Cockpit à K-lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Milos ???? t'en est où ??? t'es sur un mod confection perso ???
Je te porterai ça, on pourra en discuter ensemble. Ensuite, si c'est bon, je le posterai.
a fondue à Gruyère était.....
Avec un bon vin blanc, c'est en s'en taper le cul par terre :miam:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#52

Message par K-lu »

Pour la facture, c'est sur que sa fait vite cher, mais bon.
Milos, tien moi au courant aussi (peux-tu m'envoyer des photos de la bête via mp?), de toute façon je pense pas commander avant minimum 2 mois je pense.

Pour la gruyère, c'est sur que c'est une belle région, mais c'est encore plus beau vu du ciel ;).
La fondue c'est la meilleur :P.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par Milos »

Je ne compte pas faire une série, mais juste un bricolage avec la manette des gaz du Cougar pour l'intégrer dans un cockpit en lui donnant un air plus réaliste.

On va voir ça avec Titi cette semaine. Si ça marche, je posterai ça. Ce sera juste un tuto avec les dimensions et les solutions choisies.

Edit : maintenant, vous pouvez commencer à faire des économies, car sur le site Tarmac Aces, il y a ça :

-décembre 2008 : manettes des gaz pour Jets modernes
(modèle mono moteur et modèle bi-moteurs).

A mon avis, ça va être monstrueux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#54

Message par K-lu »

Effectivement, vu la qualité des produits qu'ils font!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Bon, je vais expliquer en gros.

C'est juste une ébauche pour voir comment travaillent les diverses pièces

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.

J'ai donc fait ça sous forme d'une "boite". En fait, deux plaques prendront le mécanisme en sandwich.

Il y aura une différence de hauteur de 10° entre les deux (inclinaison de la tablette) car elle devra être plaquée dessous. Il faudra voir quelle hauteur laisser affleurer.

La "manette" est creuse, laissant ainsi passer les nappes de fils. Il faut que je calcule si les nappes doivent sortir vers l'avant ou vers l'arrière. De l'autre côté, il y aura une tige reliée à un effet Hall.

La nappe devra être ralongée pour pouvoir mettre l'électronique dans un endroit facilement accessible (pour déconnecter en cas de flash, par exemple).

Pour le serrage, j'ai trouvé ... des caoutchoucs de pots de confiture. Ca ne va pas trop mal.

Quand Titi va me voir arriver avec mon bricolage, il va partir en courant :tongue:

Je vous tiendrai au courant.



Edit :
une tige reliée à un effet Hall.
Vous aurez corrigé de vous même, il s'agit bien sùr d'une sonde à effet Hall (ma pensée est allée plus vite que mes doigts).

Bon, ne vous attendez quand même pas à des miracle. Le but est juste de faire illusion en utilisant la superbe base qu'est le Cougar.
Je pense d'ailleurs qu'en reprenant le système, on pourra l'adapter sur n'importe quel HOTAS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#56

Message par K-lu »

ok, elle a une très bonne gueule en tout cas, vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#57

Message par bdanny »

ah c'est clair, çà a de la gueule.........:notworthy

vivement demain...:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

A+
TiTi
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#58

Message par Dud FFW36 »

whaou milos, quand j'en serai la je serai preneur des cotes de tes pièces pour me faire la même si tu veux bien :Jumpy::sorcerer::notworthy:notworthy:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

Pas de pb Dud, d'ailleurs c'est prévu pour. Hier, je suis allé chez Titi (put..., quel pit ! :blink:) avec mon ébauche.

On va travailler dessus. Quand ce sera ops, on postera ça, avec les dimensions et les photos, yaurapluka copier/modifier/améliorer, au choix de chacun.

Mais, pas tout de suite. Vendredi, je pars à Marseille pour deux semaines
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#60

Message par Dud FFW36 »

pas de pb j'ai du taff avant d'attaquer la modif du throttle :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#61

Message par K-lu »

Salut tout le monde.
Cela fait environ 5 mois que j'ai pas donné de nouvelles du projet, mais j'avais pas trops le temps.
Pas de photos d'avancement vu que j'ai tout simplement rien fait pendant ces 5 mois :P, mais pendant que je batifolet en uniforme dans la boue afin de devenir sergent, les idées on aussi poursuivies leur chemin.

Donc, je suis entrain de plancher sur comment réaliser une consolle avant tout en gardant une certaine modularité dans l'ensemble.


Se que je veux faire dans une première étape est d'intégrer la consolle centrale que j'ai acheter à Red Dog en ajoutand un support pour ICP et les consolles gauches et droites.
La forme de base restera celle du cockpit Akers-Barnes, mais dirigé dans l'esprit du F-16 vu que par la suite l'idée serais d'intégrer les panels du f-16.

Deusième étape sera de faire des flanc pour avoire l'impretion d'être a l'intérieur d'un appareil et pas seulement pausé dessu.
Je toujours compte moder la mannette des gaz, mais je me tournerai du côté du mod de Milos.

Il faut aussi que j'y ajoute une couche de peinture, car le bois c'est sympat, mais sa fait pas de mal de rajouter un peu de couleurs.

Voilà pour se que je prévois de faire ces prochains temps, mais pour le moment j'attend qu'il arrete de neiger :D

[EDIT] Ah oui, dernière aquisition: je vous laisse regarder mon avatar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#62

Message par K-lu »

Bon, comme dit plus haut, j'avais envie de la rendre un peu plus imersif.

Cette semaine j'ai pris mon cockpit ché mon oncle pour travailler un peu dessu, totale j'ai casiment fait que ça de toute la semaine :P.

Il me reste quelques petits trucs a faire niveau structure mais j'ai casiment "finit" cette partie.

Enfin je vais pas vous laisser sur votre fain, j'ai penssé a prendre quelques photos.

Pour ce premier poste, debut de la semaine avec pour commencer fabrication d'une pièce reliant l'assise au suport suportant l'ecrant, qui me premettra aussi d'avoire les pied légèrement surélever, et qui me permetra de poser la partie centrale (celle qui vien entre les jambes du pilote) du F-16, acheté à RedDog.

Desième phase, découpe des deux première pièces du suport du HUD et de l'ICP, et aussi se qui sera la planche frontale.

Se premier jour m'a aussi permis de commencer les flancs, enfin avoire surtout une première idée de l'amplacement.
Pièces jointes
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#63

Message par K-lu »

Nouvelle évolution, la conception du suport ICP

Découpe coupes avants et arrière des flancs
Pièces jointes
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#64

Message par K-lu »

Nouveau jour (jeudi), fabrication d'une tête pour le siège et une petite boite a l'arrière pour éviter l'effet simple planche en bois.
certes, ça fait plus mirage 2000 que F-16, mais j'aime bien l'esthétique, enfin la forme.
toujours jeudi, nouvelle découpe de la planche frontale dans une idée plutôt F-16 quand à elle bien que pas réaliste niveau dimension et du fait qu'elle est plate.

Aujourd'hui, j'ai été cherché deux tôles afin de fermer les flancs, mais a cause d'une mésaventure, je n'ai pu en placer qu'une, je dois si tout va bien aller faire plier la deuxième demain.

Enfin mise en place ché moi cette foie (pas dans ma chambre) avec mon ordinateur, et tout se qui va bien.

Et une dernière photo pour rappeler a quoi il ressemblait au début de la semaine.
Pièces jointes
14.jpg
13.jpg
12.jpg
11.jpg
10.jpg
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par Clo »

Ouahou ! :notworthy

Par contre, si jamais tu manques de lumière n'hésite pas à passer en auto avec flash pour pas que ça soit trop flou ! ;)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#66

Message par K-lu »

Y'a quelques photos floues, mais j'avais rien d'autre que mon natel, désolé.

Si non, je suis passé se matin où j'avais pris les tôles pour plier la deuxième, et je l'ai placée en fin de matinée.

La prochaine phase sera de faire le mode de la manette de gaz développé par Milos et BDanny, mais se sera pas pour tout de suite, je dois dabor améliorer mes finances, je suis un peu a court actuellement.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#67

Message par Mahakam »

Des nouvelles de ton pit, K-lu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#68

Message par K-lu »

Mahakam a écrit :Des nouvelles de ton pit, K-lu ?
Hello

En fait, il a pas bougé depuis, mais je suis sur mon projet de cockpit de F-18.

Voici l'état dans le quel il se trouve acctuelement:

Image

Image

Image

Et voici les immages de mon projet acctuel tel qu'il est maintenant:

En vue latérale gauche, sans le recouvrement des flanc:
Image

Vue de dessu:
Image

Toujours latérale, mais depuis l'avant cette fois:
Image

Détaille sur le tableau de bord:
Image

Image

Consolles latérale gauche:
Image

Et le côté droite de la bête recouvert:
Image
Pièces jointes
12.jpg
11.jpg
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »