Panels F16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#26

Message par burner »

Originally posted by colimateur@9 Aug 2004, 16:24
réactorone tu as des images mieux que les mienes?
pourrais tu nous faire un zip a télécharger?
merci
et ou red dog comment fais tu pour avoir des pixels aussi fin ou pourais tu m'expliquer comment tu arrives a avoir des images aussi net?
merci pour toutes ces infos
oui , j'avoue que la qualité est exellente....et pour répondre a ta question oui ceux du MLU me vont très bien Red, si tu pouvais me les envoyer par mail ce serait super..... :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

merci pour toutes ces bonnes photos ...

c'est effectivement à ce genre de data que je pensais ...

reste à continuer vers les panels de console droite et gauche maintenant.

toujours dans le but de se simplifier la vie....
à l'echelle 1/1 pour une impression directe.

pour info : j'avais fait imprimer en couleur chez un impruimeur...et c'est vrai que le traif couleur en A4 est beaucoup moins cher que le même sur un traceur (et on peut choisir la qualité de son papier !!!)

après ...un peut les faire thermocoller en film plastique ...rapide et pas trop cher ...et cela sauvegardera la qualité.

ou pour les panel console...et coller derriere un plexi pour faire plus rigide et pouvoir y mettre les interrupteur sans autre pb .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#28

Message par Red Dog »

Coli,

Le problème du layout complet utilisé pour tes graphiques c'est que même s'il est en taille réelle, il est en basse résolution! C'est pour cette raison que j'ai demandé à R1 d'utiliser de nouvelles impressions pour ma commande d'instruments, car il est clair que 72 ou même 50 dpi n'est pas assez pour un résultat probant à l'impression.

Donc il fallait trouver un pigeon pour refaire tous les instruments en meilleure qualité. Je m'y suis collé :wacko:
Le HSI que tu revois plus haut a été complètement refait en 300 dpi sur base des photos du vrai et du layout de cockpit simpit.
Le choix du 300dpi est déjà un compromis, j'aurais voulu monter à 600, mais ce serait devenu trop lourd a travailler et surtout à transmettre.

Donc la conclusion, c'est que pour un résultat valable pour instruments et panneaux, IL FAUT travailler en taille réelle mais surtout en haute résolution: MINIMUM 300 dpi.

J'y ai passé plus de 2 semaines de travail complet pour refaire l'altimètre, machmètre, le HSI, le RWR, le Fuel flow, le VVI, le AOA, l'horizon artificiel
et pour l'instant, je refais les 4 cadrans du coté droit de la console centrale.

L'avantage c'est que je peux maintenant faire ce que je veux avec les instruments, comme ils sont en couche, je peux changer les altitudes, éliminer les aiguilles, changer les valeurs....

Pour la distribution (Burner et d'autres...), il va falloir attendre un peu, je cogite sur certaines idées....
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#29

Message par colimateur »

d'accord mais pourrai tu me dire comment tu fais et avec quel logiciel?
Moi j utilise photoshop 5.5 j ai mis en 300 dpi et meme 400 mais cela ne rend pas aussi bien que toi? Pourquoi et qu ai je loupé?
donc serait il possible de m'expliquer en détail comment tu as fais? moi aussi je veux bien faire le pigeon ;) ^_^
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#30

Message par Red Dog »

Coli,
Je travaille avec Photoshop 7.0

Mes instruments ne sont pas bêtement une conversion des instruments du layout en taille réelle que tu passe en 300dpi (car tu auras une grosse perte de qualité)

Je suis parti d'un fichier blanc, vide, vierge,.... et j'ai crée ce dessin de toute pièce.
En travaillant depuis le début en 300 dpi.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#31

Message par colimateur »

a daccord je te remercie j ai compris maintenant.
Si non contes tu un jour le mettre dispo en téléchargement?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#32

Message par Red Dog »

Oui, ce sera fait, je me tâte juste sur les modalités et j'ai encore deux ou trois trucs a finir avant
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#33

Message par colimateur »

on va patienter ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#34

Message par ReactorOne »

Juste un truc à dire les gars, le layout de Red Dog c'est le pied niveau qualité!!!! :ph34r:
et je suis bien placé pour en parler, je l'ai eu entre les mains pas mal de temps. B)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#35

Message par colimateur »

si tu m'expliques a moi ou a d'autres comment tu fais c'est beaux dessins, je pourrai peut être t'aider?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »