construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 02 mai 2003

#326

Message par Diabolo_101 »

Magnifique travail!!! Vivement que je puisse m'y remettre!! Avec la mine d'idées que tu as rassemblé, ça va guider pas mal de monde qui se lancent dans la construction d'un pit. Merci pour eux!!
Diabolo - 2eme Esc. 101eme ECV

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#327

Message par raoul volfoni »

Tout ayant déjà été dit, je contemple et je retourne m'assoir dans mon coin ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#328

Message par Side »

ok, merci red dog
pour les rotateurs c'est également du fait maison j'imagine?
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#329

Message par Red Dog »

les boutons rotatifs sont des 8 positions (45°) trouvés sur ebay à 1.2 $ pièce
Sinon, il y a aussi un ou deux 30°.

Pour le reste c'est des encodeurs (pots Cougar) mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour les cabler sur la Xkeys ...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#330

Message par Loulou »

Salut Red :cowboy:
Pour le reste c'est des encodeurs (pots Cougar) mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour les cabler sur la Xkeys ...


Quels sont les encodeurs que tu dois faire fonctionner dans ton pit ??? Faut de toutes maniéres que je me penche sur la question ... :hum:

A bientôt :innocent:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#331

Message par dimebug »

pour les boutons rotatifs, faut juste acheter des inters rotatifs, ca coute pas chere et marche tres bien cablé sur une Xkey, ca va jusqu'a 12 positions, indexés, y'a de quoi faire :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#332

Message par Red Dog »

Loulou a la rescousse à nouveau :)

Allons y panel par panel:
du moins pour ceux que j'implémente

EXT LIGHT : 2 pots -> mais rien de fonctionnel dans F4, donc je ne met que les capuchons résine.

AUDIO1 : Il faudra interfacer COM1 et COM2 et MSL et THreat volumes. (ca fait 4)

INT LIGHTING: Je pense implémenter les deux du bas (FLOOD console et FLOOD INST PANEL) pour illuminer le cockpit F4.
Par contre les 3 du haut (PRIMARY CONSOLES, PRIMARY INST PANEL et PRIMARY NAV/FREQ) seront reliés aux PCB lights UCC pour gérer les lights du cockpit externe
Ca en fait donc 2 à interfacer avec le PC: FLOOD console et FLOOD INST PANEL

Ca devrait être tout. Les autres sont soit des rotary switches, soit ne sont pas implémenté dans F4 ou dans mon cockpit
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#333

Message par Red Dog »

dimebug a écrit :pour les boutons rotatifs, faut juste acheter des inters rotatifs, ca coute pas chere et marche tres bien cablé sur une Xkey, ca va jusqu'a 12 positions, indexés, y'a de quoi faire :-)
très vrai, le souci est de trouver des rotatifs qui on le même angle que les indications sur le panel. Des 12 positions (30°) sont très facile a trouver mais il n'y en a que très peu dans le cockpit. Des 8 positions (45°) sont bcp plus rares dans les magasins d'électronique actuels - seul ebay m'a sauvé :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#334

Message par Milos »

très vrai, le souci est de trouver des rotatifs qui on le même angle que les indications sur le panel
La vache, je n'y avais pas pensé à ce coup là. Merci de le préciser, il faudra faire gaffe :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#335

Message par Side »

en fait je me suis mal exprimé, je recherche plutôt les caches des rotateurs
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#336

Message par Red Dog »

Side Check MP

Loulou, a part les encodeurs, le dernier btn qui me pose problème pour la Xkeys est le btn Heading du panel INSTR.

Il a de multiple positions (il tourne fou dans les deux sens)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#337

Message par Side »

merci bcp red dog
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#338

Message par dimebug »

a le bouton heading, faut une saleté d'encodeur, donc de l'electronique jouant au filtre logique.. Ca existe deja tout fait mais coute tres chere...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#339

Message par Le_Lynx »

Un peu bête de ma part, mais, vous avez pensé aux IOCards de Opencockpits pour ce genre de boutons ? :sweatdrop
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#340

Message par dimebug »

a priori ca pourrait le faire, reste a voir comment ca se programme
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#341

Message par SharkNoir »

j'avais une idée pour ce pt pb de bouton et d'X-keys mais j'ai pas eut le tp de tester ! sorry !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#342

Message par Specnaz »

Ca se programme a priori assez facilement....va voir sur le site d'opencockpits...Leurs IOCard est une mine d'or à mon sens, capable de gerer la quasi totalité d'un pit...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#343

Message par Loulou »

Salut Red :cowboy:
Loulou, a part les encodeurs, le dernier btn qui me pose problème pour la Xkeys est le btn Heading du panel INSTR.


Ben , justement c'est là qu'un encodeur va t'aider : il saura reconnaitre le sens de rotation et donc incrémenter ou décrémenter en utilisant 2 positions switch sur la matrice X-Keys, ou n'importe quelle autre matrice . :tongue:
Par ailleurs, pour son coté " tourne fou " ça se gére avec un rotatif 12 positions par exemple sur lequel tu élimine l'ergot de blocage , ainsi il peut tourner autant que tu veux .

On se tient au courant, faut que je bosse dessus .... dés que possible :hum:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#344

Message par dimebug »

Le probleme de l'IO card c'est qu'elle est essentiellement developpée pour FS et autour de la dll d'interface FS qui permet de dialoguer directment avec FS, sans avoir a emettre de code clavier ou autre, alors que sous F4, la seul interface d'entrée reste les codes clavier. L'io card a un module de génération de codes clavier reste a voir ce que ca donne mais ca vaut sans doute le coup d'essayer si on est pas deja équipé d'Xkey....
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#345

Message par Red Dog »

Ouf, Janvier est fini, le travail sur le cockpit peut reprendre ... lentement.

Ca fait un ptit temps qu'il est bien au chaud entre le lit et le bureau :) mais sans lumière, alors je me suis finalement lancé et installé les lampes d'ambiance :)

A part l'UCC, il y a deux circuits externes. L'un est de 24v et alimente l'ICP, les gauges faites maisons pour lesquelles j'ai réutilisé des ampoules de 28v provenant du master caution panel. Ce circuit alimentera aussi les switchs magnétiques en temps voulu.
L'autre est de 5v et alimente les gauges réelles pour le backlight, les MFDs et les ampoules des lampes sous les glareshield (3) qui ont été remplacée par des 6v à bayonettes.

Les deux circuits sont actionné par un switch unique double pole. pour le moment, j'utilise le swicth MAL IND du panel INT LIGHT sur la console droite.
Les 3 lampes du glareshield peuvent être éteintes séparémment. Les spotlights souls le glareshield s'allument quand elles sont déployées...

Voici le résultat:

Image Image

Image Image

Image Image

Les gauges et lights sont normalement pas si brillantes, mais la photo a été prise en longue pose, amplifiant la moindre source de lumière, ceci expliquant celà :tongue:

Maintenant, il peut faire noir dans la pièce où je vole, ca me dérange plus
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#346

Message par Larsen »

Aga agaaaaaaaaaaaaaa ga o_O :sweatdrop :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#347

Message par Milos »

Ca en jette. Mais la colonne centrale n'est pas rétro-éclairée ?

Je trouvais que ça avait une drole de tête, mais j'ai trouvé : il manque le côté gauche. Tu n'as toujours pas résolu ton pb de manette des gaz ?
Maintenant, il peut faire noir dans la pièce où je vole, ca me dérange plus
C'est madame Red Dog qui va être contente

Oui, bon c'est vrai, c'est vraiment moche. N'écoutant que mon bon coeur, je viens demain avec mon camion pour t'en débarrasser. Merci qui ? :wavetowel

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#348

Message par T-REX FFW04 »

Le sapin de Noël !!! :Jumpy: :notworthy
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#349

Message par Goupil »

Ben dit donc ! Ça pique les yeux tellement c'est beau !!!! o_O o_O o_O

félicitations !

:fox:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#350

Message par Red Dog »

Merci à tous.
Ca en jette. Mais la colonne centrale n'est pas rétro-éclairée ?
Ben non. Il me reste à trouver les pines de connexion sur les instruments, et les 2 petits panels seront illuminés en même temps que les autres.
Je trouvais que ça avait une drole de tête, mais j'ai trouvé : il manque le côté gauche. Tu n'as toujours pas résolu ton pb de manette des gaz ?
Effectivement. C'est pas encore solutionné, mais j'ai une piste.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »