Ok je me lance à mon tour !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#26

Message par coolhands »

En tout cas tu as une jolie collection de boite de nos simulateur préféré sur l'etagére au dessus de ton bureau :Jumpy:

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#27

Message par Crapo »

Oui, il y en a meme certain du GC 1/4 qui m'ont fait remarquer qu'eux n'avaient pas Alex à la ferme et Adibou !
Merci les photos haute résolution ! ;)
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#28

Message par FR_jmchaps »

:!:
les plans seront dispo quand?

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#29

Message par Crapo »

Je veux bien communiquer mes plans mais, étant donné que j'avais certains impératifs de hauteur et de largeur, je ne suis pas sur que ce soit bien utilisable par d'autres .
La base (structure non peinte et sans l'électronique) pour la version jet est quasiment terminée . Je suis en train de réfléchir à la version warbird . Bientôt les dernières photos de la structure actuelle ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Oui, il y en a meme certain du GC 1/4 qui m'ont fait remarquer qu'eux n'avaient pas Alex à la ferme et Adibou !
Rhooooo Tu n'as pas Adibou et le secrêt de l'ombre verte ? :tongue:

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#31

Message par Crapo »

Comme promis, les photos de la structure en l'état actuel . L'ensemble des 5 consoles (centrale, av gauche, lat gauche, av droite, lat droite) est juste encastré dans la base et sera interchangeable pour les autres versions du cockpit .
Le plateau porteur du clavier et de la souris est , lors qu'il est escamoté, caché par un panneau articulé sur charnières .
Encore un peu d'enduit et de ponçage :sweatdrop et je pourrai attaquer la peinture .

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#32

Message par Crapo »

Bon suite de la construction . "Quand le week end arrive, le crapo sort sa scie sauteuse et coupe du contre plaqué ..."dicton haut savoyard ! :kewlpics:
Le but de la manoeuvre était de camoufler ce pauvre siège de voiture, qui bien que confortable, faisait un peu tache dans l'ensemble .
Comme la largeur de l'habitacle était dictée par la largeur du siège, je n'avais pas trop de marge de manoeuvre . De plus, un peu lassé de voir des sièges type Aces2 un peu partout, et étant un peu chauvin sur les bords, j'ai opté pour une version Martin Baker, avec quelque chose qui se veut ressembler au MK10 qui semble équiper les Mirage 2000 .
Au stade actuel, c'est encore un peu brut, mais je compte bien l' "encastiller" un peu, juste pour le fun !
Les photos arrivent dès que possible !
Et de toute façon, ne commencez pas à fantasmer... vous ne verrez pas ma femme assise dessus ! :tongue:

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#33

Message par arvlan »

bah dis donc crapo, tu avances tres bien, beau boulot en tout cas.
En esperant de te revoir un peu plus souvent en vol, bon courage pour la suite, et n'oublie pas de m'aider pour le mappage de la xkey :)

@pluche
Image

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#34

Message par Crapo »

Voila les premières photos . D'autres suivront si j'avance un peu aujourd'hui .
NB Arvlan je pense à toi - je t'envoie un mail d'explications ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#35

Message par colimateur »

superbe simple fonctionnel, prend moins de place, en faite une bonne alternative entre un pit lan et un taille réel BRAVO :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

superbe idée

#36

Message par Hammerli »

slt Crapo, pas mal l'idée du siege. Je me demandais moi-même comment j'allais faire?
Utiliser mon vieux siege de R5 ou construire et bien la réponse est faites. Je vais voir pour l'envelopper dans le bois. Je trouve que cela passe parfaitement bien et super pour le confort.
As-tu la possibilité de transmettre les dimensions pour faire l'enveloppe. Cela pourra m'avancer un peu Merci d'avance.
A+++ Hammerli

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#37

Message par Crapo »

Ce n'est rien Hammerli : sur les photos précédentes, cela ressemble surtout à une caisse autour d'un siege voiture . Tu vas voir sur les photos à venir qu'à ce jour cela a déjà une autre gueule !
Je transmets les dimensions dès que possible (en fait c'est un compromis entre les dimensions du siege de la Fiat et celles de l'intérieur du cockpit ... il n'y avait pas beaucoup de marge !) :yes:

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#38

Message par Crapo »

Eject ! Eject ! Eject ! .... et ce n'est pas encore fini ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

oups

#39

Message par Hammerli »

Ben dis donc Crapo, quand tu te mets à bosser ça ne fait pas rire. Superbe travail rien à dire si ce n'est que je t'envoies mon siege de R5 et dans la lancée, tu fais la même chose.
Non non merci, je paye le bois :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: et le transport....
Vraiment magnifique.
A+++ Hammerli
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#40

Message par babar90 »

Beau Travail !
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

Pas con, le coup de l'habillage du siège :yes: Par contre, ça rentre juste juste. Il n'aurait pas fallu une planche un poil plus épaisse :sweatdrop

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#42

Message par Crapo »

Exact, je me demande même si par endroits je ne vais pas être obligé de modifier un peu mes consoles latérales amovibles pour que cela passe !
Mais comme la largeur de l'ensemble du cockpit m'était imposée par la configuration de mon poste de travail, ce que je gagnais en largeur au niveau du siege, je le perdais en largeur sur les consoles latérales :sad:

Highspeed

#43

Message par Highspeed »

Super le mécanisme du siège au niveau du container parachute :yes: Tes photos vont m'aider pour arranger mon siège ;)
J'essaie de répondre à ton mail durant le week-end :)

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#44

Message par Crapo »

Ce week end, atelier peinture . sortez vos pinceaux et vos pots de couleur gris foncé et au boulôt ... après pas mal de pose d'enduit et de ponçage pour avoir une joli finition ! :sweatdrop
C'est défini cette fois ci : se sera un siege MB Mk10 version Mirage 2000 biplace (type D) Siege avant (brise-verriere différent et plus spectaculaire !)
J'ai joint des photos de quelques accessoires (non encore peints)
qui seront fixés de part et d'autre du siège une fois terminé (imitation des systemes de verrins et de tubes de l'original)
A ce propos si quelqu'un à une photo de la partie basse coté gauche du siege au niveau du petit réservoir à oxygène ... je suis preneur . merci :yes:

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#45

Message par Crapo »

Voilà un siege qui commence à avoir de la gueule ! Il ne manque plus que les brelages et ce sera complet .
Allez hop quelques photos :Jumpy:
Pièces jointes
faceR.jpg

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#46

Message par SU-33 »

c'est vraiment superbe!!:notworthy

fellicitation et bon courrage pour la suite
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#47

Message par Crapo »

Et hop, je ne resiste pas au plaisir d'en remettre une couche .
Au fait, petit jeu d'observation : pour le moment, il n'y a qu'une seule piece d'origine . laquelle ? :innocent:
Pièces jointes
GPArgaucheR.jpg

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#48

Message par Heero »

si tu as un plan de ton siège je suis preneur...


car ton travail est fabuleux...

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#49

Message par Inferno »

Oui, bravo, la finition du siège est superbe, ça donne envie :yes:
Si il fait des petits, tu m'en garde un !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par 666def »

Crapo a écrit :Et hop, je ne resiste pas au plaisir d'en remettre une couche .
Au fait, petit jeu d'observation : pour le moment, il n'y a qu'une seule piece d'origine . laquelle ? :innocent:
le siège auto...


:exit:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »