Fabrication d'un ICP rétro-éclairé

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#27

Message par furycane-ffw03 »

Et tu es sûr que ça n'existe pas des potards qui tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre ? (counter clockwise in english)
Je dis ça vraiment dans le cas le plus con où tu n'y aurais pas déjà pensé, mais j'en doute !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#28

Message par Torti »

furycane-ffw03 a écrit :Et tu es sûr que ça n'existe pas des potards qui tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Sur le poste de cde éclairage du SEM, il y a justement deux potars à position OFF (UV et Jour/Nuit) et bizarrement les deux sont inversés (horaire et anti/horaire) ce qui est déroutant au début... donc ça doit exister :huh:

Après, tu fais comme tu veux, je ne suis que l'client :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#29

Message par Cat »

Ils sont déjà ccw, j'ai cherché des cw, introuvables.
Maintenant c'est un peu tard pour en changer, pas envie de refaire le circuit
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

D'un autre côté, le système des roues dentées a aussi son avantage : si les roues sont assez grandes, les potars sont derrière l'ICP, ce qui permet un accès plus facile :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2010

#31

Message par Mozzy »

Bonjour Cat,
Quand tu as les entr'axes et les diamètres. Fait signe. Si tu as un plan 2D c'est mieux, mais sinon envoi un crobar à la mano, je te l'es imprime en 3D si tu veux.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#32

Message par Cat »

Je te remercie pour ta proposition, mais je devrais y arriver sans trop de problèmes avec la CNC. :)

Ahhhh l'imprimante 3D, il faut que je pense à la possibilité de transformer ainsi ma CNC.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Ahhhh l'imprimante 3D, il faut que je pense à la possibilité de transformer ainsi ma CNC.
Encore un peu hors de prix pour l'instant, mais ça devrait se démocratiser :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par icemaker »

C'est de la LED CMS?
Je vais commencer à bosser justement sur l'éclairage de mon Pit de A-10C, je suis intéressé de connaître tes choix justement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#35

Message par ergo »

Surtout pour les DEL (mais connaissant le Cat ... c'est déjà pensé) :

Pense à choisir un matériaux bien diffusant, histoire d'uniformiser l'éclairage. Avec le bon matériau tu peux même uniformiser la diffusion de façon à ce que les différences de luminosité entre deux DEL sur le même module ne soit pas perceptible.

Le soucis d'avoir un circuit de puissance unique pour tout les panels c'est qu'en fonction de leur éloignement du circuit de puissance tu peux avoir des variations de tensions/courant suffisamment importante pour provoquer des différences de luminosité perceptibles.

Généralement (mais c'est plus chère) on préfère un circuit de commande qui va piloter des circuits de puissance avec un circuit de puissance pour chaque module.

La solution alternative c'est d'avoir une résistance variable (petit potentiomètre bleu avec une micro-vis de réglage) sur le circuit d'arrivé pour régler finement la luminosité de chaque module.

Pense aussi à bien noter la référence des DEL histoire d'utiliser les mêmes pour tout tes panels. Ou fait comme les pro : achète un gros lot ... pour en avoir assez et s'assurer de la provenance identique de tout ça.

Miaouuu !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#36

Message par Cat »

Deux exemplaires des engrenages qui seront mis sur les axes des potentiomètres

Image

Quant aux Leds, ce ne seront pas des CMS, mais des 2mm que je pourrai régler en hauteur
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

La mine de 0.5mm pour bien montrer la finesse de la réalisation :notworthy

Le dessin des engrenages c'est fait à l'arrache ou tu as respecter (l'affreuse prise de tête mathématique qu'est) la règle du profil en développante de cercle ? (à la photo je dirais que tu tas fait la développante)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#38

Message par Cat »

Dans les règles du lard avec un angle de pression de 20°
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#39

Message par ergo »

o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#40

Message par Mongoose »

Whaouuu !! o_O
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#41

Message par C6_Pat »

Là on entre dans un domaine pointu o_O
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

Je suppose que tu peux sauvegarder les paramètres pour en refaire d'autres en cas d'usure ou de casse ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#43

Message par BadJack »

Pfffouououou o_O

Y'a quand même une question que je me pose en voyant tes réalisations : as-tu acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à faire tout ça ????? :wacko:

C'est quand même pas à Mach 2, le C... dans ton baquet ? lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#44

Message par Cat »

Milos a écrit :Je suppose que tu peux sauvegarder les paramètres pour en refaire d'autres en cas d'usure ou de casse ?
Bien sûr. Mais vu l'épaisseur des engrenages et le peu de forces appliquées, ça devrait tenir.
BadJack a écrit :Pfffouououou o_O

Y'a quand même une question que je me pose en voyant tes réalisations : as-tu acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à faire tout ça ????? :wacko:

C'est quand même pas à Mach 2, le C... dans ton baquet ? lol
J'avais, quand j'étais gamin, le manuel des Castors Juniors. Tu y apprends tout dedans lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

cat plombe a écrit :J'avais, quand j'étais gamin, le manuel des Castors Juniors. Tu y apprends tout dedans lol
Je l'avais aussi. On n'a pas dù avoir la même édition lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#46

Message par Cat »

C'était une édition spéciale "futurs PN" lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#47

Message par Cat »

C6_Pat a écrit :Là on entre dans un domaine pointu o_O
Moi ce sont les pointus lol, toi le Grand Maître, le Grand Gourou de la WWII !!!! :notworthy
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#48

Message par dimebug »

sinon procurez vous un "GDI" (Guide du dessinateur industriel), y'a tout ce qu'il faut la dedans :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#49

Message par Cat »

intéressant ! Tu trouves ça où ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#50

Message par ergo »

Dans toutes les bonnes librairies .... :book:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »