Linkedin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#58

Message par jack-one »

CrisGer a écrit :Bravo!
Thanks:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#59

Message par jack-one »

Bonsoir à tous. Petite avancée, montage des sondes pitots, et des "brises verrières"
Le socle, et la console gauche, ou viendra se poser la manette des gazs est au" séchage", après peinture. Le stick, a aussi été fixé sur son support définitif, ET monté sur charnière.....ceci afin d'éviter toute sodomisation, et / ou émasculation intempestive :Jumpy::sweatdrop
[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#60

Message par J0J0Z »

:drool: encore une fois du très beau travail Jack-one avec le Warthog posé sur son socle ça renforce le coté "Pit" et la beauté du siège. J'ai personnellement hâte de voir la suite jusqu'à la pose des coussins :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#61

Message par jack-one »

Salut, et merci M4VR1CK. Je suis toujours en attente des élément du parachute, et des coussins ACES II.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#62

Message par jack-one »

bonjour à tous. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le siège placé sur son socle
[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]

[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#63

Message par Cat »

Whoauhhhh. Du grand art !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#64

Message par jack-one »

Salut, et merci cat:yes:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#65

Message par TEXAS »

Superbe ! :notworthy
Tu l'as acheté où ? lol
Allez, encore un peu de courage pour faire le reste qui va autour. Si c'est du même tonneau, ca va être un régal :Jumpy:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#66

Message par jack-one »

merci texas. Mais, mon siège est de la "bibine" à coté de ton pit:notworthy:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#67

Message par jack-one »

Bonjour à tous. C'est encore un peu "fouilli", mais ça se monte
[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par Milos »

Ca commence à prendre forme, et quelle forme :notworthy
Vu que tu ne comptes pas faire un pit complet (enfin ... pour l'instant ;)), tu ne pourrais pas faire un petit socle incliné, entre les MFD, pour recevoir le clavier ? (ça peut être utile de l'avoir sous la main).

Le siège sur son socle n'est pas un peu haut ? Ce ne serait pas grave, il suffirait d'un autre socle sous le palo, assorti au premier :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#69

Message par jack-one »

Bonjour Milos, et merci.
Le socle incliné pour le clavier, est prévu,.......dés que j"aurai reçu mon nouveaux PC, avec écran 32 pouces, le 22 pouces viendra se placer sur la console centrale, afin d'y recevoir les MFD's, et le support incliné pour le clavier. Pour la hauteur du siège, il est pil poil adapté à ma "morphologie"....1.87 M, 87 Kg. ça me permet de m'assoir sur le siège, et non pas de "monter dedans":jerry:
Bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#70

Message par Cat »

Milos a raison, le palonnier est beaucoup plus haut dans la réalité et il sera beaucoup plus agréable à utiliser.

En gros, dans un vrai cockpit, on a les jambes comme dans un coupé sport, c'est à dire les fesses bien bas. Fais un essai en posant ton palo sur une boite, tu verras que tu y gagneras en confort ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#71

Message par jack-one »

je vais suivre vos conseils:yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Milos »

Le problème du vrai siège (et donc de nos pits), c'est qu'il est incliné de 30° en arrière. On a donc tendance à tomber dedans. On y est super bien et pour dormir, c'est le top (ce ne sont pas mes chats qui te diront le contraire) mais pour sortir, il faut une grue. Le tien est assez droit mais en montant un peu le palo et avec les jambes un peu fléchies, tu seras plus à l'aise pour pousser les pédales :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#73

Message par jack-one »

30°, n'est ce pas l'inclinaison de l'ACES II du F-16 ?, il me semble que sur le A-10, le siège est beaucoup moins incliné
[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#74

Message par Cat »

A-10° ....lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#75

Message par K-lu »

Juste, les 30° sont bien pour le f-16. d'autres chasseurs moderne ont aussi le siège incliner verre l'arrière afin de mieux supporter les G.
Sur ta photos on voit bien qu'il n'a pas ces 30°, il semble un poile incliné quand même. Par contre, du coup, sa me fait venir sur un autre sujet, la majorité des sièges éjectables ont des sangles de rappel pour les jambes pour bien maintenir les jambes contre le siège, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur le ACES II, qu'es qui fait office de sécurité sur ce siège?
Pour le SJU-17 du f-18:
Image
Page: http://www.ejectorseats.co.uk/NACES.html

@ bientôt

K-lu

[EDIT]
cat plombe a écrit :A-10° ....lollollol
lol
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »