Multi simu : pilour6

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#201

Message par GunMan »

Yep, les panels de Mike sont d'une qualité vraiment impressionnante, je possède son ICP, et 5 ou 6 autres panels, j'ai vraiment halluciné quand j'ai reçu le colis :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#202

Message par pilour6 »

c'est combien les frais de port ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#203

Message par Milos »

Je ne me rappelle plus, ça fait un moment. En plus, il y avait le gear panel et le fault panel, le tout enveloppé dans un journal avec des petites annonces de ventes de Harleys et de Chevrolets.
Mais si un (ou plusieurs) panel t'interesse, demande lui, il te répondra. Bon, bien sùr pour un seul, le port est peut-être moins interessant que pour plusieurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#204

Message par pilour6 »

bejour tout le monde !!

aujourd'hui ce sont encore des questions, demain l'avancée du bidule en photos. je suis en train de réaliser les supports des couples (encore merci Goupil) et je me pause une question :
les flancs latéraux se demontent, ok normal faut bien bouger le merdier. mais les panels gauche et droite ils sont solidaires du tube ou des flancs ?
quand je vois les photos de du pit de goupil le doute m'habite.
allez une petite info pour le fun, l'autre jour je regardais un post de Milos ou il parlait de barbecue et là hip hop une idée !! :busted_re
j'ai repensé à l'accident de mon front panel et là je fais le rapprochement vengeance, barbecue, chat :hum:
du coup j'appelle mon adorable chat, je l'etrangle, je fais le nettoyage qui va bien et on a mangé ça roti au barbecue. ben franchement c'est comme du lapin, il y a beaucoup d'os et pas beaucoup à manger, à 5 on a pas franchement été gavé, mais bon !
ceci dit je tire deux conclusions de cette expérience, l'avantage du chat par rapport au poulet c'est que c'est plus facile à attraper, par contre vivement le chat à plumes !!! c'est vachement plus cool
bon allez tout ça ce ne sont que des conneries, il va bien le chat, demain une photo du chat
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#205

Message par Goupil »

Dans mon projet ils sont solidaire des flancs

:fox:
Pièces jointes
flancs.jpg
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#206

Message par GunMan »

Pilour, de mémoire j'avais payé 10$ de frais de port. Mais c'est vraiment bien emballé, petites bubules en polystirène, sacs d'air, et le tout bien protégé dans des plastiques et emballés dans du papier journal ;) Tout est arrivé vraiment intact. Pourtant, l'acrylique, ça supporte assez mal les chocs. Mieux vaut éviter de faire tomber les panels. Crois moi, en montant l'ICP je me suis fait peur (J'ai un peu forcé en montant un bouton, résultat un coin de la backplate a sauté..... Un petit coup de glu, et on ne voit plus rien. OUFFF !!). Les prix pratiqués par Mike sont vraiment acceptables comparés à la qualité de ses produits :) J'en reviens toujours pas.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#207

Message par Milos »

Dans mon projet ils sont solidaire des flancs
C'est précisemment la question qui me trotte dans la tête : y a-t-il un système de "prise rapide" qui permettrait de désolidariser l'électronique des flancs de celle du tube, sans passer trois jours avec un fer à souder ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#208

Message par pilour6 »

Goupil a écrit :Dans mon projet ils sont solidaire des flancs

:fox:

je comprends mieux je n'avais pas vu cette photo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#209

Message par pilour6 »

Milos a écrit :C'est précisemment la question qui me trotte dans la tête : y a-t-il un système de "prise rapide" qui permettrait de désolidariser l'électronique des flancs de celle du tube, sans passer trois jours avec un fer à souder ?

ben si tu veux mon avis, l'ideal c'est de cabler l'ensemble des inters ou voyants sur des connecteurs 25 points ou autres et de réaliser dans le tube un boitier qui reçoit l'ensemble des connections, je ne vois pas trop d'autre solution si l'on veut que ce soit demontable
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#210

Message par Milos »

Si tu fais ce système, j'ai un "truc" pour toi : pour les charnières, on les trouve dans une grande surface bricolage, au rayon volets (sinon tu ne trouves que des trucs minuscules). J'ai enlevé l'axe en meulant la tête et je l'ai remplacé par un gros clou coupé et meulé. Je te ferai une photo.

Temps pour enlever les axes, vingt secondes plus trois jours avec un fer à souder pour le reste :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#211

Message par pilour6 »

je vais faire ce systeme, mais je suis parti sur une autre solution, à savoir des gonds de portes (je sais encore de la recup) 6 par flanc, bientot photos !!
la différence avec les charnière c'est que ça s'emboite sur le tube et si je bosse bien il
n'y aura aucun jeu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#212

Message par Milos »

L'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas bloquer de l'autre côté.

J'explique : les portières pivotent sur les gonds placés à l'avant du pit. Quand tu fermes, elles viennent se prendre sur celles placées à l'arrière où elles sont maintenues. Il n'y a plus qu'à mettre les axes.

Parce qu'il faut absolument maintenir les portières des deux côtés. Vue la longueur, tu te rends compte du porte-à-faux ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#213

Message par pilour6 »

nan nan c'est pas comme ça que j'ai prévu le truc, ça ne pivote pas mon machin, ca se clipse. un gond en haut sur le devant du tube, un en bas, meme config à l'arrière et idem au milieu. mon syteme ne pivote pas il s'enfile (si je puis dire :blushing:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#214

Message par pilour6 »

d'où la grue pour entrer et surtout pour sortir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#215

Message par pilour6 »

au fait Milos tes mfd je sais qu'ils viennent d'ebay mais sinon ils sont fait par qui ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#216

Message par Goupil »

Milos, pour la connexion j'utilise des cable ralonge male/femelle DB 25, 15 ou 9 (informatique) que je coupe (le cable) , puis je racorde un coté de la nappe coupée à la x-key et l'autre coté est branchées sur les bornes des boutons

du coup les prises se retrouvent au milieu du cablage et c'est plus simple pour déconnecter.

les cables des flancs passent tous très près de l'axe de rotation de la charniere avant , et donc je peux ouvrir le flanc sans déconnecter le moindre fils.

et si je veux enlever un flanc, je débranche la prise male/femelle au centre de la conexion

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#217

Message par Milos »

au fait Milos tes mfd je sais qu'ils viennent d'ebay mais sinon ils sont fait par qui ?
Ben ce sont des vrais et le vendeur, c'était Jim Keane (celui qui a sorti les photos cotées d'une carcasse de F16

Ok Goupil, je vois le principe. Merci

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#218

Message par Barcode »

Bon Anniversaire Pilour6 :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#219

Message par pilour6 »

Merci Barcode mais je serai fatalement plus vieux quand je prendrai mon pied dans mon pit :notworthy
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#220

Message par theureu »

bon anniversaire Pilour6:drunk: :drunk: :drunk: :drunk:
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#221

Message par Heero »

bon anniversaire....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#222

Message par pilour6 »

:cheers: Merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#223

Message par jam1 »

Bon anniv pilour6 :cheers:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#224

Message par Milos »

Je ne me moquerai pas de ton age et je te dis simplement bon anniversaire, vieux :tongue:
Dans un mois, je te rattrappe :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#225

Message par pilour6 »

Coucou c'est re moi !!

Comme je le disais dans le post relatif au pit de Gunman, je m'attaque en ce moment à lélectronique de l'ICP. Aujourd'hui j'ai réalisé un proto du bidule à 4 positions, car 90$ pour ça, ils sont fous ces sorciers !! :busted_re
Donc voila, je précise c'est un proto, le but etait de savoir si c'est viable et si ça peut etre intégré sur le circuit imprimé de l'ICP.

Donc les matériaux du proto:
Une tige filetée de 3mm
4 touches ksa pour CI
un ressort
une rondelle large avec un trou de 3mm au milieu (replacée par un palonier de servo de modelisme)
differents vis, ecrous et rondelles
4 entretoises
un morceau de plaque à pastilles pour souder les 4 boutons et un morceau d'epoxy pour la plaque de dessus.

Image

Là c'est le palonier en gros plan avec les 4 vis (donc réglage possible) qui va suivre le mouvement de la tige filetée et ce sont les tetes de vis qui appuient sur les poussoirs KSA. Le palonier étant trop souple, ce sera une étoile en acier dans le bidule final, idem pour les vis ce seront des vis de 2mm avec ecrous et contre ecrous.

Image

voila le bazar monté, le ressort ramene automatiquement la tige filetée dans l'axe. j'ai luté pour trouver le bon compromis mais maintenant c'est ok.

Image

le même sous un autre angle

Image

Maintenant y'a la plaque du dessus, avec sa petite croix pour empécher à la tige filetée d'aller en diagonale et du coup d'appuyer sur deux KSA à la fois (ça fonctionne très bien)

Image

le même mais flou

Image

le bilan maintenant:
ben ça fonctionne très bien, mais il faut changer des bricoles
la plonier comme je l'ai dit; de l'acier, faut qu'il soit rigide le bazar.
le ressort doit etre encore plus dur à mon gout. je n'ai pas installé le systeme qui empèche la rotation de la croix mais il existe car il faut absolument que les têtes de vis restent en face des BP KSA. Je pense qu'avec un usinage plus précis ce sera encore mieux

bref pilour6 content, je vais pouvoir attaquer le circuit imprimé de l'ICP, mais je pense que la plaque du dessus sera au niveau du CI et que la petite plaquette avec les KSA en dessous.

Voili voilou
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »