Fabrication d'un ICP rétro-éclairé

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#251

Message par dimebug »

pas mal :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#252

Message par Tursiop »

bon courage cat!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#253

Message par Milos »

Psycho a écrit :c'est à 4h du matin qu'il est le plus actif :exit:
Oui, c'est à cette heure que les miens me réveillent :ranting:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#254

Message par Cat »

Ouais, d'autant qu'avec la chaleur qu'il fait chez moi, j’atteins les 30° dans la maison, je pense que l'ordi de la CNC ne doit pas aimer et me fait encore des co.....

Je vais donc devoir arrêter de bosser à partir de 10h du matin et m'y coller tôt. Je n'arrête pas de gâcher de la matière... Désolé encore pour ce contre-temps....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#255

Message par ergo »

Oui, c'est à cette heure que les miens me réveillent
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#256

Message par Milos »

Non,

Image
Image

uniquement (et c'est déjà pas mal :sweatdrop)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#257

Message par Goupil »

cat plombe a écrit : Je vais donc devoir arrêter de bosser à partir de 10h du matin et m'y coller tôt.
De toutes façons après 10 h c'est l'heure du pastis... alors... :sweatdrop

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#258

Message par Cat »

Et à 4h30 du matin, c'est l'heure de quoi ? Ah ben oui je sais. C'est l'heure de téléphoner à Milos ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#259

Message par Cat »

Allez, quelques résultats d'hier. Encore une catastrophe !! J'ai voulu attaquer une série de 20 boutons pour les 5 ICP, mais ça bug encore. Je pense que lordi ne supporte pas les 30° qu'il fait dans sa pièce.
Qui plus est, j'ai beau refroidir le forex, il fond sous la fraise !! Ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent, même sans ventilation. Et en plus une fraise toute neuve de 1mm a fini par casser à sa première utilisation. Le forex a fondu, s'est collé dessus et a tout cassé.

Je pense qu'aussi la broche doit chauffer et avoir du mal à se refroidir et communiquer sa chaleur à la fraise

Il va donc falloir bosser le matin à la fraîche et tout stopper à partir de 10h du matin....

Photo :

Image



Je me pose une question. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu autant de déveine. Y aurait il un chat noir à qui est destiné cet ICP ?
Je dis ça, je ne dis rien, mais il y en a un qui est grounded....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#260

Message par BadJack »

Ça, je confirme qu'il y a de quoi se poser des questions...:wacko: encore que généralement, ce soit plutôt l'objet la source du maléfice !

Quelqu'un aurait un bon Marabout dans ses relations les gars ? :sorcerer: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#261

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit : Je me pose une question...Y aurait il un chat noir à qui est destiné cet ICP ?
Je dis ça, je ne dis rien, mais il y en a un qui est grounded....lol
lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#262

Message par ergo »

Mon chat est blanc (voir signature) et je n'ai pas (encore) commander d'ICP ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#263

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#264

Message par MIKE-SIMULATION »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#265

Message par Cat »

super ! Merci beaucoup Mike :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#266

Message par Cat »

Bon eh bien ça paye de se lever à 5h du mat avec les chats de Milos pour bosser.

Image


Ya plus qu'à évider de l'autre coté pour insérer la rondelle métallique, tout ébavurer et mettre en peinture...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#267

Message par MIKE-SIMULATION »

Cat telecharger afteburner c'est un petit logiciel qui te permet d'accélérer les ventilateur du proc, des carte graphiques de voir aussi le pic de température
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#268

Message par Cat »

Oh tu sais c'est un très vieux PC, ca ira comme ça. Il est juste comme son proprio : il a du mal à supporter la chaleur et fait donc la sieste....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#269

Message par Cat »

On poursuit.
Création des boutons carrés. Il va falloir que je modifie des paramètres car des passes de 0.4mm ont conduit la CNC à plus de 8h de boulot. C'est le compresseur qui n'a pas beaucoup aimé, ça sentait l'huile brûlée dans le garage....

Image

Il faut maintenant enlever délicatement l'espèce de membrane autour des boutons, la fraise n'était pas assez large pour une seule passe.

Ensuite retournement de la plaque pour creuser l'emplacement des LEDs.

Image

Encore du nettoyage à faire....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#270

Message par Milos »

cat plombe a écrit :des passes de 0.4mm ont conduit la CNC à plus de 8h de boulot. C'est le compresseur qui n'a pas beaucoup aimé, ça sentait l'huile brûlée dans le garage...
C'est bruyant comme machine ? :huh:

Et 8 heures à surveiller que ça ne parte pas de traviole ... :wacko:
cat plombe a écrit :Bon eh bien ça paye de se lever à 5h du mat avec les chats de Milos pour bosser.
Tant que tu ne viens pas ronronner sur mon lit ... :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#271

Message par ergo »

Les limites de la CNC maison ... faut du temps pour faire des pièces de précisions.

Au passage, passer par un système de moulage pour certaine pièce n'aurai pas été envisageable pour gagner en temps de production ? (vu la serie à faire !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#272

Message par Cat »

Milos a écrit :C'est bruyant comme machine ? :huh:
Tout dépend de la vitesse de la broche. Au mini ça va, au Max c'est très bruyant. Sinon la CNC en elle même, c'est un peu comme une imprimante.
Milos a écrit : Et 8 heures à surveiller que ça ne parte pas de traviole ... :wacko:
C'est là le problème. On passe tout son temps à surveiller, à changer les outils, à nettoyer en même temps, etc....
Et tu es donc bloqué chez toi.

ergo a écrit : Au passage, passer par un système de moulage pour certaine pièce n'aurai pas été envisageable pour gagner en temps de production ? (vu la serie à faire !)
Le problème sera la précision de la finition. Et je n'ai jamais fait de moulage, de plus pas les moyens de m'y mettre.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#273

Message par Cat »

Premier test du rétro éclairage. Il semblerait que la formule soit bonne :)

Il n'y a qu'une seule couche de peinture, donc il est normal que le vert sorte plus qu'il ne le faut. La prochaine version comportera minimum 3 couches.

De plus, la peinture gris clair sur les cotés de chaque bouton n'a pas été encore posée. Des fuites de lumière se font donc par ces cotés.

Image


Maintenant il me faut faire des ajustements sur la taille des boutons car il y a des frottements et des incompatibilités avec certaines pièces sous la façade
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#274

Message par Tursiop »

wouaw o_O
ça donne super bien, beau boulot!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#275

Message par Dud FFW36 »

:notworthy

génial Cat, le résultat est à la hauteur de tes galères.
:sorcerer:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »