Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#276

Message par Lightning101 »

Merci Talisback pour les bon mots.

Pour le 8, moi aussi je crois avoir vue ça... bon j'imagine que ça vient du fuseau horaire car je n'ai pas vue ça de ce coté ci de l'Atlantique... :hum:

Il faut dire que j'ai été tranquille ces temps ci sur les "reports" de mes avancé car je me suis blessé dans un match de hockey ce qui m'a ralenti. Je devrais reprendre cette semaine (avec photo biensûr!)

Le frame du HUD est fait et installé (manque plus que la vitre a mettre).
La console droite est terminé aussi (sans le PFL que je n'ai pu inclure faute d'espace. Va savoir comment j'ai fait mon compte... :...: )
Et le glareshield est en cours de pose. Je dois faire des ajustements par contre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#277

Message par Lightning101 »

Salut!

Je suis fier de vous montrer mes progrès des dernières semaines.

-Tout le fuselage est prêt pour l'apprêt.
-La console droite est terminé. Tout l'intérieur est prêt pour l'apprêt aussi.
-Le HUD est fixé. Peut-être que certain trouveront la vitre un peu opaque... :hum: ce n'est que mon gabarit pour le plexi.
-Le base du stick est fixé aussi. Merci à Mike pour cette superbe base! Impeccable.

The next step:
-Terminer les détails du HUD (enfin) et faire la vitre.
-Installer le glareshield + peinture et autre.
-Faire l'apprêt intérieur et extérieur.

Note: L'auxiliaire droit est un peu trop court à cause de l'épasseur de mon canopy sills. Je n'avais pas suivi le plan de killn sur cette partie alors je n'ai pas pu intérgré la PFL... Ça craint... :busted_re Je devrai trouvé une solution car je ne pouvais pas faire autrement... Peut-être utiliser le DED en concommitance avec la PFL? C'est possible? Bon je verrai. :...:

De toute façon, j'espère que vous aimez ce que vous voyez. :yes:
Pièces jointes
20160117_174932.jpg
20160117_174813.jpg
20160117_174545.jpg
20160117_170140.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1992
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#278

Message par repman »

C'est tout simplement Superbe :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#279

Message par MIKE-SIMULATION »

Superbe, pour ton PFL la solution et de faire un panneau des pannes plus petit en hauteur de plus pour moi le trou du panneau des pannes a l'aire tre gros non! Si tu veut ce soir je te donne les côté du P.A
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#280

Message par Milos »

wralex a écrit :De toute façon, j'espère que vous aimez ce que vous voyez. :yes:
Faudrait être difficile pour ne pas aimer. C'est propre (il y a bien une boite de vis qui traine, mais bon ... :biggrin: ), du travail d'orfèvre :yes:

Non, en fait, tu sais ce qu'il manque ? Une verrière :Jumpy:

MIKE-SIMULATION a écrit : de plus pour moi le trou du panneau des pannes a l'aire tres gros non!
La taille ne me choque pas.

Mais il veut peut-être avoir de grosses pannes :exit:
Dernière modification par Milos le lun. janv. 18, 2016 12:36 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#281

Message par MIKE-SIMULATION »

Si tu a un panneau des pannes sans le pfl sa ne pas le faire because des que long n'a une avarie on regarde directement le PFL/PFD je c'est de quoi je parle :hum: (COURAGE PFLONS :exit: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#282

Message par Lightning101 »

Merci les gars!

Mike, pour le panneau des pannes, il est a la dimension de celui de Mike Kabar que j'ai. Le petit contour noir esthétique arrive à peine plus grand que le trou... Donc je crois avoir la bonne dimensions. Je pourrai faire une photo si tu veux.

Pour le PFL, j'ai bien essayé de le rentrer selon les dimension de l'auxiliare de Pegasus. Mais rien n'y faisait.

Sur les plans de killn, le canopy sills est de 0.060 en alu si je me trompe pas de mémoire. Dans mon cas, c'est 0.500 d'épais avec ma planche en allant vers le sol. Ce qui m'enlève donc de la longueur pour l'auxiliaire. C'est de la que vient mon problème je crois.

Je pourrai peut-être en faire un plus petit juste en dessous entre l'horloge et le panneaux de panne... à voir. En tout cas, avec la vrai dimensions (Pegasus) il ne rentre pas la non plus je l'avais mesurer. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#283

Message par Lightning101 »

Ah et Milos, pour la verrière, j'y pense. Je compte sur Mike et son plan. Dites le pas à madame par contre... :hum:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#284

Message par MIKE-SIMULATION »

C'est dommage en plus il va te manquer un instrument sir l'auxiliaire droit, enfin en tout ça très beau travail :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#285

Message par Milos »

Pour la verrière, ce que tu peux faire assez facilement (toujours grace aux plans de Magic Mike), c'est construire uniquement le chambranle (la partie métalique qui supporte la "vitre"). Tu auras le look et le mouvement ouverture/fermeture. Ca peut être sympa. :notworthy

En plus, ça t'évitera d'acheter un marteau à bomber le verre, dépense qui pourrait courousser madame :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#286

Message par Lightning101 »

Effectivement Milos, je comptais par contre joindre la charpante à ceci: http://www.toddscanopies.com/f-16.html

Ce n'est pas 100% pareil les yeux avertie verront les différences... mais c'es assez proche pour que ça me plaise.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#287

Message par MIKE-SIMULATION »

C'est des verrière que long utilise sur les avions de voltige type pitts
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#288

Message par Lightning101 »

MIKE-SIMULATION a écrit :C'est des verrière que long utilise sur les avions de voltige type pitts
Effectivement! Dans mon cas ce sera utiliser sur pit... :exit:

Mike on doit cause pour tes plans. Je passe en MP :yes:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#289

Message par MIKE-SIMULATION »

J'ai vu wralex, je t'oublie pas
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#290

Message par Milos »

wralex a écrit :
MIKE-SIMULATION a écrit :C'est des verrière que long utilise sur les avions de voltige type pitts
Effectivement! Dans mon cas ce sera utiliser sur pit... :exit:
Arf, excellent lol

Tu comptes adapter quel modèle ? (car F16, y'a pas :crying: )

Et question $$$ ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#291

Message par Lightning101 »

Milos a écrit :
wralex a écrit :
MIKE-SIMULATION a écrit :C'est des verrière que long utilise sur les avions de voltige type pitts
Effectivement! Dans mon cas ce sera utiliser sur pit... :exit:
Arf, excellent lol

Tu comptes adapter quel modèle ? (car F16, y'a pas :crying: )

Et question $$$ ? :huh:
Milos, remonte un peu plus haut j'ai mis le liens... :hum: Pour les couts, le producteur m'a dit 380$ qui inclus la boite de transport et je dois ajouter le shipping. Des US vers le Canada.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#292

Message par K-lu »

Hello
Superbe travaille comme d’habitude. :notworthy

Heu méfiance, tu es sûr de ton coup?
Perso j'ai plus souvent entendu des prix comme 3000chf/4000chf pour des verrière de planeur, du coup, sa me parait vraiment bon marché.

Je dis ça, mais sa veux pas forcément dire grand chose, et j'espère que sa ira bien, mais je tien juste a attirer l'attention là dessus, une verrière sa peut couter très cher.
Dans tous les cas, j'espère que sa ira bien sur ton pit si tu la prend et que se sera de bonne qualité.

Amicalement K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#293

Message par Lightning101 »

Salut K-lu,

Effectivement il m'a bien dit 380$US par email. C'est des répliques en acrylique. Alors j'imagine que c'est moins dispendieux? En tout cas, 380 pour moi semble un super bon prix.

Voila notre discussion par email:
Hi Alex,

It's about 80 inches long, 32 wide and about 19 inches tall. There is a picture of it at the "aircraft types" section of my web site. I'm asking $380 for this canopy. This price includes the box. I ask that you pay the shipping. Call anytime. 954 579 0874

Thanks,
Todd
www.toddscanopies.com
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Wralex F16 pit V2.0

#294

Message par burner »

mais c'est pas une "made in Suisse"...... :exit:


je l'avais contacté à l'époque, mais il ne m'avait pas communiqué le prix de livraison alors j'avais laisser tombé...mais peut etre que si l'on est plusieurs sur le coup.. :Jumpy:
K-lu a écrit :Hello
Superbe travaille comme d’habitude. :notworthy

Heu méfiance, tu es sûr de ton coup?
Perso j'ai plus souvent entendu des prix comme 3000chf/4000chf pour des verrière de planeur, du coup, sa me parait vraiment bon marché.

Je dis ça, mais sa veux pas forcément dire grand chose, et j'espère que sa ira bien, mais je tien juste a attirer l'attention là dessus, une verrière sa peut couter très cher.
Dans tous les cas, j'espère que sa ira bien sur ton pit si tu la prend et que se sera de bonne qualité.

Amicalement K-lu
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#295

Message par MIKE-SIMULATION »

Franchement les gars foncé mais! Demander quand même si il y a pas de risque de deformation de de l'image sur la bulle très important Parceque le but et de volé avec
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#296

Message par Milos »

C'est vrai, mais pour ce prix là, même si c'est inexploitable, quitte à voler verrière ouverte, ça donne quand même un sacré plus niveau look :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#297

Message par Lightning101 »

Et bien plusieurs personnes ont laissé des bons commentaires sur son site surtout qui vole sur des vrais avions alors pour la déformation je crois pas que ce soit un problème.

Je m'informerai quand même.

Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant c'est mon PC le prochain achat.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#298

Message par MIKE-SIMULATION »

Oui mais en vrais pas avec une image qui reflète sur la bulle je pense pas mais vos mieux demandé pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#299

Message par Lightning101 »

Effectivement bon point!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#300

Message par K-lu »

Yep, j'avais pas pris en compte le côté réplique, au-temps pour moi. :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »