Cockpit F16 : BadJack

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#201

Message par Cat »

Merci à vous deux mais j'avais bien compris auparavant.

Ma question était : vous êtes vous souvent confrontés à un problème de manette inversée ?

Si la réponse est non, rien ne sert alors d'avoir 2 inters.
En toute logique, tous les inters du cockpit sont dans la bonne position, que l'on démarre ou qu'on se retrouve dans un avion en vol.

Si on démarre, la manette est forcément en position basse et les autres inters sont coupés.

Si on monte dans un avion an vol, il faut préparer le cockpit en mettant tous les inters dans la bonne position ainsi que la manette de train, non ?
Et si on grimpe dans un avion en vol suite à un crash, tous les inters, manette de train y compris, sont dans la bonne position.

Pour info j'utilise une Pokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#202

Message par Tursiop »

jamais eu de manette inversé!!
Tout à fait, tu configures ton pit selon le lancement que tu fais :
Rampstart -> tous à Off
Taxi -> faire le ramp avant de lancer le simu du moins le monde 3D
En vol -> ce qui est très rare - je ne configure les qq boutons en mode en vol...

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#203

Message par Goupil »

c'est comme tu veux... mais c'est tellement plus confortable avec 2 inters envoyant chacun un code clavier différent.
dans ce cas là si en cours de vol tu t'aperçois qu'un levier (et n'importe quel inter) est mal positionné... il suffit de le mettre dans la bonne position dans ton cockpit.... et zou tout rentre dans l'orde... sans aucune conséquence

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#204

Message par Cat »

Merci de vos avis.
Celui qui tranchera sera l'investisseur.
Et comme tout bon militaire, je suis là pour exécuter et non pour réfléchir... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#205

Message par ergo »

Question stupide ....

Il est possible de créer un bouton "débrayage" ?

Je m'explique : quand on met se bouton sur "ON" aucune commande n'est prise en compte. Quand on met le bouton sur "OFF" ca redevient fonctionnel.

Ca reviens (peut être ?) à couper l’alimentation de la carte d'acquisition, ou a programmer un gros "if ( not DEBREYAGE)" dans le script .... mais ensuite à l'utilisation, on active ce bouton, et hop, on peut faire ce qu'on veut dans le cockpit, puis quand les boutons / manette sont à la bonne place, on remet le bouton à la bonne position.

Une idée .... si c'est facilement réalisable, ca arrange tout :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#206

Message par Cat »

il suffit de mettre un poussoir qui coupe l'arrivée du signal à la Pokeys...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#207

Message par furycane-ffw03 »

cat plombe a écrit :Ma question était : vous êtes vous souvent confrontés à un problème de manette inversée ?
Régulièrement pour ma part, comme je n'ai que 20% de switchs fonctionnels dans mon pit, il m'arrive souvent d'effectuer mes checklists dans le pit en 3D, et j'oublie les "deux" switchs qui sont fonctionnels dans mon pit réel. Quand je relance un vol, je contrôle systématiquement mes inters pour rétablir leur bonne position par rapport au pit 3D ...
Donc pour savoir que c'est pratique de pouvoir rétablir la situation, je suis du même avis que les autres ici, pour chaque position de chaque inter, il vaut mieux avoir une commande différente. Dans le cas de la palette de train, il vaut mieux avoir 2 microswitchs.
Maintenant, ça ne t'empêchera jamais de voler il faut être clair, c'est juste plus confortable :yes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#208

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Si la réponse est non, rien ne sert alors d'avoir 2 inters.
En toute logique, tous les inters du cockpit sont dans la bonne position, que l'on démarre ou qu'on se retrouve dans un avion en vol.
Oui, mais si tu veux commander les lumières du train via le jeu, il te faudra deux inters :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#209

Message par Cat »

Les lumières sont gérées par F4topokeys je crois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#210

Message par Tursiop »

cat plombe a écrit :Les lumières sont gérées par F4topokeys je crois
dans mon cas c'est gérer par la F4topokeys
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#211

Message par Cat »

On poursuit.

Ayant eu la flemme de faire 2 demi-poignées pour insérer un fil électrique en sandwich, j’ai opté pour une solution plus simple : faire un long trou.
Voici le plan de bataille :

Tout d'abord tracer le passage et les exécuter:

Image




Puis faire une rainure sur la partie inférieure :

Image





On passe le câble :

Image






Protéger ensuite le câble par une petite feuille de papier et remplir la rainure par de la pâte à bois :

Image



Ya plus qu'à laisser sécher et poncer
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#212

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Protéger ensuite le câble par une petite feuille de papier et remplir la rainure par de la pâte à bois
Tu penses que la pâte à bois pourrait attaquer le fil ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#213

Message par Cat »

Non, c'est pour qu'elle ne colle par au fil afin que je puisse le faire coulisser
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#214

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :Merci de vos avis.
Celui qui tranchera sera l'investisseur.
Et comme tout bon militaire, je suis là pour exécuter et non pour réfléchir... lol

Repos ! lol

On va rester sur un contact unique + check list d'entrée dans le cockpit pour le moment .

Pis si je galère trop, on fera un rétrofittage ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#215

Message par Cat »

Sir, Yes Sir !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#216

Message par ergo »

C'est vrai qu'il faut pas oublier que c'est le pit de BadJack ... c'est beau l'esclavagisme lol


PS : tu soutraite ton "cat plombe" une fois fini :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#217

Message par Cat »

ergo a écrit :

PS : tu soutraite ton "cat plombe" une fois fini :innocent:
Je serai affranchi d'ici peu... Faudra traiter en direct avec moi lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#218

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :Je serai affranchi d'ici peu... Faudra traiter en direct avec moi lol

je confirme, mais faites gaffe quand même les gars : il bosse (super) bien, mais...pas que si vous voyez ce que je veux dire :beer: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#219

Message par Cat »

Ah non, fini le fouet et les coups de bâton.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Tableau de pannes

#220

Message par Cat »

En attendant de trouver la bonne matière pour finir la poignée de train, passons à une autre réalisation : Le tableau de pannes

Voici son circuit imprimé !

Image


Puis on soude les LED CMS. Pour cela, il faut être outillé d'une bonne panne de fer à souder à toujours garder très propre, une pince bruxelle, une loupe et de la patience... Les LED font 2mm sur 1mm o_O

Image





Puis câblage des circuits intégrés et des résistances

Image


Prochaine étape : l'habillage
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#221

Message par ergo »

Quand on fini de souder les leds CMS ... les resistances donne l'impression d'être un jeu d'enfant !

Jolie boulot, très propre :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#222

Message par Cat »

Merci Ergo. Ca faisait pas mal d'années que je n'avais fait de circuits imprimés...
Après tests de luminosité, j'espère que les Led seront suffisantes pour bien éclairer les voyants. J'ai quand même un doute....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#223

Message par Cat »

Fabrication de la grille dans une chute de Forex qui permettra d'isoler chaque LED

Image


Positionnement sur la platine

Image



Prochaine étape : la façade du tableau
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#224

Message par C6_Pat »

C'est du maquettisme souder de si petites leds !

Je pense que cela devrait suffire pour eclairer tes voyants...wait and see :sweatdrop
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#225

Message par ergo »

cat plombe a écrit : Après tests de luminosité, j'espère que les Led seront suffisantes pour bien éclairer les voyants. J'ai quand même un doute....
Ca dépend la puissance que tu as prises ... mais ce genre de petite led peut envoyer du steak.
Au pire ... ca se désoude bien, et tu en met 2 cote à cote à la place. (faudra réajuster les resistances si c'est le cas)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »