Rencontre de constructeurs (fous) de cockpits

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#301

Message par Milos »

K-lu a écrit :voire aussi chez Milos si c'est possible
Pas là :no: et même probablement en plein déménagement :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#302

Message par K-lu »

Adler21 a écrit :Salut a tous.
Si c'est début Aout (je confirmerais dès que j'aurais la validation de mes vacances), je serai ravi de me joindre à vous...
Enfin si vous voulez bien de moi...:sweatdrop

Bon vols a tous.
Pour moi, plus on est de fou, plus on rit.
Milos a écrit :Pas là :no: et même probablement en plein déménagement :sweatdrop
Arf, dommage.
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#303

Message par piranha »

Début août OK (dès le samedi 3), je suis de permanence avant.
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

#304

Message par DeltaDart »

Halo a todos,

je serai en Espagne du 1 au 11 août, cela sera donc sans moi!!! Olé !!!!:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#305

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

3ème édition - été 2013


Toujours aussi simple à organiser ce genre de rencontre... donc je me lance

Proposition sur deux weekend

(et ce n'est que des propositions tout doit être confirmé)
(c'est ouvert à tout ceux qui peuvent participer avec ou sans apport de cockpit)
(tous les frais de déplacements, de bières, de nourriture, de bières, de boisson, de bières, de copines à Ribéry, de bières, de soirée, de bières, d'after, de bières, etc., sont bien sûr, et comme chaque années, pris intégralement en charge par Check-six! ou par d'autres sponsor à trouver...)

2-3-4 août 2013 sur Chambéry, Genève et Gruyère.
et
9-10-11 août 2013 sur la Cote d'Azur.





1er week-end : 2-3-4 Aout 2013

vendredi 2 août : Chambéry : vous arrivez quand vous voulez (hébergement possible en fonction du nombre)
samedi 3 août : départ de Chambéry vers 8h30 pour Genève (1h30 de route)
Etape pour voir le cockpit de Piranha "si c'est possible" et/ou de Burner "si c'est possible" et /ou de Delta "si finalement pas en Espagne".
Départ pour Gruyère (1h30 de route) afin d'arriver dans les temps pour se faire un petit restau vers chez K-Lu (sans passer 3 heures à table)
Après-midi dans le F18 (qui sera fini pour l'occasion... n'est ce pas K-Lu ?)
Gros goûter à l'ombre du F18 (Oui, K-Lu... il ne faut pas te limiter au cockpit... il faut finir aussi le reste du bestiau... et qu'il fasse beau temps !!!)
Retour sur Genève, (repas ?) puis Chambéry en soirée (repas ?).
Dimanche 4 août : un p'tit tour de manège sous les projecteurs. Grosse bouffe... etc...



2ème week-end: 9-10-11 Août 2013
alors là... comme c'est loin de chez moi et que je connais moins les cockpiteurs du sud... je me suis lâché sur les propositions de visites (donc "pas taper" si je donne vos noms et que vous êtes pas d'accord ou pas dispo. Et si j'ai oublié des possibilités... faites vous connaître... et on débarque !

vendredi 9 août : Départ (en convoi ; co-voiturage ? ) de Chambéry pour arrivé en fin d'après-midi chez Mike à Vitrolles (350 km environ 3h 30)
(Mike je te laisse prévoir les sorties en boites, les copines à Ribéry, et l'after au bord de la piscine...et tout et tout)
Samedi 10 août :
Atelier "mise sous verrière" et atelier "CNC tourneur fraiseur" chez Mike ;
Atelier "fabriquer son ICP en 5 minutes" chez Cat plombe ; "si c'est possible"
Baptême de l'air en "F16-Warbird chez Milos "si c'est possible et pas déjà dans le camion de déménagement"
Baptême de l'air en mirage 2000 chez EnZo "si c'est possible"
Baptême de l'air en "F16-placard" chez BadJack "si c'est possible"
dimanche 11 Août : les même ou d'autres avec en plus le retour pour moi dans le nord (;) ) en fin de journée

Pour le week-end cote d'Azur... il y a aussi l'atelier "plage (avec ou sans coups de soleil)" et "j'échappe aux rafales de kalachnikov (option même pas peur !)"

vos avis... vos propositions... vos réactions... vos idées... et vos dons... on en veut !!!!!

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#306

Message par Cat »

Comment faire un ICP en 5mn : facile, j'ai à présent un synthétiseur 3D emprunté à startrek..... lol

J'ignore encore où je serai en août. À voir....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#307

Message par Milos »

Goupil a écrit : Baptême de l'air en "F16-Warbird chez Milos "si c'est possible et pas déjà dans le camion de déménagement"
Ben justement ... :sad:
La réponse est tombée, prochain arrêt Challon :Jumpy: mais bon, en attendant, j'attaque les cartons :sweatdrop

Je vous laisse donc ma part de bière si sympathiquement offerte par C6 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#308

Message par C6_Pat »

Goupil a écrit :
1er week-end : 2-3-4 Aout 2013

vendredi 2 août : Chambéry : vous arrivez quand vous voulez (hébergement possible en fonction du nombre)
samedi 3 août : départ de Chambéry vers 8h30 pour Genève (1h30 de route)
Etape pour voir le cockpit de Piranha "si c'est possible" et/ou de Burner "si c'est possible" et /ou de Delta "si finalement pas en Espagne".
Départ pour Gruyère (1h30 de route) afin d'arriver dans les temps pour se faire un petit restau vers chez K-Lu (sans passer 3 heures à table)
Après-midi dans le F18 (qui sera fini pour l'occasion... n'est ce pas K-Lu ?)
Gros goûter à l'ombre du F18 (Oui, K-Lu... il ne faut pas te limiter au cockpit... il faut finir aussi le reste du bestiau... et qu'il fasse beau temps !!!)
Retour sur Genève, (repas ?) puis Chambéry en soirée (repas ?).
Dimanche 4 août : un p'tit tour de manège sous les projecteurs. Grosse bouffe... etc...
Variante à caser entre ça :
départ de Chambéry vers 8h30 pour Genève (1h30 de route)
Etape pour voir le cockpit de Piranha "si c'est possible" et/ou de Burner "si c'est possible" et /ou de Delta "si finalement pas en Espagne".
Départ pour Gruyère (1h30 de route) afin d'arriver dans les temps pour se faire un petit restau vers chez K-Lu (sans passer 3 heures à table) et voir son F18

et ça :
Après-midi dans le F18 (qui sera fini pour l'occasion... n'est ce pas K-Lu ?)

Variante Pat :
On pousse la post combustion vers chez Pat près de Mulhouse, on se prend un bon bain (ou plusieurs) dans sa piscine, on goute (bière + bière assorti de bière avec une pointe de poire/mirabelle à 45° mais point trop n'en faut bien entendu)

Puis vous reprenez le prévisionnel de base :
Retour sur Genève, (repas ?) puis Chambéry etc....

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#309

Message par K-lu »

Yep, bon par contre, le weekend du 9 au 11, c'est mort pour moi, j'ai les 50ans de l'aérodrome de Gruyère.

Pour le pit, bien entendu qu'il sera finit, vous me connaissez ^^ (Bon faut que je case dans mon programme d'ici là une visite de nuit à Payerne avec une grosse meuleuse :-D ).

Par contre, je suis en vacances du 1er août au 18 (du 10 au 18 pris pour l'aérodrome), du coup, si t'es libre Mike, je peux partir dans l'idée de descendre un poile plus tôt pour le deuxième weekend, et repartir au plus tard le vendredis.


Ps: pour le reste du bestiau, pas pour tout de suite, faut d'abord que je finisse le cockpit (bon en même temps j'ai qu'a pas prendre l meule lors de ma visite nocturne :innocent:)

[EDIT] Je suis aussi partant pour le passage chez Pat
Pièces jointes
mouarf.jpg
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#310

Message par Splash-Hawk »

Belle photo!
Beau virage!
Beaux nuages!
Belle barbe...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#311

Message par Goupil »

Bon ... petit tour sur Google maps

Chambery Genève Gruyère Mulhouse 410 km...
Mulhouse Genève Chambery 380 km...

800 bornes en tout c'est un peu trop pour une journée.
et pourtant au bout du trajet j'ai bien noté que la piscine de C6 Pat était remplie de bière ;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#312

Message par Milos »

Goupil a écrit :Chambery Genève Gruyère Mulhouse 410 km...
Mulhouse Genève Chambery 380 km...

800 bornes en tout c'est un peu trop pour une journée.
790. Il faut toujours que tu exagères :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#313

Message par Psycho »

Goupil a écrit :9-10-11 août 2013 sur la Cote d'Azur.
Ralalaa dommage, on risque de pas être prêt pour cette date, mais pour l'édition 2014 vous pourrez rajouter le garage de la 51th Massilia comme étape, il sera remplit de 14 cockpits que vous pourrez tester à loisir (certains d'entre vous ont pu déjà voir les protos). ;)
(faudra qu'on trouve 5min pour faire une présentation dans cette partie du forum dailleur ...)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#314

Message par Goupil »

Psycho a écrit :Ralalaa dommage, on risque de pas être prêt pour cette date, mais pour l'édition 2014 vous pourrez rajouter le garage de la 51th Massilia comme étape, il sera remplit de 14 cockpits que vous pourrez tester à loisir (certains d'entre vous ont pu déjà voir les protos). ;)
Pas fini ? il y a au moins un frigo et 14 bouts de cockpit a voir, non ?... donc on vient !!! ;-)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#315

Message par Milos »

Il y a aussi quelqu'un qui a toujours la bouteille de Pastaga à la main pour faire le service. Et pas des doses de gonzesses. Du coup, on dort dans les pits lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

#316

Message par Adler21 »

Salut,

Bon, alors, moi je suis partant (et dispo) pour le premier week-end (je prends ma tente pour si on manque de place chez Goupil). Je suis du même avis que Goupil pour la proposition de C6-Pat (à moins qu'on ne fasse le voyage en F16... lol).

Pour le week-end suivant il faut que j'en parle avec Mme (mais rien n'est moins sûr).

Bons vols.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#317

Message par EnZo34 »

Goupil a écrit :

Samedi 10 août :

Baptême de l'air en mirage 2000 chez EnZo "si c'est possible"
Alors, un : je ne suis pas fou lol !

Deux : tu fais ch..r, Goupil ! Va falloir que je bosse : faut remonter le siège dans la cabine et finir 2-3 trucs avant que j'ose vous montrer mon bricolage de près :sweatdrop

Trois : je ne sais pas si je serai là (boulot oblige) ce jour-là.

Quatre : fana malgré tout (bières et Ricard, ça va à tout le monde ?), en particulier pour le garage on y'a plein de pits en chantier !

On se tient au courant
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#318

Message par hellflyer »

Psycho a écrit :Ralalaa dommage, on risque de pas être prêt pour cette date, mais pour l'édition 2014 vous pourrez rajouter le garage de la 51th Massilia comme étape, il sera remplit de 14 cockpits que vous pourrez tester à loisir (certains d'entre vous ont pu déjà voir les protos). ;)
(faudra qu'on trouve 5min pour faire une présentation dans cette partie du forum dailleur ...)
J'aime bien le on risque! :hum: tu t'es pas coupé un doigt au moins avec la scie? :innocent: :wavetowel:exit:

Sinon je pense que le periple 2014 se devra de passer par là!! :jerry:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#319

Message par K-lu »

Splash-Hawk a écrit :Belle photo!
Beau virage!
Beaux nuages!
Belle barbe...
Yep, merci (note particulière pour la barbe ^^), c'est tiré de vidéos du coup, il pourra y avoir des animations pour la (les) soirées en plus de la bière.

Autre propositions: je m'arrange pour avoir le Bus, et comme ça depuis Genève ou Chambery, on fait qu'un seul véhicule suivant le nombre de personnes et vous évite de devoir prendre les petites routes sur le territoire helvétique.

Je me renseigne où l'on pourrait vous loger pour pas trop cher, près de ché moi, comme ça on peut faire un passage chez Pat.

Et autre question: qui est en vacance a se moment et qui pourrait faire plus que le week-end, perso, je n'avait rien prévu pour pouvoir me consacrer un maximum a cette rencontre. Et j'ai quelques activité qu'on pourrait faire du moment que l'on est dans la région, comme visite du musé clin d'aile à Payerne (si c'est en semaine, possibilité de voire les hornet décoller juste à côté), visite de l'aérodrome de Gruyère, le château aussi, du moment que vous êtes dans la région, au temps en profiter un minimum. (c'est que des suggestions bien entendu).

Ps: Au passage, pour 2014, prévoir que fin août, début septembre, il y aura le meeting air14 à Payerne (sur deux week-end), du coup sa pourrait être sympas de mêler les deux, mais bon, y'a le temps d'ici là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#320

Message par Goupil »

K-lu a écrit : Autre propositions: je m'arrange pour avoir le Bus, et comme ça depuis Genève ou Chambery, on fait qu'un seul véhicule suivant le nombre de personnes et vous évite de devoir prendre les petites routes sur le territoire helvétique.
super idée !
K-lu a écrit : Je me renseigne où l'on pourrait vous loger pour pas trop cher, près de ché moi, comme ça on peut faire un passage chez Pat.
sur deux jours c'est tout a fait jouable pour moi
Mais je pense à Mike qui vient de Marseille, le dimanche restera charger en Km.
K-lu a écrit : Qui est en vacance a se moment et qui pourrait faire plus que le week-end, perso, je n'avait rien prévu pour pouvoir me consacrer un maximum a cette rencontre. Et j'ai quelques activité qu'on pourrait faire du moment que l'on est dans la région, comme visite du musé clin d'aile à Payerne (si c'est en semaine, possibilité de voire les hornet décoller juste à côté), visite de l'aérodrome de Gruyère, le château aussi, du moment que vous êtes dans la région, au temps en profiter un minimum. (c'est que des suggestions bien entendu).
Je suis en vacances... mais peut être pas complètement disponible... à voir
en tout cas merci de proposer des trucs plus "culturels" et un peu moins "bières" (ça rééquilibre ;) )

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#321

Message par Milos »

hellflyer a écrit :Sinon je pense que le périple 2014 se devra de passer par là!! :jerry:
Pour avoir vu le "garage" en question, je ne peux que vous conseiller vivement la visite, c'est à voir :yes:

Hellflyer, l'écran (pas le digital, l'autre) du pit que tu occupais était de quelle marque ? Il me semble que c'était trois lettres. La résolution était sympa et on m'avait dit que le prix était raisonnable :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#322

Message par gillesdrone »

vous ne faites jamais un détour par le Sud Ouest ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#323

Message par Cat »

benn :" le train passe à Pau mais ne s'y arrête pas..." lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#324

Message par Milos »

cat plombe a écrit :benn :" le train passe à Pau mais ne s'y arrête pas..." lol
Il y a un changement à Strasbourg (ben oui, sinon vous allez en Allemagne) lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#325

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

k-lu c'est pas possible en semaine cars je travail je suis en congé le samedi 10 a 12h, dommage :sad: par contre pour les personnes qui veulent descendre pas de problème :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »