http://www.miragecockpit.com

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#251

Message par Cat »

dans la réalité, on n'a guère besoin d'avoir de grands espaces dans une cabine, surtout si c'est pour voler 45mn !

Il est vrai que le F1 est un bel avion, très difficile à repérer en HA à cause de son petit fuselage et de ses ailes courtes.

Par contre question maniabilité, pas très rassurant ! tu te mets en virage serré et l'avion poursuit en ligne droite, le temps que les ailes remplissent leur office, il finit par obéir car tu te sens obligé de relâcher un peu les commandes pour que l'avion fasse ce que tu lui ordonnes.

il me fait un peu penser au Jaguar, tu as intérêt à bien le sentir aux fesses, sinon il ne te pardonne pas.

Mais sinon, c'est tout de même un bel avion
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#252

Message par Milos »

Ceci dit Milos, j'aimerais bien essayer un vrai poste de F1 pour voir...
En fait, je n'ai fait qu'essayer (le pilote avait gardé les clefs sur lui, le félon) Le F1, le Jag :wub: et le 2000, mais à l'époque, je ne faisais pas de pit, je n'en ai donc tiré aucun enseignement :ouin:
Mais c'est beau quand même :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#253

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:21 pm, modifié 1 fois.
Image

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#254

Message par SioM »

Je bosse dedans et certain simu sont homologué "conforme" à la réalité (que ce soit civil ou militaire) (je me rappelle plus de la dénomination exacte:sweatdrop).
C'est à dire qu'une heure de vol simu = une heure de vol réel.
Mais peut être pas pour la chasse...
En théorie tu pourrai même passer ton brevet/licence sans monté dans un avion réel, en pratique c'est jamais fait...

Et au niveau sensation c'est pas mal aussi (même sans mouvement). J'ai testé un helico (gazelle) et au début il faut s'y faire....
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#255

Message par Cat »

[quote="MirageIII2009"] D'ailleurs, je me demande à quel point les simulateurs de vol militaires (de l'armée j'entends) sont fidèles aux avions réels, au niveau enveloppe de vol, et sensations.
[quote]

l'enveloppe de vol est très fidèle à la réalité, seul manque les sensations physiques (accélération essentiellement)

Mais on arrive tout de même à se coller du stress en simulant des missions de guerre.

Aujourd'hui, le visuel a énormément évolué, je pense à celui du M2000D de Nancy qui est projeté sur une sphère avec un tel détail qu'on se croirait presque en vol réel. Ils ont fait un vrai copier-coller de ce qu'on voit dans la réalité
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#256

Message par Le_Lynx »

Les simulateurs de vol "Professionnels" existent surtout pour :
- "dégrossir" les pilotes sur une nouvelle machine
- "travailler les procédures", au sol, bien moins cher et générant bien moins de stress
- "travailler les pannes", au sol toujours, il est évident que celà est bien moins dangereux que de volontairement casser un turboréacteur ou un aileron en vol... :)

En théorie, un pilote de l'ère moderne ne pilote pas un jet "aux fesses", et rien n'empêcherait qu'il effectue entièrement sa formation en simulateur, avec juste quelques points de passages en réèl... Celà peut sembler idiot, mais vu qu'il s'agit essentiellement de pilotage aux procédures avec des machines qui se gèrent presque à 100%, celà est envisageable... C'est un des motifs qui fait que, de plus en plus, on a recours aux simus pour les formations...
Ils permettent un apprentissage à peu de frais d'un ensemble de conditions et phénomènes associés au vol et au pilotage, sans le vol...
Pour ma part, je vole professionnellement, en passager ou fret auto-embarqué, depuis pas mal de temps, et l'aéronautique est à la fois mon métier et ma passion; et si je comprend que l'on puisse former ab-initio qqu'un sur un simu et jusques à son "lâcher", je crois que je ne serais pas volontaire pour ce vol...
;)
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#257

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#258

Message par Cat »

MirageIII2009 a écrit :à ce propos, les combi anti-G sont-elles branchées et actives ?
oui, elles sont branchées de manière à simuler l'accélération, mais bof, c'est pas top comme sensation ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#259

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#260

Message par Milos »

BDanny avait un projet dans le genre, mais il en était resté à l'état de projet car il aurait fallu investir dans de l'outillage hydraulique => cher et bruyant :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

electrolyse

#261

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

electolyse, la suite des photos

#262

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

épisode IV - la guerre des "pylones"

#263

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

suite des photos

#264

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#265

Message par Griff-On »

Superbes pièces Mirage, vivement tout ça assemblé et fonctionnel :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#266

Message par bdanny »

Superbe.....

Je m'étonne tjs de voir autant de pièces originales....

t'aurais pas le même tuyau pour des pièces F16, par hasard ????

Je pense tjs à toi..... j'ai fais qques prises de vues, mais faut encore que j'en fasse une fois que la tête haute et le scope radar seront montés....

Seule chose, les pièces que tu as sont d'un F1C..... or moi je suis sur F1 CT....
Bon nombre de panels n'ont rien à voir entre les 2 versions, et si tant est que certains sont identiques, ils ne seront pas forcément aux mêmes places....
Quoique sur les F-1B, çà pourrait peut être le faire... à voir....

TiTi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#267

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#268

Message par hellfrog »

perfectionniste comme il l'est, :huh: (bravo pour la qualité du travail et la rapidité!) :notworthy
quand il aura fini le pit :sweatdrop il va nous faire le software de simu dont tout le monde rêve .... ? :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#269

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#270

Message par GunMan »

Les pièces de F-16 en France sont beaucoup moins rares que les pièces de F1 :)

Surement parce que l'armée de l'air les utilise toujours ;) et qu'elle fait beaucoup plus attention à ses poubelles...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#271

Message par Milos »

C'est plutôt parce que dans l'armée française règne l'espionite aigüe. Les plans du Spad sont encore en Secrêt Défense :no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#272

Message par fred 41 »

C'est aussi car il ya pas mal de business autour de ces pièces que l'AA est assez vigilante ces derniers temps.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#273

Message par GunMan »

Qui peut alimenter ces business, à part des passionnés comme nous ?

A ma connaissance, aucun terroriste n'a encore utilisé un F1 monté dans son garage à partir de pièces détachées récupérées dans des poubelles.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#274

Message par K-lu »

je vien de retrouver une doc sur le F1 qui trainait sur mon PC, je la met sur megaupload et je te la passe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#275

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »