cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#201

Message par Corktip 14 »

K-lu a écrit :Petit up

Donc acctuelement j'avance pas trops sur le projet a cause de ça:
Image
Je vous tien au courant si tôt que sa avance.
Jolie la Mk46 avec l'EOTech!!!!!!

Question con et qui n'a rien à voir, c'est quoi comme gilet que vous utilisez en Suisse? On dirait un LBT, mais pas sur du tout du tout!
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#202

Message par Milos »

J'ose espérer qu'il n'y a pas de rapport entre le renard et l'emploi du flingue. :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#203

Message par Le_Lynx »

BF2 en Live !!!

Le renard en plus...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#204

Message par K-lu »

Hello, désolé de pas avoir répondu plus vite, mais j'étais loins tout le week end.

@TOMPCAT: tout dépand de se que tu parles, la minimi non, le renard sa peut lol

@Têtes brulées: effectivement, mais c'est telement beau de voir des animaux sauvage de si prs, je ne pouvais que partagé.

@Corktip 14: pour le harnet je pourrais pas te répondre, mais j'essaie de prendre une photo à l'ocasion.

@Milos: nono, t'inquiète pas, y'a pas de rapport entre le FM (Fusil mitrailleur ou M249) et le Renard, c'est juste que la région où l'on tire est dans une réserve naturel a se que j'ai compris, et qu'il y a peux de promeneur qui passent que les animaux viennent aussi près.

@Le_Lynx: On c'est fait quelques scéance de tir où à 4 sous-officier et 2 Officier on a plus tirer que le reste de la section en une journée. sa fait du bien de pouvoire enfin utiliser cette arme.

Bon sur ce, je vai gentilement vous laisser et vous souhaiter une bonne semaine.
En esspérant pouvoir prochainement vous apporter des new sur mon projet.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#205

Message par C6_Pat »

Purée K-lu je croyais au premier abord qu'il s'agissait d'une partie d'airsoft lol

Super le goupil...euh le renard :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#206

Message par K-lu »

C6_Pat a écrit :Purée K-lu je croyais au premier abord qu'il s'agissait d'une partie d'airsoft lol

Super le goupil...euh le renard :yes:
Lol, non non, c'est bien du vrai :yes:

Bon, a part ça, j'ai terminé mon cour de répétition vendredi, la neige a fondue, reste plus qu'a avoir un peu de soleil et les chauses sérieusent pouront comancées.

Pas grand chause de nouveau au niveau du model 3d. J'ai par contre comancer a étudier une manière pour placer les diférentes pièce sur mes 3 plaques de bois restantes.

Voici une petite screen de l'agencement:
Image

Si tout va bien, a la fin de cette étape, je devrais pouvoire comancer les découpes des différentes pièces pour mon cockpit.

En noire et 4 pièces qui formeront les montant suportant la tête du siège, etc.

Voili voilou, c'est tout pour se soir.
J'espère pouvoire tout bientôt vous raporter les premières images des permières pièces.

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#207

Message par Milos »

Aaaaah, ça recommence à bouger :Jumpy:

Pas bête, le système : on passe l'hiver au chaud à fignoler le modèle 3D et dès le retour des beaux jours, on attaque le travail du bois.

Je suis impatient de voir comment ça a évoluer. Ayant dégrossi l'affaire avec la 3D, le reste n'est "que" de la découpe :sweatdrop Le résultat devrait être sympa :yes:
je croyais au premier abord qu'il s'agissait d'une partie d'airsoft
Pas avec les bouchons dans les oreilles :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#208

Message par C6_Pat »

+1 pour l'impatience de te voir démarrer les découpes :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#209

Message par furycane-ffw03 »

Same !

Et je suis curieux de savoir comment tu vas imprimer tes layout pour les découpes ... parce que c'est bien le but, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#210

Message par K-lu »

Milos a écrit :Aaaaah, ça recommence à bouger :Jumpy:

Pas bête, le système : on passe l'hiver au chaud à fignoler le modèle 3D et dès le retour des beaux jours, on attaque le travail du bois.

Je suis impatient de voir comment ça a évoluer. Ayant dégrossi l'affaire avec la 3D, le reste n'est "que" de la découpe :sweatdrop Le résultat devrait être sympa :yes:

Pas avec les bouchons dans les oreilles :detective
En fait pour l'évolution du projet, il est au même stade que y'a 2 mois en arrière, j'ai pas trops eu le temps d'y pensser ces 2 derniers mois, mais j'aimerais au moins faire les traçage cette semaine.

[EDIT] Bien vue pour les bouchon [EDIT/off]
C6_Pat a écrit :+1 pour l'impatience de te voir démarrer les découpes :yes:
Merci. Par contre je saurais pas dire qui est le plus impatient de me voire commancer les découpe entre vous et moi :sweatdrop
furycane-ffw03 a écrit :Same !

Et je suis curieux de savoir comment tu vas imprimer tes layout pour les découpes ... parce que c'est bien le but, isn't it ?
En fait je vai pas imprimer de layout, là, a ma connaissance, le programe en vertion gratuite ne permet pas cette action. Mes prochaines étapent seront de faire les plans de chaques pièces sur papier avec cotation avant de tout reporter sur le bois. Cette fase intermédiaire me permet surtout de visualiser le positionement des pièces sur le bois.

Petit screen pour que vous puissiez visualiser quels parties sont réalisées avec ces pièces:
Image
Le stic n'est pas compté parmi les pièces, il y a juste la base qui en fera parties des pièces.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#211

Message par Milos »

Quand tu auras fait ça, tu seras déjà pas mal. Rapidement, il faudra les consoles latérales (pour poser le stick) et le support pour l'écran. Ainsi, tu pourras commencer à voler et éviter la saturation de la construction. Tout le reste viendra en son temps :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#212

Message par furycane-ffw03 »

&quot a écrit :En fait je vai pas imprimer de layout, là, a ma connaissance, le programe en vertion gratuite ne permet pas cette action. Mes prochaines étapent seront de faire les plans de chaques pièces sur papier avec cotation avant de tout reporter sur le bois.
Arffff, exactement ce que je voulais m'éviter de faire. Je suis dans la phase : "j'essaye de récupérer mon projet sous Solidworks" pour le faire plus simplement. Mais je crois que ce n'est pas plus facile.
En tout cas tu te réserves un boulot de malade !!! o_O ... Je te souhaite bon courage :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#213

Message par K-lu »

Milos a écrit :Quand tu auras fait ça, tu seras déjà pas mal. Rapidement, il faudra les consoles latérales (pour poser le stick) et le support pour l'écran. Ainsi, tu pourras commencer à voler et éviter la saturation de la construction. Tout le reste viendra en son temps :yes:
Là n'est aparent que la partie bois, je compte faire le consoles en tôles d'alu, c'est pou ça qu'elles sont pas présentes.
Y'a aussi l'assise qu'il me faut prévoire dans le bois, mais je devrais pas avoire énormément de pièce en bois pour l'assise.
Et l'autre gros morceau avant de pouvoir commancer a voler avec sera la création des comandes de vol.

En gros:
1ere étape
-Découpe et construction de la structure en bois
-Découpe et pliage des différentes tôles equipant les flancs et le tube
-Création des comandes de vols
-Création des différentes pièces composant le siège (assise plus tête)

Après ça, il devrais être possible de comancer a voler dedans.

2étape
-Création du tableau de bord
-créations des différents panel et switch et rotarry (poura s'étaler sur toute la période de construction du cockpit)

3eme étape
-Electronique

En attendant d'avoire terminer le tableau de bord, je pensse prendre un vieil écrant pour le visuel du tableau de bord, faut que j'étudie les différentes possibilité.

furycane-ffw03 a écrit :Arffff, exactement ce que je voulais m'éviter de faire. Je suis dans la phase : "j'essaye de récupérer mon projet sous Solidworks" pour le faire plus simplement. Mais je crois que ce n'est pas plus facile.
En tout cas tu te réserves un boulot de malade !!! o_O ... Je te souhaite bon courage :notworthy
Merci pour les encouragement, vai en avoire besoins.

[EDIT] En y penssant, début avrile, sa faisait une année que j'ai commancé a tracé les premiers trais de ce projet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Model du cockpit a télécharger

#214

Message par K-lu »

Hello

Je vous met un lien pour télécharger une anciennes vertions du model de mon Cockpit.
Quelques petites chauses ont changée depuis, mais les mesures que l'on trouve sur ce model sont pour la plus part juste.

Image

Le lien pour le model:
Voire fichier joint

Le model est ouvrable avec Google sketchup:
http://sketchup.google.com/intl/fr/download/gsu.html

Les pricipales différence avec ma vertion acctuel:
-Les longeront que suportent la verrière ont changé légèrement de forme
-Le cockpit est plus long (le tube est a la bonne longueure comparé a ma dernière vertions)
- dans ma vertion acctuel, chaques pièces est modélisée séparément.

Les grosses erreures (qui sont présentes aussi sur mon model et qui seront sur mon cockpit au finale) sont les consoles latérales auxiliaires, qui n'ont pas les bonnes dimentions et pas le bon angle.

Je libère ce model afin de permettre aux personnes qui n'ont pas la possibilité d'accéder au cockpit, aie un point de départ.

Voili voilou
@ bientôt

K-lu

[EDIT] Comme le fichier megaupload semble foirer, je le met directement ici en fichier joint.

[EDIT 2]

Petit aperçu de la partie tolerie intérieur du cockpit (flanc + tube):

Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Enfin un peu de réel

#215

Message par K-lu »

Hello tout le monde.

Se soir marque un grand tournant dans mon projet. J'ai enfin quelques photos a vous montrer.

Pour l'instant, ce n'est pas grand chose, il reste énrmément avant que se soit fonctionnel et terminé, mais sa fait tellement de bien de poser le premier stick a l'édifice.

Je vous met quelques photos en pièces jointe en dessous.

4 première, pour voire la forme, 2 avec un cougar a côté pour imaginer la taille du bestiaux, et deux dans la main pour la prise en main.

Tel qu'il est maintenant, il est trops fin et pas mal d'erreure sont dessus, mais je suis plutôt content du résultat pour un premier jet.

Si non, pour les prochaines étapes, je vous tien au courant rapidement, je vai allé me coucher là (suis un peu fatigué).

[EDIT]images non retrouvées acctuelement
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#216

Message par tom gun »

MAGNIFIQUE K-lu!!!!!!!!!!!!!

en quoi est-il realisé???
c'est du moulage ??

++ et tres bon boulot.
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#217

Message par K-lu »

Merci tom gun

Pour l'instant se n'est qu'une sorte de sagex (polystyrène expansé).
Par la suite dans un premier temps, je pensse placer deux trois couhe de fibre de verre (comme ça en plus il devrais avoire les bonnes cotes) puis un masticage pour récupérer les erreures.

Une foie que sa se sera fait, une des possibilité est de couler de l'aceton dedans pour le vider et ainsi avoire la place pour mettre les inter, hat et fils.

Klu

PS: je reprend le message plus tard pour un peu mieu expliquer, je suis un peu a la boure

@++
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#218

Message par Milos »

Euh, K-Lu, je ne sais pas si l'acétone est une bonne idée. Ca va faire des vapeurs toxiques.

A mon avis, il vaudrait mieux faire deux demi coques et faire en résine (et puis au moins, tu aurais accès à l'intérieur). :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 18 avril 2005

#219

Message par Dud FFW36 »

salut K-lu, l'acetone va faire fondre ton polystyrene, difficile à gerer la fonte correctement :huh: et met un masque pour les vapeurs comme le dit Milos, ainsi que des gants l'acétone passe sans pb la barrière de la peau :sweatdrop
Sinon belle réalisation, j'attends de voir la suite :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#220

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Super boulot K-LU, si t'as besoin de doc ou de photos..

et joli la photo avec l'avoiseune et l'Eotech ! je viens de finir mon 5ème cours de repet aussi ! Et oui, messieurs, ici nous sommes tous des citoyens soldats.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#221

Message par K-lu »

Merci pour les commantaires.
Milos a écrit :Euh, K-Lu, je ne sais pas si l'acétone est une bonne idée. Ca va faire des vapeurs toxiques.

A mon avis, il vaudrait mieux faire deux demi coques et faire en résine (et puis au moins, tu aurais accès à l'intérieur). :yes:
DUD a écrit :salut K-lu, l'acetone va faire fondre ton polystyrene, difficile à gerer la fonte correctement :huh: et met un masque pour les vapeurs comme le dit Milos, ainsi que des gants l'acétone passe sans pb la barrière de la peau :sweatdrop
Sinon belle réalisation, j'attends de voir la suite :detective
La solution définitive n'est pas encore totalement choisie, mon patron m'a fait plusieur proposition (normalement je commance la formation de constructeur de bateau ce été et dans lentreprise où je vai, on travaille quasiment exclusivement les matériaux composites).
Pour l'instant ce n'est qu'un prototipe, on verra en fonction du résultat finale.

Je suis encore bien motivé par faire un moule afin de pouvoire garder une possibilité de refaire une ou des pièces facilement.

Pour l'accès a l'intérieur, le stick sera de toute façon coupé dans sa longueure. ainsi que la partie haute qui suportera les deux hat et le bouton de tir.

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Super boulot K-LU, si t'as besoin de doc ou de photos..

et joli la photo avec l'avoiseune et l'Eotech ! je viens de finir mon 5ème cours de repet aussi ! Et oui, messieurs, ici nous sommes tous des citoyens soldats.
Merci.
Je suis intéressé par ta doc.
Pour se qui est de la photos, on a bien profité pour larguer la sauces, l'odeure de la poudre brulée et les yeux qui piquent après des longues séries, que de bons souvenires.

@++

K-lu

Ps: tu as du en entendre parler, mais y'a une journée porte ouvertes sur Payerne le 24 et 25 septembre prochains, sa pourrais être une bonne occasions de refaire une rencontre entre membres de C6. a voire.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#222

Message par Phil Vaillant »

Bon la decision est prise je vais mener 2 projets de concert le YF23 et le F18 .

C'est le virus du VRS qui à encore frapper mais la j'ai pas envie de me vaccinner lol .

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#223

Message par Loulou »

Bonjour :cowboy:

Beau travail sur ce début de stick ...... mais il y a encore beaucoup à faire.

La marque " SUNCOM " avait sorti un stick plus ou moins réplique de F-15 et F-18 me semble t-il ( il y avait même la cde de gaz double ) .

ICI

Tu peux peut-être en trouver un d'occase sur Ebay même si l'électronique est morte cela pourrait te permettre d'avancer plus facilement.

Bon courage à toi et bravo encore :notworthy
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#224

Message par zarpjj »

Si tu te dépèche, je viens de regarder, il y a une combinaison complète de Suncom sur Ebay (Throttle et stick) à vendre et pas trop cher encore.

Cordialement

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#225

Message par Milos »

Mon premier Hotas. Une merveille. Bien en main, souple et tout.
Bien sùr, au standard actuel, l'électronique est à la ramasse (il fallait brancher le clavier entre le Hotas et l'ordi), mais bon, rien de bien insurmontable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »