Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
-
- Pilote Confirmé
Suite et fin de ce module très interessant et...délicat à faire qu'est la commande de radio.
Les doubles inters cablés
....les cables ainsi que le collage sont consolidés par une noix de mastic bi composant de type syntofer, c'est pas beau mais très efficace
Ensuite confection d'un bloc de bois devant recevoir les inter afin de les maintenir le plus droit possible
Ajustage et peinture, ça n'a l'air de rien mais c'est très long et demande beaucoup de minutie
La cavité dans le corps de la commande de radio est retaillée sur mesure
...afin de s'emboiter parfaitement
Sur cette photo le cablage est en place ainsi que les leds, tout a ete testé et est opérationnel
J'ai décidé de munir chaque module de mon pit à ce type de connecteur puisé dans l'épave d'orgue Boehm que j'ai à disposition
La nappe de cables est parfaite, solide et plate
Ensuite préparation des voyants
voilà chacun reçoit sa petite capsule de couleur
Et voilà l'ensemble presque terminé.
Il reste des fintions au niveau des voyants mais il faut plusieurs jours de séchage de la peinture pour envisager un léger ponçage...il a en effet fallu appliquer 5 couches pour obtenir cet effet d'épaisseur
Lee cables sont protégés et camouflés par une plaque d'alu
On a donc les 4 canaux ALPHA BRAVO DELTA CHARLIE + le Whisper qui se situe au niveau du levier REMOTE.
Lorsque j'appuie sur l'un des inter, il actionne le canal souhaite + le voyant.
Il faut simplement, lorsque je passe d'un canal à l'autre (ce qui est rare) pousser d'abord sur le canal en cours pour éteindre le voyant et ensuite sur le suivant... seule contrainte sachant que ma radio est immédiatement opérationnelle quelle que soit le simu et sans aucune programmation autre que celle du X52 (le tout est en effet branché là aussi sur le X52)
Pour la suite je ne sais pas encore
:flowers::flowers:
Les doubles inters cablés
....les cables ainsi que le collage sont consolidés par une noix de mastic bi composant de type syntofer, c'est pas beau mais très efficace
Ensuite confection d'un bloc de bois devant recevoir les inter afin de les maintenir le plus droit possible
Ajustage et peinture, ça n'a l'air de rien mais c'est très long et demande beaucoup de minutie
La cavité dans le corps de la commande de radio est retaillée sur mesure
...afin de s'emboiter parfaitement
Sur cette photo le cablage est en place ainsi que les leds, tout a ete testé et est opérationnel
J'ai décidé de munir chaque module de mon pit à ce type de connecteur puisé dans l'épave d'orgue Boehm que j'ai à disposition
La nappe de cables est parfaite, solide et plate
Ensuite préparation des voyants
voilà chacun reçoit sa petite capsule de couleur
Et voilà l'ensemble presque terminé.
Il reste des fintions au niveau des voyants mais il faut plusieurs jours de séchage de la peinture pour envisager un léger ponçage...il a en effet fallu appliquer 5 couches pour obtenir cet effet d'épaisseur
Lee cables sont protégés et camouflés par une plaque d'alu
On a donc les 4 canaux ALPHA BRAVO DELTA CHARLIE + le Whisper qui se situe au niveau du levier REMOTE.
Lorsque j'appuie sur l'un des inter, il actionne le canal souhaite + le voyant.
Il faut simplement, lorsque je passe d'un canal à l'autre (ce qui est rare) pousser d'abord sur le canal en cours pour éteindre le voyant et ensuite sur le suivant... seule contrainte sachant que ma radio est immédiatement opérationnelle quelle que soit le simu et sans aucune programmation autre que celle du X52 (le tout est en effet branché là aussi sur le X52)
Pour la suite je ne sais pas encore
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Apprenti-Mécano
Le mot est faible !
Est-ce que tu as pensé à créer un document regroupant par ordre chronologique toutes les photos montrant l'avancement du cockpit , une sorte de press-book quoi.
Je pense que ça en vaudrait la peine.
Est-ce que tu as pensé à créer un document regroupant par ordre chronologique toutes les photos montrant l'avancement du cockpit , une sorte de press-book quoi.
Je pense que ça en vaudrait la peine.
[SIGPIC]
[/SIGPIC]
[/SIGPIC]
-
- Elève Pilote
Impressionnant !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
maintenant, le stick? le bloc primer?:Jumpy:
boulot d'artiste!!
boulot d'artiste!!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Ca y est, je sais, j'ai commandé une fraise spéciale alu jusqu'à 4mm et j'ai déjà pas mal avancé sur les plans de ça
Je le ferai donc à l'identique tout alu
en attendant je continue à peaufiner l'existant, installation des fiches amovibles etc... donc les prochaines photos c'est pas pour tout de suite
Je le ferai donc à l'identique tout alu
en attendant je continue à peaufiner l'existant, installation des fiches amovibles etc... donc les prochaines photos c'est pas pour tout de suite
Ah non Tompcat, j'ai essayé ce soir la fraise spéciale alu que j'ai achetée pour commencer la découpe...
Un véritable poème : tu tailles du 3mm comme dans du beurre avec une précision redoutable, ça a fait 42 euros la fraise mais purée ça vaut le coup
Sinon Tom faut qu'j'te dise : j'aaadddddooooooooooorrrrrreeee ton avatar :yes::yes:
Un véritable poème : tu tailles du 3mm comme dans du beurre avec une précision redoutable, ça a fait 42 euros la fraise mais purée ça vaut le coup
Sinon Tom faut qu'j'te dise : j'aaadddddooooooooooorrrrrreeee ton avatar :yes::yes:
Pour cintrer tout cet alu, je crois que tu vas t'en voir
Ca me rappelle mon chat quand j'ai voulu lui donner une endive bouilliej'aaadddddooooooooooorrrrrreeee ton avatar
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Une endive bouillie...je comprend : pôv' matou
-
- Jeune Pilote
C6_Pat a écrit :Ah non Tompcat, j'ai essayé ce soir la fraise spéciale alu que j'ai achetée pour commencer la découpe...
ça fait cher le kilos de fraiseslol
t'est enceinte?
mon avatar?
oui j'aime ben aussi , il fait bien rigoler mes filles
on dirait moi quand je suis en petardlol
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Apprenti-Mécano
Salut Pat,
Je mets en ligne mon programme d'affichage des jauges. J'ai créé un post à se sujet ici:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1078073
Je mets en ligne mon programme d'affichage des jauges. J'ai créé un post à se sujet ici:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1078073
[SIGPIC]
[/SIGPIC]
[/SIGPIC]
Salut John et merci
j'ai essayé sur le FTP l'autre jour mais pas moyen, en fait le MDP a changé et depuis j'ai plus eu le temps...
Je posterai sur ton topic dédié pour te dire ce que ça dit, mais pas de suite suis très pris en ce moment.
j'ai essayé sur le FTP l'autre jour mais pas moyen, en fait le MDP a changé et depuis j'ai plus eu le temps...
Je posterai sur ton topic dédié pour te dire ce que ça dit, mais pas de suite suis très pris en ce moment.
-
- Apprenti-Mécano
Merci Drageonfly c'est magnifique
Jusqu'à présent, j'ai partagé le montage de mon pit' avec vous les gars
J'aimerai démarrer la meme chose sur un forum international de raides dingues comme nous en ne changeant bien sur rien à mes p'tites habitudes sur Check six
Vous me conseilleriez quoi comme forum ?
J'aimerai démarrer la meme chose sur un forum international de raides dingues comme nous en ne changeant bien sur rien à mes p'tites habitudes sur Check six
Vous me conseilleriez quoi comme forum ?
C6 ?Vous me conseilleriez quoi comme forum ?
Nan, je déconne. Pour IL2, il y en a un, peuplé de frapadingues, c'est SAS. Un de mes amis y est modo. Je vais lui demander le lien
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Ou si tu cherches plus généraliste, peut-être SimHQ, section pit building?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/f ... lders.html
J'ai hâte de voir comment tu t'en sors avec le siège et le travail de l'alu!
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/f ... lders.html
J'ai hâte de voir comment tu t'en sors avec le siège et le travail de l'alu!