Quelques news,
Le projet avance peu à peu.
Actuellement j'évalue le MAX 6955 de chez maxim (réf MAX6955APL+ à 15,64 $). Un circuit intégré I2C de 40 broches qui permet de commander jusqu'a 128 leds ou jusqu'a 16 afficheurs 7 segments.
Le brochage est trés facile pour 8 afficheurs 7 seg et un peu plus complexe pour les 8 suivants. Il ne necessite pour fonctionner que de 5 composants supplémentaires (1 resistance et 4 condensateurs).
Sur la maquette est montée 7 afficheurs (pas plus de place
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
) , 5 récupères les données du fuelflow(les 5 derniers sur la photo) et les 2 à gauches affichent les milliers et les centaines du fuel restant (fuel = fuel ext + fuel int à titre de test).
Le PIC gère sans pb le PFL, le DED, les led et les afficheurs.
Le MAX6955 est si performant qu'il me laisse un peu perplexe quand à la suite à donner à viperview.
Je pense en intégrer un pour la gestion du fuelflow et du fuel et peut être un autre pour la gestion des chaffs et des flares (à la place du max6958) sur 3 digits (au lieu de 2) et du canal tacan.
Ceci permettra de minimiser le nombre de type de carte (1 carte PIC , 3 cartes max6956(pour les 2*20 leds) et 2 cartes max6955(chaff/flare+tacan et fuelflow fuel).
Concernant la carte PIC celle ci est en train d'être redisigné pour tenir sur un format europe 160*100. Elle comporte un radiateur sur le régulateur 7805 et un Bouton poussoir supplémentaire pour le bootloader. Je pense serieusement me munir s'une petite alim stabilisée 5V 1.5A car l'ensemble commence à consommer (rétro eclairage DED et PFL + leds ).
Le programme PIC intégre un bootloader USB qui permet de faire des mises à jour du firmware sans avoir besoin d'un programmateur de PIC.
Bien évidement le programmateur reste nécessaire pour mettre le bootloader dans le PIC.
La place commence à ce faire rare dans la mémoire du PIC.
Voila pour les dernières news ..............
Concernant les composants maxims : ceux ci sont dispos en sample et à la vente directement sur le site de maxim.
Pour info : un max6956ANI+ -> 5,31$ , 1 MAX6955APL+ ->15,64 $ et un max6958AAPE+ -> 5.99$