Pit FW190 jour1

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#26

Message par TOMPCAT »

c'est pour qui ta signature?:huh:

Pour repondre a ta question , je pense effectivement le caller un peu , il auera un peu plus d'angle ça devrai aider pour freiner , bien qu'aprés essais ça allait pas trop mal :cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#27

Message par K-lu »

superbe.
Par contre le siège est un peu bas non?
Tu va le callé plus haut?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Ca commence à prendre une tournure vraiment sympa :notworthy

Je me pose une petite question :
Pas question ici de faire des cotés demontables comme sur les pits de F16 que j'ai pu voir dans ce forum
Comment vas-tu faire pour déplacer l'engin ? Actuellement, il est dans une grange/garage/atelier. Je pense qu'il doit finir dans un bureau. Il doit peser son petit poids et des roulettes permettront le déplacement, mais ... est ce qu'il passe les portes ?
Quel bonheur , je suis resté assis dedans un bon moment en rêvant à mes futurs exploits
Je connais bien ça. Je me suis mis en position les différents éléments de mon pit. Rien n'est branché ni fini, mais c'est bon pour le moral :yes:

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#29

Message par TOMPCAT »

Ben la il pése dans les 40kg (hé oui le ctp de 10mm c pas lourd ). Pour l'instant je le monte dans mon Atelier , garage grange , les portes sont larges , et il passera sans problémes par la porte fenêtre de mon Bureau . Ce matin je l'ai descendu tout seul de ses treteaux , sans aucuns soucis
pour le voyage final il aura surement pris du poids mais sera facile à manipuler à deux .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

mais sera facile à manipuler à deux
Ah, les joies de la vie à deux lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

Quelqu'un sait il ce qui est ecrit en dessous de l'inscription qu'on vois bien?:huh:


Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#32

Message par TOMPCAT »

Bonjour, la menuiserie continue , j'ai installé les differents tableau de bord , ça m'a demandé un peu de patience et j'ai du adapter car les hauteurs du plan n'etaient pas bonnes .rien de grave cependant quelques poses à blanc et des essais en place voir si mes yeux etaient bien au dessus du tdb (ben oui c'est pas un sous marinlol).

j'ai du caller un peu le siege et le palonnier , aprés essais ça se presente bien .
je vais donc aller chez mon fournisseur préféré pour acheter le ctp de 3mm afin de faire la carosserie , quelques potos:

Image

ci dessous , on vois bien que le tdb sup est trop bas

Image

Image

et enfin un essais avec tout en place , je dois dire que c'est tres confortable:cowboy:

Image

allez @plus, me reste du taf avant de voler avec:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

7éméjour

#33

Message par TOMPCAT »

Voila , me revoilou

bon la journée à été bonne , suis allez chercher un peu de matos(peinture, enduit, colleect ect et deux panneaux de ctp3mm 2500/1220 à 16€ le bout

et je continue le montage :

j'ai fini les consoles , installé une calle pour le siege de voiture (il est plus bas de 4 cm d'un coté ,hé oui dans les bagnoles c'est tout tordu aussi:sad:)

Image
Image

puis j'ai commencer à monter l'ossature du parre brise ( je le fait démontable pour voler , deja qu'on y vois pas grand chose dans le jeu , je vais pas en rajouter de trop) remarquez bien qu'au debut c'est plutot un pit de B17 que j'envisageait , mais bon , j'ai deja divorcé 2 fois , je vais arreter la:sweatdrop

Image

la calle du palonier , elle fait 8 cm de haut , et ça marche tres bien comme ça lol

Image
de toutes façons , avec la console centrale on ne vois pas telement ce qui se passe derriere :king:


voila , c'est tout pour aujourd'hui , le temps que la colle seche bien , je vais poncer et enduire tout ça demain

@+
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Le palo est un modèle du marché ou une fabrication "maison" ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#35

Message par 666def »

saitek, on le voit quelques photos avant.

par contre, le haut du par brise et la casquette me semble un peu trop proche, non?
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#36

Message par MIKE-SIMULATION »

tu avance a vitesse grand V
ca commence a avoir de la gueule :yes::notworthy


mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

Nàn , bien que sur la photo la casquette ne soit plus fixée (en fait faut que je la refasse) la hauteur est bonne :Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par MIKE-SIMULATION »

la casquette elle et plus courte

mike
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#39

Message par MirageIII2009 »

Bravo!:notworthy ça avance du tonnerre!
Tu comptes utiliser le cougar tel quel ou le modifer pour coller à la réalité ? (manche en position central etc...)
et que comptes tu utiliser pour le revêtement extérieur ?

en tout cas, c'est un magnifique projet pour un avion magnifique ..lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#40

Message par TOMPCAT »

je vais ralonger le cougard pour qu'il soit au centre (il y a un post la dessus sur le forum cougar)
je vais plaquer en ctp 3mm ça se travaille bien et c pas cher , ensuite je pense recouvrir le tout par un tissus de verre 100g et de la resine histoire de solidifier le tout , a moins que ce ne soit assez solide sans , je verrais bien une fois le coffrage fini
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#41

Message par MirageIII2009 »

tu ne crois pas que le débattement en haut du manche risque d'être très (trop) important avec l'ajout d'un tube au cougar?
ou trouves tu tes plaques de ctp ? je risque d'en avoir besoin pour mon pit...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#42

Message par TOMPCAT »

Ben avec le cougar on peu regler les debatements en le calibran (il ne sera ralongé que d'une 20aine de cm ) pour le ctp je vais chez un grossiste en batiment ici c'est le consortium des bois , il existe ce genre de grossiste partout , en tant qu'artisant j'ai des prix interessants , il suffit de négocier un peu . regarde les pages jaunes : bois negociant ou fournisseur
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

je vais plaquer en ctp 3mm
Je pense que tu veux parler de MDF (médium)
ça se travaille bien et c pas cher , ensuite je pense recouvrir le tout par un tissus de verre 100g et de la resine histoire de solidifier le tout , a moins que ce ne soit assez solide sans
A mon avis, ce sera assez solide (il y a une armature costaud derrière). J'ai fait un siège avec ça, ça tient nickel. Par contre, si tu mets un tissu de verre, je pense que ça ferait plus joli de le mettre à l'intérieur. En effet, avec le MDF, tu pourras avoir un aspect bien lisse, contrairement au tissu de verre, à moins de le recouvrir de résine et de poncer soigneusement, mais $$$ et :sweatdrop

Ou alors, tu as aussi la solution de la plaque alu rivetée. La forme n'est pas trop complexe, ça peut-être une solution :yes:

En tous cas, c'est du beau travail :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#44

Message par TOMPCAT »

medium? connais pas , non non , je met bien du contreplaqué de 3mm , ça se travaille tres bien , c'est pas trop cher , l'aspect est propre , bien lisse et facile à poncer et enduire pour cacher les vis .
Quant à l'alu , je n'ose pas imaginer le budjet qu'il me faudrait .

la stratification ça sert surtout à consolider l'exterieur , pour un aspect plastique bien lisse et bien brillant , mais ça apporte un plus niveau solidité .
je fais ça sur mes modéles reduits , ça les rends plus resisitants face aux intemperies et au projections de carburant , et la surface ne se fendille pas à cause des vibrations , pour le cockpit c'est surtout pour la solidité que je pensait à ça mais je pense que ce ne sera pas necessaire (je ne met pas le moteur lol)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Le moteur et l'huile ne sont pas les pires pour un pit. Le pire est chez moi : à la maison, j'ai ... deux chats !!!
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#46

Message par 666def »

le medium, ou MDF: http://www.bois.com/mieux-connaitre/boi ... uit-medium

milos, je connais ça, je n'ai pas de pit, mais trois chats... bonjour les poils partout... :no:

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#47

Message par godzyla »

Ah, punaise, j'imagine le chat jouer à IL-2, Falcon, Lock-On,...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

J 7/8

#48

Message par TOMPCAT »

Grosse journée aujourd'hui suis seul a la maison et j'ai tous le temps devant moi:king:


donc hier soir avant de me mettre dans les draps (la viande dans l'torchonlol) j'avais enduit tout l'interieur pour boucher les fissurs et les trous de vis :

Image

et j'ai tout bien poncé à la main avec une calle et avec une petite machine electrique pour la finition.
puis j'ais peint l'interieur au rouleaux gris trés foncé comme dans IL2
l'apareil etait plein de puossiere du ponçage d'ou les taches sur la photo:huh:

Image

et donc , me voila fin prét pour attaquer le plaquage de la carosserie .
d'abord j'ai presenté le panneau complet sur un coté du fuselage:

Image

l'autre face:

Image


découpe en place des panneaux pour qu'ils suivent bien la structure

Image

le ctp de 3mm est trés tendre , je coupe au cutter fort en suivant un reglet sans trop appuiller , 5 ou 6 passages suffisent pour une coupe nette et sans bavures
ce qui fait que tres rapidement j'ai fini le bas:

Image

puis toute la demie cocquille

Image

le tout est collé à la colle PU puis vissé provisoirement pour la mise en place et le maintiens serré des panneaux le temps de sechage (environ 2h) la colle PU en durcissant s'expansse et remplis tous les trous, c'est pour ça qu'il faut tenir serré l'assemblage car ça gonfle assez pour deformer ou deplacer deux pieces legeres, apres sechage il n'y à plus qu'a couper les bavures au cutter , attention c'est quasi indetachable et il est tres difficile de se netoyer les mains aprés sechage , seul l'acetone peut nettoyer a condition de le faire tout de suite .

il est tard maintenant , et j'ai fini de plaquer un demi coté , je place le pare brise pouur la photo un peu sur exposée désolé :sad:

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#49

Message par TOMPCAT »

une petite comparaison:

Image

Image

ben ma foi , c'est pas si mal non?:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Pas si mal ? Moi je dirais superbe oui :notworthy

Petite question sur les détails (je sais que tu n'y es pas encore, mais tu y as peut-être pensé) : sur l'arête du tableau de bord, il y a un boudin en cuir, sùrement pour protéger la tête en cas de choc. Tu vas le faire ?

Sur l'avant, il y a un arrondi de couleur différente. C'est du ponçage ?
attention c'est quasi indetachable et il est tres difficile de se netoyer les mains aprés sechage
Je connais ça. Une bombe de polyuréthane m'a èclaté dans la main. Pantalon et tee-shirt à la poubelle et une semaine pour m'enlever toute la m... sur les doigts. Une horreur :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »