Cockpit de F-16 : Gunman

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#51

Message par K-lu »

Lol

Bon, je sort hein!

Encore une foie, vivement la suite, sa commence bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Merci beaucoup à vous :)

J'en ai eu vraiment marre des fiches de français aujourd'hui... J'en ai profité pour finir les blocs du bas de la console centrale, et commencer à mastiquer, poncer, remastiquer... J'espère que j'en chierai moins que pour le HUD, mais j'ai maintenant les précieux conseils de Red dog et de Barcode ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par Milos »

Tu as raison de t'aérer la tête. Ca fait du bien en période d'examen. Mais le jour fatidique, ne cite pas Red Dog et Barcode comme deux grands écrivains du 20eme siècle. Nous ne sommes pas nombreux à lire leurs écrits :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#54

Message par GunMan »

Quelques nouvelles :)

J'en pouvais plus de voir cette boite peinte comme ça (je sais, à force vous allez penser que je suis maniaque mais bon...). J'ai fraisé tous les trous de vis. En fait ce sont des fausses vis, il ne reste que la tête (j'ai coupé la tige à la pince monseigneur :laugh:). Comme ça j'accrocherai pas les fils à l'interieur, mais ça fait beau quand meme.

J'ai tout poncé / peint suivant les conseils avisés de Red dog et Barcode, donnés il y a longtemps sur ce post.

J'ai rajouté aussi quelques détails (comme le bouchon de purge sur le côté gauche). J'ai aussi retrouvé de la peinture vert métallisé de Peugeot 406 dans le garage :laugh: J'ai peint ça sur l'interieur d'une plaque de plexi très souple, pour la "vitre" du HUD. Ca donne un rendu vraiment super sympa, et le côté très brillant contraste bien avec la peinture mat de l'ensemble. En plus, c'est vraiment peu visible - On ne voit vraiment la couleur verte que quand il y a beaucoup de lumière. Sans lumière, ça apparait presque noir.

Image

La photo ne rend pas bien, en réalité le rendu de la boîte est vraiment très mat.

J'espère finir ma console centrale cette semaine, ainsi que m'attaquer aux deux côtés :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Deux choses :

- Résultat des exams ?
- Le bouchon de purge ? C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

En français, à l'écrit, 8/20 (pas taper... C'était un texte de balzac, Le chef d'oeuvre inconnu, et je n'ai traité qu'un des deux aspects du texte... J'ai axé tout mon commentaire sur le réalisme alors que j'aurais aussi du traiter la dimension fantastique. C'est dommage, le type m'a un peu burné je pense, surtout que j'ai un très bon style de rédaction).
A l'oral, 16, ça va, même si j'aurais pu avoir plus, j'ai été con, c'est seulement après coup qu'on se dit "tiens, j'aurais pu parler de ça aussi...". Aux Travaux personnels encadrés, 20 (pourtant ça ne me passionnait pas... Mon sujet était "Savant et société" dans les matières SVT et Anglais. J'ai fait un truc sur le parallele entre la littérature anglo-saxone et la médecine), et puis j'ai pu aussi mettre à profit mes connaissances en informatique (diaporamas & animations 3D).

Ce que j'ai appelé "bouchon de purge" c'est en fait un indicateur d'humidité présent sur le flanc gauce de la console. Je pense qu'on peut également ouvrir pour purger l'humidité puisqu'il y a l'inscription "NORMAL - PURGE" écrite dessus ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Bon, alors bravo pour le bac (tu as la moyenne, c'est le principal), et bravo pour l'ICP (put... qu'il est beau !) :yes:
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#58

Message par BOLINO »

Chapeau pour la finition, vraiment magnifique...........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#59

Message par GunMan »

Merci beaucoup à vous deux :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#60

Message par ReactorOne »

Bravo GunMan, du très bon boulot !!!! :yes:

Ton ICP vient de chez Ka-bar?

Bonne continuation pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution. :detective

s'louuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#61

Message par coolhands »

yes je le trouve superbe
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#62

Message par K-lu »

magnifique!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#63

Message par GunMan »

Merci beaucoup à tous :)

Bon, ce week end il ne fait pas beau... Pas de vols, donc on va essayer de bosser un peu sur le pit :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#64

Message par K-lu »

héhé, on attend avec impatience.

K-lu

Ps: moi j'attend avec impatience l'arrivée du bas de la consolle centrale (la pièce qui vien sous l'icp :P).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#65

Message par GunMan »

K-lu a écrit : Ps: moi j'attend avec impatience l'arrivée du bas de la consolle centrale (la pièce qui vien sous l'icp :P).
Tu parles des parties anguleuses :) ?

Bah en fait mon père m'a découpé ça comme un chef, et à la ponceuse à bande faire les bons angles de façon à ce que ça s'emboite parfaitement, ça prend dix minutes, et il m'a fait ça nickel.

J'ai déjà tout collé à la néoprène il me reste juste deux trois endroits à mastiquer :)

Et puis après, peinture. Et aussi une grosse commande chez Mike pour avoir du monde à mettre sur cette console, le compte en banque va encore en prendre un coup :sweatdrop

(J'en reviens à penser que tu m'avais posé la question, Oui ReactorOne, l'ICP est bien un ICP de Kabar :) ).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#66

Message par K-lu »

Je parlais de ça:
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/vi ... CPsale.jpg
Me restera plus qu'a faire se qui vien autour :sweatdrop.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#67

Message par coolhands »

Un center pedestal et en ce moment il y en a un sur ebay et au cours du dollars en se moment :)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F-16-Sim ... enameZWDVW
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#68

Message par K-lu »

Merci pour l'infos, mais j'aurai bientot celui en photo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#69

Message par GunMan »

coolhands a écrit :Un center pedestal et en ce moment il y en a un sur ebay et au cours du dollars en se moment :)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F-16-Sim ... enameZWDVW
Il va pas rester à ce prix là longtemps, t'en fais pas pour ça :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#70

Message par coolhands »

GunMan a écrit :Il va pas rester à ce prix là longtemps, t'en fais pas pour ça :sweatdrop
Le problème c'est qu'avec déjà 80 $ de frais d'envois sa limite l'enchere :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#71

Message par GunMan »

coolhands a écrit :Le problème c'est qu'avec déjà 80 $ de frais d'envois sa limite l'enchere :crying:
Bah perso, si ce n'est que 160$ pour un center pedestal, je bondis dessus !
Quand on pense que Pegasus demande 375 euros pour une réplique en alu - ce serait trop beau d'avoir la pièce réelle pour quatre fois moins cher !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#72

Message par dimebug »

ca peut se faire, sur un malentendu :-)

non des fois ca grimpe pas, on sait pas pourquoi et y'a des affaires a faire..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#73

Message par GunMan »

Bon, plus que deux jours à prier pour que ça ne grimpe pas. A moins de 100$ je prends :)

Bon, j'ai une question vraiment bête à propos du cablage de la X-key.

Pour cabler un bouton ON-ON ou ON-OFF, il me faut une entrée par interrupteur (une entrée sur une des deux positions, et l'autre position non cablée).
Pour cabler un ON-OFF-ON maintenant, il me faut deux entrées ou trois entrées ? (Je veux dire, est ce que le logiciel de la Xkey permet de cabler un inter 3 positions avec seulement 2 entrées, et une position OFF ?).
Pour un interrupteur rotatif, il me faut autant d'entrées que de positions sur le rotatif je suppose ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#74

Message par packman »

GunMan a écrit :...
Pour cabler un bouton ON-ON ou ON-OFF, il me faut une entrée par interrupteur (une entrée sur une des deux positions, et l'autre position non cablée).
Pour cabler un ON-OFF-ON maintenant, il me faut deux entrées ou trois entrées ? (Je veux dire, est ce que le logiciel de la Xkey permet de cabler un inter 3 positions avec seulement 2 entrées, et une position OFF ?).
Pour un interrupteur rotatif, il me faut autant d'entrées que de positions sur le rotatif je suppose ?
Salut GunMan
J'ai une Xkeys que j'utilise grâce au système baby cards de Loulou.Super système!
Pour répondre à ta question je pense que deux entrées suffisent pour câbler un ON-OFF-ON.Je me base pour répondre sur les branchements que j'ai fais.
Il suffit de brancher les deux sortie ON sur la même entrée.Le fait d'appuyer sur un interrupteur permet d'envoyer une impulsion qui est interprétée par la Xkeys selon ce que l'on a programmé sur l'entrée désignée.
Je pense même que tu réaliser un montage comme celui que je joint en image.
Pièces jointes
07050-opt_1.jpg
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#75

Message par Jallie »

GunMan a écrit :Bon, plus que deux jours à prier pour que ça ne grimpe pas. A moins de 100$ je prends :)
je te donne une des solutions que j'utilise --> Myibay (avec la fonction "snipe" )

pour mettre un enchère A COUP SUR dans les 5 ou 6 dernières secondes.

plus besoins de zieuter régulièrement , tu lui mets le max que tu te donnes sur l'item , et lui, il fait le reste :) (même quand tu dors :innocent: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »