Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#26

Message par Max.le-rouge »

+1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#27

Message par Vico »

J'ai essayé de m'y connecter à partir de mon "marque page" ou "favori", puis à partir de lien donné par Magic Print...pour l'instant le site est down :sad:

Je tempère un peu mon ardeur : Ce matin, j'ai commencé la découpe des premiers panels au cutter. Très facile :yes:(trop ?:huh:). Deux ou trois passages de la lame suffisent.

Mais la souplesse commence à m'inquiéter un peu:sweatdrop. Le Forex ressemble un peu à un genre de polystyrène compressé. J'ai peur des efforts engendrés par certains interrupteurs un peu "durs". Finalement, j'aurais peut-être dû choisir une impression sur MDF.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#28

Message par Tursiop »

Vico a écrit :J'ai essayé de m'y connecter à partir de mon "marque page" ou "favori", puis à partir de lien donné par Magic Print...pour l'instant le site est down :sad:

Je tempère un peu mon ardeur : Ce matin, j'ai commencé la découpe des premiers panels au cutter. Très facile :yes:(trop ?:huh:). Deux ou trois passages de la lame suffisent.

Mais la souplesse commence à m'inquiéter un peu:sweatdrop. Le Forex ressemble un peu à un genre de polystyrène compressé. J'ai peur des efforts engendrés par certains interrupteurs un peu "durs". Finalement, j'aurais peut-être dû choisir une impression sur MDF.
Salut vico,
Les interrupteurs seront vissés sur la plaque en dessous du panel que tu as fait imprimer en forex donc tu pourras mettre du MDF! ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#29

Message par hellfrog »

le forex, c'est juste pour la façade "déco", par dessus le reste , c'est bien ça ?

mais ça craint pas les chocs, rayures ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#30

Message par Tursiop »

hellfrog a écrit :le forex, c'est juste pour la façade "déco", par dessus le reste , c'est bien ça ?

mais ça craint pas les chocs, rayures ?
Disons que c'est le vinyl qui craint les chocs et rayures donc faut y faire un peu attention:yes:
Mais pas trop de solution... sinon c'est de faire graver directement sur du Forex noir mais là je pense que ça doit être un peu plus chère...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#31

Message par Vico »

Les interrupteurs seront vissés sur la plaque en dessous du panel que tu as fait imprimer en forex donc tu pourras mettre du MDF!
Bin non:sad:. Au départ ce sont les panel de Reactor One (que je remercie au passage :notworthy) constitués de 3 parties superposées (ici donc, 3 couches de forex). Les interrupteurs sont donc fixés sur la couche inférieure. La couche intermédiaire masque les écrous et la couche supérieure sert de facade avec la sérigraphie.
Mais au pire, j'ai toujours la solution de remplacer les 2 couches inférieures par du MDF.
mais ça craint pas les chocs, rayures ?
Pour les rayures, il y a quand même un verni de protection.
Pour les chocs, il faudra faire gaffe. C'est vrai que ça marque facilement.
Je ne connaissais le forex que par ce que j'en avais lu dans les forums, mais je ne savais pas ce que c'était "physiquement". J'imaginais ça plus dur. Je suis un peu déçu, là !:sad:
Disons que c'est le vinyl qui craint les chocs et rayures
C'est aussi pour ça que j'ai foncé lorsque j'ai vu "impression sur panneaux".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#32

Message par Vico »

Bonjour à Tous

Après une période de recherche et de réflexion, le projet repart...avec un changement d'orientation.

J'avais repris un peu mes plans sketchup, et j'y avais ajouté une carlingue de forme arrondie (en cône plus exactement).

Voici quelques images qui illustrait mon projet. Certaines cotes me manquaient et les approximations était trop...approximatives lol:crying:

Je n'ai, par exemple, pas trouvé la hauteur des couples. Je connais par contre l'inclinaison entre l'arrière et l'avant (de mémoire, 4,5°, je crois). Je n'ai pas non plus la hauteur de la colonne centrale (entre celle de ViperPit et celle de Martin "Pegasus" il y a pas mal d'écart)
Pièces jointes
VicoSimpit7.JPG
VicoSimpit6.JPG
VicoSimpit5.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#33

Message par Vico »

J'en étais à ce stade, lorsque j'ai pu obtenir quelques plans de Jason "Killin".

Même si je n'ai toujours pas toutes les cotes, j'ai quand même les patrons pour la découpe des couples. :yes:

Donc, mon projet s'oriente maintenant vers la construction d'un pit de F16 beaucoup plus réaliste que ce que j'imaginais au départ :sweatdrop

J'ai alors estimé les besoins en matériaux et en complément d'outillage et, samedi passé, je me suis rendu au brico-merlin-rama.

J'ai choisi des panneaux de MDF plutôt que du CTP. Le MDF est un peu plus lourd mais a une surface mieux finie (pratique pour la peinture) et on visse plus solidement dans sa tranche (mais il vaut mieux pré-percer avant).
J'ai pris aussi des nouvelles lames (pour coupes droites et pour coupes en courbe) pour ma scie sauteuse.
Le reste du week-end Pascal s'est passé en famille

Toute cette semaine, dès que j'avais un peu de temps après le boulot, j'ai commencé à dessiner des pièces sur les panneaux.
J'ai attaqué le siège Aces II d'après les plans de SpeedOne, mais avec quelques petites modifs (épaisseur de panneaux différentes et tête parachute séparée)

J'ai aussi utilisé la technique du patron sur feuille cartonnée qui permet de reproduire plusieurs pièces identiques sans grosses différences. L'avantage est aussi de pouvoir positionner au mieux le patron sur le panneau afin d'optimiser les découpes et réduire les chutes.
Pièces jointes
IMG_0168.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#34

Message par Vico »

Et aujourd'hui, c'était le grand jour. Perception de la scie, et découpe des formes dessinées sur les panneaux.
Premiers essai d'assemblage : Le Aces II prend forme :Jumpy:

La suite la prochaine fois...
Pièces jointes
IMG_0172.JPG
IMG_0171.JPG
IMG_0170.JPG
IMG_0169.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#35

Message par Tursiop »

Salut vico,
C'est cool que ça redémarre dans le coin:yes: beau boulot et en plus rapide le chouchou:Jumpy:

Bon courage pour la suite;)
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#36

Message par furycane-ffw03 »

Yeessssss !!!! ça sent bon tout ça :Jumpy:

ça ressemble diablement à ce que j'ai fait ton concept lol ... si tu veux je peux te filer mes plans sketchup pour les couples (inspiré de kiln aussi) ... vu le temps que ça m'a pris ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#37

Message par Vico »

Oui, cette fois c'est bien parti.:yes:

Et ça va vite maintenant car j'ai pas mal réfléchi avant, fais des recherches, évalué plusieurs solutions:sweatdrop...mais là, le projet me semble complet:cowboy:.

Et maintenant que (grace à toi) j'ai les switchs et les voyants, il fallait bien que je fasse la caisse qui va autour lol

@Furycane : je suis attentif à ta construction. Merci de ta proposition, mais mon pit gardera la naissance des ailes.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#38

Message par TEXAS »

Bien joué Vico, à dormir sur le paillasson, ca donne du courage pour la suite.
Lorsque l'on démarre le siège, on voit le travail qui avance et comme ce n'est pas trop compliqué, on en est encore plus heureux.
Bonne continuation, on suit cela de près :yes:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#39

Message par furycane-ffw03 »

Vico a écrit :Merci de ta proposition, mais mon pit gardera la naissance des ailes.
Arffff, veinard :yes: ... moi j'avais pas la place :sad:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#40

Message par C6_Pat »

Cool Vico ça reprend on avait plus de nouvelles :notworthy

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des lames pour courbes pour scie sauteuse :huh:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#41

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des lames pour courbes pour scie sauteuse :huh:
C'est ce genre de lame : lien
C'est super pratique pour faire des découpe ou sa tourne beaucoup car avec les lame classique ça tourne mal et quand tu fait une courbe souvent le bois chauffe et devient noir (brûlé)

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#42

Message par TEXAS »

On comprend mieux avec le lien car sinon je les voyais plutôt courbe dans le sens vertical o_Olol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#43

Message par Vico »

Bonjour les piteurs

Posté par C6_Pat Image
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des lames pour courbes pour scie sauteuse :huh:
Si si, comme l'indique Tursiop.
En plus, lorsque tu découpe des courbes avec une lame pour coupes "droites", la lame se tord et la coupe est biaisée dans l'épaisseur du panneau.

et maintenant, la suite

Il a fallu que je résiste à la tentation de faire la coque de l'assise et du dossier, pour essayer le siège:innocent:. En effet, une fois ces dernières en place, je n'aurais plus accès à l'intérieur du siège pour visser d'autres éléments, pour passer le câblage des switchs, et installer le mécanisme de la poignée d'éjection.:crying:
Donc je ne peut pas encore tout assembler et coller.:sad:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#44

Message par Vico »

Donc, l'avancée de ce jour s'est portée sur le container à parachute...qui s'est révélée être un vrai casse tête avec tous ces angles.

Je me suis un peu planté dans une dimension : celle entre l'appui tête et le tube qui contient la fusée d'éjection. Entre ce dernier et le container Je me retrouve avec un écart d'un plus d'un cm. Ce sera donc à refaire...plus tard. (J'aurais mieux fait de m'en tenir au plan original de SpeedOne.)
Pièces jointes
IMG_0174.JPG
IMG_0178.JPG
IMG_0177.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#45

Message par Vico »

D'ailleurs concernant le tube de la fusée, quelqu'un peut-il me renseigner sur les trous (nombre, diamètre) ?

J'avais un croquis qui indiquait 4 trous sur chaque face (ce que je comptais faire), mais je retrouve plus souvent 4 trous sur les faces avant et arrière et un seul sur chaque coté (peut-être que les autres sont masqué par le container parachute).

Faute d'avoir une scie cloche, j'ai réalisé mes trous à la scie sauteuse...et c'est moche. Encore un truc à refaire:busted_re.
Pièces jointes
IMG_0176.JPG
IMG_0175.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#46

Message par Vico »

Autre réalisation du jour : le levier d'armement de l'ejection.
Je trouve le résultat pas trop mal sachant que c'est la première fois que j'utilise une défonceuse.

A bientôt pour la suite
Pièces jointes
IMG_0179.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

En effet, une fois ces dernières en place, je n'aurais plus accès à l'intérieur du siège pour visser d'autres éléments
Dans la plaque arrière, tu découpes une large ouverture que tu fermes par une porte. C'est joli (ça meuble un peu l'arrière) et tu as accès à l'intérieur. Tu pourras même y mettre le caisson des basses.

Quatre trous sur trois faces. Tout est
pas trop mal sachant que c'est la première fois que j'utilise une défonceuse
Je dirais même que c'est très bien fait (et encore plus pour une première)

Bonne continuation
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#48

Message par Tursiop »

Salut vico,
Super boulot! c'est vrai que le haut du siège compartiment à parachute est pas tout simple en plus tu as été encore plus dans le détail:detective

Par contre, ton levier d'arment est très bien fait!

Beau boulot et bonne courage ;)
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#49

Message par TEXAS »

Ton écart vient peut-être parce que tu utilises la même épaisseur de bois partout (j’ai eu le tour !) Du MFD de 15 au lieu de 10, ça donne inévitablement des écarts à droite et à gauche…:crying:


Question refaire des pièces, ce n’est qu’un début (c’est pour cela que c’est long de faire un pit) Il y en a certaine que j’ai recommencé trois fois (pour l’instant) , faut te dire …
[font=&quot]Sinon, pour l’accès à l’arrière, tu peux faire comme moi, ça ne rajoute qu’un peu de travail
Courage, tu as bientôt fini lol

Image
[/font]
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#50

Message par C6_Pat »

Purée quelle pièce de bravoure cet ACE...heureusement qu'il n'y a pas ça dans le P47 lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »