Quel Videoprojecteur pour la simu ??

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

cougar : que de souvenirs le DIY ! J'ai fait d'abord ça :
Image

ici : http://www.allinbox.com/dirimant/dirimant.htm


Puis ça :
Image
Image

http://www.allinbox.com/dirimant3/dirimant.htm


L'un dans l'autre, je me suis bien marré ! Et le résultat est vraiment très bon.


Inferno : l'image est vraiment bonne... presque trop grande !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#27

Message par Cougar FFW04 »

Et en étais-tu content ?
Finalement pourquoi ne l'utilises-tu plus ?
Quelle dalle (15") ? Pas trop chiant de la déporter ?
est(=-ce que ca chauffe beaucoup ?

Si c'est pas trop indiscret bien sur
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#28

Message par Electro »

j'ai pété ma dalle en cherchant l'image parfaite : j'ai cherché à virer l'antiglare... et j'ai explosé ma dalle.

Pour refroidir, j'avais 5 ventilos en soufflerie et 2 en extraction. température stable à 35° sur la F1 avec une 250 HQI.

Image très belle, manquant un poil de luminosité (mais mon vidéoprojo du commerce, un BENQ PB 2140, fait un peu mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

j'ai pété ma dalle en cherchant l'image parfaite : j'ai cherché à virer l'antiglare... et j'ai explosé ma dalle.

Ah merde :sweatdrop
Pour refroidir, j'avais 5 ventilos en soufflerie et 2 en extraction. température stable à 35° sur la F1 avec une 250 HQI.

Ca chauffe alors... J'avais juste prévu un pour soufler et un pour l'extraction... Je vais revoir ca alors...

Merci de tes commentaires et si j'ai une question :tongue: :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#30

Message par Heero »

euh comment vous brancher les ventilos la dessus ?

vous utilisez quel alim ?



et ou achetez un rétro car tous ceux que je trouve sont à 300 euros....

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

rétroprojecteur

#31

Message par cyrus74 »

Bonsoir, heero

La semaine dernière j'ai vu un rétro, en vente d'occas au "troc de lile" d'annemasse, à 90€, je crois, ç'est pas trop loin de Bonneville !

Si ça peut te rendre service....

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#32

Message par Heero »

ca c'est le genre d'info qui me bote....


merci beaucoup je vais aller voir....


on en profite pour se boire une mousse ensemble ?

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#33

Message par cyrus74 »

Merci pour l'invit heero, mais je ne suis pas dans le coin actuellement.
Ce n'est que partie remise! surtout que je commence sérieusement à envisager d'améliorer mon pit de bureau !!!, ( je viens de commander une x-keys), on pourra en discuter.

Bon vols

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#34

Message par Inferno »

Electro a écrit :cougar : que de souvenirs le DIY ! J'ai fait d'abord ça :
Image

ici : http://www.allinbox.com/dirimant/dirimant.htm


Puis ça :
Image
Image

http://www.allinbox.com/dirimant3/dirimant.htm


L'un dans l'autre, je me suis bien marré ! Et le résultat est vraiment très bon.


Inferno : l'image est vraiment bonne... presque trop grande !

Ouf le bricolage de fou ! Là je décroche ... :crying:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#35

Message par Electro »

je sais, je suis pas le pus doué des bricolos, donc ma machine est loin d'être la plus belle ! Mais ça marchAIT vraiment bien, avant que je pète l'écran !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#36

Message par Inferno »

Electro a écrit :je sais, je suis pas le pus doué des bricolos, donc ma machine est loin d'être la plus belle ! Mais ça marchAIT vraiment bien, avant que je pète l'écran !
hé pas d'erreur Electro, je ne jugeais tes talents de bricoleur, mais le courage de se lancer dans un projo DIY :yes:
Mais le résultat est très convaincant et puis 1280x1024 en projection à un prix raisonnable je comprends que ça puisse en titiller plus d'un ... mais bon le 1024 commece à être vraiment abordable alors ...
A+

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#37

Message par Electro »

inferno : pas de pblm... les DIYboys sont les premiers à reconnaître que le fini de leur machine est... en général... pas très pro : les VP diY faits en forme rectangulaire s'appellent même des cercueils à chat !! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Sur le fait que les vp 1024 du commerce deviennent abordables : c'est très vrai. Perso, je voulais pas mettre plus de 600 euros et j'ai donc pris un 800*600... mais c'est très bien si on respecte les distances de projection (genre 4.5 mètres pour 2 mètres de base), sinon on voit un peu les pixels. Ce qui n'était pas le cas de mon VP DIY.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#38

Message par Blue_hind_6 »

Donc, en définitif, le pojrecteur idéal est un projecteur affichant au moins du
1024 X 768

Et apparament le x3 serais pas mal car corrigeant l'antialiasing?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

oui ...et presque

parce que les 16/9 en x1280 deviennent aussi abordable maintenant ! ! ! (on n'arrête pas le progrès ;) )

ps : le X3 est un DLP est le rendu est vraiment très bien.
mais un Tri-Lcd ne serait pas mal non plus ....il paraît même mieux dans une utilisation ordi. (mais bon, ne l'ayant pas essayé !!! je ne peux pas juger non plus )

qui a un Tri-Lcd ??? pour donner son avis....:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par dimebug »

le X3 offre un bon rapport qualité prix (en gros dans cette resolution c'est un des premier prix et il dispose d'une durée de vie de la lampe tres interessante).

Ill ne gere pas l'antialiasing mais reconditionne le signal si on lui envoi du VGA analogique dans une résolution superieur a 1024*768. ce qui fait qu'on obtien du 1024*768 avec un certain flou comme si l'image 1024 etait antialiasée. A noter que l'astuce de la resolution superieure ne fonctionne pas en DVI : l'image devient hideuse, genre 16 couleur avec des bandes verte sur les cotés... par contre en DVI 1024 pas de probleme mais on perd le pseudo antialiasing.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#41

Message par Blue_hind_6 »

personne ne sait si un videoprojecteur peut etre "overclocké passé moi l'expression et ainsi forcer la résolution, .. ou but - t on sur un problème hardware?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par dimebug »

c'est hard, rien a faire, pour un LCD la resolution est definie par la matrice du lcd, pour un DLP c'est le composant DLP...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#43

Message par Raptor... »

Ben merci à tous pour vos réponses j'apréhende un peu mieux la chose, faut tout de même économiser un peu pour se payer un videoprojecteur de bonne qualité :sweatdrop
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#44

Message par S-Eagle »

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/retro_diy_2004/

Bon ça reprend un peut le post d'Electro, mais c'était pour souligner que c'est vraiment pas dur de s'en sortir pour pas trop cher.
Et même si c'est pas forcément le mieux, c'est toujours sympa de se lancer dans un truc simple que l'on peut faire soit-même.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#45

Message par Jallie »

Blue_hind_6 a écrit :personne ne sait si un videoprojecteur peut etre "overclocké passé moi l'expression et ainsi forcer la résolution, .. ou but - t on sur un problème hardware?
tu peux utiliser une résolution supérieure sur ton ordi...mais le vidéoprojo..sera lui..limité par sa matrice LCD ou sa roue DLP .

par contre, l'avantage de voler avec une résolution supérieure à celle native du projo...vient comme l'a pexpliqué Dimebug...que certains projo ont un osft qui gère le lissage à la place de ta CG...et là c'est en plus d'être plus beau...autant de travail en moins pour ta CG...et donc de FPS en + ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »