Je passe ensuite a la peinture.
Ça parrait rien comme ça mais c'est le plus long et le plus pénible...
Je commence par peindre l'intérieur des poches et les tranches du panel. Il est vraiment important de prendre soin de ces parties car elles ne sont pas très accessibles (enfin surtout les poches) et si on ne pulvérise pas suffisamment de peinture il peut y a avoir des fuites de lumière très disgracieuses.
Comme les poches ne sont pas très accessibles on a tendance a insister avec le jet de peinture et ça fait une sur-épaisseur voir des pâtés. Il faut vraiment éviter d'avoir une épaisseur de peinture non homogène sous le panel car lorsqu'on passera a la gravure la face avant ne sera pas bien parallèle a la table et la profondeur de gravure ne sera pas homogène (épaisseur des lettres fluctuante).
Pour éviter ce problème je mets du scotch de masquage sur toute la surface et j'évide au niveau des poches.
Je fais de même sur la face avant car l'état de surface de la face avant dot être impeccable et ne pas présenté de sur-épaisseur pour des raison esthétique.
Une fois le masquage terminé je passe une première couche de blanc sur le poches arrières, les tranches et les poches avant. Le blanc c'est pour favoriser la réflexion de la lumière a l'intérieur.
Ensuite je passe le noir (poches arrière, tranches et poches avant) et je décache l'arrière du panel.