Salut Shakakan.
Effectivement, par rapport au projet initial, il y a eu des changements d'orientation au fûr et à mesure que j'accumulais les infos

.
Beaucoup ont mâché le travail avant moi et je me suis aussi inspiré de leurs réalisations...et parfois de leurs déboires

.
Remonte quelques années en arrière sur C6 et jette un œil aux réalisations

de (dans le désordre) :
Clavier, RedDog, Pilour6, Furicanne-ffw03, Tursiop, Têtes Brulées, Fredy072, Goupil, Bolino, Burner, 974jules, piranha...et j'en oublie (pardon

). Chacune a sa particularité et son niveau de détail plus ou moins poussé.
L'idée d'un cockpit a germée à la mi 2009. J'ai commencé à rassembler des infos à partir de janvier 2010, compilant tout ce que je pouvais dénicher sur le F16 et les simpits de F16. Ensuite j'ai donné les premiers coups de scie en avril 2011 et fabriqué le siège (utile pour valider certaines cotes), tout en continuant de glaner des données par ci par là.
Aujourd'hui encore, je recoupe certaines sources pour corriger des erreurs de départ. Par exemple, je viens de m'apercevoir que la console auxiliaire gauche est légèrement trop petite pour pouvoir accueillir les panels Landig Gear, CMDS et HMCS. C'est l'affaire d'un ou deux centimètres en hauteur, mais qui nécessitera de redescendre toute la console latérale d'autant.
Et je viens de passer la barre des 400h de travail (étalées sur 3 ans)
Merci pour tes éloges

, et rendez-vous prochainement pour la suite.