X-Keys : kit de connection

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#26

Message par babar90 »

Le prix est raisonnable :yes: , vu le travail fournit et le résultat atteint lorsque tout est opérationnel !:Jumpy:
cependant , pour diriger une réponse que seul le fournisseur peu apporter :

:busted_re un paquet de clop = 5 euros en moyenne
un conso au bar du coin = 1 euro voir plus fonction de la localisation
etc... etc ....
juste pour dire que LouLou ne profite pas du kit qu'il a conçu :king:

Merci encore LouLou :yes:
Image

Highspeed

#27

Message par Highspeed »

Testé et approuvé :) Et en plus le SAV est tip-top :)
Merci Loulou ;)

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#28

Message par Loulou »

Bonsoir à tous :cowboy:

Je m'excuse de ne répondre que maintenant, mais déplacement professionel oblige ! ... :busted_re je viens juste de rentrer .

Merci de vos commentaires, ça fait plaisir de voir que le temps passé à développer et améliorer le concept fait de heureux utilisateurs :yes: :yes:

A bientôt

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#29

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:

Ca y est, le run va se préparer.

Je vais contacter ces prochains jours les personnes interessées afin de confirmer les modalités de livraisons.
Si certains Simbuildeurs interessés ne se sont pas encore fait connaitre, merci de me contacter par MP.

Les prix sont les suivants :

Kit1 - sans connecteurs entre inters et carte fille : fils à souder sur PCB = 54 € + port ( Colissimo pour la France - de 10 € selon assurances)

Kit2 - avec connecteurs inters et carte fille = 71 € + port ( Colissimo pour la France - de 10 € selon assurances )

Toute configuration spéciale est étudiable :yes:

Les kits sont présentés sur http://loulou04ls.9online.fr/Photos.htm

Voilà, en souhaitant un bon été de travaux pour les Simbuilders. :Jumpy:

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#30

Message par Loulou »

Bonjour a tous :cowboy:


X-konnection Kit continue a se développer. :)

Ce n'est pas qu'un kit de cablage, mais un concept évolutif :sorcerer:

Bientôt disponible pour les heureux possesseurs de MFD Bezel, la carte d'adaptation du Bezel sur X-Konnection Kit.

Les 28 boutons pourront être utilisés, une alimentation 5V pour le rétroéclairage est prévue :wub:

Il suffira de brancher cette carte sur une nappe de X-Konnection Kit et le bezel sera immédiatement programmable sur la matrice X-Keys et utilisable.

Image

A venir aussi prochainement : un kit de contrôle de cablage ..... permettant en cas de panne d'en déterminer rapidement l'origine :king:
Je vous en dirai plus prochainement :shifty:

Et toujours :

http://loulou04ls.9online.fr/


A trés bientôt , le développement se poursuit :cool:

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#31

Message par packman »

Il va falloir que je suive tout ça.Mon pit est en std-by mais je garde un oeil de tps en tps sur ce qui se fait.Ton nouveau projet sera fort utile.
Bravo Loulou.Continue. :notworthy
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

tout plein d'excellentes nouvelles ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#33

Message par Larsen »

o_O :Jumpy: :kewlpics: SUPER !!!! :king:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#34

Message par babar90 »

Pour ma part le kit LouLou est monté :sweatdrop , testé :yes: et approuvé :yes: :Jumpy: .Le MFD Bezel , je ne connaissait pas , je vais suivre les nouvelles pour en savoir plus.
Merci encore à LouLou pour le kit , et aux autres cockpit moders qui m'ont fait découvrir le pation dans faire plus et encore plus pour s'enfoncer si je puis dire dans une immersion totale dans falcon .
Image

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#35

Message par Loulou »

Bonjour a tous :cowboy:

Ci-dessous une maniére bien sympa d'installer votre X-Keys et sa platine de connection en protégeant tout cela.
En effet la carte X-Keys n'es t pas protégée par un boitier à l'origine.

Le montage :

Une plaque de MFD de 3mm pour le socle , des entretoises pour fixer la matrice X-Keys et la carte mére X-Konnection Kit.
Puis des vis M4 de 50-60 mm de long qui supportent une plaque en plexiglass qui protége tout cela.
Ne pas oublier le collier pour bloquer le cable USB ( ça évitera de l'arracher par erreur lors d'une manip ) et rajouter des barettes de pression afin d'immobiliser les nappes sur le socle ( photos suivront prochainement ) pour la même raison .

Et voila :

Image

Image

L'envers du décor : :tongue:

Image

Vous remarquerez que seul 2 nappes sont raccordées à cette carte mére et pourtant elles suffisent déjà à piloter les 128 inters / poussoirs de la carte. :detective

A bientôt
bonne soirée à tous :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#36

Message par babar90 »

Bien vu LouLou:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#37

Message par Jallie »

pour économiser les x2 écrous...vous pouvez mettre un tube plastique par vis (de même longueur bien sur ;) )

je vous mets un pic ce soir...c'est ce que j'utilise sur mes panels F-16 pour les cabler :)

question XKEY : est-ce qu'une approche pour gérer les rotacteur est dispo ??
ou alors ...
Vous faites comment avec les Rotacteurs ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#38

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:
pour économiser les x2 écrous...vous pouvez mettre un tube plastique par vis (de même longueur bien sur )

On peut mettre une entretoise ( tube plastique - de la même longueur ) mais elle ne joue pas le même rôle que l'écrou du bas + l'écrou du haut .
En effet l'écrou du bas permet par serrage d'imobiliser la tête de vis plate qui se trouve sous la base du montage et l'écrou du haut de régler la hauteur de fixation du plexiglass.
Pour obtenir le même effet il faut un tube de plastique de diamêtre suffisant pour être taraudé en M4 ( dans ce cas ).
C'est à dire un diamêtre extérieur pour le tube de 8 à 10 mm ( c'est un peu surdimensionné, mais c'est fait pour être taraudé " maison " et qui connait les caractéristiques mécaniques du plastique ( de récup ? ) utilisé ? :huh: .

Et pas oublier : taraudé le tube , c'est plus stable et solide. :yes:

question XKEY : est-ce qu'une approche pour gérer les rotacteur est dispo ??
ou alors ...
Vous faites comment avec les Rotacteurs ??


Pour les interupteurs rotatifs on utilise sur la X-Keys ( et X-Konnection Kit ) 1 commun et le nombre de sorties inter ou boutons poussoirs nécessaires pour le rotatif ( 4 positions rotatif = 4 sorties inters/BP utilisées avec un commun identique ) sur les cartes Baby chaque carte posséde 1 commun identique pour chaque inter disponible sur la carte - Attention : chaque carte Baby posséde un commun différent ;)
Si c'est un rotatif avec gestion du sens droite / gauche ( réglage Cap sur HSI ) il faut à ce moment 1 commun avec 2 sorties inters ; Mais un encodeur mécanique ou électronique pour gérer le sens de rotation.

Voilà, bonne journée à tous :sorcerer:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#39

Message par Red Dog »

je confirme pour les rotatifs, ca marche nickel avec le kit de loulou !!
Par contre, comme on s'en doute, ca bouffe très vite de la place :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#40

Message par Jallie »

merci de cette bonne information...

vu mes talents en electronique ...je n'ai rien compris , à la manip à faire !!! o_O

mais comme c'est possible, ça me suffit pour l'instant, ...et je ne manquerait pas de revenir à la charge quand il faudra cabler tout cela ;)

merci et à plus ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#41

Message par Loulou »

Bonsoir a tous :cowboy:

La page X-Konnection Kit a été mise a jour .

Une nouvelle page a été ajoutée dans la partie " Concept " permettant de visualiser plusieurs exemples de disposition de nappes dans le Simpit.

Ces exemples ne sont pas exaustifs.

Voilà, bonne soirée et bons vols a tous :yes:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#42

Message par babar90 »

Merci LouLou:yes:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#43

Message par furycane-ffw03 »

Super ça ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »