Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#326

Message par Max.le-rouge »

Sans doute du connu pour toi mais ne sait on jamais. Voici cette page, ou celle-ci d'un site ou l'on trouve aussi des reproductions à télécharger de notices for pilots.:yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#327

Message par C6_Pat »

Merci Celtarcs :notworthy

A Max : merci aussi :notworthy meme si j'avais déjà ça en stock :yes:

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#328

Message par Milos »

Comment on peint de l'alu ? On passe une sous-couche ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#329

Message par 666def »

une couche de primer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#330

Message par C6_Pat »

Oui, c'est exact, voisi une photo du primer que j'utiliserai :yes:

Image

Je n'ai pas encore testé le produit, mais cette marque ne m'a jamais déçu.
La peinture parait epaisse il daudra la diluer car j'envisage une application au pistolet, vous dirais quoi... :sweatdrop

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#331

Message par C6_Pat »

J'ai reçu la fraise de remplacement aujourd'hui.
C'est toujours du carbure monobloc hélicoidal mais cette fois plus épais, j'ai fait un essai ça coupe comme dans du beurre :yes: sur de l'alu à partir de 3mm je procéderai en deux passages c'est plus prudent :innocent:

Image

Image



Sinon le siège continue avec le collage de la bordure supérieure, toutes les ressources de serrage de mon atelier y sont passées :sweatdrop

Image

Image


:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#332

Message par hellfrog »

on pourrait avoir les refs de cette fraise ?
tu l'utilises sur fraiseuse ? perceuse ? dremel ? defonceuse ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#333

Message par C6_Pat »

C'est un produit pour défonceuse uniquement.
Voici les coordonées du vendeur :

AMS AFFUTAGE à Mulhouse
C'est des pros, ils peuvent t'avoir ce que tu veux, ils ont un projet de site internet mais pour l'instant tu peux les appeler par tel :

03 89 42 49 82

Franchement ils ont été tellement cool sur l'echange de la fraise que je leur ai acheté en plus un modèle bois à 30 euros.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#334

Message par C6_Pat »

La suite des opérations...le siège, on en voit le bout :sweatdrop

Fabrication du système de réglage en hauteur, je me suis basé sur l'observation des photos et finalement ai opté pour un systéme à cames tout simple :


Deux petites cames en acier épais...
Image

...rivetées sur une tige filetée servant d'axe...
Image

...tirant deux tiges par l'intermédiaires de deux goupilles...
Image

...en position verouillé...
Image

...déverouillé...
Image

...passant au travers des tubes chromés qui seront percés pour obtenir plusieurs crans de hauteur réglable, comme dans la réalité :king:....
Image

L'axe principal passe au travers de deux cylindres métalliques (entretoises pour remorque inutilisées dans la boite à rabios) qui sont eux même fixés par quatre anneaux pour goulottes electriques :sorcerer:
Image

Ensuite préparation du système de poignée par l'adjonction d'une petite plaque alu...
Image

...voici la poignée : un système de frein de porte HS récupéré dans une cave ...
Image

...après décapage de la poignée, l'extrémité est rabotée, percée puis filetée pour...
Image

...fixer la boule, je vous laisse deviner d'où elle vient:cowboy:...
Image

...mise en place sur l'axe ça fonctionne nickel :yes:
Image


Le siège dans son ensemble, tous les contours sont mastiqués et poncés, l'alu est sommairement poncé à la main pour faciliter l'accroche de la peinture...
Image

Détail d'une zone de mastiquage/ponçage :sweatdrop
Image

Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#335

Message par TOMPCAT »

a voir comme ça , c'est d'enfer!

je vois pas bien comment tu fini les bords , tu à pris l'alu en sanwich avec deux couches de medium?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#336

Message par Barda »

Quel boulot !

Bravo Pat, j'suis admiratif !
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

decoupe plaque alu : utilisation de la défonceuse : demande de précisions.

#337

Message par hellfrog »

@ C6 Pat :

decoupe plaque alu : utilisation de la défonceuse : demande de précisions.


(je vais avoir le meme type de decoupes à faire pour un autre bricolage et ton retour m'intéresse au plus haut point)


ta plaque elle fait quelle epaisseur ?

flash back sur post numero 301 : découpe de l'alu à la défonceuse :

à quelle vitesse avec ta fraise ? maxi ? ou réduit ?

la plaque a t'elle tendance à se soulever ? la défonceuse à ripper ? marteler ? ou bien c'est comme dans du bois ?

tu fixes tes plaques en les clouant sur du bois pour la coupe ? ou bien tu les presse sous une règle ou planche le long d'une coupe droite ?

tu y arrives seul ou il te faut de l'aide ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#338

Message par furycane-ffw03 »

&quot a écrit :un système de frein de porte HS récupéré dans une cave
Dis le que tu prends ton pied à nous mettre minable avec des bouts de ferraille o_O

Super beau boulot, je suis admiratif :notworthy
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#339

Message par 13NRV(désactivé) »

fixer la boule, je vous laisse deviner d'où elle vient...


ballon de subbuteo ????

Sinon comme les autres ! Suis scié a la fois par l habilete et par le genie a utiliser des trucs de provenances plutot exotiques !

Chapeau j aimerais avoir de tels talents ...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#340

Message par 335th_Aymi »

ou de baby-foot? :sweatdrop
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#341

Message par C6_Pat »

Merci à tous ça fait plaisir :flowers:

La balle c'est d'un home-baby-foot !

@Tompcat : les deux rebords en MDF enserrent l'alu ; là ou il n'y a pas la pression du rivetage je m'arrange pour que le MDF dépasse de au moins 1 cm ; je colle les deux mdf entre eux à la colle blanche sous presse ; ensuite je comble les interstices au mastic syntofer puis ponçage
Ainsi on obtient un bel arrondi comme si le MDF était d'un bloc :cowboy:

@Hellfrog
Je travaille sur des plaques de 1 ; 2 ; 3mm, je peux attaquer du 2-3cm en multipliant les passes
La vitesse de travail sur mon variateur gradué à 5 est de 3-4 sur 1800W
Pour la découpe je n'ai quasiment pas pratiqué la nouvelle fraise, sur l'ancienne j'attaquai la matière sur la tranche de la fraise dans la partie la plus haute afin de limiter les contraintes, à partir de 2mm je pratiquai en deux passes.
Après quelques passes j'ai commencé à avoir du rippage, c'etait légèrement saccadé et puis ça a cassé, je pense qu'en raison de sa fragilité les contraintes l'on tordue avant qu'elle casse ou alors elle avait un défaut
Pour ce qui concerne la fixation du matériau à découper c'est très important : je me suis fait une plaque en agglo spéciale découpe alu, je perce deux petits trous sur la plaque alu à découper et la cloue sur cette plaque, laquelle est elle meme clouée sur l'établi (tjrs les meme orifices pour les clous :sweatdrop)
Je peux ainsi entamer superficiellement la plaque agglo lors des découpes sans abimer mon établi.
Pour certaines découpes demandant à l'opérateur une rotation à 360° j'ai récupéré une petite table en chene qui sera équipée pareil si besoin (je sais pas encore)
En outre une régle métallique peut etre aussi clouée sur la plaque agglo en prenant la plaque alu à découper en sandwich, cela permet de faire des petites découpes sans avoir à replacer le guide à chaque foi.
Si tu veux faire du bon boulot le bloquage complet des éléments à découper + une base fixe et solide sont impératifs.
Tout ce qui est dit ci dessus est mis en pratique seul sans aucune aide.

Avec la fraise épaisse je procéderai de cette façon :

- découpes droites à chaque foi que c'est possible à la scie sauteuse + lime si la précision ne doit pas être au micron :sweatdrop
A ce sujet pour obtenir à partir d'une découpe alu à la scie sauteuse une ligne parfaitement droite il suffit de passer sur la tranche avec une lime à métal moyenne que l'on tient à deux mains, un bout dans chaque main, en exerçant un mouvement de va-et-vient, résultat garanti:sorcerer:

- découpes de précision réservées à la fraise alu en plusieurs passes, 2 au mini pour 2mm de matière, découpe des ronds évidemment, notament pour les couples de structures qui sont toujours pas mal troués sur les navions ainsi que tous les arrondis.
Pour les découpes répétitives (couples) je procéderai avec un patron en bois à copier.

Ouala

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#342

Message par hellfrog »

merci de ta réponse précise et complète ! :notworthy

tiens j'ai trouvé ça aussi : http://cncloisirs.com/Ressources/Otelo
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#343

Message par Milos »

Si j'ai bien compris, il n'y a rien sous le siège pour le maintenir ? :blink: Ne pas abuser de la choucroute :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#344

Message par C6_Pat »

En fait si Milos, j'envisage de coller au fond du siège un HP sans membrane qui transmettra les vibrations, alors tant qu'à faire l'assise pourra s'appuyer dessus :king:
J'ai dans un placard un vieux caisson de graves amplifié JBL en 12V, y'a plus qu'à :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#345

Message par C6_Pat »

Pas grand chose ce WE : confection du "T" de fixation du siège et application à l'aérographe d'une fine couche d'aprèt pour alu.
L'ensemble à été dûment dégraissé et nettoyé au préalable, quand même quelques heures de boulot. :sweatdrop

Il s'agit d'un bout de canalisation usagé que j'ai choisi pour son diametre mais aussi pour son aspect bosselé bien réaliste pour un pit' opérationnel :yes:
Image

Image

Toutes les parties bois ont été appretées et poncées
Image

...et voilà le bestiau complètement appreté... les deux tubes ont été percés et le système de réglage en hauteur à été testé, avec moi dessus et après le repas, sans aucune anomalie :sweatdrop
Image

Prochain WE, 4 jours, peinture verte puis reprise du tableau de bord avec les nouveaux voyants :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#346

Message par Milos »

été testé, avec moi dessus et après le repas
Survivra-t-il à la fête de la bière à Kruth ?

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#347

Message par PB0_Mighty-8 »

Superbe boulot Pat o_O !!!

Tu as modifié la forme du siège du P-47, ou prévois tu de porter un parachute pour qu'il soit plus "confortable" ?

310_Obluda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 novembre 2010

P47 - grip

#348

Message par 310_Obluda »

Hello C6_PAT + the Rest

I really like the work you've made on Razorback cocpit. Unfortunately I don't speak any french, but from picture is clearly visible, how deep you go to details by building your simpit !!! simply amazzing

Well, I like to do thinks like that too. You can check my latest status here:
http://www.310raf.com/forum/viewthread. ... =893#23498

I'm sure you can read just from pictures too, as you most propably don´t speak any Czech lol

Till now, I was focused just to create, robust, durable and accurate controls with a bit bigger forces inside. (And yes I'm left-handed...so it is opposite way made....which is not correct.....but I don't care ...I like it)

It is not finished as I usually don't have time/money to move forward, but But it works perfectly for 2times @ week combat action.

I would like to move it in the future to more historical look..... and P47 is simply the best.

As next step I need new Grip for the stick, which shouls be based on P47 stick grip.
http://www.metalcraftbyblair.com/index. ... s_id=13908

But.I cannot find much info about P47 or P51 stick grips.

So finally to my question: Don't you have any drawings/prints/detailed pictures of P47 stick with grip?

Mainly I need the dimensions. I want to create model in Google sketchup and machine it from wood. Any detailed picture can help. All pictures I've found show the stick from back, so the trigger is not visible.

Thanks in advance to anybody for help.

310_Obluda

obluda@310raf.com
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#349

Message par C6_Trollbug »

If it can help , there's a picture of a half-grip of P47 ...
Image
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

310_Obluda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 novembre 2010

#350

Message par 310_Obluda »

Yes,

thanks for picture. This one is usefull.
Do you have any idea about dimensions?


310_Obluda
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »