Cockpit de F-16 : Gunman

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#26

Message par jam1 »

Cool ca ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

y'a quoi exactements dans le kit icp de Mike, electronique ? switch ? le bidule à 4 positions ? ça se branche direct sur une xkey ou usbey ? ou c'est juste un panel avec les boutons ?????????????
Excuse, Pilour6, j'étais passé à côté.

Donc GunMan t'a répondu, mais si tu veux voir le topic complet, c'est là
http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1697

En gros, tu peux prendre juste le panel ou tout le reste, la solution ultime étant l'ICP complet et assemblé, avec les boutons avec des noms à coucher dehors (OTTO DCS :blink: ).

Quant au prix, ça doit tarter. Je dirais 500$ minimum. :sweatdrop

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

160$ pour le kit ICP en lui même (à monter dans tous les cas, Mike n'a pas le temps de monter les boutons etc, il fait déjà un boulot titanesque :) ), et 150$ pour le PCB monté, soudé testé.

En gros, pour avoir l'electronique déjà montée ça ferait grosso modo 400 dollars (en comptant le DCS et les autres switchs plus rares à trouver) ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Barcode »

un vieux Coolie Hat ou 4 micro switch font bien l'affaire ;)

je vais d'ailleurs pas tarder à tester ça ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

Ouep bien sur :)

Si on est bricoleur, TOUT fait l'affaire :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#31

Message par pilour6 »

[quote="GunMan"]160$ pour le kit ICP en lui même (à monter dans tous les cas, Mike n'a pas le temps de monter les boutons etc, il fait déjà un boulot titanesque :) ), et 150$ pour le PCB monté, soudé testé.

En gros, pour avoir l'electronique déjà montée ça ferait grosso modo 400 dollars (en comptant le DCS et les autres switchs plus rares à trouver) ]

mon cher gunman tes infos sont inexactes, en pièce jointe un MP de mike qui date du 25 mai 2007, on ne peut pas dire que ça date, le prix de l'ICP de Mike seul c'est 260$ pas 130$
Pièces jointes
mike.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#32

Message par GunMan »

J'avais dit 160 ;) Bon d'accord, m'suis planté de 100$ :laugh: (J'ai sorti ça de tête alors...) ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Je crois que le panel tout seul, c'est 170$
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#34

Message par pilour6 »

en tout cas, pour arriver à 500$ juste pour l'icp, pas glop pas glop !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#35

Message par GunMan »

En ce moment, je bosse sur la peinture du bout de bois qui me sert d'ICP :)

C'est quand même super difficille d'avoir quelque chose de vraiment parfait :/

To be continued...

J'ai reçu aussi il y a deux semaines les knobs necessaires à ma colonne centrale (selection du mode HSI et du Fuel QTY) :

Image

C'est ceux de Kim 'Airdance' dont vous avez peut être vu le post :)

Il me reste à les poncer et à les peindre, mais le moulage est de qualité :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

Un post d'il y a quelques mois que j'avais oublié de faire :
Some pics now...
Une petite piece que je viens de retrouver, achetée il y a trois quatre ans :
Image
Le bon vieux temps... acheté pour 15$... aujourd'hui la simple mention "REAL F-16 PILOT" fait grimper le prix de façon phénomenale...

- La boite du HUD en pleine chirurgie plastique, les côtés du center pedestal et le debut de la matrice x-key...
Image

Matrice qui sera faite sur ce modele :

Image

Ca faisait quand meme longtemps que je voyais ce bout de bois dans ma chambre et mes panels toujours pas faits. Donc, j'ai pris ma bombe de peinture et j'ai fait ça soigneusement en priant pour qu'il n'y ait aucune coulure ni rien...

Image

Image

Image

Je sais, c'est moche par endroits, mais je le referai pas, j'en ai meme pas le courage. Ca fait 6 ou 7 fois que je le peint et ponce parcque je suis pas content...

La derniere fois, c'était nickel. Je vois une petite tache a un endroit... un coup de bombe, résultat j'ai une énorme coulure et je dois tout refaire :( Pour ça que j'ai abandonné quelques mois ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#37

Message par ReactorOne »

[quote="GunMan"]Le bon vieux temps... achet&#233]

Arf! je te le fais pas dire.... :innocent:

Sinon pas mal ton support ICP GunMan.
C'est domage que tu laisses tomber la peinture de ton support ICP. Allez, je te
conseil un truc:
- tu ponces à l'eau, avec de l'abrasif waterproof très fin et de façon circulaire.
(jamais poncé de la "laque" glycéro avec du papier de verre normal, ça raille...)

- Ensuite à EVITER les peintures en bombe!!! déjà au pistolet lorsque l'on a pas
l'habitude c'est "chaud" à utiliser, alors en bombe oulala!!!

- Préfères un pinceau plat à poil doux, tu ne charges pas trop en peinture et tu lisses
dans un sens puis dans l'autre gentiment. Tu laisses sécher et tu renouvelles
l'opération une fois ta peinture bien sèche.

- Préfères également une peinture noir satinée au lieu du brillant, c'est plus réaliste et moins
"chiant" à peindre. ;)

Je te promets que le résultat est NICKEL !!! :king:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

[quote="ReactorOne"]Arf! je te le fais pas dire.... :innocent:

Sinon pas mal ton support ICP GunMan.
C'est domage que tu laisses tomber la peinture de ton support ICP. Allez, je te
conseil un truc:
- tu ponces à l'eau, avec de l'abrasif waterproof très fin et de façon circulaire.
(jamais poncé de la "laque" glycéro avec du papier de verre normal, ça raille...)

- Ensuite à EVITER les peintures en bombe!!! déjà au pistolet lorsque l'on a pas
l'habitude c'est "chaud" à utiliser, alors en bombe oulala!!!

- Préfères un pinceau plat à poil doux, tu ne charges pas trop en peinture et tu lisses
dans un sens puis dans l'autre gentiment. Tu laisses sécher et tu renouvelles
l'opération une fois ta peinture bien sèche.

- Préfères également une peinture noir satinée au lieu du brillant, c'est plus réaliste et moins
"chiant" à peindre. ]

Merci beaucoup pour les conseils :)

Je sais pas si j'aurais le temps et le courage d'appliquer mais bon... pour la suite surement :)

Pour la peinture, c'est de la matte justement :sweatdrop

Sinon, j'ai appliqué un enduit gras dessus, poncé à l'eau avec du papier très fin.

Et pour la peinture en pot, j'ai peur des traces de pinceau :sweatdrop Alors j'ai pensé que la bombe serait une alternative interessante, ne disposant alors pas encore de pistolet basse pression ou encore meme d'un aerographe (ce serait le must) :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Sinon, tu peux faire ça avec un petit rouleau pour glycéro. Ca marche pas mal aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#40

Message par GunMan »

Excellente idée :) Merci du conseil ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#41

Message par Red Dog »

perso, je fais tout a la bombe
J'utilise JAMAIS des peintures Ssatinées ni brillantes - toujours du Matt.

Pour la bombe, le secret est de vaporiser des voiles fins successifs a 30 cm de distance.

On secoue la bombe au minimum 60 secondes

on commence tjs a coté de la pièce et on fini tjs a coté de la pièce. Conséquence: on ne s'arrête JAMAIS a un endroit sur la pièce (même s'il faut que la peinture rentre dans un coin)
On passe plusieurs couches successives dans différents sens (afin de remplir les endroits cachés justement)
On ne fait jamais une pièce en une fois (minimum 4 passes pour faire les recoins
On vaporise en fines couches (déjà dit mais j'insiste) - on passe donc 4 fines couches

Ca prend du temps, mais le résultat est bien meilleur que le pinceau pour les pièces torturées (pour les grandes surfaces planes, il y a rien de tel que le mini rouleau.

Je finis tjs avec une vaporisation d'un vernis MATT en bombe pour protéger la peinture de mes assauts futurs.

Construire un pit, c'est du modélisme à l'échelle 1:1. Les techniques restent les mêmes :sweatdrop
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#42

Message par ReactorOne »

Red Dog a écrit : Ca prend du temps, mais le résultat est bien meilleur que le pinceau pour les pièces torturées
Euuuh... chacun ses trucs, moi le pinceau c'est ma vie. :innocent: :cowboy:
Après y'a pinceau et pinceau c'est sur, je dirai même plus, il y'a poil et poil.

Bref, à chacun son poil... :king:

Pour en revenir au thread de Gunman, la bombe et lui c'est out! le petit rouleau
sur ce genre de chose (support ICP) c'est out aussi, il lui reste donc que le pinceau pour
améliorer la chose et il mérite, car son support est très bien fait.

Allez Gunman au boulot, et montre nous le résultat oki? :cowboy:

s'louuuuuuu

R1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#43

Message par Red Dog »

il suffit d'apprendre et de maitriser les 2, 3 techniques et pas se cantonner à l'une ou l'autre ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#44

Message par ReactorOne »

[quote="Red Dog"]il suffit d'apprendre et de maitriser les 2, 3 techniques et pas se cantonner à l'une ou l'autre ]

Je relève? non allez, je suis zen aujourd'hui, j'ai fini le boulot de bonne heure... :king:
Dans l'absolue, tu as tout à fait raison Red Dog, pour Gunman c'est peut-être une
autre paire de manche... :cowboy:

s'louuuuuuu

R1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#45

Message par Red Dog »

meuh non, il est jeune, ca apprend vite les jeunes
Puis construire un pit, c'est surtout apprendre de nouvelles techniques :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#46

Message par ReactorOne »

+1 à Red Dog!

Allez Gunman au taf nom de diouuuu !!!!! :Jumpy:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

Bon bon, je retrouve ce post, ça faisait vraiment longtemps tiens.

Histoire d'éviter que le topic ne passe à la trappe, une petite photo de la console centrale encore à l'état brut. Elle attend sagement depuis janvier d'être mastiquée... J'ai détouré le fond de la photo pour éviter qu'on ne voie l'immonde bazar qui règne dans ma chambre... m'enfin faudrait quand meme que je range -_-'

Depuis, j'ai corrigé l'intérieur des découpes (dans l'epaisseur des côtés) et il reste également les blocs de la partie basse de chaque côté à monter, les pièces sont déjà découpées.

M'enfin, là, bac de français les 20 et 23 juin. Après, j'aurai deux mois pour attaquer la bête :Jumpy:
Pièces jointes
january08_cp.jpg
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

J'ai détouré le fond de la photo pour éviter qu'on ne voie l'immonde bazar qui règne dans ma chambre
Pfff, petit joueur. 45 ans d'expérience de foutage de bordel, tu ne m'arrives pas à la cheville :tongue:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#49

Message par K-lu »

Milos a écrit :Pfff, petit joueur. 45 ans d'expérience de foutage de bordel, tu ne m'arrives pas à la cheville :tongue:
Je suis sur que je te bat :D!

Si non, GunMan, vraiment très beau, vivement la suite :D.

@++

Ps: bonne chance pour ton bac
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Je suis sur que je te bat
Oui, je me rappelle d'une photo de ta chambre. J'ai trouvé mon maitre :laugh:
Ps: bonne chance pour ton bac
+1 aussi :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »