Purée ça donne bien , question pas innocente vous avez les matrices de beaucoup de pièces ? je regardais un reportage sur l'impression 3D et c'est carrément tentant et pas trop cher ; vu que vous avez déja bossé sur l'ICP ...je dis ça et je dis rien
Laissez-moi terminer le proto et vérifier si tout marche bien, déjà
Je ne sais pas encore si je mettrai tout à dispo. De toute manière, les pièces ont été conçues avec l'impression en tête uniquement. Je me suis adapté aux contraintes très particulières de la fabrication additive.
La peinture avance touuut doucement (manque les lettres en creux sur les flags), je suis en attente des pièces qui me manquent :
Pour vous donner une idée du résultat final espéré :
En fait j'ai 2 versions de la boule. La première permet de faire le tour complet de l'ADI, comme sur cette vidéo :
La deuxième fait une pirouette une fois arrivée au zénith, comme sur cette vidéo (et comme il est actuellement simulé dans BMS) :
J'attends de savoir avec certitude quelle est la version réelle utilisée dans l'ADI primaire. Je sais avec certitude que l'ADI secondaire fonctionne comme la 2e vidéo, mais j'ai lu des choses qui me laissent penser que ça pourrait être différent pour le primaire, sur F-16.
Les deux marchent, de toute façon, donc je m'en fous un peu
Si j'avais une caméra, ça fait longtemps que j'aurais posté une vidéo, mais dans le principe tout marche bien. Il reste beaucoup de travail (notamment pour les calibrations), mais ça s'annonce pas mal !
Je crois qu' on tient notre "fou du mois" pour ce mois de juillet....
L' avantage avec ton système c' est qu' il suffit de changer "l'habillage" pour faire toutes les versions d' avion que l' on veut
Superbe travail Seekles,
Vraiment du beau boulot !
L'imprimante 3D fait rêver...mais encore faut il savoir dessiner les pieces ça doit pas être si facile
En tout cas c'est super .....Bravo!
@+
Pour le dessin des pièces, il faut savoir manipuler un peu un logiciel de CAO. Ce n'est pas si compliqué.
Pour moi, le plus difficile est de savoir comment est conçu l'instrument d'origine pour pouvoir l'imiter.
Faire tourner une boule d'horizon artificiel avec deux servo ou deux moteurs pas-à-pas ne se "pond" pas en un week-end si tu n'a jamais désossé une vrai.
Je n'ose même pas imaginer le mécanisme d'horlogerie d'un HSI
Et +100 avec Wolfair pour la nomination au "Furieux du mois"
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K