Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#326

Message par TEXAS »

Pas mal le coup du sticker collé sur le plexi et peint après. Ca rend pas mal :notworthy:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#327

Message par furycane-ffw03 »

J'avais jamais remarqué que c'était une nappe croisée sur le G15, tu fais bien de me le dire !

Pour ta sortie vidéo, tu as peut-être une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#328

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :J'avais jamais remarqué que c'était une nappe croisée sur le G15, tu fais bien de me le dire !

Pour ta sortie vidéo, tu as peut-être une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
merci fury pour ces infos! ben en faite ma carte graphique a un DVI-I (numérique/analogique) et un DVI-D (numérique) donc ça confirme bien je ne pourrais pas braché d'écran VGA dessus! il va falloir que je branche l'écran Fuel flow et ADI backup sur le pc portable qui affiche les gauges du panel auxiliaire droit (Boussole, Fuel, etc...)

Merci fury;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#329

Message par Tursiop »

salut!
Voilà ce que ça donne une fois tout monté avec sur la gauche le boitier/clavier pour les comms (ATC, Tanker, etc...) Je viens de mettre le patron du Glareshields gentiment mis à dispo par Splash hawk:notworthy j'ai pris le proto1.

Image

Image

Sinon est-ce que l'un d'entre vous aurez les dimensions (lignes rouges) de la partie avant ou en patron?

Merci d'avance Tursiop

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#330

Message par ReactorOne »

Tu peux réaliser ton Glareshield en forex y'a aucuns soucis. Grace à ton patron tu le
traces à plat ensuite tu le découpes à la forme, tu le fixes sur le haut et avec un pistolet
thermique tu le chauffes, il va suivre la forme gentiment jusqu'à la fin.

Bien évidemment tu l'aides à suivre la forme avec ta main pour les courbes (met un gant, ça glissera plus facilement et évitera de te bruler).

C'est comme ça que j'ai réalisé le Glareshield de mon ex F16 et celui de mon simpit A10.

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#331

Message par Tursiop »

Salut R1,
Merci pour l'info c'est ce que je pensais faire enfin avec le sèche cheveux de mon TAC:innocent:
Sinon tu avais fait la partie avant du glareshield ou uniquement la casquette? car la partie avant me semble de plus en plus compliqué plus j'y penseo_O

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#332

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut tursiop
J ai la copy des vrais glearshield ,si tu veut je trace les facette sur du papier et t envoi le glearshield sur du papier en vue 2d
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#333

Message par Tursiop »

MIKE-SIMULATION a écrit :Salut tursiop
J ai la copy des vrais glearshield ,si tu veut je trace les facette sur du papier et t envoi le glearshield sur du papier en vue 2d
Ah oui carrément, super cette idée ! T'es un amour toi:notworthy
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#334

Message par MIKE-SIMULATION »

Je c'est !!!toute les femme me le dit :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#335

Message par Splash-Hawk »

...les zommes aussi ! :notworthy:notworthy:notworthy

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#336

Message par Milos »

C'est la saison des zamours ?

:exit: moi aussi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10691
Inscription : 30 juin 2008

#337

Message par Cat »

ouh laaaaaaaaaa, je sais pas si j'irai à la prochaine rencontre des constructeurs de pits moi... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#338

Message par Tursiop »

pourquoi tu n'aimes pas les câlins:jerry:
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#339

Message par Tursiop »

Salut,
J'ai donc fait un tour dans un atelier d'enseignes publicitaire près de chez moi où j'ai trouvé du Forex pour un prix très intéressant!! Le matériaux est en effet, très facile à couper et a travaillero_O pourquoi je n'ai pas cherché ça plutôt?! ça aurais été plus facile que le PVC...

Voici le glareshield en forex 3mm que j'ai formé avec le sèche cheveux de Madame car je n'ai pas de décapeur thermique... l'inconvénient du sèche cheveux c'est que c'est un peu long (environ 1min30 avant de pouvoir tordre le Forex).
J'ai fixé le Glareshield avec des petites visses sur la tranche de la colonne centrale.

J'ai fait la 1ere couche à la bombe noir mate - les photos viendront plus tard...

Image

Image

J'ai fait la 1ere couche à la bombe noir mate - les photos viendront plus tard...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#340

Message par furycane-ffw03 »

Yesssss !!! Super :yes:
J'en suis à peu près au même point :rolleyes:

Je pense que tu as bien fait de fixer ton misc panel et tes jauges moteur avant de poser le glare, parce que moi je suis bien embêté avec ça, faut que je les retravaille pour réussir à les caser correctement :sweatdrop

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#341

Message par ReactorOne »

Tursiop a écrit : Le matériaux est en effet, très facile à couper et a travaillero_O pourquoi je n'ai pas cherché ça plutôt?!
Superbe!:yes:

Et pour ta question, c'est pas faute d'avoir parlé du forex, ça doit bien faire 4 ou 5
ans maintenant... :flowers:

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#342

Message par Tursiop »

ReactorOne a écrit :Superbe!:yes:

Et pour ta question, c'est pas faute d'avoir parlé du forex, ça doit bien faire 4 ou 5
ans maintenant... :flowers:

s'louuuuuuu

R1
Oui je sais mais j'avais du plexi... J'aime bien travailler le medium... Et je n'avais pas trouver dans les mag de bricolage... Donc j'avais laissé tomber... Jusqu'a ce que j'update la colonne centrale et là pas trop d'autres solutions pour le glareshield... mais maintenant que j'y ai goûter je vais m'en servir voir même refaire des pièces :innocent:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#343

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Yesssss !!! Super :yes:
J'en suis à peu près au même point :rolleyes:

Je pense que tu as bien fait de fixer ton misc panel et tes jauges moteur avant de poser le glare, parce que moi je suis bien embêté avec ça, faut que je les retravaille pour réussir à les caser correctement :sweatdrop
Tu ne peux pas retoucher le glareshield?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#344

Message par Max.le-rouge »

ReactorOne a écrit : ...c'est pas faute d'avoir parlé du forex, ça doit bien faire 4 ou 5
ans maintenant... :flowers:

s'louuuuuuu

R1
Et moi donc !
J'ai recherché dans les forum mais il n'y a plus les "trop vieux" messages. A l'époque j'avais proposé du forex pour remplacer l'isorel (médium de quelques mm) sur l'assise du siège éjectable ( à moins que ce ne soit pour les formes torturées du glareshield )...Bin à l'époque ce n'étais pas du tout dans l'air du temps ! Et c'est bien dommage que je n'ai pas retrouvé les commentaires et son auteur !:yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#345

Message par Tursiop »

Voilà ce que ça donne avec deux couches de peintures à la bombe. Ca donne plutôt pas mal?!

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#346

Message par kalonji »

Magnifique !! Je crois que c'est un des plus beaux pits home made que j'ai jamais vu :Jumpy::Jumpy::Jumpy:, vivement qu'il soit achevé parce que jusque là, t'assures bien comme il faut ;)

Sérieux, super beau boulot, j'adorerais tester un vol la dedans n'empêche :yes:

Amuse toi bien msieur !! :jerry:

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#347

Message par icemaker »

Joli! ça en fait des pits maintenant sur C6!
Image
Image
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#348

Message par coyote-89 »

Tursiop a écrit :Voilà ce que ça donne avec deux couches de peintures à la bombe. Ca donne plutôt pas mal?!

Il est vraiment superbe ton pit !:Jumpy: impréssioné par la qualité de finition.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#349

Message par Tursiop »

Merci les gars mais c'est vraiment trop de compliments! surtout quand je vois la qualité de ton pit coyote (panels fait à la laser, rétro-éclairé, etc...)!!:notworthy
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#350

Message par furycane-ffw03 »

Tursiop a écrit :Tu ne peux pas retoucher le glareshield?
Euh ... non, il suit ma planche de bord ! Je pense que je ne comprends pas ta remarque. On en reparle mercredi soir ;)

Super avec la peinture noire :notworthy
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »