mon cockpit de F16 en chantier : Goupil

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1876

Message par Goupil »

Bonjours à tous,

j'ai optimiser mes réglages OF, pilotes vidéo, et MFDextractor (gros consommateur celui là)

et maintenant j'ai des valeur de FPS bien meilleures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(à mon avis, Hatch tu peux prévoir de repasser à Chambery pour pouvoir vraiment essayer OF)

:fox:
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#1877

Message par Milos »

maintenant j'ai des valeur de FPS bien meilleures
FPS 44 :crying:

Mais bon, c'est vrai, l'image est chargée :sweatdrop
Tu vas enfin pouvoir t'attaquer à OF :Jumpy: Un nouveau monde t'attend :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1878

Message par Cat »

qu'est-ce que tu as comme ordi pour faire tourner tout ça ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#1879

Message par C6_Pat »

J'en suis egalement encore aux moniteurs catho Goupil...

Tu envisage quoi pour la suite ?
pour ma part j'hésite entre trois ecrans plats 80CM mini et trois video projo....mais je n'en suis pas encore là :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

#1880

Message par MIKE-SIMULATION »

salut C6_Pat

à choisir 3video projo le problème c'est le hud il sera énorme sans parler du cockpit 2d et 3d je parle pour AF, pour OF il et possible de réduire la taille du HUD :yes: hein goupil!!!

mike
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#1881

Message par Milos »

En effet, le problème des projos, c'est que tu auras une grosse image ... gros HUD, gros cockpit ...

Avec trois écrans plats, tu n'auras pas ce problème. Avec des 24", ça devrait déjà être plus que correct :yes:
pour OF il et possible de réduire la taille du HUD
Mike, si tu réduits la taille du HUD, tout en restant plein écran, tu vas élargir ta vue, ce qui va clocher avec les vues des écrans latéraux (je ne sais pas si j'ai été bien clair, là). Je t'expliquerai de visu. A partir de la semaine prochaine, je serai de nouveau dispo :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2326
Inscription : 05 décembre 2003

#1882

Message par MIKE-SIMULATION »

Mike, si tu réduits la taille du HUD, tout en restant plein écran, tu vas élargir ta vue, ce qui va clocher avec les vues des écrans latéraux (je ne sais pas si j'ai été bien clair, là). Je t'expliquerai de visu. A partir de la semaine prochaine, je serai de nouveau dispo
Hier 22h47
ok milos
je re travail le samedi
on pourra ce voir autour d'une bonne bière
mike
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#1883

Message par Milos »

on pourra ce voir autour d'une bonne bière
J'en ai :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1884

Message par Goupil »

cat plombe a écrit :qu'est-ce que tu as comme ordi pour faire tourner tout ça ?
Salut Cat plombe,

1) le PC qui fait tourner OF (sur le cœur 0)+ et MFDextractor serveur (sur le cœur 1) :

processeur Intel Core 2 Duo CPU E8400 à 3GHz (boosté à 3.5 Ghz)
3 go de Ram (XP pro) (mais 4 Go installé - 4 x 1 Go)
1 disque "systeme XP + petits programmes" (sata)
1 disque (sata) avec plusieurs partitions (dont une réservée à OF)
1 carte vidéo Nvidia GeForce GTX 285 (1Go de VRam)
1 boitier Matrox TripleHead2Go analogique

2) Le PC qui fait tourner MFDextractor Client :

processeur AMD 64 FX-55 2.80 Ghz
2 go de Ram (XP pro) (4 x 512 mo)
1 disque "systeme XP + petits programmes" (sata)
2 cartes vidéo Nvidia 7800 GTX 256 Mo (SLI désactivé pour avoir les 4 sorties actives)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1885

Message par Goupil »

C6_Pat a écrit :J'en suis egalement encore aux moniteurs catho Goupil...

Tu envisage quoi pour la suite ?
pour ma part j'hésite entre trois ecrans plats 80CM mini et trois video projo....mais je n'en suis pas encore là :cowboy:
Salut C6_Pat,

pour l'instant (et ceci est valable pour Falcon AF et OF uniquement ; avec le TripleHead de Matrox) je reste sur des moniteurs 4/3 cathodique 21" (les seuls qui affichent proprement une résolution de 640x480 car les écrans "plats" ont tendance a être très baveux si on utilise pas la résolution native)

Donc je récupère et stock quelques écrans d'avance.... chaque fois que je peux.... car ne l'oublions pas : plus on a de materiel... plus il y a de possibilité d'avoir des pannes... et ce genre de matos ne se répare plus.

Pour les vidéo projo... j'aimerai essayer 3 nanoprojecteurs (leur résolution est "nativement" basse et l'affichage ne doit pas être trop grand pour les raison citées par Milos et Mike.
car on ne peut pas diminuer le HUD de Falcon éternellement à cause de la faible résolution permise par le TH2Go de Matrox (valable pour falcon OF et Falcon AF uniquement)



:fox:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#1886

Message par hellfrog »

slt Goupil, si tu passes par la bretagne, ou d'autres d'ailleurs, je suis près de Rennes et j'ai un 19 pouces CRT qui m'encombre mais qui marche encore... si qqn intéressé, je le donne...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1887

Message par Cat »

Merci Goupil.

Ce week end je me suis fait le post en entier, chose que je n'avais pas faite depuis tres longtemps, quel boulot, du vrai travail d'artiste ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#1888

Message par C6_Pat »

Ca me fait bien réfléchir tout ça....

Après tout j'ai aussi un mini HUD sur le P47 alors s'il est énorme..... Les vidéoprojos c'est donc bien uniquement si ce n'est que pour afficher du paysage.....

Et puis avec les ecrans plats pas de problème de changement de lampes, et sur mon Matrox je peux prendre du 1280 X 1024 par moniteur c'est déjà bien....

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#1889

Message par 666def »

et la solution Eyefinity sur HD6990?

http://www.nokytech.net/dirt3_sur_5_ecr ... 634-a.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1890

Message par Goupil »

La solution solution Eyefinity... je sais que ça fonctionne sur le nouveau BMS (celui qui n'existe pas... mais que certains ont déjà...)

mais si des joueurs utilisent ce genre de système avec les Falcons... ça serai bien de faire un post là dessus.

Mais il faut savoir que de toute façon Falcon AF, OF sont limités à 2048 pixel de large (directx7)
donc plus on élargie le panoramique sur plusieurs écrans plus ceux ci devront avoir une résolution basse

2048 pixel en largeur maxi -» deux écrans ou plutôt vidéoprojo en 1024X768 chacun
-» 3 écrans ou vidéopro en 640X480 chacun
jamais testé -» 5 écrans en 400X300 chacun

le cas de FreeFalcon est "pareil en pire" puisque les graphismes sont étirés (et les objet 3D du sol grimpent à 10 000 pieds lorsque l'on incline de 45° l'avion en roulis !)


Pour Hellfrog : merci pour la proposition... mais tu trouveras localement surement quelqu'un qui sera intérressé (http://donnons.org/ par exemple)
:fox:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1891

Message par Cat »

Oui je serais curieux de savoir quelle est la resolution max du futur BMS et quelle ouverture on peut avoir au max
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#1892

Message par Milos »

J'aime bien celui du bas

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#1893

Message par piranha »

Milos a écrit :J'aime bien celui du bas

Image
Salut Milos,

As-tu un ordre d'idée du prix ? Et quelle résolution ? Je pense à l'utilisation d'une Eyefinity mais quelle diagonale d'écran ? Des 17", 19" ?

Salutations
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#1894

Message par K-lu »

Ouaip, le must reste encore la géode des simulateurs militaires acctuel.
J'ai eu une fois la possibilité de l'admirer en fonction, mais c'est juste fantastique. Vivement qu'on puisse avoir des perif comme ça dans le civile
[Edit] petite immage, cliquer dessus pour agrandire, désolé pour la qualité, c'est pris au natel:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1895

Message par Cat »

Ca existe k lu. On trouve des domes hemispheriques pour le particulier
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#1896

Message par K-lu »

cat plombe a écrit :Ca existe k lu. On trouve des domes hemispheriques pour le particulier
Oui, mais j'ose pas imaginer le pris (note qu'une géode aussi sa doit couter bonbon), et je me demande comment c'est pris en charge
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

#1897

Message par Vico »

Le simulateur, c'est pas celui du rafale avec ses 6 vidéo-projecteurs ? o_O :sweatdrop

Pour le dôme hémisphérique, Simware en vends depuis peu.
Ça ressemble à une bête toile de projection montée sur des baleines souples (style tente dôme) avec une projection par transparence.

On doit pouvoir bricoler quelque chose d'approchant pour beaucoup moins cher.
Par contre, j'ignore si le projecteur utilise une lentille particulière ou un logiciel de correction d'image pour adapter la projection
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1898

Message par Cat »

E fait il y a un miroir courbé qui projette partout. C'est la piece la plus difficile à faire
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#1899

Message par K-lu »

Vico a écrit :Le simulateur, c'est pas celui du rafale avec ses 6 vidéo-projecteurs ? o_O :sweatdrop
non, c'est celui du F-18 a Payerne, ouvert pour les journée portes ouvertes (pas la possibilité de s'assoire dedans a mon plus grand regret), pour celà il y avais les deux panneaux arrières ouvert. Mais la geode compte 9 projecteur (comme pour le raphale si je ne me trompe).
Se qui est très drole, c'est que quand on dessand a la sale de controle juste en dessous, c'est un hotas cougar qui fait office de mannettes pour l'instructeur (c'est marant de dire a la personnes que tu as croisé sur place et avec qui tu fais un bout de chemin que tu as le même a la maison:innocent:).
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#1900

Message par piranha »

K-lu a écrit :non, c'est celui du F-18 a Payerne, ouvert pour les journée portes ouvertes (pas la possibilité de s'assoire dedans a mon plus grand regret), pour celà il y avais les deux panneaux arrières ouvert. Mais la geode compte 9 projecteur (comme pour le raphale si je ne me trompe).
Se qui est très drole, c'est que quand on dessand a la sale de controle juste en dessous, c'est un hotas cougar qui fait office de mannettes pour l'instructeur (c'est marant de dire a la personnes que tu as croisé sur place et avec qui tu fais un bout de chemin que tu as le même a la maison:innocent:).
Veinard....:yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »