Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#476

Message par Vico »

Les nouveaux panels, le HUD, les trims...
Vraiment magnifique :wub:
...il faut que le pit soit terminé fin septembre pour le Salon de la simu au Bourget
...impossible de sortie le pit ou les parties du pit de la salle de jeux!!
Y a pas comme une incompatibilité, là ? :huh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#477

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Quel boulôt. Après ça, je n'oserai plus poster le mien (d'autant plus qu'en ce moment, c'est un peu en stand by). :notworthy
N'hésite surtout pas, partage!!! car tout ça a été fait depuis la fin d'année dernière!! avec une pose de qq mois... donc pas de scrupule!
Milos a écrit :La découpe de la vitre est très sympa, ça rend bien :yes:
Je suis assez contant de la vitre surtout que j'ai fait avec sur plusieurs jours tellement il faut limer, limer, limer...
Milos a écrit :Par contre, ta lumière UV, ça a l'air drôlement dangereux Je sais, c'est petit, mais on se venge comme on peut :exit:
mais non lol

Vico a écrit :Les nouveaux panels, le HUD, les trims...
Vraiment magnifique :wub:
Y a pas comme une incompatibilité, là ? :huh:
Non mais en faite, il est démontable : les banquettes, la colonne centrale, le ACESII donc ça passera largement dans la porte! Mais je ne voulais pas me lancer dans un démontage/remontage de plusieurs heures juste pour un coup de peinture... il m'a fallu beaucoup moins de temps de tout sortir de la pièce et mettre sous bâches ce qu'il ne pouvait pas sortir!!!
Celà dit je ne vous cache pas que je stresse un peu pour le remontage pour l'expo au Bouget... ça sera une première... même si j'ai prévu pour que ce soit pas trop compliqué... l'inconnu fait peur.... :sweatdrop
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#478

Message par TigerMan »

Ouais ben en tout cas CHAPEAU BAS ! Respect MOSIEUR TURSIOP !

:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#479

Message par ergo »

On sera la pour t'aider .... on a plein de gens incompétent et gauche comme des manches, brute comme pas possible.

Une chose est sur : Tout rentre dans tout ... ce n'est qu'une question de vitesse !

(Tursiop il va plus vouloir venir .... lol)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#480

Message par STAG »

Franchement BRAVO Tursiop ! C'est vraiment impressionnant de réalisme !
C'est quoi les dates du Mondial cette année histoire de savoir quand on pourra tester ce pit ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#481

Message par Tursiop »

Ergo a écrit :On sera la pour t'aider .... on a plein de gens incompétent et gauche comme des manches, brute comme pas possible.
Une chose est sur : Tout rentre dans tout ... ce n'est qu'une question de vitesse !
(Tursiop il va plus vouloir venir .... )
donc je peux le mettre dans le coffre de ma voiture?! pas besoin de remorque lol
oui je suis sur que j'aurais de l'aide ;)

STAG a écrit :Franchement BRAVO Tursiop ! C'est vraiment impressionnant de réalisme !
C'est quoi les dates du Mondial cette année histoire de savoir quand on pourra tester ce pit ? :innocent:
Merci ;)
Le mondial c'est du 27 au 29 septembre.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#482

Message par nico23/2 »

Salut tursiop, vraiment chouette ton pot, par contre peux tu me dire à combien t'es revenu l'impression sur feuille vinyle plus le forex.

Merci et encore une fois très chouette ...
À plus
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#483

Message par Milos »

ergo a écrit :Une chose est sur : Tout rentre dans tout ... ce n'est qu'une question de vitesse !
Il suffit de taper fort lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#484

Message par Tursiop »

nico23/2 a écrit :Salut tursiop, vraiment chouette ton pot, par contre peux tu me dire à combien t'es revenu l'impression sur feuille vinyle plus le forex.

Merci et encore une fois très chouette ...
À plus
Merci ;)
Le Forex j'ai eu des chutes gratuites chez un imprimeur et le vinyl je l'ai eu par mon beau-frère pour pas grand chose :innocent:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#485

Message par Milos »

L'impression a été faite par un imprimeur sur les plans de RéactorOne ? Tu lui a donné le fichier sur clef USB et il l'a fait, ou tu as dù faire une impression avant ?
Et il te l'a fait sur un papier auto-collant matt ou transparent ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#486

Message par Tursiop »

Milos a écrit :L'impression a été faite par un imprimeur sur les plans de RéactorOne ? Tu lui a donné le fichier sur clef USB et il l'a fait, ou tu as dù faire une impression avant ?
Et il te l'a fait sur un papier auto-collant matt ou transparent ?
J'ai fait qq modif des plans de R1 et j'ai fait un pdf que j'ai envoyé par mail.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#487

Message par Tursiop »

Voilà le capuchon du switch de Landing/Taxi lights :
comme d'habitude en Forex avec deux épaisseurs de 5mm et 3 leds de 5mm.

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#488

Message par ergo »

:Jumpy:

Va falloir réserver son ticket pour un tour de manège au mondial :yes:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#489

Message par Milos »

Tursiop a écrit :Je suis assez contant de la vitre surtout que j'ai fait avec sur plusieurs jours tellement il faut limer, limer, limer...
Quel genre de lime ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#490

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Quel genre de lime ? :huh:
oups désolé j'ai zappé le message :innocent:
J'ai utilisé une lime à métal classique et j'ai fini au papier de verre de 150.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#491

Message par Tursiop »

La fusé d'éjection du ACESSII:

J'ai pris un tuyau en carton style rouleau de sopalin en plus gros. J'ai mis un coup d'enduit pour rendre lisse la surface et sur le dessus un p'tit bout de Forex. Pour faire la tuyauterie je n'ai pas trouvé dans les rayons de plomberie j'ai donc utilisé des connecteur BNC que j'ai récupéré...
Image Image Image Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#492

Message par furycane-ffw03 »

Nickel !
Sympa avec les connecteurs coax :notworthy
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#493

Message par Cat »

J'aime beaucoup l'astuce de ton inter avec les bouts de LEDs
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#494

Message par Milos »

La prise BNC va très bien. En plus, ce n'est pas trop visible.

Et alors, ton capuchon de switch avec des bouts de leds ... j'ai regardé celui que j'ai ... c'est tout petit :notworthy (et on m'évite les allusions graveleuses, merci lol)

Par contre, si tu peux encore récupérer la petite erreur : il faudrait faire deux trous supplémentaires, un de chaque côté du rail (un et demi, mais on ne va pas chipoter)

Et si tu veux donner une touche de couleur, tu peux peindre la fusée en bleu :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#495

Message par Vico »

si tu veux donner une touche de couleur, tu peux peindre la fusée en bleu
Nop ! :no:
Je crois que les fusée bleues sont des fake utilisé par les mécanos qui s'entrainent sur les manips sur le siège. En cas d'erreur, ça ne leur pète pas à la gu..... :sweatdrop

Le siège de Martin Pegasus lui était complet avec sa fusée "vert bronze", qui a servi,...et le siège un poil ratatiné suite à l'atterrissage.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#496

Message par Tursiop »

Merci les gars ;)

[quote="Milos"]Par contre, si tu peux encore r&#233]
Tu parles des trous qui donnent sur la fusé de chaque coté? En faite, j'ai vu qu'il y avait une erreur... les trous sur les côtés en question sont haut... mais bon ça va pas être simple de corriger ça donc ça va rester comme ça je pense :wacko:

Pour la couleur de la fusé, j'ai pris exemple sur celle de vico mais c'est vrai que j'ai vu des photos ce week-end où elle est bleu et ça m'a mis le doute...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#497

Message par Tursiop »

Installation de la "lentille" du HUD, j'ai trouvé par le plus grand des hasards cette lentille dans du vieux matériel au boulot que l'on stocké depuis des années :Jumpy: le seul défaut c'est qu'elle soit concave des deux côtés... mais bon on va pas faire le difficile... déjà elle a la bonne taille...

Image

Image

J'ai fait un petit support avec deux couches de Forex, pour fair eune espèce de support qui entour la lentille est la tient sous le pourtour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#498

Message par Cat »

Ouhah ! La lentille !!! Si il t'en reste une deuxième, je suis preneur !!!
Magnifique Tursiop
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#499

Message par K-lu »

Juste superbe, j'ai encore pas mal de job avant d'en arriver là ^^'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#500

Message par Tursiop »

Merci les gars ;)
Cat, je farfouillerai et si j'en trouve une autre, je te la mets de côté ;) mais je ne croie pas avoir 2 fois cette chance :crying:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »