Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#226

Message par BOLINO »

Après une longue pause, reprise de la construction du pit,
Aujourd'hui finition du premier multifonction et mise en place
Restera son câblage sur la XKEY
Pièces jointes
Photo 036.jpg
Photo 035.jpg
Photo 033.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#227

Message par olmes09 »

y'a un p'tit moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur ton post.

je te félicite Bolino ! :yes:

à quand en online ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#228

Message par BOLINO »

Merci Olmes pour tes compliments et à bientot pour des campagnes comme on les aiment à la 513...........

Aujourd'hui cablage du MFD droit, de la carte fille et tout cela relié à la XKEY déjà à poste dans l'ICP. Et biensur reprogrammation de celle ci pour prise en compte des 20 boutons supplémentaires.

J'ai fait la carte fille assez grande afin quelle puisse recevoir le MFD de gauche ainsi que le Misc Panel, carte placée derriere l'ICP sous le pare soleil.

Le MFD de droite est donc à 100% opérationnel, un grand plus en vol.

Reste donc à terminer la construction du MFD de gauche.........
Pièces jointes
Photo 042.jpg
Photo 040.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#229

Message par furycane-ffw03 »

ça doit donner un max :notworthy
en tout cas ton montage est très propre !! chapeau ;)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#230

Message par olmes09 »

BOLINO a écrit :Merci Olmes pour tes compliments et à bientot pour des campagnes comme on les aiment à la 513...........
vi-vi
dernièrement nous avions 3 p'tits nouveaux dans la team, c'était plutôt de la TE pour les former.
mais au vu de leurs progrès, je pense que nous allons pouvoir les envoyer au feu.
la campagne est prévue pour les prochains jours... :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#231

Message par BOLINO »

Aujourd'hui branchement du MISC panel sur la XKEY via la carte fille qui sert également aux MFD.
Donc rajout d'une dizaine de diodes et câblage de tout ça, puis programmation de la XKEY.

Tout est OK, sauf que je n'ai toujours pas trouvé la ligne de commande (dans pitbuilder) du bouton ADV Mode qui permet d'enclencher le TFR à partir du MISC panel.

Si quelqu'un connait comment est appelé cette fonction dans le listing des key , je suis preneur, cela me permettrai de rendre opérationnel ce bouton qui n'est pas qu'un voyant.

Merci d'avance
Pièces jointes
lcd 39 bis.jpg
lcd 39 bis.jpg (452.56 Kio) Consulté 487 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:10 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#232

Message par ReactorOne »

Salut Bolino,

Essayes ça, fonctionne nickel chez moi... :flowers:
SimToggleTFR 1076 0 0X1F 5 0 0 1 "MISC ARMAMENT-Terrain Following Radar"

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#233

Message par BOLINO »

Salut R1 ,désolé mais après plusieurs vérifications, je ne trouve pas cette commande dans le listing pitbuilder de AF?

J'ai trouvé cette ligne en lisant le fichier pitbuilder à l'aide du bloc note, mais impossible de la visualiser à partir du setup de AF.

Donc comment fait on ?
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#234

Message par furycane-ffw03 »

Tu la rajoutes dans ton fichier keystroke (c'est un fichier texte donc tu peux insérer la ligne telle quelle) ... normalement après ça, tu dois la retrouver dans le setup AF. Si c'est pas le cas, c'est que ce n'était pas le bon fichier keystroke !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#235

Message par ReactorOne »

Oui il faut que tu l'as rajoutes dans ton fichier .key.

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#236

Message par BOLINO »

OK merci les gars, ligne maintenant dans le setup de AF, j'ai plus qu'a câbler ce bouton et ce sera parfait
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

hello

#237

Message par burner »

salut R1,
ca roule ?? tu en est ou ? tu bientôt finit t'on câblage ??
allez
tchaoooooo
ReactorOne a écrit :Salut Bolino,

Essayes ça, fonctionne nickel chez moi... :flowers:
SimToggleTFR 1076 0 0X1F 5 0 0 1 "MISC ARMAMENT-Terrain Following Radar"

s'louuuuuuuuuu

R1

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#238

Message par ReactorOne »

burner a écrit :salut R1,
ca roule ?? tu en est ou ? tu bientôt finit t'on câblage ??
allez
tchaoooooo
Trop de taf!!! et oui encore.... :wacko:
j'ai rien fait depuis la dernière fois que l'on c'est vu, t'imagines... c'est pas mon genre!

Mais je pense à toi, pas de souci. Dès que c'est plus calme, je te contacte. :flowers:

PS: alors Bolino, c'est tout bon?

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#239

Message par olmes09 »

je viens de voir tes posts avec un collègue de l'hôpital, je pense avoir développer une future vocation. :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#240

Message par BOLINO »

Après un gros break de plusieurs mois suite à mon déménagement, j'ai profité de ces vacances de fin d'année pour reprendre la construction de mon pit. J'ai donc commencé la console latérale gauche en m'inspirant largement de celle de R1. J'ai commandé également une Master card et USB expension card de IOCard.
Pièces jointes
console gauche2.JPG
console gauche2.JPG (448.95 Kio) Consulté 486 fois
console gauche1.JPG
console gauche1.JPG (465.92 Kio) Consulté 486 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:11 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#241

Message par K-lu »

Super ta consolle Bolino.

Dis, tu compte moder ta manette de gaz?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#242

Message par BOLINO »

Je pense que je vais juste descendre le socle de la poignée de gaz en dessous des panels, puis essayer de faire un bras plus long en bois, mais toute la partie articulation de la poignée je ne pense pas le faire.
Car je ne crois pas qu'il existe de mod tout fait..........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#243

Message par K-lu »

Tu en trouve sur viperpit, mais sa revien vite cher ces petites choses:
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=2261.0

Throttle assembly $150 US
Replica throttle arm $200 US
Cougar adaptor $125 US
Throttle guide rail $60 US
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#244

Message par Milos »

Sinon tu as toutes les mesures sur le post de Titi et moi (il faudrait que je trouve le temps de le finir).

Mais oui, c'est faisable :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#245

Message par BOLINO »

Merci Milos, effectivement ton post sur le mod du throttle est plein d'infos intéressantes j'étudie tous ça avant de me décider sur la manière de faire ça rapidement et le plus simplement possible.

J'ai une première question, concernant la partie rallongement du cablage et donc parasitage éventuelle... Parasitage constaté ou non ? blindage du cablage indispensable ou non ?

Je suppose également que le fait de rallonger le bras du throttle va déséquilibrer celui ci, et on ne peut donc plus le raccorder directement sur l'axe mécanique du socle, à moins de prevoir un système de frein supplémentaire ?

Quelqu'un a t il dejà essayer de juste rallonger le bras existant du throttle et de voir le comportement du throttle mecaniquement parlant. Est il réellement complétement déséquilibré et donc ingérable ?

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#246

Message par Goupil »

Bonjour Bolino,

j'ai essayé rallongé le bras du throttle (voir à partir du bas de la page 21 dans mon post : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ts&page=21 )
j'avais eu des remarque très pertinentes... et la conclusion après essai grandeur :
si on veut détruire son Cougar... c'est un bon moyen !

donc il faut vraiment reporter les efforts exercées avec un bras rallongé sur autre chose que la base d'origine.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#247

Message par BOLINO »

OK Goupil, comme ça c'est clair, pas de rallonge fixer directement sur la base. Donc je relis ton mod que tu as fait pour R1, avant de me lancer ou pas......
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#248

Message par Milos »

Concernant les pb de parasitages, Titi en a eu avec un tube fermé. J'ai fait un petit test avec le mien (profilé en U) et apparemment ça a l'air d'aller. Mais le test a été très court, donc peut-être pas représentatif.


Mon idée est plus radicale : refaire tout le cablage de la poignée avec des fils plus longs.

Pour le problème de frein : l'axe sur lequel pivote la manette est en fait un pas de vis. Dans la base, il y a un écrou à frapper. La "roue dentée" qui sert de frein est munie du même écrou à frapper et est placée sur le même axe. Donc plus on visse/dévisse, plus elle s'éloigne/rapproche du la manette. Entre les deux, il y a une plaque en alu prise en sandwish et qui est bloquée par l'arrière (elle ne peut pas tourner, donc se "souder" au manche, le suivant dans sa rotation). La manette et le frein sont recouverts de téflon (PLAQUE PTFE ADHESIF A DECOUPER 215 X 150mm Marque GPI, trouvée à Leroy).

C'est un système, mais il y en a plein d'autres :yes:

Pour le moment, je me prends la tête avec les consoles et les "cotelettes". On dirait un pit de bateau de pêche lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2648
Inscription : 10 décembre 2008

#249

Message par C6_Pat »

Très beau travail :flowers:

Encore un pit' à suivre :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#250

Message par BOLINO »

Fin du gros oeuvre sur la console de gauche, elle est montée sur roulettes afin de pouvoir la reculer facilement et ainsi permettre l'accés au poste de pilotage.
Pièces jointes
console gauche5.JPG
console gauche5.JPG (377.55 Kio) Consulté 485 fois
console gauche4.JPG
console gauche4.JPG (354.23 Kio) Consulté 485 fois
console gauche3.JPG
console gauche3.JPG (409.19 Kio) Consulté 485 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:12 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »