cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#276

Message par Milos »

TEXAS a écrit :Juste pour savoir pour l'instant, est-il possible de mettre XP et Seven sur le même ordi ? (Ben ouai, on est toujours amoureux de ses anciens jeux !)
C'est faisable avec un "double boot". J'en avais fait un, à l'époque, XP / W98 :wheelchai et pour la même raison (ah, Dune 2000 :wub: sans parler de Lemmings)

TEXAS a écrit :Milos, je plaisantais la dernière fois, on sait rire chez les ch'ti ! :jerry:
C'est comme ça que je l'avais pris :flowers: mais je voulais préciser que la roulette au centre présentait son avantage (déjà, celui de me rassurer :emlaugh: )

Très sympa, ton autocollant, l'illusion est complète (et sùrement plus pratique à entretenir).
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#277

Message par Adler21 »

mais "nuit après nuit"... les chose se mettent en place doucement (merci Adler... et pas d'allusions graveleuses... je vous connais trop bien... :hum: )
et le résultat sur un PC un peu ancien est quand même plutôt prometteur...


:fox:
Pas de quoi mon capitaine.

C'est un juste retour de choses.

Et puis, avec les ICP roses, les pantalons anti gay et tout et tout....

Tout le monde sais bien que nous sommes des Gay (orthographe???) Luron, nous les mousquetaires...

Je dirais même des Gay Mousquetaires...

N'est-ce pas Splash?

Je crois que tu as une photo qui le prouve... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#278

Message par Cat »

Eh ben, à la lecture de tout ça, vous devriez ne plus vous appeler les L3M mais plutôt les YMCA.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#279

Message par TEXAS »

M'est avis que vous vous êtes trompé de topic les amis, la soirée a du être mouvementée ! :drunk: :cheers: :wacko: :beer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#280

Message par MIKE-SIMULATION »

Comme vous pouvez le voir je suis pas concernés :emlaugh:.jai une image de marque a tenir moi!! sorry les3M :exit:
Because si cela continue on va nous appeler les L3G :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#281

Message par Splash-Hawk »

Nom d´une pipe !
C´est vrai que le marriage gay est trés tendance en ce moment, dailleurs un des L3M se marrie trés bientôt... :hum: :cheer: :Jumpy:
Non au dilatage de la turbine sans post combustion !!!

Ouailleuh aimmmci hay euhh !
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#282

Message par MIKE-SIMULATION »

lol lol lol lol lol je vous préviens au mariage je vient pas avec le casque de chantier la moustache et le marteau sur le côté :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#283

Message par MIKE-SIMULATION »

Désolé texas on'ai entrain de pourrir ton poste sorry
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#284

Message par TEXAS »

MIKE-SIMULATION a écrit :Désolé texas on'ai entrain de pourrir ton poste sorry
Pas grave, au moins, il y en a un qui suit :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#285

Message par TEXAS »

De retour avec une nouvelle bécane, en cours de tout réinstaller mais seulement mes MFD ne s'exportent pas, bien que je les ai sélectionner dans le panneau de configuration; Les autres instruments avec MFD extractor s'affichent bien.
Aurai-je oublier quelque chose en route ?

Configuration actuelle : Radeon R9 270X GPU, Intel Core i7-4770K
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#286

Message par EnZo34 »

TEXAS a écrit : ... mes MFD ne s'exportent pas, bien que je les ai sélectionner dans le panneau de configuration ...
Aurai-je oublier quelque chose en route ?
Y'a des chances... :...:

Dans l'ordre : double click sur l'icône BMS. Tu entres dans "Cockpit display extraction" (4ème ligne), tu sélectionne un MFD et tu coches a droite "Enable", puis "Borders" (ça te permettras de le positionner ou tu veux). Tu fais la même manip pour le 2ème MFD, puis tu fais "Save & Close". Ensuite Launch, et ça y est, ça marche :cheer:

Bon, je fais un peu le kéké, mais je viens aussi de changer d'OS et de tout re installer, et j'ai mis un bout de temps avant de ma rappeler de la manip complète ...

Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#287

Message par TEXAS »

Merci Enzo mais y'a pas de kéké faut bien commencer par la base pour trouver l'erreur. Mais pour moi, j'avais pas encore oublier cette manip, donc le problème est encore autre part. Va peut-être falloir que je creuse au niveau du pilote que j'ai du télécharger car celui d'origine n'allait plus avec W7 64 bits

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#288

Message par Maclaw »

Bonsoir TEXAS

Tu as peut-être ta réponse dans un post de goupil. qui s'intitule Export des MFD sur un autre PC
voici le lien
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... lit=GOUPIl
Va voir dans le fichier falcon bms.cfg
C:\Falcon BMS 4.32\User\Config

et regarde si ta ligne
set g_beporRTTTextures est à 0 puis tu la remplaces par 1
set g_beporRTTTextures 1

Puis enregistre il dit dans son post que cela peut se faire dans le cas d'une modif de PC;

C'est une idée et si elle marche

Alors merci Goupil

Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#289

Message par TEXAS »

Arf, j'ai bien changer de variable qui était à 0 mais ca ne change rien, de plus Furycane a écrit :

"Et j'en profite pour ajouter que ça fonctionne aussi sous seven 64b :yes: Ni Dud ni moi n'avons eu besoin d'éditer le falcon_bms.cfg pour corriger la variable g_bExportRTTTextures. Peut-être qu'elle est déjà à 1 par défaut chez nous. A vérifier"

Bon ben c'est vérifier, la variable est à 0 au départ, donc c'est pas ca le problème.

J'ai essayé de lancer BMS sans afficher les instruments de MFD extractor, mais les deux MFD de BMS ne s'affichent pas, donc ca ne doit pas être MFD extractor qui gêne le bon déroulement.

Demain matin, je vais essayer de changer les données des positions des MFD dans la configuration de BMS en des valeurs plus grandes car j'ai mes autres instruments qui se baladent, ils ne sont plus à leur place lors du lancement de BMS. j'avais déjà essayer avec des valeurs moindres mais j'avais pas vu de différence, peut-être que c'est le contraire à faire; Pour ce soir, finish, dodo

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#290

Message par Maclaw »

Bonjour Texas

As-tu installé la dernière version de MFD extractor qui est la 5.7?
A priori je dirai oui car dans un de tes anciens post tu le précisais mais avec ta nouvelle installation et le nouvel update 7 de BMS?

http://viperpits.org/smf/index.php?PHPS ... =3376.1095

Il y a aussi au lancement de BMS le menu de configuration ou on voit apparaître color MFD avec une crois.
Là je pense que tu maîtrise suffisamment pour que tout soit OK

Bonne journée et bonne chance :yes:
Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#291

Message par EnZo34 »

Vérifie dans le "Cockpir Display Extraction" les coordonnées d'affichage des deux MFDs : si les x et y sont à 0, ils s'afficheront derrière la fenêtre principale! Une idée comme ça :hum: ... Me suis fait avoir y'a pas longtemps ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#292

Message par TEXAS »

Merci de vos remarques les amis :yes:

Dernière version de MFD Extractor installé ainsi que l'update 7 étaient à jour

Malgré que j'avais changé les coordonnées des deux MFDs, j'en ai aperçu un qui se baladait lorsque j'ai cocher Cockpit Display To External Windows car la fenêtre de l'écran s'est réduit de moitié. Donc j'ai replacé manuellement les deux MFDs à leur place respective mais il y a encore un bléme quelque part. Donc j'ai fait les essais suivant:

Ne pas Coché Cockpit Display.... et Double Résolution... la fenêtre est normal mais les MFD ne s'affichent pas et les instruments se baladent...
Coché seulement Cockpit Display... les MFDs s'affichent, les instruments aussi mais la fenêtre est diminué de moitié sur l'écran
Coché Cockpit Display... et Double résolution..., c'est pareil, les MFDs s'affichent ainsi que les instruments mais avec une réduction de fenêtre
Coché seulement Double résolution... BMS ne démarre pas

On avance mais le problème doit être dans la configuration mais alors pour la trouver :busted_re

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#293

Message par Vico »

Je crois qu'Enzo a mis le doigt sur le problème. C'était la suggestion que j'allais faire. :yes:

Pensez bien à faire la distinction entre MFD Extractor et l'export NATIF des MFD de BMS qui sont deux techniques différentes et indépendantes..
D'après ce que décrit Texas, c'est un problème d'export NATIF des MFD de BMS et dans ce cas la variable set g_beporRTTTextures ne sert à rien (utile uniquement pour MFDE)

Sinon pour l'export NATIF, ne pas oublier de :
-lancer F4 PATCH (menu CONFIGURATION du launcher)
-cocher COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS dans la rubrique SETTINGS HARDWARE
avant de choisir le COCKPIT DISPLAY EXTRACTION.

EDIT : Le célèbre "appel de l'ATC" a interrompu la rédaction de ma réponse qui arrive trop tard. :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#294

Message par TEXAS »

Vico, Qu'appelles-tu Lancer le F4 patch ?, Il n'y a que deux fichiers sans application : Campaign et Sounds :crying:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#295

Message par Vico »

C'est ce qui se lance lorsque tu choisi le menu CONFIGURATION dans le launcher (ce que tu montre deux messages plus haut).

Il est possible que l'écran principal de Falcon (l'UI) se réduise en fonction de la résolution de ton écran. Ce qui est normal car la résolution de l'UI est définie par programmation (hardcodée) et ne peut être modifiée ni s'adapter à la résolution de ton écran. Ce n'est plus le cas ensuite lorsque tu rentre en 3D où la résolution est celle que tu as définie dans le Setup Falcon.
Donc, si c'est ce qui te bloques, ce n'est pas un bug et tu n'as pas testé assez loin...
TEXAS a écrit :Coché seulement Cockpit Display... les MFDs s'affichent, les instruments aussi mais la fenêtre est diminué de moitié sur l'écran
Coché Cockpit Display... et Double résolution..., c'est pareil, les MFDs s'affichent ainsi que les instruments mais avec une réduction de fenêtre
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#296

Message par TEXAS »

Test pas assez loin... Entre la résolution d'écran, celle de BMS, l'affichage du texte et la configuration de BMS, ca fait quand même 5760 combinaisons possibles. Il y a de quoi faire. j'ai jamais emmerder pareillement auparavant.
J'ai quand même réussi à avoir les instruments et l'écran à 99% potable. J'ai juste une petite marge à gauche et l'écran de configuration au départ qui est un peu petit, un peu de mal à lire ce qui est marqué mais au moins c'est déjà jouable. Peut-être que mon écran est un peu trop large car je suis au maximun question longueur et lorsque je change de résolution et que je crois que j'ai tout à l'écran, il me manque le bas de l'écran où sont le Loadsout, Takeoff, ..., donc impossible à lancer. Sinon, avec cette bécane, superbe images. Waouh,ca change tout !
Quelques screens

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#297

Message par Goupil »

après avoir utiliser le launcher tu choisis "cockpit display extraction"
puis tu coches "Main"
les cases Left et Top doivent contenir un 0
et normalement Falcon se lance sans bordure a gauche

(après certains plantages des chiffres apparaissent dans ces cases du coup le jeu se lance complètement décalé vers la droite ,,, voir à l'autre bout de la pièce ;) )


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#298

Message par MIKE-SIMULATION »

Du coup refaire la manip :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#299

Message par TEXAS »

C'est fait, l'image est à sa place maintenant. Je m'étais déjà demandé à quoi servait cette case dans l'extraction. Maintenant, je sais. Il est fort le Goupil ! :yes: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#300

Message par TEXAS »

Il m'avait semblait que j'avais mis ce post sur les sécurité des inters, je crois que cela s'appelle comme cela sinon rectifié :hum: , mais après avoir consulté l'ensemble, je vois bien que non. Alors, si ca peut aider certains...

Je suis partis avec des bouts de ferraille (récupération)

Image

Comme l'un rentre dans l'autre, c'est idéal

Image

Un petit coup de meule pour faire l'encoche, à faire doucement et rectifié après montage si nécessaire car si c'est trop profond, y'a plus qu'à recommencer sur une autre pièce

Image

Image

Image

Perçage des deux pièces ensemble dans l'étau afin que les trous soient bien en face l'un de l'autre. Sur la photo, on dirait un gros foret mais c'est un petit, je ne m'en rappelle plus combien mais c'est du diamètre d'un petit clou

Image

Image

On glisse un petit clou dans les orifices (ca risque de déraper là) :hum:

Image

On coupe l'excédent

Image

On passe un coup de lime des deux côtés

Image

Voilà le travail

Image

On tord légèrement les deux pattes dans l'étau

Image

Image

Image

Image

La différence avec ceux que j'avais fait en tôle où il fallait plier la tôle convenablement. Y'a pas photo, ils sont plus costaux les nouveaux et il y a moins de travail

Image

L'ensemble ébavuré, peint, qui ne m'a pas couté un clou, ah si, 6 quand même !

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »