Cockpit F16 : BadJack

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#26

Message par spiryth »

Très joli Boulot Cat. :notworthy Après tes descriptions il me tardait de voir des photos de la bête. Super concept et réalisation très aboutie. :notworthy.

Badjack n'aura plus aucunes excuses ! Avec un pit pareil il va falloir envoyer du lourd !!!! lollol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#28

Message par Cat »

Oui moi aussi je suis jaloux....

En ce qui concerne l'electronique, un ordi avec un processeur i5 2500k, une CG GTX 560Ti avec une deuxième HD4850, ce qui nous donne ainsi 4 sorties graphiques pour alimenter le plasma, les deux MFD et la console centrale

AIC pour les données du DED, MFD extractor pour la console centrale ( on n'a pas essayé d'utiliser AIC mais un test est prévu )

Un HUB USB de 7 entrées permet de tout relier à l'ordinateur (MFD, Cougar, les futures Pokeys,etc...)

Tout le simu est relié en 5V et 12V grâce à un unique cordon qui est relié à l'alimentation de l'ordinateur.

Ces deux tensions donnent le courant aux écrans, au HUB USB, etc...

Avec ça, sans deuxième ordi donc, on a 50 fps lorsqu'on lance l'instant action. Ca semble prometteur

On n'a juste un problème de compatibilité entre les cartes qui de temps en temps, au lancement de windows 7, déclare un problème de librairie et rien ne marche donc.

On va bientot vous demander un peu vos expériences sur le sujet. Bad vous en dira plus sur ce souci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Tout le simu est relié en 5V et 12V grâce à un unique cordon qui est relié à l'alimentation de l'ordinateur.
Ca ne tire pas un peu trop dessus ? (risque de chauffe)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#30

Message par Cat »

Non, les écrans ne consomment pas beaucoup, l'alimentation fait 560W, elle est de marque OCZ et je suppose que si il y a surcharge elle se mettra simplement en croix

Et la CG 4850 n'est là que pour les MFD, donc elle n'est pas beaucoup sollicitée
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#31

Message par ergo »

Ca dépendra de l'alim ... mais en générale sur les voies 5V et 12V tu peux tirer quelque ampères sans aucune difficultés.

Pour quelque repère ... sans sur-chauffe particulière avec un 430W de chez Corsair tu peux pompter 20A sur la 12V et presque autant (18A) sur la voie 5V. Bon y'a le PC à alimenter aussi .. mais imagine qu'avec une simple 600W tu doubles tes chiffres sur la 12V o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#32

Message par BadJack »

Ben là, en l'occurence, c'est une OCZ Power Series 650W...donc ça devrait tenir !

Le seul truc c'est que Cat a dû modifier un peu les connecteurs pour obtenir et un molex supplémentaire et un "sucre" 12 V en rab pour alimenter la HD 4850 ... (vu que la GTX 560 TI se goinfre déja deux prises carrées 12 V !).

Il me reste juste (!) à résoudre le problème de Drivers et vous aurez droit à une photo en phase opérationelle. :jerry:


HudLx m'a donné une piste Open GL défaillant : faut simplement que j'ai le temps de l'exploiter, vu que j'ai repris le boulot ...:crying:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#33

Message par Cat »

Cool, une bonne nouvelle , j'espère que la piste résoudra le problème

Excellente ta sig lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Un homme heureux...

#34

Message par Cat »

après bien des déboires dus à une incompatibilité logicielle entre les deux cartes graphiques Nvidia et AMD, Badjack a fini par mettre deux Nvidia et voici enfin le résultat
Image
Image

Pour ce qui est de la référence du siège, je laisse l'intéressé vous en parler, il a fait une bien belle trouvaille.

L'ICP est en cours d'élaboration....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#35

Message par Goupil »

Chapeau pour cette installation "à la transformeurs"
l'écran n'est-il pas un peu haut et décentré ? sur le dessin du début de post il semblait plus bas et plus dans la "ligne HUD"

maintenant un nouveau défis ???

encore bravo

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#36

Message par Cat »

merci :)

oui c'est décentré mais la télé était plus grande que la largeur du placard et il a fallu le modifier par la suite.

C'est le problème quand tu es très loin du lieu d'installation et que tu dois faire avec. Il y a ensuite des problèmes que tu dois résoudre sur place.
Pour info il a fallu plus de 5 jours pour l'installer !! A chaque avancée de deux pas, on reculait d'un à cause d'un nouveau problème.

Quant à la hauteur, une fois le simu rentré, il arrive juste sous l'écran. Selon Bad, une fois le siège bien incliné, cela ne semble lui poser guère de problèmes. Il va avoir un cou de taureau d'ici peu de temps lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#37

Message par TEXAS »

Encore un piteur heureux! A vrai dire , faut pas grand chose lol
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Ca le fait, pas de pb !

#38

Message par BadJack »

Goupil a écrit : l'écran n'est-il pas un peu haut et décentré ? sur le dessin du début de post il semblait plus bas et plus dans la "ligne HUD"
Bien vu, Zorro :fox: ... lol

En effet, excentré gauche mais, comme le montrent les images ci-dessous, pas gènant du tout vu la diagonale de 107cm du bestiau !

Image


Image

Image


Enfin, ultime trouvaille :idee: : un superbe siège de...Pêche à la Carpe !:Jumpy:lol

Image

Répondant au doux nom de "Geolevel Classique", idéalement situé à 35cm du sol, le dossier est réglable, les pieds sont indépendants ET télescopiques, il est confortable... et Kaki en plus ! :wavetowelRésultat, je suis incliné "Pilot Style", et face à l'écran .:king:

Allez, j'y retourne : c'est trop Coooll :punk:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#39

Message par Cat »

BadJack a écrit :






Enfin, ultime trouvaille :idee: : un superbe siège de...Pêche à la Carpe !:Jumpy:lol



Carpe Diem..... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#40

Message par Splash-Hawk »

cat plombe a écrit :Carpe Diem..... lol
Carpet bombing...
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#41

Message par Mongoose »

Super ton Pit Bad :Jumpy:

Alors le coup du siège pour la pêche à la carpe, je le retiens :yes:

Encore bravo Cat !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#42

Message par Cat »

Merci Mongoose

Et non je ne prends plus de commandes....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#43

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :après bien des déboires dus à une incompatibilité logicielle entre les deux cartes graphiques Nvidia et AMD, Badjack a fini par mettre deux Nvidia et voici enfin le résultat
Salut, Badjack et Catplombe.

Une question basique: les 2 CG sont branchées en PCI-Express et en PCI, ou bien toutes les deux en port PCI-E ?

Raison de la question: j'ai deux CG, une GeForce en PCI-E et une ATI en PCI. Ca marchait pas mal (avec 4 écrans), jusqu'à il y a 2 mois: plantage récurrent de XP Pro avec impossibilité ultérieure de remette les 2 CG (même après une ré-install complète de XP et vérif/mise à jour des drivers).

J'ai donc acheté une petite GeForce en PCI, et même pb :crying:

J'envisage 2 solutions :

1- changer la carte mère pour avoir deux PCI-E
2- garder cette CM et passer avec 2 ATI, une HD 1Go en PCI-E (visu extérieure et planche de bord), et la petite en PCI (VTM et paramètres moteurs, pas de gros besoins, donc)

et peut-être:

3- passer à Windows Seven ?

Toute idée sera la bienvenue ...

EnZo
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#44

Message par EnZo34 »

Oups, sorry pour le doublon, fausse manip sur Mac ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#45

Message par Cat »

salut Enzo

Pour répondre à ta question, les deux sont sur PCI Express.

En principe ça devrait fonctionner avec ta config, la preuve puisque jusqu'à présent ça fonctionnait !

Je pense que tous les problèmes viennent des drivers. As-tu fait une mise à jour des drivers de cartes et puis ça a planté ensuite ?

Tente de chercher de vieux drivers, aux environs de la date de tes cartes graphiques. Sait on jamais...

Mais il parait un peu évident qu'avoir des drivers de CG de marques différentes fini par mettre la pagaille dans tout ça. Et c'est finalement ce qu'a fini par faire Bad et maintenant ça marche
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#46

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :salut Enzo

Pour répondre à ta question, les deux sont sur PCI Express.

En principe ça devrait fonctionner avec ta config, la preuve puisque jusqu'à présent ça fonctionnait !

Je pense que tous les problèmes viennent des drivers. As-tu fait une mise à jour des drivers de cartes et puis ça a planté ensuite ?

Tente de chercher de vieux drivers, aux environs de la date de tes cartes graphiques. Sait on jamais...

Mais il parait un peu évident qu'avoir des drivers de CG de marques différentes fini par mettre la pagaille dans tout ça. Et c'est finalement ce qu'a fini par faire Bad et maintenant ça marche
Salut, Cat

Bin oui, ça marchait avec la GeForce en PCI-Express et la Radeon en PCI. Jusqu'au jour on ça n'a plus marché du tout, sans mise à jour ni de driver, ni de Windows ou autre manip particulière; ça m'a planté XP Pro (bien correctement et pas qu'une fois !)
J'ai donc trouvé une autre GeForce en PCI (je me suis naturellement fait la réflexion sur les deux drivers différents) pour avoir les deux CG de même type. Et là, surprise, XP Pro n'arrive pas à activer les 2 CG en même temps, malgré les drivers à jour ...

Je vais donc essayer avec une autre Radeon sur mon port PCI-E, en espérant que mon XP sache gérer les 2 drivers ATI en même temps !...

Allez, direction e-Bay pour trouver ça.

EnZo, qu'a des fois du mal en informatique...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#47

Message par Cat »

j'arrivais à faire fonctionner au CISPN deux cartes graphiques avec Windows 98 pour faire les cours avec Powerpoint et deux affichages différents ! ça devrait pourtant le faire !

As-tu essayé quand tu as tout réinstallé de mettre seulement la carte principale, de lancer la machine puis ensuite d'installer la deuxieme ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#48

Message par BadJack »

Selon moi, Enzo, tu aurais effectivement intérêt à passer sous Seven 64 , ne serait ce que pour la gestion de la Ram.

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur eBay, ma 4890 HD est à vendre ps cher section annonces ;) : pas dernière génération mais PCI E avec 2 sorties DVI!

Quoiqu'il en soit, je te conseille 2 cartes PCI E et du même fabricant :detective
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Fabrication de l'ICP

#49

Message par Cat »

On attaque le panel le plus important. Il mérite donc quelques attentions dans sa conception.
Voici une première ébauche. Il faudra encore ébavurer et poncer quelques imperfections avant passage à la peinture et gravure des polices


Image


Face arrière où les futurs boutons seront encastrés pour éviter qu'ils ne tournent sur eux-même

Image

La prochaine étape est la commande des interrupteurs avant cette mise en peinture pour être sûr que les trous sont suffisants pour leurs passages
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par MIKE-SIMULATION »

salut cat

très beau travail tout ça a la cnc :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »