Cockpit A10 : coyote-89

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2368
Inscription : 13 octobre 2009

#351

Message par matbog »

Oui Dimebug, ça ressemble a une fuite mémoire ou quelque chose dans le genre.
Apparemment ça viendrait de la librairie Windows, en particulier la fonction "writefile"... Enfin ça c'est ce que j'ai pu voir sur Internet, apres, ayant appris le C++ pour l'occasion il n'est pas exclus que mon code soit bogger :sweatdrop

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#352

Message par furycane-ffw03 »

ReactorOne a écrit :MAMAMIAAA !!!!... vraiment superbe Coyote ! :notworthy
Pas mieux :Jumpy:

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#353

Message par coyote-89 »

matbog a écrit :C'est magnifique Coyote!!
J'allais te conseiller ces liens:
http://colibrisim.free.fr/altimetre/index.html
http://www.simubaron.fr/panneau_moteurs.htm
mais a priori tu n'en a pas besoin...
Matbog, merci, c'est sur ce site (Simubaron ) qu'effectivement j'ai trouvé l'inspiration.
L'autre je ne connaissais pas, super....
++
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#354

Message par Markus »

Hello Coyote !

Je suis vraiment impressionné par l'imagination dont font preuve les pit builders !!! :huh:

Vraiment, bravo !!!

J'interviens sur ton post, car en dehors du super travail accompli autour de ton pit, j'ai regardé ton film sur le servo moteur, et je trouve que sur ton film, le servo moteur fait beaucoup de bruit.

Il est pour moi un élément important dans l'immersion de la simulation, c'est l'ambiance sonore.

J'imagine que tu vas utiliser plusieurs servo moteurs qui vont travailler en même temps, ce qui risque de générer un bruit assez important et qui plus est, amplifié puisque tes servo moteurs seront dans une "boite" (comprendre enfermés dans le pit).

As-tu pensé à ce détail, et si "oui", comment vas-tu gérer l'atténuation acoustique de ton système ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#355

Message par dimebug »

en jouant avec un casque micro qui isole bien ! ;)
C'est une bonne question... apres s'isoler des sons et autres vibrations, c'est pas difficile d'attenuer tout ca. Les servos c'est bruyant c clair car ils sont parfois un peu instable et se mettent a faire du bruit en premanence.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#356

Message par icemaker »

J'ai des servos dans mon pit et bien configurés ils font peu de bruit en tout cas vu que je vole avec le casque audio sur les oreilles je les entends pas! :innocent:
Image
Image
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#357

Message par ReactorOne »

Bon après, entre ma femme qui me dit: " C'est prêêêêt, viens manger !!! " et mon fils
qui écoute sa musique à fond, c'est pas le bruit d'un ou deux servos moteurs qui va
me déranger... lol

Continue Coyote, te laisse pas distraire par les commentaires. lol lol lol

s'louuuuuuuu

R1

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#358

Message par coyote-89 »

Salut a tous,

Vous avez touvé la vidéo bruyante ?
Question bruit ce n'est pas ma préocupation principale,; combien d'entre nous volent sans casque et sans le son ?
Je viens quand meme de vérifier et effectivement en mouvement cela fait un peu de bruit, mais si il n'y a pas d'action c'est extremement silencieux.
Et puis c'est comme tout il faut faire de compromis :
Un pit avec des gauges actives et un peu de bruit ou un pit sans bruit avec des gauges fictives.
Après il est peu etre aussi possible d'isoler un peu avec une mousse autour des servos, a voir....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#359

Message par Milos »

coyote-89 a écrit :Après il est peu etre aussi possible d'isoler un peu avec une mousse autour des servos, a voir....
Tu peux aussi mettre un peu de mousse/feutrine entre le servo et la plaque sur laquelle il est fixé (pour éviter la résonnance) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tacno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 février 2009

#360

Message par Tacno »

Bruit des servos...
Pour l'instant j'en ai qu'un d'actif, le "flaps degrees indicator", et en effet il fait du bruit. C'est un MG-90 que j'utilise directement sans jeu d'engrenages supplémentaire http://www.gotronic.fr/art-servomoteur- ... 90-876.htm.
Maintenant au sujet de l'immersion, la réalisation d'un "cockpit maison" est une longue somme de compromis. Alors un plus, un de moins a peu chance de faire basculer la balance. En utilisant un casque fermé, le problème se règle tout seul. Sauf pour les personnes autour qui entendent claquer les commutateurs à levier, grincer le palonnier et le bruit de servos-moteurs.
Mais il en serait autrement, si au lieu d'utiliser des écrans LCD pour l'affichage de cadrans, notamment ceux des moteurs, HSI, ADI, VVI, ALTI et IAS, où l'addition des bruits, des servos en presque continuel mouvement, deviendrait importante et faire basculer la fameuse balance.

@Coyote : Belle réalisation et conception.

@Matlob : Vu l'ouverture et la fermeture du port COMM. J'y avais pensé mais j'ai pas fait de test pour des hypotétiques problèmes performances, le temps d'ouvrir le port. Il faut alors que je mesure cela pour voir.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2651
Inscription : 10 décembre 2008

#361

Message par C6_Pat »

Pour moi le fin du fin d'un tableau de bord avec jauges analogiques est le système avec servos...
ca me va bien de dire ça avec mes trois TFT :innocent:
Le challenge technique + la ressemblance au plus proche du réel y'a pas photo...par contre pour IL2, ROF et CLODO ça se complique d'ou mon choix des TFT.

Tant pis s'il y a un peu de bruit, c'est le prix à payer, et après tout dans un avion il y a un tas de bruits :flowers:

Je suis toujours très admiratif de ce type de boulot :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#362

Message par dimebug »

c clair que si tu commences a bloquer a cause d'un bruit, c'est pas gagné car il y a pas mal d'autres compromis a faire sur d'autres domaines dans la realisation d'un pit, a moins d'avoir un compte en banque bien garni.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#363

Message par Max.le-rouge »

...et puis franchement, c'est pas le bruit de quelques servos qui doit très gênant. Une bonne sono, avec les HP juste derrière les oreilles façon C6-Pat ou au pire un casque et l'affaire est jouée !
De toute façon, dans tous les avions ( à hélice) ou je suis monté il fallait sérieusement hausser de la voix pour se faire entendre sans casque, alors les micros décibels d'un p'tit servo....
En tout cas bravo pour ce superbe travail
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#364

Message par Markus »

C'etait juste une question.... :huh:

@+Markus

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#365

Message par coyote-89 »

Markus a écrit :C'etait juste une question.... :huh:

@+Markus
Markus,

Y'a aucun pb pour moi ne t'en fais pas. Je suis heureux de répondre aux questions.

++++
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#366

Message par Markus »

Merci Coyote car ma question se voulait d'abord "curieuse", pas critique.
Et je rejoins bon nombre ici à penser qu'un pit est fait de compromis, et qu'il y a vraiment un coté "génial" à utiliser des servo-moteurs, comme une part de génie à la réalisation d'un ensemble fonctionnel, fait d'astuces et de brocs.

De plus, j'ai posé cette question aussi pour moi, car si un jour me vient l'idée de monter un pit avec des servo-moteurs, il m'est évident à titre perso, que je ferais un max pour attenuer les bruits parasites, préférant une bonne sono avec vibreurs positionnés dans le pit, afin de simuler les différentes vibrations et sub-basse que l'on peut percevoir dans un pit.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#367

Message par Milos »

Markus, fais quand-même attention avec les vibreurs dans un pit. Les soudures n'apprécient pas et les assemblages bois non plus :sweatdrop

Tiens, à propos de vibrations, il m'en est arrivé une bien bonne sur IL2 le week end dernier : en plein baston, j'ai ressenti des vibrations dans le pit. Je me suis demandé ce qui se passait. C'était le vibreur du portable posé sur la banquette de droite. lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#368

Message par Cat »

La solution serait de ne faire vibrer que le fauteuil qui serait isolé du pit
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#369

Message par Markus »

cat plombe a écrit :La solution serait de ne faire vibrer que le fauteuil qui serait isolé du pit
Oui, avec des silentblocs, ou un system suspendu par de gros élastiques.

J'ai toujours dans l'idée d'installer un gros vibreur sous mon siège, afin de mieux ressentir les impacts / tir / trous d'air et turbulences atmosphérique / roulage + poser du train / ondes de choc des obus AAA / etc..., c'est un truc que je cogite depuis un chouille, ça commence à mûrir... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#370

Message par Milos »

Il y a une solution : tu construits ton siège normalement, mais avec une assise plus haute. Le fond du pit est découpé et ton siège repose en fait sur le sol de la pièce. Tu peux mettre les vibreurs que tu veux sans risquer pour le pit.

Tu pourrais aussi mettre des silent blocs entre le siège et le sol pour éviter le gros accident : Madame Markus qui en a marre du boucan et des vibrations pendant sa série préférée lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#371

Message par GunMan »

Oui c'est la bonne démarche, bass shaker sous les fesses + Silent block entre le siège et le sol et même silent block entre l'assise du siège et le siège lui même, je dirais que ça devrait suffisamment atténuer !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#372

Message par coyote-89 »

Ahhhhhh l'idée du vibreur qu'elle est bonne. Ca doit grandement améliorer l'immersion.
Quelqu'un a t'il déja testé le buttkicker ? ou est'il possible de s'en faire un perso ?
( Boomer + ampli )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#373

Message par Milos »

Si tu places un caisson de basse sous l'assise, ça déménage un max. :sweatdrop

Ce qui est dommage, c'est que l'on ne puisse pas séparer bruits ambiance et radio. Ce serait top de voler avec les coms dans le casque et le barouf du zinc autour :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#374

Message par GunMan »

Le buttkicker est peu adapté à mettre sous un siège, mais c'est l'idée. C'est une marque mais il existe des tas d'autres "bass shakers" (c'est meme pas un caisson de basse "subwoofer", c'est encore plus grave) moins chers et que tu pourras brancher sur n'importe quelle carte son 5.1 avec l'ampli qui va bien. Et vu le spectre de ces "bass shakers" ça ne risque pas de vibrer avec le son de la radio je pense :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#375

Message par Markus »

coyote-89 a écrit :Ahhhhhh l'idée du vibreur qu'elle est bonne. Ca doit grandement améliorer l'immersion.
Quelqu'un a t'il déja testé le buttkicker ? ou est'il possible de s'en faire un perso ?
( Boomer + ampli )
Il m'est arrivé de jouer (je suis musicien et bassiste) sur des "plaques" équipées de vibreurs pour simuler les vibrations de basse.
Il y a des concerts que je fais, où les musiciens pour des raisons de mix et de son, jouent avec des "ears". On est donc coupé de tous bruits extérieurs.
Alors, pour simuler le ressenti des basses, on installe des plaques vibrantes sous les pieds pour amplifier la sensation de basse.
Les batteurs ont de plus en plus souvent ça sous leur siège, et la sensation est terrible du peu d'essais que j'ai pu faire en me mettant à la batterie (je ne suis pas batteur).

@+Markus
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »