SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)
Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)
#26Pas mal bossé ces derniers jours...enfin l'imprimante 3D...
Début de semaine j'ai eu l’occasion de retourner une deuxième fois au Musée de l'Armée à Bruxelles pour prendre des mesures détaillées de tous les éléments du cockpit du Mi-24.
Ce matin je viens de terminer les sélecteurs de Flares de couleurs (on retrouve le même système sur le KA-50 et le Mi-8)
Me reste juste à faire quelques fignolages au niveau peinture
J'attaque pour l'instant les supports de fusibles pour les différents tableaux électriques...Pas une grosse réalisation mais 41 pièces à reproduire !!
Début de semaine j'ai eu l’occasion de retourner une deuxième fois au Musée de l'Armée à Bruxelles pour prendre des mesures détaillées de tous les éléments du cockpit du Mi-24.
Ce matin je viens de terminer les sélecteurs de Flares de couleurs (on retrouve le même système sur le KA-50 et le Mi-8)
Me reste juste à faire quelques fignolages au niveau peinture
J'attaque pour l'instant les supports de fusibles pour les différents tableaux électriques...Pas une grosse réalisation mais 41 pièces à reproduire !!
#27Superbe
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#28attention, tu as oublié de rajouter la poussière
Dresseur de cochon (sauvage)
#29Depuis j'ai passé l'aspirateur et passé un coup de torchon dans le vrai, il est comme neuf !
Plus sérieusement, je compte "vieillir" le pit une fois qu'il sera complètement monté...
De toute manière, avec les temps, il sera aussi couvert de poussière.
#30Je préfère quand c'est clean, sortie d'usine.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#31c'est bien d'avoir dépoussiérée celui du musée, belle façon de renvoyer l'ascenseur.
Dresseur de cochon (sauvage)
#32Dernière nouvelle du front.
Le siège avance bien chez mon ferronnier...Il devrait être terminé la semaine prochaine. Il ne restera plus qu'à le peindre et l'équiper avec coussins, harnais,...
Photo stade actuel et une photo du siège réel...
Pour le reste c'est la production d'usine avec l'imprimante 3D.
Porte fusible déjà reproduit 41 X !
Là j'attaque une autre pièce ronde que l'on retrouve sur tous les panneaux du cockpit (je ne connais pas l'utilité). A reproduire en 64 exemplaires !
Le siège avance bien chez mon ferronnier...Il devrait être terminé la semaine prochaine. Il ne restera plus qu'à le peindre et l'équiper avec coussins, harnais,...
Là j'attaque une autre pièce ronde que l'on retrouve sur tous les panneaux du cockpit (je ne connais pas l'utilité). A reproduire en 64 exemplaires !
#33C'est dans ces moments que tu apprécies l'imprimante 3D
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#34Je viens de récupérer le siège chez le ferronnier.
Il est maintenant au sablage et à la peinture. Récupération vendredi.
Les coussins sont commandés (dispo dans 4 semaines) et la déco est également prête pour placement...
Il est maintenant au sablage et à la peinture. Récupération vendredi.
Les coussins sont commandés (dispo dans 4 semaines) et la déco est également prête pour placement...
#35Du bon gros métal, pas du recyclable Combien pèse cet engin ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#37Bon et bien puisque je suis "obligé" de passer du temps à la maison suite à notre petit virus mondial j'en profites pour avancer sur mon projet.
Le siège est encore amélioré chez mon ferronnier en ajoutant un appuie-tête comme sur certaines versions du Mi-24. En Ann 2 photos.
Sur l'une d'elle vous verrai que j'ai pensé à laisser une image bien sympathique. C'est gratuit et c'est ma contribution pour ceux qui se retrouveraient seul et confinés chez eux...
L'imprimante tourne toujours à plein régime.
Je viens de terminer les différents voyants lumineux, j'ai refait et amélioré les sélecteurs de canaux pour la radio et également terminé les panneaux des différents PA.
Cet après-midi, après mon jogging de 40min j'en ai profité pour récupérer mon "panneau test" qui a été gravé.
Le résultat est top et je vais donc lancer la commande complète.
En fait reproduction d'un panneau en Powerpoint aux dimensions exactes, je fais passer chez le fabricant et il me découpe (au laser) aux bonnes dimensions avec inscriptions gravées dans une pièce de plexi de 1,8 mm (screenshot de la plaque avant impression et photo après impression). Le résultat est franchement top !!!!
@+ pour de nouvelles aventures, prenez soins de vous...
Chris
Le siège est encore amélioré chez mon ferronnier en ajoutant un appuie-tête comme sur certaines versions du Mi-24. En Ann 2 photos.
Sur l'une d'elle vous verrai que j'ai pensé à laisser une image bien sympathique. C'est gratuit et c'est ma contribution pour ceux qui se retrouveraient seul et confinés chez eux...
L'imprimante tourne toujours à plein régime.
Je viens de terminer les différents voyants lumineux, j'ai refait et amélioré les sélecteurs de canaux pour la radio et également terminé les panneaux des différents PA.
Cet après-midi, après mon jogging de 40min j'en ai profité pour récupérer mon "panneau test" qui a été gravé.
Le résultat est top et je vais donc lancer la commande complète.
En fait reproduction d'un panneau en Powerpoint aux dimensions exactes, je fais passer chez le fabricant et il me découpe (au laser) aux bonnes dimensions avec inscriptions gravées dans une pièce de plexi de 1,8 mm (screenshot de la plaque avant impression et photo après impression). Le résultat est franchement top !!!!
@+ pour de nouvelles aventures, prenez soins de vous...
Chris
#38Ampoules pour le retro-éclairage ?titof a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 10:41 amDernière nouvelle du front.
#39Je viens d'avoir l'info, c'est bien le rétro-éclairage de type fente pour les inscriptions et les objets sur les panneaux.PePe a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 5:30 pmAmpoules pour le retro-éclairage ?titof a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 10:41 amDernière nouvelle du front.
Il existe un deuxième modèle "tûte" pour éclairage des instruments.
#40Dernier update en date.
J'attends le déconfinement pour terminer la mise en peinture du siège ainsi que la réception des cousins.
En attendant voilà les dernières réalisations (via imprimante 3D).
Il s'agit principalement de pièces liées au ASP-17V (système de visée), commande du train d'atterrissage et système de détection missile SPO-10.
J'attends le déconfinement pour terminer la mise en peinture du siège ainsi que la réception des cousins.
En attendant voilà les dernières réalisations (via imprimante 3D).
Il s'agit principalement de pièces liées au ASP-17V (système de visée), commande du train d'atterrissage et système de détection missile SPO-10.
#41Belle avancée
Et le charme de l'écriture cyrillique.
Et le charme de l'écriture cyrillique.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#42Et bien voilà, je viens de terminer le viseur ASP-17V.
Légèrement modifié la partie frontale pour y fixer mon streamdeck ainsi qu'un clavier X-key programmable à 8 touches.
En fait le streamdeck ressemble assez fort aux touches originales et donc cela ne fait que donner une légère modification.
Au final je suis très content du résultat...
J'attends encore juste la pièce en verre qui viendra se placer au-dessus de l'ASP pour simuler le miroir.
Stade suivant : finalisation du siège
Légèrement modifié la partie frontale pour y fixer mon streamdeck ainsi qu'un clavier X-key programmable à 8 touches.
En fait le streamdeck ressemble assez fort aux touches originales et donc cela ne fait que donner une légère modification.
Au final je suis très content du résultat...
J'attends encore juste la pièce en verre qui viendra se placer au-dessus de l'ASP pour simuler le miroir.
Stade suivant : finalisation du siège
#43Impressionnant ! Tu travailles vraiment bien. J'aimerais avoir ce talent.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#44Il est absolument superbe ce viseur.
L'intégration du streamdeck est parfaite.
Un grand bravo a toi c'est super propre!!!
L'intégration du streamdeck est parfaite.
Un grand bravo a toi c'est super propre!!!
#47Merci mais c'est vrai qu'avec l'imprimante 3D on peut réaliser vraiment ce que l'on veut.
Pour le reste je ne suis vraiment pas très bricoleur mais je prends mon temps dans les réalisations et je corriges du mieux que je peux les imperfections...
#48wow trop classe
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#49Superbe résultat !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go