construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#301

Message par furycane-ffw03 »

Ceci dit, ça ne répond pas vraiment à ma question :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#302

Message par Jallie »

Arghhh ! ! !

mes espoirs s'envolent déjà ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#303

Message par Red Dog »

Furry, désolé, j'avais raté ta question.
Le FCC a été modifié, tant au niveau des plaques concentriques de forces qu'au niveau du circuit imprimé.

voici une photo de mon 1er proto de base (trop court) avec le FCC sorti, ca vous donnera de meilleures idées
Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#304

Message par furycane-ffw03 »

Rhaaaaaaaa o_O évidemment c'est bien mieux et ça facilite un peu ton montage ... ce qui veux dire qu'avec un FCC standard, point de salut, d'où cette réponse à Jallie :rolleyes:

ok, merci ;)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#305

Message par Red Dog »

Comme je tiens absolument à installer le throttle comme dans le vrai, j'ai du me résigner à construire une partie du mur de gauche qui supporte le rail de throttle.
C'est pas une manip simple. Surtout quand c'était pas prévu à la base :sweatdrop

De l'intérieur pas de souci grace aux pièces en plastique - l'avantage, c'est la possibilité d'installer le bouton de contre mesures sur le mur :) Le désavantage, c'est qu'il va falloir que je me construise l'arraignée jaune :)

Image

De l'extérieur par contre, ca va être plus coton.

Image

J'ai décidé de m'essayer à la technique bois :) Mise en place du latis de fines lamelles, puis poncage, choucroute, poncage, choucroute, poncage ...
J'y suis encore, mais je vais bientot peindre :Jumpy:
Si c'est trop dégeu, je rivette une feuille d'aluminium sur le tout - comme cache misère

Image

Il me reste à installer l'axe qui supporte le bras de throttle... ce week-end j'espère
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#306

Message par Jallie »

dis donc , c'est du Medium de combien d'épaisseur que tu utilises pour les RIB ???

3 cm ou + ! ! !

avec les plan de Jason préconise di Medium 18.6mm taille US
je ne trouve que du 18mm par ici...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#307

Message par Red Dog »

J'utilise du MDF de 18mm
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#308

Message par Milos »

l'avantage, c'est la possibilité d'installer le bouton de contre mesures sur le mur
Il y a un bouton CME sur la paroi ? o_O
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#309

Message par GunMan »

Yep, c'est le Ch/Fl Slap switch non ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#310

Message par Red Dog »

Vi, il s'occupe de larguer le dernier programme de CM

Entre temps, j'ai fait un pas de plus vers la fin :)

Image Image

J'ai enfin pu assembler tous les différents sous ensembles afin de procéder aux derniers réglages...

Image Image

La console gauche n'est aps encore tout à fait finie... il me reste encore a trouver une solution pour le throttle. Les essais de l'après-midi ont été infructueux.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#311

Message par Red Dog »

Quelques détails:

Image Image Image

Image Image

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#312

Message par Stackouse »

.... que dire d'un tel travail ?

.... suis sur le cul, tout simplement ...
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#313

Message par Nayfe »

Wolfair a écrit :Dis-moi Red-Dog, tu l' as trouvé où le F16 que tu démontes pour te faire un pit?
je plussoie :D

tres beau boulot :Jumpy: o_O :kewlpics:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#314

Message par Wolfair »

J' aime bien le: "quelque détails"
Et bien heureusement qu' il n' y en a que "quelque", sinon il n' y aurait jamais eu assez de place sur le serveur pour tout mettre...
Travail vraiment remarquable, réaliste et fonctionnel...que demander de plus?
On reconnait très vite les maîtres en la matière.




Tu fais pas le SU27?

michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

Desesperé!

#315

Message par michel72 »

Je viens de voir ton post et les photos de ton pit!!
Pourquoi tu nous fais ca??? o_O o_O
T'es dur avec nous!!!
Quand je me retourne et que je vois ou en es mon Aces2.....ben je pleure!!

Je sens que je vais pleurer toute la journéé!!!

Bonne continuation quand meme. :Jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#316

Message par Electro »

put... o_O o_O o_O o_O o_O o_O
C'est beau !

Question : tu n'as pas l'intention d'ajouter le repose bras à droite pour 1/ le réalisme et 2/ éviter les crampes ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#317

Message par dimebug »

pour le repose bras tant que tu travail pas avec des effort réaliste sur le manche tu n'en as pas vraiment besoin
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#318

Message par Milos »

Pfffff C'est bien simple, je n'ai plus de superlatif :blink:
il me reste encore a trouver une solution pour le throttle. Les essais de l'après-midi ont été infructueux.
C'est à dire ? Qu'est ce qui coince ?

Mais il y a une question que je me pose : Entre la construction/programmation de ce pit, les maquettes, la vie d'homme marié et père de famille, le boulôt et le vol ... Ils font combien d'heures, les jours, en Belgique ? :sweatdrop

Edit :
Vi, il s'occupe de larguer le dernier programme de CM
C'est à dire que si la dernière action CM faite est un largage de flare, si on appuie dessus on obtiendra ça ?

Highspeed

#319

Message par Highspeed »

o_O o_O y'a pas grand chose à dire tellement c'est beau :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#320

Message par Side »

:drool:
c'est vraiment magnifique.
Tu pourrais me dire ou tu as trouvé les caches de rotateurs ainsi que les interrupteurs de tes panels.
merci d'avance
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#321

Message par GunMan »

dimebug a écrit :pour le repose bras tant que tu travail pas avec des effort réaliste sur le manche tu n'en as pas vraiment besoin
Bah si il a un FCC, les efforts sur le manche sont réalistes ;)

Et maître du cougar comme il est, il doit bien avoir un FCC ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#322

Message par Red Dog »

Electro a écrit :-Question : tu n'as pas l'intention d'ajouter le repose bras à droite pour 1/ le réalisme et 2/ éviter les crampes ?
Si mais je sais pas encore comment :) Par contre, ca fait effectivement plus d'un an que je vole avec le FCC et je n'ai jamais eu de crampes. :)
faut dire que ce support trouve son utilité quand le pilote tire des G. à 1G, même avec des forces comparables au vrai - on ne doit pas se faire des crampes.
Guillaume a raison :) Et Gunman, les effets du FCC sont paramétrable et selon l'utilisateur ne reflète pas spécialement les forces du vrai :tongue:
Milos a écrit :-C'est à dire ? Qu'est ce qui coince ??
Ben, le point de pivot du throtthe arm a été trouvé mais le souci ce sont les angles dans tous les sens qui font que si tu te gourre d'un demi degré au départ, tu rate l'alignement du rail au final ... vraiment pas simple. En plus mon bras de throttle est pas complet ce qui simplifie franchement pas les choses.
Milos a écrit :-Mais il y a une question que je me pose : Entre la construction/programmation de ce pit, les maquettes, la vie d'homme marié et père de famille, le boulôt et le vol ... Ils font combien d'heures, les jours, en Belgique ?
24 comme chez toi :) Mais je fais pas tout dans la même journée. En général, je bosse sur le cockpit le weekend mais je ne fais quasi plus de maquettes
Milos a écrit :-C'est à dire que si la dernière action CM faite est un largage de flare, si on appuie dessus on obtiendra ça ?
Non, je pense qu'il largue le pgr 6 (dernier) du CMDS mais je devrais vérifier dans les docs.
Side a écrit :-Tu pourrais me dire ou tu as trouvé les caches de rotateurs ainsi que les interrupteurs de tes panels.
Les boutons en résine provienne de chez un ami qui en a fabriqué en petite quantité. Je ne sais si il les produit encore.
Pour les switch, il s'agit principalement de switch std qui n'ont rien à voir avec l'aviation et que l'on trouve dans n'importe quel magasin d'électronique. D'autres proviennent de chez AGT (qui sont en fait des switches NKK) et finalement certains proviennent d'Ebay

Merci à tous pour vos commentaires

Ce soir le cockpit est monté du garage dans la chambre, bien au chaud au pied de mon lit ... c'est grave doc?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#323

Message par GunMan »

Si tu dors pas avec ça va encore ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#324

Message par C6_Trollbug »

:yes:
les superlatifs manquent quand on voit une telle réalisation...
BRAVO !

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#325

Message par Inferno »

Superbe travail Red dog ! ah, il est beau tout nu comme ça le ch'ti pépère !
En tout cas si il fait des petits tu m'en garde un, ok ?
Gunman a raison, le laisse pas monter sur le lit, après y veulent plus dormir par terre :tongue:
Sans rire : tu ecris quand le "manuel du constructeur amateur de cockpit de F16", y a plein d'infos partout mais il manque une bonne synthèse avec le vécu d'un pionnier (mais si mais si) francophone de plus ... Tu peux meme le vendre ton bouquin (pas trop cher quand meme)

Bye
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »