SC Simulations + Helios touch software

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

Update Helios 1.1.142

#326

Message par stupefian »

:notworthyMerci a toi Hellfrog

Tout refonctionne parfaitement


Helios Stable 1.1.142 is out!
This is a maintenance release to fix crashes on non-english windows systems. Read more for full release details.

If you where helping me debug and turned added Debug logging don't forget to turn it off by removing '-l Debug' from your shortcut.

DCS A-10C Interface
  • Fixed parsing error crash on non-english systems
Profile Eidtor
  • Fixed Rotary Encoder to rotate when changing initial position
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

[RESOLU] Helios et SIOC

#327

Message par oeil de faucon »

Bonsoir,
Après bien des misères, Helios fonctionne bien en parallèle avec SIOC
en utilisant le nouveau fichier export.lua proposé par Gadroc de SC Simulation
selon le post de Hellfrog N°322 sur la page 1 de la discussion
j'ai gardé la même adresse IP pour helios et SIOC 127.0.0.1
et mis 2 ports différents ceux par défaut pour Helios et SIOC
Merci
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

Déception

#328

Message par oeil de faucon »

j'ai crié victoire trop tôt
çà ne marche plus !
est ce l'arrêt de l'ordi, entre temps ?
et impossible de recommencer
je rage de mes bêtises ! Une mauvaise sauvegarde, bref une "bourde" de ma part
et je suis poli.
donc me voilà revenu au point de départ avec helios seul ou sioc seul
mais pas de mixage
question : add interface dans helios pour SIOC nécessaire ? NON
si oui comment ?
ou alors j'ai rêvé tellement j'avais envie de réussir ....
j'ai dû trouver une combinaison par hasard
mais ne perdons pas courage je continue
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#329

Message par hellfrog »

ma seule réponse dans l'dition de ton post précédent
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

Mixage Hélios et SIOC

#330

Message par oeil de faucon »

Hello,
Victoire çà remarche et cette fois çà me semble stable
et je pense avoir pigé la procédure
à force de tests et retests
comme quoi il ne faut pas désespérer et être tenace
j'ai toutefois changé l'adresse IP car avec 127.0.0.1
j'avais des problèmes
je propose de faire un résumé de cette procédure
avec mes mots de non informaticien
si OK je poste ici ou bien sur le post d'avancement de mon cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#331

Message par hellfrog »

les deux mon capitaine lol et sur SC aussi

tu connais CTRL C et CTRL V ?
(fallais pas demander ... :whistling)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

#332

Message par oeil de faucon »

OK
Je prépare un résumé
pour le WE prochain
Y a t il une partie en français sur SC ? => oui .... c'est ici :whistling
et depuis une réinstall, j'ai la fonction "RANGE" du HSI qui fonctionne
J'ai découvert un problème sur le voyant "Weapon Armed"
il s'allume avec l'inter "Master Arm" au lieu de l'inter "Weapon Armed" . => c'est comme ça dans BS il me semble
et je n'ai pas trouvé la ligne de commande pour la changer dans Hélios
dans SIOC pas de problème
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#333

Message par hellfrog »

réponse en jaune dans ton message
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

#334

Message par oeil de faucon »

Bonsoir,
je me suis sans doute mal exprimé
Dans ton profil Helios, le voyant rouge "Weapon Armed" s'allume avec l'inter "Master Arm" (Pas bon)
il me semble qu'il devrait s'allumer avec l'inter "Weapon Armed" de la console armement comme dans BS, ce que j'ai avec mes voyants pilotés par SIOC
c'est cette ligne de commande que je n'ai pas trouvé
Mais j'ai pas téléchargé à ce jour ta dernière version de profil
Ce sera pour ce week end
A+
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

Mixage Hélios / SIOC

#335

Message par oeil de faucon »

Avant Mixage, il faut que
Hélios fonctionne bien tout seul
et SIOC fonctionne bien tout seul
BSVP et Touchpal ne sont pas appelés
Beaucoup d'essais dont voici un résumé :
la base vient du site SC Simulation
N'ayant pas réussi le mixage avec l'adresse spéciale 127.0.0.1
j'ai mis une adresse IP fixe sur la carte réseau 192.168.1.50 de mon ordi
mais vous pouvez en choisir une autre.
Il faut mettre cette adresse fixe dans Hélios.
J'ai conservé les ports pour Hélios et SIOC, soit
pour Hélios Port 9089
pour SIOC Port 8092
S'assurer que les adresses et ports sont bien rentrés dans les fichiers qui les mentionnent
Dans Eagle Dynamics sur le chemin ./config/Export on doit trouver les fichiers suivants:
class.lua
config.lua
export.lua
export.lua.back (sauvegarde généré par Hélios)
exportsupport.lua
siocconfig.lua
siocexport.lua ( à rajouter)
vector.lua
weaponstypeindicators.lua

Rappel, ces fichiers s'ouvrent et se sauvegardent dans notepad++
Le fichier "SIOCExport.lua" récupéré sur SC Simulation permet la communication
entre Hélios et SIOC, pour cela il faut dans Hélios introduire dans la rubrique "Third Part"
le chemin suivant : ./config/export/SIOCEexport.lua et cliquez "add file"
puis valider : "setup Black Shark"
ainsi votre fichier existant "export.lua" est transformé par Hélios
et le fichier " Export" d'origine prend le nom de "export.lua.back" pour une éventuelle restauration.
Faire les sauvegardes, et ouvrir Hélios, SIOC, BS et normalement çà marche !!!
J'espère n'avoir sauter aucune étape
le fichier "SIOCExport.lua" fourni par Gadroc de SC Simulation est ci-après :
Pièces jointes
SIOCExport.txt
(2.94 Kio) Téléchargé 116 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#336

Message par hellfrog »

oeil de faucon a écrit :Bonsoir,
je me suis sans doute mal exprimé
Dans ton profil Helios, le voyant rouge "Weapon Armed" s'allume avec l'inter "Master Arm" (Pas bon)
il me semble qu'il devrait s'allumer avec l'inter "Weapon Armed" de la console armement comme dans BS, ce que j'ai avec mes voyants pilotés par SIOC
c'est cette ligne de commande que je n'ai pas trouvé
Mais j'ai pas téléchargé à ce jour ta dernière version de profil
Ce sera pour ce week end
A+
faudra que je vois ça... quand j'aurais un peu de temps... en ce moment c'est chaud ...



pour SIOC :
somme toute rien que de très logique...
ton problème venait juste de l'IP ? c'est pas un pb de config de SIOC alors ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

Mixage Helios / SIOC

#337

Message par oeil de faucon »

Hello,
oui logique quand on a trouvé
ce qui peut paraître évident pour quelqu'un qui lit du code comme on boit du petit lait,
ne l'est pas pour un néophyte qui n'a jamais eu de cours d'informatique
formation sur le tas!!!
c'est tout le défi d'un tel projet, touché à tout pour réaliser un cockpit et si on aime cherché, que l'on est curieux et patient, on est servi pour des mois et des mois ...
en fait mon problème semble lié à 2 points
mauvais chemin pour le fichier "siocconfig.lua"
problème IP, mais je n'ai pas compris pourquoi
quand j'ai fait mes essais avec 127.0.0.1, je n'ai pas réussi
quand je passe à 192.168.1.50, çà ne marche pas si le modem est déconnecté et c'est OK quand le modem est connecté
je parle toujours au conditionnel, car je fonctionne que par constats
merci pour tous les conseils qui permettent de diriger les tests

superbe boulot pour la création du profil Helios
Bien utile et sacré gain de temps
je pense avoir trouvé une coquille sur l'allumage du voyant "AF AP"
MERCI
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#338

Message par loubial »

oeil de faucon a écrit :quand je passe à 192.168.1.50, çà ne marche pas si le modem est déconnecté et c'est OK quand le modem est connecté



Ca c'est normal. Le modem (box) a pour adresse 192.168.1.1 (ou .0) et tous les périhp réseau doivent avoir le même masque (192.168.1.x). En tous cas, c'est comme ça chez moi.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#339

Message par hellfrog »

tout à fait.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#340

Message par loubial »

oeil de faucon a écrit :ce qui peut paraître évident pour quelqu'un qui lit du code comme on boit du petit lait,


Oeil de faucon a le faucon mais pas l'oeil ouf ouf ouf :exit:
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

envoi de commande clavier pour FC2

#341

Message par SandJo2001 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de comprendre les rudiments du soft. C'est plutôt cool.

Petit problème, je souhaite envoyer une commande clavier à l'aide d'un bouton poussoir.
(FC2 et Helios sur le même ordinateur avec Helios sur un second écran)

J'ai pris le bouton "Push - Red"

Je lie ensuite (onglet Output) avec "sent keys" de Keyboard à "pushed" de mon bouton. Je met la lettre "i" afin de tester l'activation du radar dans LO.

Je lance le profil et dans FC2, l'appui sur mon bouton poussoir n'a aucun effet alors que si je teste avec l'éditeur de texte par exemple, mon bouton poussoir produit bien des "i".

Des idées ?

Autre question, dont la réponse ne me sera utile que lorsque j'aurai pu résoudre le point précédent... :

J'ai pu tester avec FC2 sur un ordi et Hélios sur mon portable. Ca marche impec pour la mise en mouvement des instruments. Mais est-il possible de commander FC2 avec Helios sur le second ordi. c'est à dire pourvoir envoyer des commandes clavier depuis Helios du portable jusqu'à FC2 sur l'ordi fixe ?
Est-ce que la réponse est dans le post 228 de la présente discussion, en particulier l'utilisation de "imputdirector, ou y a-t-il juste une configuration de Helios à faire ?

Merci,

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#342

Message par hellfrog »

support complet prévu dans la version 2 à venir... http://www.scsimulations.com/showthread ... -Shortcuts

plus de détails sur la procédure de xav http://www.scsimulations.com/showthread ... ed-Machine
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Update 1.1.143

#343

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

update 1.1.143 ce soir

#344

Message par hellfrog »

pour corriger une erreur d'upload sur la 1.1.143 d'hier
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

update 1.1.146

#345

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

cohabitation abris et hélios

#346

Message par oeil de faucon »

Bonjour,
pour le panel droit j'avais prévu avant la sortie de hélios : un écran 10" pour l'abris
déjà monté dans le pit mais pas encore connecté
question :
est il possible d'envisager cette autre solution d' un écran 19 " vertical (comme pour le panel gauche) et d'afficher sur celui ci en même temps l'Abris en provenance de BS et les gauges droites en provenance de Hélios ?
cohabitation possible ?
merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#347

Message par hellfrog »

je vois pas où ça poserait un pb...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#348

Message par loubial »

Ne trouvant pas de panels BS "prêts à l'emploi", je me suis lancé dans une conception primaire en habillant des boutons existants d'une couche de photo "made by loubial".

Le problème, c'est que si je quitte le "Profil Editor" et que j'essaie de réouvrir en chargeant le profil avec mes boutons modifiés, ça plante. Alors qu'avec les boutons d'origine, ça fonctionne (je suis obligé de killer le aaa.layout pour que ça rentre dans l'ordre).

Qq'un a une idée ?

Par ailleurs, j'ai des pb de paramétrage. Certains boutons sont synchrones avec le jeu, d'autres pas (j'ai du mal à comprendre le contenu des liens de l'interface (les boutons proposent beaucoup plus d'option que nécessaire dont je ne comprend pas les finesses)....

la photo des boutons d'origines et modifiés:
.
Pièces jointes
Controle Modes Acq.jpg
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#349

Message par hellfrog »

comme tout apprentissage, faut pas mettre la charrue avant les boeufs... :sweatdrop

commence par parcourrir le forum SC sim

prends les profils existants :
- le mien en salle communautaire en lien dans mon topic : prends les dernières versions et fais gaffe de bien lire pour avoir aussi les fichiers graphiques pas inclus dans toutes mes updates
- si tu attends un peu, Gadroc est enfin en train de finir son profil pour BS, il va le mettre en ligne d'ici peu
- décortique les et regarde toutes les propriétés des panels et controles en input et output dans ces profils
- pour l'utilisation de l'interface et des exemples, reprends le forum Helios sur SC depus le debut (à peine 1 an) et parcours les sous salles en entier, tu y trouveras 90% des réponses aux questions usuelles en attendant qu'un maneul / aide digne de ce nom sorte avec la version 2
- si tu coinces encore, poste une question précise ici ou là bas

faut pas réinventer la roue, c'est du temps perdu...

my 2 cents
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#350

Message par loubial »

hellfrog a écrit :comme tout apprentissage, faut pas mettre la charrue avant les boeufs... :sweatdrop

commence par parcourrir le forum SC sim

prends les profils existants :
- le mien en salle communautaire en lien dans mon topic : prends les dernières versions et fais gaffe de bien lire pour avoir aussi les fichiers graphiques pas inclus dans toutes mes updates
- si tu attends un peu, Gadroc est enfin en train de finir son profil pour BS, il va le mettre en ligne d'ici peu

C'est fait

- décortique les et regarde toutes les propriétés des panels et controles en input et output dans ces profils

Dois pas être assez intellignet..., j'ai pas tout comprendu

- pour l'utilisation de l'interface et des exemples, reprends le forum Helios sur SC depus le debut (à peine 1 an) et parcours les sous salles en entier, tu y trouveras 90% des réponses aux questions usuelles en attendant qu'un maneul / aide digne de ce nom sorte avec la version 2
- si tu coinces encore, poste une question précise ici ou là bas

Ma passion (lire une de mes), c'est la simu, pas les jeux de piste. Suis trop vieux:yes:

faut pas réinventer la roue, c'est du temps perdu...

C'est bien pour ça que je cherche du tout fait

my 2 cents

Go away guy, no nuguets for you :Jumpy:

Merci quuand même


.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »