Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#26

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :Super décision et tu verra que c'est très intéressant.. je rejoint les autre, 99% de chance pour que ton étagère adapté passe pas le cap du prototype. En fait c'est sur parceque je pense pas pas qu'un seul type sur ce forum c'est dit " tien je vais passer des années a fabriquer un pit qui me vaudra d'être emprisonner par le FBI pour espionnage industriel" ...

Pourtant certain mériterait la tôle ici...

Moi je m'estime chanceux je me suis pas laissé entrainer, mais si tu vas voir mon post; entre le premier dessin et ce que j'ai y'as deja un wagon.

Pour le siège, je suis persuadé que c'est un minimum, pour l'immersion phisyque, pour commencer le bricolage, s'apercevoir de l'outillage qui manque, savoir a quoi on excelle et a quoi on galère.. ca détermine des choix technique pour la suite.

Si tu veux rester plus ou moins dans le generique, la par contre j'estime que je m'en suis bien sortis avec mon super velo d'appartement ( hein Milos.. ) pour le siège quinze jour et une planche de CTP 12 yc finitions, pour le Pit une semaine et trois planches de CTP12 ( hors finitions pour l'instant.. ) . C'est avec joie que je partagerais plans et astuces...

En tout cas bon debut, hesite pas a faire du plan et du plans, moi ca m'as fait gagner beaucoup de temps !!
Ouais t'en fais pas, je bosse beaucoup cette partie, mentalement et sur le papier.

J'ai l'expérience du travail du bois grâce à la lutherie derrière moi, c'est toujours ça de pris :notworthy
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#27

Message par K-lu »

Ok, merci pour la précision!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#28

Message par xTCEAx Rafale »

Gros boulot de plans en ce moment...

Je ne peux pas faire une "simple" règle de trois car je suis coincé à cause de la taille de la manette de gaz Warthog. Celle-ci va devoir être intégrée dans la console gauche et elle fait une certaine taille, tant en largeur qu'en longueur lol

Du coup je dois garder la cohérence de l'ensemble et ne pas me retrouver avec les trois quarts de ma console gauche située derrière le dossier du fauteuil lol

Allez j'y retourne !

Je devrais avoir fini mes plans des consoles à l'échelle 1:1 d'ici samedi. Je vais attendre de recevoir l'écran 27 pouces (livré samedi en point relai) afin de déterminer les dimensions de mon cache d'écran et des parties latérales gauches et droites.

Les plans des consoles achevés je vais pouvoir gérer ensuite la réalisation des autocollants vinyles. Ce sont donc mes prochaines étapes.

Normalement courant de la semaine prochaine je pourrai donc commander mes Pokeys, les interrupteurs et poussoirs et démarrer le boulot de découpe et perçage des sections des consoles...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#29

Message par Milos »

Tu te rendras compte rapidement qu'en fait, avec l'expérience, ton pit va se modifier par rapport à tes projets parce que , finalement, un truc n'est pas très pratique comme ça, qu'il vaudrait mieux autrement. Tu vas sentir ton pit. Ca peut être un truc tout bête, comme la position d'un bouton ou l'inclinaison du siège.
Tu verras aussi autre chose quand tu vas commencer à voler dedans. On dit "plus on vole et moins on pit et plus on pit et moins on vole". Il faut trouver un équilibre.
Pour résumer : tu es dedans jusqu'au cou ... mais qu'est ce que c'est bon :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#30

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :Pour résumer : tu es dedans jusqu'au cou ... mais qu'est ce que c'est bon :Jumpy:
Surement :hum:

Mais je vais m'en sortir, j'ai imprimé plusieurs plans, fait un tas de mesure, calculé des ratios en pagaille, afin de trouver un équilibre ! :banana:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#31

Message par Ze Bebert »

Si tu bosse en CAO, j'ai le warthog tout vectorisé dispo...
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#32

Message par K-lu »

Les throttle du warthog sont utilisable sans toute la base.

Regarde ici notamment:


[EDIT] Et prend ce fichier aussi, c'est une vielle version de mon model sous sketchup.
Les formes sont en grande partie déjà là, ça devrait pouvoir t'aider à obtenir certaines dimensions:

https://mega.nz/#!H0ohCQZQ!D3qAgvAefdbx ... tXQd751Hdw
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#33

Message par xTCEAx Rafale »

K-lu a écrit :Les throttle du warthog sont utilisable sans toute la base.

Regarde ici notamment:


[EDIT] Et prend ce fichier aussi, c'est une vielle version de mon model sous sketchup.
Les formes sont en grande partie déjà là, ça devrait pouvoir t'aider à obtenir certaines dimensions:

https://mega.nz/#!H0ohCQZQ!D3qAgvAefdbx ... tXQd751Hdw
Merci beaucoup !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#34

Message par xTCEAx Rafale »

Bon début du boulot de plans, avec des aménagements afin d'intégrer le throttle du Warthog.

Je vais être à 26,5cm de large (sans compter les bords sur lesquels on trouve les coupes-circuits et le lanceur de contre mesures) pour 80 cm de long sur la partie plane de la colonne de gauche donc grosso modo des dimensions qui semblent cohérentes avec le résultat visé.

Je mets une photo du bordel demain, je ne peux pas redimensionner depuis mon portable et j'ai la flemme de charger une appli lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#35

Message par xTCEAx Rafale »

Voici donc les ébauches relatives au plan.

Et la représentation de la console gauche, qui viendra, section par section, préciser sur les "fiches techniques" à venir la localisation dans la console de la section traitée par la fiche.

L'image centrale permet de se faire une idée des dimensions car l'échelle est globalement respectée (c'est surtout la zone du test fire qui va être massive, du fait de la largeur du Warthog, mais l'interrupteur sera de taille moyenne, et bien centré).
Pièces jointes
01 Ebauche plan.jpg
Zones console gauche.png
Zones console gauche 09.png
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#36

Message par xTCEAx Rafale »

Achat d'une grosse partie du matos faite hier. Et ce matin j'ai recu ma 1070.

Pour rire je vais lancer un benchmark avec la 970 avant de monter la 1070 et refaire la même chose.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#37

Message par xTCEAx Rafale »

Changement de carte graphique et mon pc ne démarre plus, même avec l'ancienne carte graphique remise et sans carte graphique non plus...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#38

Message par Milos »

Aïe :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#39

Message par Killin' Duck »

Quand tu appuies sur le bouton power il ne semble rien se passer et rien ne s'affiche à l'écran (qui affiche un message dans le style "pas de signal vidéo) ou les ventillo tournent, la LED du disque dur s'allume comme d'hab mais l'écran reste noir ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#40

Message par xTCEAx Rafale »

Merci pour vos messages de compassion et aide ;)

J'ai réussi à régler le pépin. Après un nouveau démontage, et remontage avec une seule ram, puis en changeant de ram pour m'assurer qu'elles étaient toutes ok (ce qui était le cas), avant de tout remettre.

Vous savez quoi ?

Ca venait surement (pas d'autre explication) d'une version du BIOS trop ancienne installée pour ma carte mère. La honte...

Donc là la 1070 est installée et sur le logiciel de benchmark furmark, là où la 970 avait un score de 3635 pts, avec une moyenne de fps de 61, j'ai avec la 1070 un score de 6142, avec une moyenne de fps de 102.

Les affaires reprennent et je vais donc pouvoir reprendre mon boulot de plans bientôt. La semaine prochaine je devrais pouvoir bientôt commencer le gros oeuvre.

A ce jour j'ai donc :
- le meuble casiers Ikea,
- les pieds pour élever les consoles gauche et droite
- la carte graphique
- la plaque d'acrylique blanc mat pour les panels
- les bombes de peinture noire mate
- la perceuse à colonne qui est venue rejoindre la scie à ruban
- les "guirlandes" de led blanches pour mettre dans les console afin d'éclairer les infos des panels
- le papier autocollant transparent pour faire les panels
- le deuxième écran est arrivé au point de retrait de colis
- le trackir avec clip pro arrive la semaine prochaine
- le plexi pour faire un "faux" hud

Il va me manquer encore :
- d'autres cartes pokeys
- les interrupteurs, rotocontacteurs, câbles
- un nouveau hub usb alimenté
- le bois
- un autocollant dichroique pour simuler le hud (à une époque un mec sur le net vendait un autocollant transparent qui donnait l'effet du hud d'un rafale, mais je ne retrouve pas sa trace
- un autre mfd cougar (à moins que je ne trouve sur conrad des interrupteurs de petite taille que je pourrais placer pour l'IFEI

Ca avance plutôt pas mal. Et j'aurais bien avancé sur les plans si je n'avais pas eu ce souci de pc qui m'a pris tout l'après-midi et m'a fait sauter le repas.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#41

Message par xTCEAx Rafale »

Petite question avant de lancer ma commande de pièces électroniques...

Quand on utilise des potentiomètres (par exemple pour régler l'analogique, comme les volumes ou l'intensité d'éclairage du f/à 18) avec une Pokeys : doit-on utiliser aussi un condensateur, une résistance ou toute autre chose, ou puis-je directement relier le potard à ma carte Pokeys, comme pour un interrupteur poussoir ?

Autres questions qui me viennent : d'autres fournisseurs, rapides et sérieux, que Conrad ?

Et pour les potentiomètres je prends des linéaires ?

Merci de votre aide.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#42

Message par Ze Bebert »

Moi je commande sur miniinthebox.
Si j'était en europe je commanderais sur Amazon ( ses cons la livrent pas dans les Caraïbes) , je les trouve un peut cher sur conrad.

Niveau prix, car niveau livraison moi je peut pas parler... ici les adresses font se suicider les GPS, le douaniers font leur taf de voleur etc...

En tout cas va jeter un oeil sur miniinthebox
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#43

Message par cerealk »

Alors pour les potentiomètres prendre du linéaire effectivement, ensuite tu peux aussi les brancher directement sur la Pokey ,de mémoire faut prendre des 10kOhm , mais faut vérifier...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#44

Message par Cat »

Je commande aussi sur Mouser. Site très sérieux et très bien fourni.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#45

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :Je commande aussi sur Mouser. Site très sérieux et très bien fourni.
Et du coup Car pour les potentiometres je prends du 10k, et je n'ai pas besoin de mettre des résistances ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#46

Message par Cat »

Non, besoin de rien. Tu suis le schéma donné par la doc de la pokeys
Et oui pour les 10k
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#47

Message par xTCEAx Rafale »

Merci pour ton aide.

Bon j'ai acheté une autre peinture pour le cockpit cette fois (les premières bombes de peinture achetées étant destinées aux panels en acrylique).

Achat de visserie diverse, de bois pour faire les consoles gauche et droite (des panneaux de hêtre pas trop cher, du coup j'ai préféré bosser avec du vrai bois), d'équerres destinées à maintenir en place les consoles et le caisson avant sur lequel vont être fixés l'écran et le palonnier.

J'ai même trouvé de quoi faire les "poils" façon vieux frein à main que l'on trouve le long de la course de la manette des gaz...

Un lot de forêts en titane pour métal afin de percer proprement l'acrylique des panels avec la perceuse à colonne.

Demain je suis seul à la maison et en simili vacances donc je fais l'inventaire de ce qu'il faut en électro, et j'attaque ensuite la création de mes fiches pour les panels des consoles. Suivront les panels eux-mêmes, mais je doute de les attaquer demain.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#48

Message par K-lu »

Hello
J'arrive un peu tard, mais pour ta console de gauche, je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps de dégagé le GND PWR et déplacer le EXT LT pour ne pas avoir à trop redimensionner tous les autres panneaux.
En Gros, le GND PWR, tu ne l'utilise que dans certains cas de démarrages, et du coup pas utile dans la plus-part des cas, tu peux sans autre t'en passer
Et pour le EXT LT, si tu l'intègre par exemple entre l'APU et GENT TIE.
Autre exemple, tu met le EXT LT à la place du GEN TIE (à peu près les mêmes dimensions) et tu place ce dernier à côté du FIRE Test (certaines versions ont deux inters à ce niveau)

Voilà, juste deux possibilité de modifier un peux la console de gauche sans trop modifier les autres panneaux et garder un max l'esprit du hornet ;) .

[EDIT] Je t'ai fais deux schéma rapide pour illustré ce que je te dis plus haut. Et en vérifiant rapidement, la base du warthog fait 150mm de large pour 146 les panneaux réel et 243 de long (sans compter les parties qui viennent vers l'avant pour fixer la throttle) contre 230/40 pour le réel.

Du coup ça me parait plus simple (tu déplaces simplement deux panneaux plutôt que tous les redessiner) et en plus, tu serais plus proche du réel. Ça te laisse des possibilité d'adapter le truc par après à une structure plus réaliste, plutôt que devoir tout refaire.

Ce n'est bien sûr que des suggestion et pistes de réflexion.
Encore désolé d'arriver si tard.
Pièces jointes
schema 2.jpg
schema 1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#49

Message par Milos »

xTCEAx Rafale a écrit :J'ai même trouvé de quoi faire les "poils" façon vieux frein à main que l'on trouve le long de la course de la manette des gaz...
A l'époque où je voulais m'en faire une, j'avais trouvé des "balais" que l'on attache sur le bas des portes. Ca marchait tip top :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#50

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :J'ai même trouvé de quoi faire les "poils" façon vieux frein à main que l'on trouve le long de la course de la manette des gaz...
A l'époque où je voulais m'en faire une, j'avais trouvé des "balais" que l'on attache sur le bas des portes. Ca marchait tip top :yes:
Ouais c'est exactement ce que j'ai trouvé.
Avec un poil synthétique assez long, le tout sur un rail alu facile à couper et installer.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »