Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#26

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Le temps que j'enregistre le document et je suis grillé pour la réponse. :crying:
Je te mets quand même ce document qui doit provenir de Myke il me semble.
Bonne continuation
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11287088
Merci quand même j'ai sauvegarder ton plan ça pourra toujours servir car il y a la conversion "/mm
Thanks ;-)

Pour ce qui est du renforcement du siège je vais monter dessus et sauter dès que la peinture sera bien sèche pour voir si je passe à travers... non je rigole!! mais je vais quand même regarder ça de plus près comme je disais dans mon précédent message.

Merci à tous ;-)

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#27

Message par Tursiop »

Voici la suite...

Cette semaine, re enduit, re ponçage et 2ème couche de peinture sur le siège... maintenant il est booooo et plus de problème de peinture qui c'est infiltré sur les tranches du médium, la peinture est bien net!

Sinon vrai week-end d'automne donc bricolage à l'intérieur oblige...

Cette semaine j'ai reçu les boutons pour les rotatifs que j'ai acheté à Kukki sur vipertpit (re merci Splash-Hawk!!) donc j'ai mis une 1ère couche de gris, je ne sais pas encore s'il y aura une 2ème couche j'attends de voir après séchage.

Sinon pour ce qui est du filet sur le bouton qui indiquer la position, j'ai imprimé ça sur une feuille (papier) autocollant mais je ne suis pas sur que ça tiendra bien dans le temps. Donc je pense qu'il va falloir que je me repenche sur le cas...

Image

Image

Sinon, j'ai regardé un peu les postes de Goupil, et j'ai trouvé son astuce pour les têtes de vis DZUS super donc je m'y suis mis aussi... Bon c'est très loooooong mais bon ça vaut le coup car ça ne donne pas trop mal!!
Par contre, pour ceux qui comme moi pourrait se poser la question mais pourquoi ne pas utiliser un tube de cuivre de 8mm plutôt que du laiton!! C’est très simple l'épaisseur du tube de cuivre et plus importante que le tube de laiton! Donc ça fait beaucoup plus réaliste le laiton...
Par contre, j'ai utilisé des vis de 3,5mm et non de 4mm comme Goupil car ces dernière ne rentrée pas dans le tube de lairono_O ça ma valus un aller/retour chez Castobricoleroy:crying: et puis les rondelles ne m'en parlait pas j'ai réussi a en trouvé qui faisait 8,1mm diamètre extérieur donc plus large que le tube...

Enfin, j'ai réussi par tout avoir et passer à la réalisation:

Image

Image

Bon il m'en reste encore à remettre une couche de peinture noir sur les têtes et à faire encore les 60 derniers:sweatdrop

Sinon voici le résultat de mon bricolage du week-end:

Image

A dimanche soir prochain pour de nouvelles aventures:exit:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Joli travail :yes:

Ici, il faisait encore beau et j'ai pù bosser sur du bois dans mon atelier (le balcon, quoi lol).

Je vais bientôt en arriver à l'étape désagréable de la peinture. Pourrais tu me dire quel genre d'enduis tu emploies ?

Pour les boutons, pourrais tu me donner le lien stp ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#29

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Joli travail :yes:

Ici, il faisait encore beau et j'ai pù bosser sur du bois dans mon atelier (le balcon, quoi lol).

Je vais bientôt en arriver à l'étape désagréable de la peinture. Pourrais tu me dire quel genre d'enduis tu emploies ?

Pour les boutons, pourrais tu me donner le lien stp ?

Merci Milo:cheers:
Oui moi aussi mon atelier est sur la terrasse (couverte) ou le balcon.

Pour l'enduis, j'utilise celle ci-dessous, mais je ne le trouve pas super super, car je trouve qu'il est pleins de fibre mais bon je pens eque c'est un peu normal...

Image

Voici le lien pour les bouton mais je ne suis pas sur qu'il en ai d'autre...
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=6194.0

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#30

Message par C6_Pat »

Magnifiques ces boutons : ç'est de la résine coulée donc il doit avoir les moules...

Purée si ça puvait exister pour le P47 ce genre de kit :Jumpy:

Beau travail de préparation, ça promet pour la suite :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

Quel boulot ! Bravo Tursiop...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#32

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :Magnifiques ces boutons : ç'est de la résine coulée donc il doit avoir les moules...
Je ne sais pas si c'est lui qui les a fait mais je vais regarder pour faire des moules et en couler en résine car il y en a au moins que ça intéresse :jerry:

Merci cat plombe:notworthy

Bon sinon voici les news du dimanche soir:

j'ai continuer mes vis DZUS, j'ai presque fini la 100aine nécessaires :stuart:

J'ai commencé les panels, et là, il y a du boulot aussi!!!!
Pour commencer j'ai imprimé les panels mis à disposition par Reacteur one (un grand merci d'un autre simpiter!!), mon beau-frère ma récupérer du Forex de 3 mm transparent (je ne suis pas sur que ça en soit car je le trouve un peu cassant...).
J'ai coupé un jeu de panel à la scie sauteuse. Pour ça j'ai pris une lame à bois avec des petites dents pour ne pas casser le "plexi". Ce n’est vraiment pas facile de couper les panels bien droits à la scie sauteuse, surtout que j'utilise une lame pour les arrondis (seul lame que j'ai trouvé avec de petites dents). Après des heures de découpe et de ponçage voici le tas de panels:

Image

J'ai mis l'impression papier entre les deux couches de plexi pour avoir une petite idée du rendu, ça fait plaisir... même s'il y a encore beaucoup de travail dessus. La couleur bleu c'est la film de protection...

Mise en situation:

Image

Détails:

Image

Image

Image

Image

Programme de la semaine:
- faire les trous dans les panels ainsi que les gorges pour les écrous des interrupteurs.
- faire le dégagement dans les angles des panels supérieurs.
- refaire les 2/3 qui ont des défauts.
- Finir de peindre mes vis DZUS ainsi que les têtes de vis qui tiendront les panels entre eux (supérieurs/inférieurs)

Voilà, la suite dimanche prochain...
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#33

Message par TEXAS »

Moi, avec le fond de Blanche-Neige, j'aime bien :flowers:

Comme tu le dis, il y a encore du taf et faire des moules des boutons, 'est une riche idée, tu risques d'avoir pas mal de clients :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Je voulais commander un bouton de chaque à Airdance, à l'époque, pour me couler les miens, mais quand j'ai vu la qualité du travail, j'ai laissé tomber :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#35

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Je voulais commander un bouton de chaque à Airdance, à l'époque, pour me couler les miens, mais quand j'ai vu la qualité du travail, j'ai laissé tomber :sad:
Oui ce que j'ai acheté semble de meilleur qualité... mais bon faut voir aussi le résultat que je peux avoir... enfin il faut que j’étudie la chose car j'ai pas trop de temps non plus, surtout si c'est pour faire les boutons de médiocre qualité...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#36

Message par Tursiop »

Salut,
Bon je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais planifié:sad:
J'ai fini la peinture des vis DZUS, j'ai peint (enfin mon ATC:innocent:) également les têtes de vis qui relirons la 1er couche de panel et la seconde.

J'ai refait les 2, 3 panels qui avait des défauts et fait les panels caches (noir). J'en ai un peu marre de jouer de la scie sauteuse sur le PVC:wacko:

Sinon, j'ai aussi fait les trous pour les interrupteurs et les rotatifs sur presque tous les panels. Ma technique pour qu'ils soient faits au bon endroit, c'est d'avoir imprimé les stencils sur du papier adhésif et je l'ai collé sur la partie supérieure des panels qui est toujours protégé par le film (bleu).

Sur les photos ci-dessous, je les ai placé sur les planches qui les accueilleront, comme vous pouvez le voir sur la banquette de droite il a une grand place en haut pour placer le cougar. En effet, je ne vais pas pour le moment modé mon hotas donc je vais le placer là. Mais bon, je devrait pouvoir optimiser son encombrement grâce à un simpiter de C6:notworthy et donc pouvoir remonter plus les panels car là les panels Oxygen dépasse un peu...

Bon je n’ai pas eu le temps de commencer les dégagements des angles sur les panels sup, ça sera ma mission pour cette semaine:detective

Je suis également, en train de prospecter pour acheter mes interrupteurs à levier et rotatifs. Si vous avez des lien pour les rotatifs 8 positions 45° et 10 positions 36°, je suis preneur car je n'ai rien trouvé pour le moment :sad:

Voici qq photos, toujours sur le tapie princesses pour les amateurslol

Image

Image

Image

Image

Suite dimanche prochain...
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#37

Message par Tursiop »

J'ai mis en pièce jointe le résultat de mes recherches sur le net pour les différents interrupteurs avec les quantités, les liens et les prix.

Tursiop,
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#38

Message par TEXAS »

Super cette liste Tursiop :Jumpy: . Tout y est ?
Seul ombreau tableau, moi qui pensé tout commander au même endroit :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#39

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Super cette liste Tursiop :Jumpy: . Tout y est ?
Seul ombreau tableau, moi qui pensé tout commander au même endroit :crying:

Salut Têtes brulées,
Non il manque le switch (on)-off-(on) car je l'avais déjà acheté chez electronique diffusion.
Sinon voici le tableau complet: trouvé sur Viperpit, amélioré par Stardust et complété par mes soins:flowers:

Sinon, j'ai demandé à un vendeur sur Ebay (Partspipe), s'il pouvait me faire un devis pour le complet. J'attends sa réponse...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#40

Message par TEXAS »

J'attends aussi...:innocent:

Tu peux dire à Partspipe qu'il y a plusieurs personnes interessées pour le quit complet et qui attendent la réponse. Ca va le motiver d'avoir des commandes futures... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#41

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :J'attends aussi...:innocent:

Tu peux dire à Partspipe qu'il y a plusieurs personnes interessées pour le quit complet et qui attendent la réponse. Ca va le motiver d'avoir des commandes futures... :Jumpy:

Ok +1, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse!
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

#42

Message par Vico »

+1 avec moi.

Une grosse commande pourra certainement faire baisser le prix.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#43

Message par Tursiop »

Bon, j'ai lancé une campagne de devis pour les interrupteurs à levier et rotatifs. Nous sommes déjà 3 personnes sur le coup! Je vais ouvrir un poste dans les annonces pour voir si on peut être plus car en faisant une commande groupée on aura un meilleur prix :yes:

sujet - Achat groupé

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#44

Message par Tursiop »

Salutations du dimanche soir,

Bon cette semaine, j'ai travaillé dur:sweatdrop, j'ai fait le dégagement des angles, le fraisage pour les écrous des interrupteurs et les trous dans la second plaque pour les vis DZUS.

Pour faire la découpe concernant le dégagement des angles j'ai utiliser une méthode assez simple et efficace!
J'ai pris une Dremel avec une petite fraise que j'ai fixer dans mon super établis et j'ai mis une planche pour faire le support de coupe. Il ne reste plus qu'à faire glisser le panel et la fraise fait le reste. C'est assez précis même pour les coupes droites de petites tailles!

Image

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai fait les gorges pour les écrous entre les deux plaques de plexi. Idem que pour la Dremel, j'ai mis ma visseuse avec une meule dans l'établis et j'ai fraiser les trous. C'est pas super design car le plexi a tendance à fondre un peu... mais bon ça ne se verra pas une fois fini et ça joue son rôle : tenir l'interrupteur et y loger l'écrou.

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir la semaine, j'ai marqué tous les panels sur les planches qui vont les accueillir. (désolé pour la qualité des photos mais j'ai fini tard...)

Image

Image

Image

Image

Voilà...

Le programme de la semaine:
- peinture en noir des panels aux niveaux des dégagements des angles, sur les tranches ainsi qu'au niveau des trous sur le panel inférieur.
- moulage de mes knobs.
- prospection pour l'impression de mes panels et oui par ce que l'impression que j'ai actuellement et juste une feuille autocollant, ça me sert uniquement de patron!

- Espère avoir un devis pour les interrupteurs et que nous puissions passer commande!!

Bonne semaine à tous, Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#45

Message par C6_Pat »

Purée sacré boulot !

Ton montage de la dremel est une variante futée de ce qui se fait dans le cas de la table à défonceuse : bien vu !

Incroyable ce qu'il y a comme panels dans un tuyau de poele (cf navion à réacteurlol )
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

#46

Message par Vico »

Pfffiou ! quel taf ! :sweatdrop
En tous cas, ça rend bien.:yes:

Deux remarques toutefois :

- avec l'écrou de l'interrupteur noyé dans l'alésage conique, comment feras tu pour le desserrer/démonter en cas de problème ? Impossible d'y glisser une clé plate ni de desserrer l'interrupteur par derrière, surtout avec les fils soudés au cul.

- Je prévois une difficulté de jonction entre le panneau gauche et le panneau auxiliaire gauche, lié aux angles d'inclinaisons des consoles (6° vers l'intérieur et 2° vers le haut, jonction avec le panneau incliné à 50° vers le haut). La forme devrait plutôt être comme dans le croquis ci dessous (sauf si ta console gauche reste à l'horizontale)

et enfin...merci pour tes recherches sur les interrupteurs :notworthy
Pièces jointes
auxgpanelgauche.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#47

Message par Tursiop »

Vico a écrit :Pfffiou ! quel taf ! :sweatdrop
En tous cas, ça rend bien.:yes:

Deux remarques toutefois :

- avec l'écrou de l'interrupteur noyé dans l'alésage conique, comment feras tu pour le desserrer/démonter en cas de problème ? Impossible d'y glisser une clé plate ni de desserrer l'interrupteur par derrière, surtout avec les fils soudés au cul.

- Je prévois une difficulté de jonction entre le panneau gauche et le panneau auxiliaire gauche, lié aux angles d'inclinaisons des consoles (6° vers l'intérieur et 2° vers le haut, jonction avec le panneau incliné à 50° vers le haut). La forme devrait plutôt être comme dans le croquis ci dessous (sauf si ta console gauche reste à l'horizontale)

et enfin...merci pour tes recherches sur les interrupteurs :notworthy

Salut vico,
Merci pour te remarques!!

- En faite, le panels inféreur (où seront visé les interreupteurs) sera fixer sur la planche avec les visses DZUS dans les angles. Ensuite, vient par dessus le panels avec l'impression qui lui sera viser avec les visses à l'intérieur du panels (cruciformes). Comme ça si j'ai besoin de reviser mes interrupteurs, "il suffit" de retirer le panel supérieur.

Image

- En fait, les consoles et banquettes resteront horizontales, je ne reproduit pas les angles comme dans le "vrai". J'ai pris le plan de xflight.de

De rien pour les interrupteurs, comme je l'ai dit c'est pour les avoir aussi moins chère.:innocent:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#48

Message par Tursiop »

Salut,

Bon la semaine a été très fructueuse!!:Jumpy:

Le contour de mes panels sont peint en noir (merci à mon ATC!!:notworthy)

Image

Image

J'ai fait imprimer mes stencils sur du vinyl matte blanc:

Image

Image

Moulage de mes knobs: bon j'ai fait un premier essaie sur des knobs classiques, il y a qq défauts...

Image

Donc j'ai corrigé le tire et j'ai fait le moulage de mes knobs:

Image

Bon sinon, j'ai fait une réaction au latex des moules et du coup j'ai un masque d'Hallooween avant l'heure... donc demain matin, je vais aller faire un tour chez le doc:crying:

Cette semaine, j'ai acheté le MFD de 18mm pour faire le tub, ce qui n'était pas vraiment prévu mais bon, je me suis jeter à l'eau:Jumpy: Il me manque plus que le planche du fond, elle était trop grande pour rentrer dans ma voiture...:wacko:

J'ai commencé la construction avec comme principe la possibilité de démonter les parties, au cas ou je dois le déplacer... Après qq mesures, découpes, voici le premier résultat:

Image

Image

Pour ce qui est des switches, la commande est imminentes, en gros pour les interrupteurs à levier + les rotatifs le coût est de 150€.

Le planning de la semaine va être léger car je parts en vacances mais bon demain je devrais avoir le temps de bricoler un peu surtout qu'ils annoncent du beau temps...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#49

Message par Splash-Hawk »

Eh ben, ça avance á Mach 12 ton histoire...

Sinon pour les boutons, (pour le pit, pas sur ton visage...) moi je suis passer par Pixou, Ebay.fr:
http://cgi.ebay.fr/5-Gros-Interrupteurs ... 2a00563063

je lui avait aussi passer commande pour les boutons poussoirs avec éclairage intégré:
http://www.china-apt.com/en/Pushbutton_f.htm
Tout c´est trés bien passer, même si il á fallut fouétter le Monsieur plusieurs fois pour la commande spéciale de Chine.
Les prix par contre sont trés raisonables avec bonne remise si quantité et en plus il est en région Panam, coté Est me semble t-il...

Ciao/Splash
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

#50

Message par Vico »

Ohhh oui ! ça progresse, ça progresse !!
Le contour de mes panels sont peint en noir (merci à mon ATC!!:notworthy)
Chérie !!!! viens voir ce que fait la femme d'un copain :biggrin:
J'ai fait imprimer mes stencils sur du vinyl mat blanc
Bôôôô !
Me fait penser que je dois trouver du temps pour faire un tour au copy-service du secteur.;)
Moulage de mes knobs
:yes:
sinon, j'ai fait une réaction au latex
:sad:
j'ai acheté le MFD de 18mm
:Jumpy: Nan, les MFD c'est les écrans dans le pit. Pour la carrosserie en "tôle d'arbre" c'est du MDF lol. Mais t'es pardonné vu ta convalescence :biggrin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »