Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#201

Message par mikyjax »

génial Tursiop! profite bien maintenant :) super taf...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2651
Inscription : 10 décembre 2008

#202

Message par C6_Pat »

Bravo Tursiop c'est du beau travail...y'a plus qu'à s'immerger maintenant :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#203

Message par Milos »

Très joli :yes:

Pour le HUD en plexi, qu'en est-il de la transparence ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#204

Message par Tursiop »

@Tous : Merci ;)

@Micky : je profite depusi qq mois même s'il n'était pas terminé...

@Pat : Ah oui niveau immersion c'est bon!! Heureusement que l'ATL est là pour pas que je m'immerge trop et me noie:wacko:

@Milo : Niveau transparence ça va bon j'ai qq petit poussières entre les couches mais à Mach 1 tu ne voie plus rien :Jumpy:J'essaie de faire des photos avec l'écran Allumé et le HUD!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#205

Message par furycane-ffw03 »

Super Tursiop !
Très bonne idée les tubes PVC pour les indexer :yes:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#206

Message par TEXAS »

"Voilà, il me reste plus qu'a faire les switchs guard et le pit sera terminé "normalement""
Ca tue des phrases ainsi, on a l'air de ne pas avancer nous autres ! :huh:lol

Quoique, en ce moment ...:innocent: Sinon bon travail, bien soigné mais va falloir penser à construire autre chose après !

Je note un peu partout que l'on parle de BMS.
BMS par ci , BMS pâr là. J'ai du louper un épisode. C'est quoi ce truc là ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#207

Message par dimebug »

pour les indexers, j'avais fait des plans ou y'avais plus qu'a imprimer, coller sur une feuille d'alu et decouper /plier suivant les trais... ca doit se retrouver
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#208

Message par Tursiop »

dimebug a écrit :pour les indexers, j'avais fait des plans ou y'avais plus qu'a imprimer, coller sur une feuille d'alu et decouper /plier suivant les trais... ca doit se retrouver
Salut dimbug,
En effet, tu avais partagé c'est plan avec la communauté mais en faite ton site web où tu les hébergeais est down, ce qui m'a énormément frustré:exit: et m'a obligé de continuer à charger:innocent:

Donc c'est pour ça que je partage à mon tour (normal)

@Têtes brulée : Et oui ça sent la fin mais bon netre temps j'ai eu d'autre idée comme cabler le pannel Audio 1 et Audio 2 pour l'IVC (coms interne), faire une autre boite pour mettre les procédures...

Ahhhh oui tu as loupé qq chose l'ami!!!!!!o_Oo_O BMS c'est le nouveau OF avec plein de belle chose comme le modèle de vol, les graphismes, ..., compatible Windows Seven et j'en passe........

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#209

Message par Milos »

T&#234 a écrit :Je note un peu partout que l'on parle de BMS.
BMS par ci , BMS pâr là. J'ai du louper un épisode. C'est quoi ce truc là ?
Tu dois être le seul sur la planète Terre à ne pas connaitre lol
Va voir dans le sujet "Falcon", tout tourne autour. C'est tout simplement monstrueux :yes:

Tursiop a écrit : Ahhhh oui tu as loupé qq chose l'ami!!!!!!o_Oo_O BMS c'est le nouveau OF avec plein de belle chose comme le modèle de vol, les graphismes, ..., compatible Windows Seven et j'en passe........
Et il en passe beaucoup :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

#210

Message par Vico »

Bravo Tursiop
Ton pit est génial (et surtout fonctionnel, ce qui n'est pas encore le cas du mien)

Pour les indexers et les plans de Dimbug, c’était là :hum::
http://www.f16simulator.nl/PDF_s.html


Bin alors Têtes Brulées, fo't met les zi in face des tro ou quo ?:Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#211

Message par Tursiop »

J'avais pas vu les plan de dimbug en dessous, pourtant javais le pdf juste au dessus:sad:o_O trop con:crying:
Enfin pour les autres suivre le lien:jerry:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#212

Message par TEXAS »

Juste pour info : Têtes brulées est sur BMS
Quelques petits problèmes de résolutions comme certains mais assez vite réglé avec les posts des problèmes rencontrés. Reste plus qu'à aprivoiser le zoziau au manche car il est plus délicat qu'une demoiselle et savoir ce qui marche ou pas comme les boutons des MFD. Encore du boulot en somme ! Et désolé pour le dérangement mais avec toutes ces versions de Falcon, je m'y perd un peu :crying:
Merci encore les amis :flowers:
Ils sont vraiment beau les graphismes :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#213

Message par Tursiop »

Voilà les derniers bricolages faite :

J'ai fait les switch guard avec des U en aluminium de 2 tailles différentes. J'ai fait l'axe avec une tige ronde que j'ai emboutis de chaque cotés.

Image

Image

Image

Image

Image

Suite à des soucis e place pour mettre les procédure et différents doc imprimé en A5, je me suis décidé à faire une seconde boite. J'ai donc fait une ouverture à l'extrémité de la banquette gauche, juste à coté du panel "Test".

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également fait la tige du DCS ce qui est plus pratique que le petit bout du switch 4 positions de 5mm...

Image

Je suis actuellement sur l'appui tête du Acess II pour en finir ou presque avec le bois... A suivre...
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#214

Message par Tursiop »

Sinon voici qq photos du pit:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#215

Message par jack-one »

Un petit salut en passant.Superbe travail:jerry:.......................ma femme voudra jamais:crying::no::argue::starwars:
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#216

Message par BOLINO »

Bravo Tursiop, super travail...........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17455
Inscription : 08 septembre 2001

#217

Message par DeeJay »

C'est vraiment super!

Petite remarque (idée):

Pourquoi ne pas mettre le capteur du TrackIR derrière le siège (il y a une fonction dans le software pour cela!) ? Ce serai peut être mieux que sur l'ICP !(?)

Encore bravo ... je suis jaloux de tous vos magnifique ckpt .... ahhh ... si j'avais un peu plus de temps, de courage et de compétences en brico ... mais surtout de temps !!!!!

...
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#218

Message par Splash-Hawk »

Félicitations !!!

C´est quand le "Vernissage", petits fours, Champagne, gonzesses....???
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#219

Message par Milos »

De la belle ouvrage, vraiment. Beau et propre :notworthy

DeeJay a écrit :Petite remarque (idée):

Pourquoi ne pas mettre le capteur du TrackIR derrière le siège (il y a une fonction dans le software pour cela!) ? Ce serai peut être mieux que sur l'ICP !(?)
Comment ça derrière le siège ? Tu veux dire au dessus de la tête de siège ? Mais dans ce cas il ne voit pas les réflecteurs :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#220

Message par furycane-ffw03 »

Magnifique Tursiop :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17455
Inscription : 08 septembre 2001

#221

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Comment ça derrière le siège ? Tu veux dire au dessus de la tête de siège ? Mais dans ce cas il ne voit pas les réflecteurs :blink:
Legerement au-dessus du siege ...

Mettre les reflecteurs dans l'autre sens ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#222

Message par Tursiop »

DeeJay a écrit :C'est vraiment super!

Petite remarque (idée):

Pourquoi ne pas mettre le capteur du TrackIR derrière le siège (il y a une fonction dans le software pour cela!) ? Ce serai peut être mieux que sur l'ICP !(?)

Encore bravo ... je suis jaloux de tous vos magnifique ckpt .... ahhh ... si j'avais un peu plus de temps, de courage et de compétences en brico ... mais surtout de temps !!!!!

...
Ahhhh wouai c'est pas bête ça!!, il suffit de cocher "Invert" dans le le Track-ir et ça inverse les axes... MERCI pour la petit ampoule :notworthy

Merci pour les compliments ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#223

Message par Tursiop »

Voici l'appui tête du ACESSII avec 3 morceaux de medium, en gros un appui tête avec 3 planches.

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#225

Message par Cat »

Tres beau boulot ! Ce serait bien si tout le monde pouvait amener son pit au mondial....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »