X-Keys - Achat groupé ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#51

Message par usul »

Ben...moi aussi, j'en commande 1
Et en plus, je veux bien m'occuper de l'achat groupé...mais je crois que vous l'avez remarqué. Je dois bien ça à C6, c'est grâce à eux que j'ai eu mon TrackIR.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

A ce prix la .. si comfirmé c est sans moi ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#53

Message par furycane-ffw03 »

Oui, le prix me surprend o_O ... Pingouin et Fred de la 03 ont acheté la leur pour beaucoup moins que ça il y a déjà deux ans. Je leur ai posé la question pour connaitre le prix exact où ils l'ont eu ...

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#54

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Je rejoins GhostRider. Le prix me surprend aussi.

@+
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#55

Message par furycane-ffw03 »

Bon, j'ai eu la réponse de Pingouin de la 03 :
&quot a écrit :en aout 2003 ça valait 59.95 dollar la bête, soit 119.9 les 2
en euro: 105.17 pour les 2
a rajouter 31.03 € de douane
total 136.2 € pour 2 xkeys -> 68.1 € une xkey livrée chez toi
voila.
Donc, c'est hors de question que Arcinfo nous les vende à 113€ l'unité livrée, c'est le double du prix d'il y a bientôt 3 ans, et depuis le dollar a baissé face à l'euro ...
Si tu as un contact chez eux, essaye de savoir d'où provient une telle différence de prix, c'est pas normal :detective

EDIT: j'y songe, Pingouin a peut-être fait la conversion en euro avec le taux de change actuel ... mais ça revient presque au même :hum:

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#56

Message par FFW03-Frulk »

Sur le site PI Engineering.
Matrice = 59,95$

http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

A 99,95 $ c'est le switch usb 12 ports
http://www.xkeys.com/xkeys/xkswi.php

Je pense qu'il y a une confusion quelque part.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Une inversion ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#58

Message par Goupil »

Bonjour Usul,

As tu eu de nouvelles informations ?

Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#59

Message par Crapo »

Juste pour info, j'ai payé la mienne il y a à peine un mois 95 euros TTC avec le port chez Arc info (80 euros la carte hors taxe) .. il semblerait que le prix soit indexé sur celui du pétrole ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#60

Message par usul »

Bonsoir,

Non, je n'ai pas de nouvelles supplémentaires. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis. Et puis, j'attends de voir ça .
Deuxièmement, le problème du type de carte n'est pas résolu : y-a-t'il confusion par ceux qui sont intéressés entre xkmatrix et x-keys?
Je veux bien demander à Arcinfo pourquoi la x-keys est si chère mais je ne vois pas l'intêret. Dans son catalogue, elle est à 120€ prix unitaire hors taxe ( à comparer au 60$ deux ans plutôt) et chez PI engineering elle est à 99,95$. Je serais fort surpris qu'ils consentent un rabais de plus de 40% pour retrouver le prix d'il y a deux ans.
Donc, ceux qui ont acheté une X-keyx n'ont-ils pas par abus de langage acheté en fait une Xkmatrix?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#61

Message par FFW03-Frulk »

Ce serait à confirmer mais je pense que c'est la matrice qui est utilisée par les pit builders.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#62

Message par Larsen »

affi... ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#63

Message par furycane-ffw03 »

Ok, il y a eu une terrible incompréhension de ma part, je viens d'aller voir sur le site de PI Engineering et j'ai compris :beta:

Je pensais que tout le monde parlait de la X-Keys Matrix board qui est bien à 60$ en connexion ps2 ou USB au choix !

Au temps pour moi, je ne suis pas intéressé par cet achat groupé :exit:

Pour éviter d'autre confusion, je pense qu'il serait sage de préciser exactement le libellé du produit concerné par cet achat ;)

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Froggy »

je pense que tout le monde (sauf USUL) pensait X-Keys Matrix board, la seul interressante pour un pit.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#65

Message par Goupil »

Comme ce topic semble être un peu à l'abandon (début : octobre 2005)... et que j'avais toujours besoin de deux cartes USB X-keys® Matrix Boards pour mon cockpit... j'ai donc passé commande chez ARCINFO. (désolé de l'avoir joué perso mais personne n'a signalé qu'il était toujours interessé, après les informations sur les prix collecté par USUL)

contact téléphonique (mardi). confirmation de ma commande par mail (mardi).
réponse par mail avec envoi de facture de la part d'ARCINFO (mardi)
envoi par la poste d'un chèque (mercredi)
jeudi... rien
vendredi : j'ai reçu les deux cartes en chronopost

le prix : 85 euros HT par carte et 25 euros HT de frais de port

c'est peut-etre plus cher qu'au temps jadis... mais c'est rapide et bien fait.

:fox:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »