cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#251

Message par Cat »

As tu fait faire une détection des ecrans par le logiciel qui contrôle ta carte graphique ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#252

Message par ReactorOne »

il doit fonctionner avec un boitier supplémentaire (un convertisseur VGA), qui se place
entre ton petit écran et ta carte vidéo. j'ai un 3.5" et il fonctionne comme ça, sans le
boitier nada rien ne se passe.

C'est un écran qui sert normalement à quoi avant que tu le détournes pour ton pit, un
écran de recul pour voiture, autres?

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#253

Message par TEXAS »

Cat, j'ai regardé pour la mise à jour de carte graphique et c'est bon. J'ai déjà fait un controle de détection et d'identification d'écran et étendre le bureau à ce moniteur, mais nada, il reste de marbre!

Voilà, l'écran est branché, s'allume pendant 20 secondes environ puis s'éteind
Image


Je débranche l'écran, le branche à l'ordi, remet le jus, l'écran s'allume pendant 20 s et s'éteind, tandis que si je mets un écran d'ordi normal ca marche, j'y comprend rien !:crying:
Image

Image

Je ne sais à quoi exactement il sert mais c'est le même que Tursiop et ca marche: Le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 262wt_1157
et celui de Tursiop http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=298
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#254

Message par Cat »

Ça ressemble à un problème de drivers de ta CG. Ça ne peut venir que de ton portable
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#255

Message par Vico »

Il me semble que dans la prise VGA 15 broches, il doit y avoir un signal, une tension, ou une mise à la masse d'une des broches pour que le PC détecte la présence de l'écran.

Peut -être que ton mini écran ne fait pas cette connexion/gestion et que, du coup, ton portable ne détecte pas sa présence. Ton mini écran fonctionne bien, mais en l'absence du signal vidéo envoyé par le PC, il se met en veille après 20sec.

Essaye de "forcer" la sortie video de ton PC portable : tu devrais avoir une touche "Fn" qu'il faut enfoncer en même temps qu'une autre touche (Fn + F5 par exemple) pour choisir d'envoyer le signal vidéo sur la sortie VGA au lieu de l'écran du portable.
Parfois, la combinaison de touche "cycle" sur plusieurs possibilités :
- 1er appui = le signal vidéo est envoyé à l'écran du portable + sur la sortie VGA (signal dédoublé)
- 2ème appui = le signal vidéo n'est envoyé qu'à la sortie VGA (l'écran du portable devient noir. Affichage sur moniteur externe seulement.
- 3eme appui = Retour au mode normal. Pas de signal sur la prise VGA et affichage sur l'écran du portable.

Tu devrais aussi essayer de régler la résolution de ton PC potable sur celle native du mini écran (800x600). Car si la résolution envoyée n'est pas supportée, peut-être que la carte bloque le signal.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#256

Message par TEXAS »

Une petite question :
Est-il possible, avec MFDextractor, d'exporter sur nos MFD les instruments de Flyght Simulator (FX) ?
J'essaye , les instruments sont présents mais rien ne bouge. Comme les piteux de Flyht y arrivent, je faisais un essai mais nada. Je pose la question déjà ici étant donné que certains bidouillent pas mal là-dessus et ont une plus grande connaissance que bibi
C'est un autre extracteur qu'il faut ?
Merci pour vos réponses :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#257

Message par TEXAS »

Quelques petites nouvelles...

Après avoir refait la planche de bord, mis une plaque de plexi pour la console centrale, j'ai installé mes écrans. Voilà le travail, ca change un peu

Image

Image

Image

Image

Seulement, à chaque fois que je rallume mon ordi , j'ai mon Fuel et ma boussole qui se balade sur le MFD gauche. donc à chaque fois je suis obligé de les remettre à leur place. Z'avez une idée d'où vient ce problème ?

Image

Autre problème que j'avais déjà eu; lors de mes essais après mise à jour des updaptes, mon altimètre était à 0 et puis après il s'est mis en route. pas trop compris mais enfin, ca marchait c'était le principal.
Rapatriment de l'ensemble de la console centrale dans le pit, et bin, l'altimètre reste à nouveau à 0; Comprends pas :crying: Mon ordi familial est sur seven et celui du pit est sur XP mais le problème ne vient pas de là étant donné que celui de Goupil marche avec XP. Z'avez pas une autre idée de ce côté là aussi ?

Image

Image


L'altimètre en service ici...

Image

Image

Pour Vico: étant donné que j'ai pris les mêmes écrans que toi, pour le fuel et la boussole, ne les mets pas comme moi trop près du côté gauche mais centre les un peu plus car ma boussole est juste à ras de l'écran en haut et sur la droite ce qui fait qu'un morçeau apparait sur l'écran du jeu
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#258

Message par furycane-ffw03 »

Salut Texas,
j'ai aussi une configuration multiécran sur mon seven + 2 écrans sur un pc déporté sous XP.

- Pour ton premier problème, il faut que tu vérifies que ton premier écran sous seven soit ton écran principal, celui où tu affiches falcon. Ta config doit ressembler à peu près à ça :

Image
(pour moi l'écran 2 est ma colonne centrale, l'écran 3 mon MFD gauche, le quatrième est donc comme toi, celui qui affiche le MFD droit ainsi que le fuel flow et la boule de secours.
Si ton problème persiste, c'est peut-être que ton seven ne sauvegarde pas la configuration de tes écrans, tu peux regarder du côté des drivers de ta ou tes cartes graphiques. Perso j'ai une nvidia et une ATI qui cohabitent parfaitement. Quand je démarre mon PC, seul l'écran principal est allumé, j'allume les autres au besoin.
Quelque rare fois les résolutions ne s'initialisent pas très bien et j'ai des décalages dans l'affichage. Dans ce cas j'éteins et je rallume l'alim des écrans secondaires et ça corrige le problème.

- Pour ton deuxième problème, vérifie que tu as bien les mêmes versions de MFD Extractor sur tes 2 PC, la dernière si possible (la v0.5.7.0 si je ne m'abuse), elle corrige pas mal de bugs
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#259

Message par TEXAS »

Merci Fury de ta réponse. J'ai pas le temps de tout regarder maintenant, car je pars, mais dans mon cockpit, je n'ai qu'un seul ordi sous XP et Falcon est à jour ainsi que MFD Extractor
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#260

Message par Cat »

Ce que je trouve de bizarre dans ton alti, c'est que le calage altimétrique n'apparaît pas ou du moins il est à 0.
Peut être une piste à explorer
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#261

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :Ce que je trouve de bizarre dans ton alti, c'est que le calage altimétrique n'apparaît pas ou du moins il est à 0.
Peut être une piste à explorer
Exact. Et sur la photo où il fonctionne, tu as 29.92 en calage.
Ca me fait penser au pb de je ne sais plus quelle version de MFD extractor, où tu avais les écrans des MFD qui apparaissaient "Blank".
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#262

Message par Vico »

Même remarque que Cat : l'absence du calage altimétrique me parait suspect :
Mauvaise version ou mauvaise installation de MFD extractor.:huh:
Par défaut je crois qu'il affiche 1013...pas 0 :crying:

Je n'ai pas d'explication pour les jauges qui se baladent.:sad:

J'adore les motifs des nervures du bois de ton siège:yes:. A ta place j'hésiterais à le peindre et penserais à le vernir (comme le pit de goupil).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#263

Message par TEXAS »

J'ai trouvé pour la question des jauges. Mes 3 écrans supplémentaire (MFD et colonne centrale) sont branchés sur une autre multiprise que j'éteignais après avoir jouer. Je penser que cela venait de là, qu'il effaçait de la mémoire les positions des 2 instruments, mais après un essai, en laissant la multiprise allumée, c'était toujours négatif. De ce fait là, j'ai pensé qu'il devait garder en mémoire les positions autre-part et en appuyant simplement sur "Apply" dans MFD Extractor et en refaisant un nouvel essai; Bingo, c'était celà qui merd..., une connerie quoi! Un problème de moins :Jumpy:
Bon reste plus qu'à regarder à l'altimètre, on y croit :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#264

Message par TEXAS »

Ca y est c'est repartit. Après avoir du démonter le cockpit pour faire de la place et la fiesta, opération démontage avec grosse modif, faut profiter!. Comme presque tout le monde, je viens de tronçonner le cockpit en trois tronçons pour qu'il soit beaucoup plus facile à démonté et à bouger. J'en ai profité pour remplacer mes 4 grosses roulettes par 16 plus petites;

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#265

Message par Goupil »

TEXAS a écrit :Une petite question :

Est-il possible, avec MFDextractor, d'exporter sur nos MFD les instruments de Flyght Simulator (FX) ?
Non ... si tu trouves pour FSX je suis interressé

ensuite même réponse que Fury
Pour tes soucis avec MFD extractor ( manque du callage altimétrique et cadran baladeurs etc) : désinstalle MFD extractor proprement sur les PC et réinstalle la dernière version (MFD extractor v0_5_7_0)
http://www.weapondeliveryplanner.nl/fil ... 0__x86.zip

a mon avis tu as sur un PC une version mal désinstallé avec une autre par dessus

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#266

Message par Milos »

TEXAS a écrit :J'en ai profité pour remplacer mes 4 grosses roulettes par 16 plus petites.
Bonne idée. Et, tant que tu y es, places-en une au centre, pour éviter l'affaissement :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#267

Message par TEXAS »

Milos, tu m'insultes ! Ne ferais-tu pas partie de la médecine du travail ? C'est le même genre de réflexion ! :hum:

Goupil, y'a pas de raison que l'on ne trouve pas. Les gars de FSX arrivent bien sur leur cockpit de Cesna , Airbus, ... à afficher les instruments. Pour l'instant, je me suis contenté de regarder à droite et gauche mais je regarderais plus sérieusement après car je vais changé de bécane à la fin de l'année pour une plus puissance pour afficher le max de FPS qui trainent dans un tiroir et dont je ne peux pas me servir.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#268

Message par Milos »

TEXAS a écrit :Milos, tu m'insultes !
Pas du tout (je ne me le permettrait pas), mais quand on voit le poids du pilote, du siège et de tout le bastringue qui va avec et que tout ça repose au centre ... J'ai toujours peur que ça s'affaisse. Le plancher de mon pit, en CTP de 12mm repose sur un chassis de type échelle en carrelets de 10cm. Tout ça pour une largeur de 54cm. Autant dire que ça ne bougera jamais. Et pourtant j'ai mis une roulette pour éviter de bp. Ca ne coùte pas grand'chose, mais je suis sùr qu'un jour je ne devrai pas y revenir et tenter de rectifier un plancher incurvé :crying:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#269

Message par SharkNoir »

TEXAS a écrit : Goupil, y'a pas de raison que l'on ne trouve pas. Les gars de FSX arrivent bien sur leur cockpit de Cesna , Airbus, ... à afficher les instruments. Pour l'instant, je me suis contenté de regarder à droite et gauche mais je regarderais plus sérieusement après car je vais changé de bécane à la fin de l'année pour une plus puissance pour afficher le max de FPS qui trainent dans un tiroir et dont je ne peux pas me servir.
Si tu trouves quelque chose de concret, tu m'intéresse pour que je modifie l'UCC pour FSX...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#270

Message par TEXAS »

Hier, assemblage des 2 côtés et aujourd'hui, montage du support du pilône. Avant, il tenait sur les flancs mais avec la coupe, j'ai du faire le support en-dessous., ca m'a pris la matinée :emlaugh:

En zieutant le topic de goupil, je viens de remarquer que Seven , c'est pas tout à fait cela mais qu'avec Tursiop, ca allait. Du coup, que dois-je faire avec ma future bécane, mettre XP ou Seven en sachant que j'aurai des pokeys et que je souhaite jouer à FSX aussi ?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#271

Message par Milos »

Choix difficile.

Je suis passé à Seven un peu malgrè moi. Après dix ans de XP, je trouve Seven plus chiant (si j'ose dire), plus complexe. Il faut que je m'habitue. Mais, à côté de ça, Seven permet de passer au delà de la limite des 3Go de RAM de XP.

Avant, sans rien de branché, je tournais à 11/12 fps, autrement dit injouable. Maintenant, je suis à 34 avec le sapin de Noël allumé. Rien que pour ça, je ne reviens plus en arrière.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#272

Message par Cat »

Et puis avec Seven tu as la fonction TRIM pour un SSD
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#273

Message par TEXAS »

Ca fait déjà 2 avis positifs pour Seven. Merci les amis. Avec Goupil qui est passé dessus aussi (mais dont les x keys qui merdent un peu) , et Tursiop qui a pas l'air d'avoir de problèmes, je crois que le choix se précise.
Juste pour savoir pour l'instant, est-il possible de mettre XP et Seven sur le même ordi ? (Ben ouai, on est toujours amoureux de ses anciens jeux !)

Euh, SSD, ca veut dire quoi déjà ? I'm :beta:

Sinon, les travaux d'aujourd'hui, j'avais acheté il y a quelques temps une bande autocollante aspect tole d'acier. J'ai collé cà sur le fond, ca fait un peu plus "ferraille" , ca couvre les défauts de racords, c'est beaucoup moins salissant que la peinture, et ca me plait, c'est mon pit ! Puis réinstallation du pilône.

Milos, je plaisantais la dernière fois, on sait rire chez les ch'ti ! :jerry:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#274

Message par Cat »

Un SSD est une sorte de disque dur, mais qui est plutôt comme une très grosse carte mémoire. Un 64Go est largement suffisant. L'avantage est qu'ils ne font aucun bruit et surtout ils sont 10 à 20 fois plus rapides qu'un disque dur. Et les temps d'accès sont de 0,1ms...

Oui tu peux mettre les deux windows. Tu partitionnes ton disque.

Je tourne aussi sous Seven avec des Pokeys, 5 écrans dont un en USB pour le DED, et je n'ai aucun souci.

Autre avantage je crois pour Seven : il paraîtrait que les logiciels tourneraient plus vite. À confirmer.

De plus XP n'est plus supporté par Microsoft, donc pour ce qui est des drivers, je suppose qu'ils vont suivre le même pas. Une raison de plus de passer sous Seven, d'autant plus de windows 8 est là depuis un moment et vient d'ailleurs de sortir en 8.1.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#275

Message par Goupil »

Pour mon passage "progressif" a Seven ... c'est surtout que je n'ai pas trop le temps... car la configuration de tous les bin's que j'ai mis en œuvre dans mon cockpit demande quand même de l'attention.
TEXAS a écrit :Avec Goupil qui est passé dessus aussi (mais dont les x keys qui merdent un peu)

ça ne merde pas encore puisque je n'ai simplement pas installer les drivers des xkey... mais ça viendra (les drivers... et les ennuis...)

mais "nuit après nuit"... les chose se mettent en place doucement (merci Adler... et pas d'allusions graveleuses... je vous connais trop bien... :hum: )
et le résultat sur un PC un peu ancien est quand même plutôt prometteur...


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »