Voyants d'alertes actifs dans Simpits

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#26

Message par fredffw03 »

slt zarjj,
ça faisait un moment que je t'avais pas lu... et ça fait plaisir !!!
Bon si j'ai suivi le post, j'ai lu qu'un log vb était sorti pour dialoguer sur le paralléle ou le com (alias rs232), et récup des infos in shared memory !!!
Je finis justement dans quelques semaines, ma formation en vb et c++
J'ai de bonnes notions sur les 2 prog, même si je touche plus en VB. Si un pb d'adaptation se pose pour l'os, c'est juste une histoire de code à régler !!
J'ai beaucoup de travail et peu de temps de libre jusqu'à fin mai, mais aprés ça devrait se calmer. Alors si tu veux me contacter pour ça, c'est avec plaisir Amicalement fred B)
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#27

Message par SharkNoir »

fredffw03 ! Tu parles pour qui ? Moi ou Zarpjj ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#28

Message par fredffw03 »

Je faisais un coucou à Zarpjj, mais tu peux me mail shark...
On va surement arriver à régler le pb, pour apporter ensuite la solution à tout le monde !!! :)
J'ai récup le source en VB que j'ai trouvé et je vais y jetter un oeil ....
Fred :ph34r:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#29

Message par SharkNoir »

fredffw03 => je t'ai envoyé un email avec les protos et aides !!

LouLou => J'ai vraiment besoin des screenshots de ta version car ce ne sont pas les même que le code source ! Il semble que tu as une boite de dialogue et pas moi ! As tu un icone avec un réveil et à quoi sert'il chez toi ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#30

Message par Loulou »

Salut Shark :)

J'ai avec Falcon 2_4 une icone qui représente une ampoule elect. allumée.

Lorsque je lance l'application apparait une fenêtre principale comportant 2 boutons : START et STOP en dessous une petite fenêtre permettant de voir si l'application est en connection avec la " shared memory "


Pour les screen shoot, rapelle moi comment faire sous Win98 car je n'en fais jamais . . . :huh:

Semaine prochaine j'attaque le montage avec 2 MM5450 la modif dans le programme en VB permettant de basculer la sortie Led 34 sur le 2e MM5450 me semble assez simple à réaliser dans le code est stipulé " Chip 1 -> sortie 1 à 34 Chip 2 sorties 35 à ... " Il suffirait d'indiquer : " Chip 1 -> sortie 1 à 33 Chip 2 sorties 34 à ... "

@+
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#31

Message par SharkNoir »

Tu as un code qui parle des 2 chips ???
Moi le code que j'ai trouvé ne parle que de 29 sortie !

J'ai du louper qq chose je vais le relire !



Sinon je suis en train d'attendre la réponse pour avoir un chpi 5450 ou 5451 ! en fonction je modifie le code !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#32

Message par Loulou »

Regarde dans ces fichiers, je crois que c'est là que je l'ai vu
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#33

Message par SharkNoir »

LouLou, tu m'épates, tu trouve vraiment plein de chose ! :D

Dis pendant que tu y es ! dans ton chapeau magique, tu n'aurais pas l'adresse email de Rob Favre, afin que on lui demande directement ses codes sources ! :lol:

Bon j'espère avoir un 5451 rapidement que je puisse m'atteler à la tache à fond ! ;)

Loulou, je continue, en plan de cablage tu as quoi ? le jpeg "circuit" ou qq chose de mieux ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#34

Message par Loulou »

Salut Shark ;)

Pour l'Email de Rob Favre, je n'ai rien trouvé malgré le fait d'avoir essayé de le contacter directement à 2 ou 3 reprises sur le Net depuis le début de ce projet ! ... C'est lui qui te contacte lorsqu'il le souhaite ( s'il trouve un post interessant ?!... :huh: )

Le mieux : va te logger sur Viperpit, laisse un mot sur le post relatif à " Rob Favre Led driver " ( pour l'adresse exacte voir l'article sur le site de la FFW04 )

Pour le MM5451 je ne l'ai pas trouvé en France :( , le MM5450 est par contre dispo, d'où le code à adapter .

Pour le schéme de cablage le Jpeg " circuit " est bon pas de soucis, j'ai testé B) , pas oublier d'alimenter le montage par une source extérieure et pas par le port // cela pourrait le griller ( Intensité possible trop importante lors de l'allumage des leds )
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#35

Message par SharkNoir »

LouLou, je t'ai envoyé une prog modifié pour 5450 ! Peux tu l'essayé ? C'est un beta !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#36

Message par Loulou »

C'est parti ;)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#37

Message par SharkNoir »

Bonsoir à tous,

Qq'un connait un moyen de trouvé des voyants carrés ou switchs carrés avec 2 affichages ?
Préciséement je cherche les interrupteurs voyants du panel "ELEC" afin de pouvoir allumé chacun des 2 états de chaque interrupteus voyants ou voyant !

Chose importante, car avec le prog de LouLou qui permet de piloter pratiquement tous les voyants d'un pit, mais le pb c'est de trouvé des Voyants 2 états pas trop cher bien sur !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#38

Message par Loulou »

Salut à tous :)

Les derniéres nouvelles du front :

SharkNoir s'est attelé à la modif du programme initial, en effet 2 problémes se posent :

- rendre le programme compatible MM5450 ( Le MM5450 pouvant être plus simple à approvisionner en France que le 51 ) afin de ne pas perdre un voyant en cours de route, le MM5450 comportant une sortie de moins que le MM5451.
- rendre le programme compatible XP pour en faire profiter le plus grand nombre B)

Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle version du programme destinée au MM5450 sous win98 : ça fonctionne, nous documentons les sorties voyants actifs . . . reste à vérifier le bon fonctionement avec le 2e chip et Shark se lance dans une amélioration : possibilité d'allumer toutes les leds pour vérification du bon fonctionnement, puis ensuite est prévu au programme une version multi chip et multi windows ( en théorie ) B)
Paralellement proposer un interfaçage simple entre le Chip et les voyants afin de pouvoir commander plus seulement 1 led par sortie mais des ampoules à incandescence ou plusieurs ampoules ou leds ( 3 vertes du train d'atterrissage ) sans griller le chip ! :angry: En effet nous ne sommes pas tous des virtuoses de l'électronique : essayons de faire simple et pas trop onéreux pour qu'un maximum de simeurss puissent y accéder :rolleyes:

Tous les espoirs sont donc permis quand je vois à quelle vitesse nous avançons depuis une semaine ;)

C'est plus un Simpit que j'ai, mais un arbre de Noel :D

A bientôt pour la suite, et, espérons des bonnes nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par icemaker »

je vous propose (c'est un avis) pour allumer des lampes plus puissantes de passer par des relais électriques qui nécessitent moins de puissance donc le relais se colle pour lorsque il faut allumer ce qui crée un contact pour l'ampoule qui elle est sur un courant plus fort.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#40

Message par SharkNoir »

Merci !

On va déja finaliser le programme ! Tester avec l'aide de certains du forum, le prog et le montage !
Ensuite on verra les possibilités d'extension ou de commande via relais ! Mais je pensais bien à un relais ou Triac !

Dimebug ? Tu serais intéressé comme testeur du prog et montage ? Jaillie ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#41

Message par Loulou »

Salut à tous :)

Ca continue ^_^

Ce soir j'ai installé le 2e chip pour pouvoir utiliser une trentaine de voyants suplémentaires : ça marche, une soixantaine de voyants actifs :P

Le plus interressant, SharkNoir a modifié le programme pour l'adapter au MM5450 à 34 sorties au lieu de 35 du MM5451, le décallage du 35e voyant en voyant N°1 du 2e chip fonctionne. Bravo à lui !

A très bientôt pour la suite de nos tribulations ;)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#42

Message par ReactorOne »

Bravo les gars, du bon boulot!!!!
Faudrait nous faire voir une ch'tite photo, pour voir un peu ce que celà donne... :)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#43

Message par SharkNoir »

Pour les photos, on va attendre un peu que je finalise tout çà !

Et LouLou, je pense, fera un dossier complêt !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#44

Message par Loulou »

Salut Reactor :)

Pour l'instant ce qui se fait se fait sur une platine d'essais, pour les photos ( comme indiqué page 1 du post ) ci-dessous le lien :
Vous trouverez un article et photos sur la question sur le site de la FFW04

http://phoenix-squadron.imingo.net/
section " Trucs et astuces " -> " les voyants fonctionnels dans le cockpit du F16 "

A bientôt ;)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#45

Message par Loulou »

Avancées de ce début de week-end :)

Shark a fait tourner le programme sous XP - mais sans les chips - en test. Pas de mauvaise surprise ! B)
Je dois pouvoir faire un test avec la platine MM5450 pour fin de semaine prochaine ou week-end : ça se rapproche !
Le coté positif, c'est que jusqu'à présent toutes les avancées prévues ont pu se faire comme prévu, faut que cela continue :D

Nous avions un petit soucis avec les 3 vertes du train d'atterrissage : c'est réglé, ça fonctionne et chaque jambe de train de façon séparée
Si sortie de train à + de 300 Noeuds et dégats sur 1 jambe, vous n'aurez plus que 2 vertes :P

Autre modif interessante : comment visualiser si les aérofreins sont ouverts ou fermés : par l'ajout d'un voyant - Aérof. ouvert = allumé / Aérofreins fermés = éteint.
Bon, c'est du tout ou rien, mais c'est mieux que rien et ça évitera à certains de voler pendant 10 minutes en se trainant parcequ'ils ont oublié de fermer les AF ! :D :rolleyes: Si j'en connais ! :o

A bientôt pour la suite :)

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#46

Message par fredffw03 »

Oulah, ça avance à grand pas on dirait !!!
Désolé de pas avoir plus de temps pour me pencher plus sur les pbs recontrés...
Comme j'avais dit, j'ai pas mal de boulot et une soutenance sur un projet en VB dans quelques semaines !!!
Je vois que shark, semble se débrouiller comme un chef....
Je me permets, juste une remarque, pour ceux qui n'ont pas la puce magique...
C'est la substitution de la puce par les api socket, dans le programme.
Cela représente un double avantage:
-Eliminer les conflits et pb divers d'utilisation du 5450, qui pourrait surgir.
-Permettre des tests, même si on n'a pas le circuit.
il faut juste avoir 2 pc en réseau, et similer l'activation des leds en utilisant des label ou des option_check en VB, par exemple !!
J'espére avoir rapidement plus de temps pour apporter mon aide dans ce projet, que je trouve vraiment remarquable !!
fred :ph34r:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#47

Message par SharkNoir »

Oui ! mais pour faire beaucoup + simple lors de mes test, je branche un oscilloscope numérique en sortie de la // et ça marche pareil ! :D
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#48

Message par Loulou »

Salut à tous :D

Grande nouvelle ! :) :) :)

Grace au travail de programmation en VB de SharkNoir, nous avons pu ce soir faire un test de la platine " LED DRIVER " sous XP :) :) :) :) :)

La nouvelle mouture du programme à confirmé ce qu'il avait déjà montré à l'oscillo.

J'ai pu installer la platine équipée d'un MM5450 au port // d'un PC sous XP, installer le programme et les dll nécessaires , lancer notre programme et effectuer le test d'allumage de l'ensemble des leds et celui de l'allumage des leds en individuel.
A notre connaissance cela n'avait jamais été réalisé sous XP dans la configuration " MM5450/51 Rob Favre Led drive "

Demain j'installerai Falcon sur le PC que l'on m'a prété afin de terminer les test en vol et sous XP , puis nous finaliserons le " pack " d'installation et de documentation pour fournir un ensemble cohérent à la communauté B)

Que les simeurs souhaitant réaliser cet ensemble et paufiner les derniers tests avec nous se fassent connaitre ! :) :)

A trés bientôt, et encore bravo à Sharknoir por son travail. ;)

Au fait, afin de vous mettre l'eau à la bouche : nous avons encore l'une ou l'autre surprise en préparation ...... :ph34r: :D

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#49

Message par Larsen »

Bravo en tous cas !!!! B) Je pense que vous pouvez être fier du chemin parcouru !! ;)
On a vraiment des cracks sur ce site et ça fait plaisir de les cotoyer.... J'imagine le pied quand après des mois de boulot on commence à voir tout fonctionner.... ce doit être un grand moment d'émotion.

C'est sympa à vous de nous faire partager ça en tout cas, et je pense que plus d'un va s'intéresser à ce que vous faites !!! :)
Surtout sans se ruiner !!! ;)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#50

Message par Loulou »

Salut à tous :)

J'ai effectué ce matin le test suivant :

Installation de Falcon SP3 BMS1.03 sur le PC portable sous XP sur lequel nous avons installé hier soir " Led driver 1.8 "

Re test led driver en " offline " ( sans Falcon fonctionnant ) : OK pour le test led individuelle comme pour le test LEDS : toutes les leds branchées.

Lancement " Falcon " mission " take off " : ça fonctionne les leds de ma platine test s'allument lorsque je clique sur les boutons dans le cockpit 2D de Falcon -

BINGO ! :D :D :D :D

FPS : pas de différence notoire avec ou sans " led driver ".


Voilà encore bravo à toi à Shark pour ton boulot :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »