cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#201

Message par TEXAS »

furycane-ffw03 a écrit :Dans le répertoire BMS \Docs\Falcon BMS Manuals tu as un fichier qui se nomme Keyfile-generator.xls qui doit pouvoir t'aider ;)
Merci Fury, je l'avais vu celui-là mais j'espérais que l'on pouvait sortir l'autre dans le jeux qui est beaucoup plus clair. Mais je vais m'en contenter du coup :flowers:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#202

Message par Milos »

Pour la mousse du siège,on peut aussi utiliser un tapis de sol sur trois épaisseurs :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#203

Message par TEXAS »

Je me suis toujours demandé ce qui faisait tenir Splash avec son F-16 dans ce pays de Viking où les Draguens régnent en maître au-dessus du pays et où l'eau est aussi abondante que sur leur table.
Eh bien, sur place, j'ai trouvé, Monsieur s'ingurgite de la Falcon ! Le traître, il ne nous l'aurait pas dit!
Pas de quoi rouler sous la table mais c'est déjà un bon commencement pour eux lol

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#204

Message par Cat »

Excellent !!! trop fort !! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#205

Message par TEXAS »

Salut les amis
Comme certains sont déjà bien avancés dans leur pit, je m'en remets à votre expérience :
Je viens de voir cette (ces) page(s) là sur Conrad.

http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?sear ... s_oa1=true

Etant donné que je n'ai pas encore de DED, es-ce qu'un écran de ces pages pourrait faire l'affaire? (taille, connexion, affichage, ...)
Merci :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#206

Message par Cat »

Pourquoi t'embeter ?
Tu vas sur leboncoin, tu cherches un clavier logitech G15 pour une vingtaine d'euros et tu as tout ce qu'il faut, interface USB et afficheur incluse !

Regarde le post sur le cockpit de Badjack
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#207

Message par Tursiop »

cat plombe a écrit :Pourquoi t'embeter ?
Tu vas sur leboncoin, tu cherches un clavier logitech G15 pour une vingtaine d'euros et tu as tout ce qu'il faut, interface USB et afficheur incluse !

Regarde le post sur le cockpit de Badjack
+1 !!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#208

Message par TEXAS »

Le Père Noêl est passé ! :Jumpy:
Je viens de recevoir mes trois écrans, 2 de 8 pouces et un de 10 pouces, les mêmes que Vico avec carte graphique intégré.
J'essaye actuellement de sortir une Image de MFD sur l'un d'eux et je ne sais pas trop comment faire.
J'ai téléchargé Hélios pour commencer pour voir ce que ca dit mais à part cela, je ne sais pas comment en s'en sert. Je sais, c'est balot! lol

Y a-t-il une procédure pour les Nuls ?

De plus, j'ai suivi votre conversation sur MFD Extractor (que je n'ai pas) et combinaison HELIOS et cockpit display extractor sur la page 16 de Vico et pas la peine de vous dire que :wacko:, lorsque on fait ses premiers pas là-dedans...
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 29&page=16

Je voudrais pouvoir m'en servir ici sur le pc familial avant d'alllez installer tout le bazar dans le cockpit où il n'y a pas encore de connexion.
Merci de votre aide :notworthy
Image

Texas :cowboy:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#209

Message par Goupil »

Salut
Pour les MFD seul tu peux utiliser l'export direct prévu dans BMS

Pour les instrument c'est MFDextractor

mais tu peux aussi utiliser MFDextractor pour les MFD et les instruments
FalconMFDextractor disponible ICI (pour la dernière version)
(pas besoin de HELIOS et cockpit display extractor pour faire ça)

Mais tout les goûts sont dans la nature

le paramétrage de MFDExtractor est assez simple sur un seul PC : choix des instruments par case à cocher et redimensionnement à la souris et rotation par clique droit pour faire apparaitre le menus déroulant

tu veux que le même PC affiche Falcon et les MFD et les instruments ? ou tu vas utiliser plusieurs PC ?

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#210

Message par TEXAS »

Merci de ta réponse Goupil

:fox:Pour les MFD seul tu peux utiliser l'export direct prévu dans BMS
:cowboy: Il me semble que vous perdez beaucoup de FPS à partir de cette solution là mais ca me serait utile de connaître la manip quand même.

:fox: Pour les instrument c'est MFDextractor
mais tu peux aussi utiliser MFDextractor pour les MFD et les instruments
FalconMFDextractor disponible ICI (pour la dernière version)
(pas besoin de HELIOS et cockpit display extractor pour faire ça)
le paramétrage de MFDExtractor est assez simple sur un seul PC : choix des instruments par case à cocher et redimensionnement à la souris et rotation par clique droit pour faire apparaitre le menus déroulant

:cowboy: J’ai télécharger cette dernière version que tu donnes . J’ai bien l’icône dans le menu démarrer et dans la barre des tâches, mais ça s’arrête là. Je ne trouve pas comment faire pour faire apparaître une image d’un MFD là-dedans. Sur l’icône de la barre des tâches, il y a bien « start, stop, options, exit » qui s’affiche mais aucune action ou nouvelle fenêtre s’affiche
Hier soir, j’avais téléchargé l’ancienne version et j’y étais parvenu. Bon c’était fastoche, y’avait pas grand-chose à faire.
Là, je suis sur le PC familial en Seven




:fox: Tu veux que le même PC affiche Falcon et les MFD et les instruments ? ou tu vas utiliser plusieurs PC ?

:cowboy: Pour l’instant, je vais n’utiliser qu’un PC pour les MFD et les instruments pour dire de bien comprendre comment ca fonctionne et seulement après, brancher mon portable avec pour lui donner un coup de main. J'essaye d'avance par étapes. Ces deux-là sont sur XP

Question Helios, hier je ne trouvais pas le dossier, c’est pour cela que je ne voyais pas comment ca marcher aussi. Aujourd’hui, j’ai découvert ce que disait Vico lorsqu’il parlait de piocher dans la bibiothèque ;
Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je m’arrange pour que ce soit le plus simple et le mieux!
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#211

Message par Goupil »

Normalement clique droit sur l'icone de la barre des taches , choisir "Option" et tu règles les paramètres que tu valides avec le bouton "Apply" en bas de la fenêtre option.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#212

Message par TEXAS »

J'ai trouver la manip pour BMS, brancher le deuxième écran et j'ai les deux MFD fonctionnel. Reste plus que les instruments sur le panneau central avec MFDextractors. J'avance tout à petit mais pas encore trouver le moyen de le faire aller celui-là :busted_re

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#213

Message par TEXAS »

J'ai beau à appuyer sur Option et à attendre comme un bêbête, y'a rien qui se passe, pas de nouvelles fenêtre, nada.:crying:
Y'a pas quelque chose à paramétrer avant ? ou du fait que hier j'avais la première version qui a disparue au profit de celle-ci, y'aurait pas un résidu qui géne ?
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#214

Message par Goupil »

il faut désinstaller l'ancienne et réinstaller la nouvelle (normalement)


il faut peut-être essayer de désinstaller completement MFDE puis le réinstaller


regarde le premier post sur Viperpit http://viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.0

Lightning explique ce qu'il faut (Visual C++ Runtimes 2010 et NET Framework 4.0 (Full)

il te manque peut être des bricoles (ce qui est valable pour MFDE 0.5.5.0 est aussi valable pour MFDE 0.5.7.0)
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#215

Message par TEXAS »

Désinstaller MFDextractor et ré-installer. Ca marche ! C'est Noë à l'avance :Jumpy:
Seulement, il y a l'altimètre qui reste à 00000, autant en étant dans l'option Electromecanique ou digital. Il y a quelque chose à cocher ou décocher dans MFDextractor ou dans Falcon pour lui donner vie ?

Après celà, installation de tout cela dans le cokpit.
Je vais utiliser un deuxième ordi car ça risque d'être un peu faiblard. Il y a quelque chose à faire lors de l'installation ? J'installe les programmes sur l'ordi principal ou sur l'autre ,

Merci de vos réponses
Texas :cowboy:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#216

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
Si tu parle de mfde tu l installe sur les 2 pc celui ou tourne falcon tu le passent en server et le deuxieme pc qui exporte en client avec l'ip du pc ou tourne falcon
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#217

Message par Milos »

MIKE-SIMULATION a écrit :Si tu parle de mfde tu l installe sur les 2 pc celui ou tourne falcon tu le passent en server et le deuxieme pc qui exporte en client avec l'ip du pc ou tourne falcon
Mike, tu tournes sur combien de PC maintenant ? :huh:
TEXAS a écrit :il y a l'altimètre qui reste à 00000. Il y a quelque chose à cocher ou décocher pour lui donner vie ?
Non rien. Il suffit juste de décoller

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#218

Message par Goupil »

Bon... on progresse !

avec MFD Extractor les instruments ne prennent vie que lorsque l'on rentre dans la mission.
Mais autrement tout doit fonctionner... si le PC rame... les aiguilles des instruments sont saccadées ...(Falcon aussi)... mais elles bougent.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#219

Message par TEXAS »

Problème résolue, enfin pour moi, mais pas pour les concepteurs je présume (merci de leur travail quand même, car dans un cockpit ça fait vraiment super)

Dans la barre des tâches, ma version était 5.7.0 et dans le menu Démarrer, j’avais cliqué sur Propriétés de MFDE et là ça m’indiquait vo 5.6.0 !
Donc pas trop logique tout ça !
J’ai désinstallé la version et installer celle de 5.5.0 et là plus de problème, l’altitude s’affiche sans problème tout de suite comme les autres instruments.
Je ne sais pas si la version 5.7.0 est fiable pour l'instant mais voilà mon retour d’expérience

:cowboy:Texas
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#220

Message par Goupil »

avec la version 5.5.0 il y a un bug entre la position de l'aiguille de l'altimètre de la console centrale du jeu et celui de l'instrument reproduit avec MFDExtractor

avec la version 5.7.0 les aiguilles sont bien synchronisées

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#221

Message par TEXAS »

Bon ca y est, ca marche pour de bon avec la version 5.7.0
Je n'avais tout simplement pas l'update 3 de BMS :crying:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#222

Message par Goupil »

Oui c'est vrai (faut-il encore y penser) que le "bug" de l'aiguille désynchronisée de l'altimètre n'existe qu'avec MFDE 0.5.5.0 et BMS4.32 update 3.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#223

Message par TEXAS »

Mise en place de l'écran dans la console pour voir son intégration. Ca va, ça se présente bien, j'ai eu le temps de cogiter pour savoir comment j'allais faire. Là c'est parti, démontage de l'ensemble de la collonne. Le nouveau panneau contenant les 2 MFD sont traçés. Grâce à toutes vos photos, je l'ai réalisé en mieux car avant mes MFD étaient juste vissé sur la planche et non encastrés comme j'ai pu m'en appercevoir beaucoup plus tard. Je devais les couper aujourd'hui mais c'est remis à demain because ma scie sauteuse est chez le fiston !
Image

Image

Sinon, hier, un lutin est venu m'apporter mon G15. Restera plmus qu'à le dépiocheter comme un lapin pour l'intégrer dans cockpit
Image

Ca avance petit à petit
:cowboy:Texas
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#224

Message par furycane-ffw03 »

Good job :yes:

Tu vas voir ça va te changer la vie ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#225

Message par TEXAS »

Tu vas voir ça va te changer la vie
Je n'en doute pas Fury :Jumpy:

J'ai vu que l'on parlait beaucoup d'afficher un EHSI au lieu d'un HSI
En faisant la manif avec MFDExtractor, le EHSI m'affiche toujours un carré noir avec NO DATA alors que le HSI s'affiche correctement.
Va falloir que je me décide à ce que je vais faire mais si les EHSI ne s'afiche pas, ca va être vite réglé!
Une idée ?o_O
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »