une idée comme ça...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

#51

Message par popeyus »

vu sur le site aerocollection ( casque de F35 )
Pièces jointes
newhelmetuj2.jpg
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Darth Vader is back :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#53

Message par Artois »

Vous rigolez les gars mais je suis sûr que comme moi, vous crevez d'envie d'essayer non ??:!: :!: :!:

Moi, si j'ai ça sur la tête quand ma femme rentre à la maison, je prends une décharge de chevrotines...Arrggghh les enfants, c'était pas un alien, c'était Papa... mais bon, son cerveau était cuit de toute façon..

Sinon, sans déconner, est-ce que vous ne vous dites pas -comme moi- qu'au vu des progrès de la technologie, informatique, optique et autres, vous voudriez déjà voir ce que seront les simus dans 20 ans (hyper immersifs, vision sur 360° dans ts les axes, sensations accélération/G+ et G-/vibrations/chocs, modélisation des dommages, modélisation des paramètres de vol bien sûr et des phénomènes météo -prendre la foudre ou les trous d'air) et surtout des graphismes dignes du cinéma hte définition...) Je crois que le domaine qui où il y aura le moins d'évolution sera les effets sonores qui sont, à mon sens, déjà pas trop mal reproduits actuellement

Bon, voilà c'était une petite digression, mais avec vos idées de fous furieux, comment voulez vous...??
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#54

Message par jam1 »

Ben F4 est sorti y'a 10 ans et bon c'est nettement mieux maintenant mais bon dans 20 ans nos voitures ne voleront pas. :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#55

Message par Inferno »

jam1 a écrit :... mais bon dans 20 ans nos voitures ne voleront pas. :tongue:
Homme de peu de foi ...

[ATTACH]11254[/ATTACH]
Pièces jointes
lastscanVV1.jpg

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#56

Message par KoV »

Le système de miroir est tout à fait envisageable. J'en avais deja parlé avec Inferno d'ailleur il y a quelques mois. Un miroir monté sur un servo piloté par au choix ce que l'on veux ^^ à partir du PC. Si vous voulez faire du 360° il faut mettre votre rétro prov à la verticale et votre mirroir à 45° qui tourne sur l'axe de la lentille.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#57

Message par Inferno »

[quote="KoV"]Le syst&#232]

Exact Kov, d'ailleurs j'attends toujours ton proto ... les vacances surement ? :hum:

Plus sérieusement, Kov, on avait en effet parlé d'une solution qui déplace l'image sur l'axe horizontal sur 360°. Dans ce cas l'écran est cylindrique et non pas sphèrique et la déformation d'image prévue sur l'axe vertical dans un système sur 2 axes (écran sphèrique) n'est plus un problème.

Reste à savoir si une solution sur 1 seul axe (horizontal) est vraiment satisfaisante ... pour un avion "civil" avec un toit oui pas de problème, mais pour un chasseur ou la vue au dessus du HUD est importante, par exemple en dogfight, ça va géner de ne pas avoir l'image qui suit quand on lève la tête pour suivre le bandit en combat tournoyant. Qu'en pensez-vous ?


A+

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#58

Message par Inferno »

Encore un système de pro qui fait rêver http://gizmodo.com/gadgets/military-sim ... 315435.php

A+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »