Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#351

Message par TEXAS »

Splendide :notworthy Reste plus qu'à trouver du forex pour nous :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#352

Message par Tursiop »

TEXAS a écrit :Splendide :notworthy Reste plus qu'à trouver du forex pour nous :yes:
Merci ;)
Je te le conseil!!! il suffit de trouver un atelier d'enseigne publicitaire il y en a dans pas mal de villes je pense...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#354

Message par Tursiop »

Hummm le 1er lien est intéressant pour refaire mes panels... j'ai envoyé un message pour en acheter 2, 3 plaques :innocent: MERCI pour l'info ;)

Sinon PointP, j'avias vu mais il me semble que c'est des plaques de 2,5m ce qui fait un peu grand o_O
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#355

Message par coyote-89 »

Tursiop a écrit :Merci les gars mais c'est vraiment trop de compliments! surtout quand je vois la qualité de ton pit coyote (panels fait à la laser, rétro-éclairé, etc...)!!:notworthy
Tursiop
Merci également pour le compliment, mais justement tu as encore plus de mérite. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#356

Message par Tursiop »

Voilà la suite...

Bon j'ai trouvé un autre clavier Logitech G15 pour 15€ même s'il était TRES CRADE, ce n'est pas grave l'écran marche et il était protégé sous la vitre... J'ai donc intégré direct dans le boitier pour ne plus le maniper et risquer de le griller comme le précédent.... Par contre le flex (nappe) est un peu court donc il a fallut que je fasse des trous dans le boitier et la partie ICP. Au début javais prévu comme je vous l'avez dit dans un précédent thread de mettre un flex plus long mais celui que j'ai commandé ne va pas... j'ai pris un direct alors qu'il faut un inversés.
Mais bon au final, une fois monté on ne voit pas trop la différence...

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà ce que ça donne terminé :

Image

Sinon j'ai mis un petit éclairage pour le clavier que est utilisé pour les commandes Comms (ATC, Tanker, etc...) c'est quand même plus pratique pour y voir car je vole dans le noir avec uniquement l'éclairage des banquettes:detective
La rampe de leds vient d'un écran LCD. En faite, l'éclairage des dalles LCD sont fait avec des rampes de leds comme ça. Pour l'intégré je l'ai coupé à la bonne dimension.
J'ai fait une espèce de rebord sous la casquette avec du Forex que j'ai chauffé au décapeur thermique pour le couder à 90°; Le Forex c'est fantastique:Jumpy:

Image

Image

Image

J'ai également repeint (à la bombe noir/mat) et installé les indexers.

Image

Autre travail auquel je m'entreprends c'est les gauges de droites (Nos POS, RPM, Oil, T°) je vais mettre des servo-moteur comme Coyote mais pour le moment je me suis attaqué à la vitre. Après plusieurs réflexion sur la façon de réaliser c'est vitre en PVC et en avoir discuté avec Furycane. Il m'a soufflé l'idée d'utiliser une scie cloche en réduisant la longueur du fort pour pas faire le trou dans la vitre (of course...). Mon autre problème je n'ai pas de perceuse à colonne donc beaucoup moins stable pour ce genre de travail!
J'ai eu donc l'idée de faire dans un 1er temps un trou dans un morceau de medium pour guider la scie cloque. Cette astuce et très bien par contre il faut que le medium et le PVC ne bouge pas!!! donc j'ai mis des sert-joints pour que tout soit solidaire (pas sur les photos).

Image

Image

Voilà la suite plus tard car la semaine prochaine, c'est standby le bricolage car je parts en déplacement à Shanghai:innocent:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#357

Message par furycane-ffw03 »

Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué ;)

Et autre truc à éviter : utiliser de la colle cyano avec le plexi, j'ai flingué les miennes en ne faisant que quatre petits points de colle autour de l'instrument :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#358

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué ;)
Et voilà je me suis creusé la tête (à la scie cloche) par ta faute!lol
Je te tiens au courant pour le flex du G15, je viens de lui renvoyé pour le swap.
tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#359

Message par coyote-89 »

furycane-ffw03 a écrit :Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué ;)

Et autre truc à éviter : utiliser de la colle cyano avec le plexi, j'ai flingué les miennes en ne faisant que quatre petits points de colle autour de l'instrument :busted_re


Oui : Attention le plexi n'aime pas du tout la cyano ! meme une fois collé il se degage encore des vapeurs qui bouffent le plexi ( c'est du vécu ) .

Il existe des colles spécifiques , pour le collage de PMMA j'utilise celle-ci :
"ACRIFIX 192"
Elle réagit au UV et colle en moins de 2h.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#360

Message par furycane-ffw03 »

Merci du tuyau Coyote :yes:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#361

Message par MIKE-SIMULATION »

salut tursiop

dit moi si cela te convient empreinte pris sur un vrais glearshield:yes:

[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0128.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0131.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0130.jpg[/img][/IMG]
reste a fignoler les calques et je te les envoi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#362

Message par Tursiop »

coyote-89 a écrit :Oui : Attention le plexi n'aime pas du tout la cyano ! meme une fois collé il se degage encore des vapeurs qui bouffent le plexi ( c'est du vécu ) .

Il existe des colles spécifiques , pour le collage de PMMA j'utilise celle-ci :
"ACRIFIX 192"
Elle réagit au UV et colle en moins de 2h.
Merci pour le tuyau!
Est-ce que l'on peut l'utiliser pour coller sur du Forex et sur du medium peint?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#363

Message par MIKE-SIMULATION »

check mp
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#364

Message par Tursiop »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut tursiop

dit moi si cela te convient empreinte pris sur un vrais glearshield:yes:
reste a fignoler les calques et je te les envoi
Ca a l'air bien sur les photos!
Merci mike;)
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#365

Message par furycane-ffw03 »

Pour coller du forex, rien de mieux que la colle PVC à tuyau d'évacuation, au rayon plomberie de ton magasin de bricolage préféré ;)

Le medium c'est colle à bois, de préférence avant peinture :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#366

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Pour coller du forex, rien de mieux que la colle PVC à tuyau d'évacuation, au rayon plomberie de ton magasin de bricolage préféré ;)

Le medium c'est colle à bois, de préférence avant peinture :rolleyes:
En faite, pour les vitre de mano, je pensais coller le plexi sur le medium peint, voir mettre un cercle de forex pour faire le noir autour du mano... mais je suis en pleine réflexion:detective
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#367

Message par furycane-ffw03 »

Ce que tu vas faire m'intéresse :yes:
Si j'avais eu de l'acrifix, j'aurai superposé/collé deux ronds de plexi, cerclés avec un scotch noir, eux même collé directement sur le forex peint ... ce que j'ai fait mais sans coller les ronds entre eux et avec de la superglue. J'aurais dû tester avant !

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#368

Message par furycane-ffw03 »

Salut Tursiop,
tu l'alimentes comment ton 5" RWR ? sur les specs ils disent entre 2.8 et 3.3V !
T'as un transfo spécial pour lui ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#369

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Tursiop,
tu l'alimentes comment ton 5" RWR ? sur les specs ils disent entre 2.8 et 3.3V !
T'as un transfo spécial pour lui ?
En 12V comme les autres, c'est la même board de mémoire.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#370

Message par furycane-ffw03 »

yes, j'ai vu que ça marchait bien en 12V mais je voulais être sûr lol

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#371

Message par Tursiop »

Voici un l'update du weekend avant le départ à Shanghai pour la semaine...

J'ai fait le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK à la façon Splash Hawk (merci pour le sharing l'ami)

Image

Image

Image

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

#372

Message par matbog »

Concernant le Forex j'ai commandé le mien ici : http://www.vpc-display.com/pvc-films-et ... ues/53.htm
Livraison très rapide: commandé lundi soir, livré mercredi!
Les frais de port sont cependant assez cher: 19€ pour 5 plaque 400x600 2mm et 2 plaque 400x600 2mm...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#373

Message par Tursiop »

De retour, après une semaine bien loin...

J'ai installé le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK avec juste 2 vises à bois dont j'ai peint la tête...

Image

Image

J'ai également fait les voyants d'alerte du eyebrow ainsi que "Master Caution".
Les voyants d'alerte sont fait avec un tube carré en aluminium que j'avais utilisé pour les voyants des panels. J'ai collé les tubes puis les ai peints à la bombe noire.
Pour les stencils, je les ai collé avec du Scotch double face sur les tubes et j'ai également mis du double face pour coller la vitre PVC sur les stencils. Le rendu n'est pas extra mais tut ce que j'ai trouvé pour ne pas avoir à mettre du chatterton autour de la vitre (comme les voyants sur les panels)

Image

Image

Pour le Master Caution, j'ai utilisé un voyant/poussoir que j'ai intégré dans une boite en forex.

Image

Image

Image

Une fois tout installé sur le Glareshield:

Image

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#374

Message par Tursiop »

matbog a écrit :Concernant le Forex j'ai commandé le mien ici : http://www.vpc-display.com/pvc-films-et ... ues/53.htm
Livraison très rapide: commandé lundi soir, livré mercredi!
Les frais de port sont cependant assez cher: 19€ pour 5 plaque 400x600 2mm et 2 plaque 400x600 2mm...
C'est bien ça que tu as pris : 4.4 Plaques PVC expansé blanc surface satinée
Merci pour l'info!!

Sinon, je suis en train de regarder pour faire les manos avec des servo moteurs. Et j'ai une interrogation sur les rapports entre le servo moteur et la rotation de l'aiguille.
Voilà, je suis sur un rapport de 2 car mon moteur va de 0° à 180° donc il faut que je double sont débattement. Pour ça il suffit de mettre 2 roues avec un rapport de 2 mais ma question : est-ce qu'il y a une différence entre 15/30dents et 10/20 dents ?
Voici les roues que j'ai trouvé : ICI

Merci de votre aide ;)
Turisop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#375

Message par furycane-ffw03 »

Joli travail, comme d'hab :notworthy

Je peux pas t'aider pour les rapports de réduction !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »