construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#176

Message par Jallie »

et on continue à réver...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#177

Message par Milos »

Joli travail.
Les parties ajourées pour gagner du poids c'est bien, ça fait pro. On voit bien la poussière dessous. C'est madame Red Dog qui va apprécier :P

Edit :
Les cotes ne sont pas réalistes mais résultent d'un compromis de place disponible pour le cockpit dans la chambre
La base du front panel n'est-elle pas trop loin ? La partie arrière de ton socle ne passera pas, je pense sous le siège. Ca ne fait pas un peu loin ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#178

Message par Red Dog »

la poussière c'est dans l'allée de garage :) c'est des parties communes ... mais je brosse après chaque session de travail :wacko:

Pour le front panel, il est juste placé comme ca, il est pas encore fixé. Mais c'est étudié pour passer - c'est un avantage d'avoir déjà le siège pour faire les essais :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#179

Message par Merlin (FZG_Immel) »

magnifique Red Dog.. :ph34r:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#180

Message par Milos »

Tu pourrais donner les dimensions de ton socle stp ?
Milos, c'est pas beau de copier :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#181

Message par Red Dog »

tsss tss
Image

<_<
Je répète, il ne s'agit absolument pas de mesures réelles - mais des mesures qui correspondent à mon environnement et qui sont fonctions de mes compromis de place et du style de cockpit que je construis...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#182

Message par Jallie »

psssit !!!

et si cela avait été les vraies mesures ...
pourrais-tu nous remettre la même chose ( en jaune)..avec les côtes se rapprochant le + du vrai ??

merci d'avance ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#183

Message par Loulou »

Ca avance bien :jumpy: Bravo ;)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#184

Message par Red Dog »

Jallie, la seule vrai mesure est la largeur de 517mm :)
Le reste, vous faites comme vous voulez :lol:

les mesures du vrai ont été données sur ce forum si je ne m'abuse. il s'agit des mesures du trainer désossé postées par Jim Keane sur Viperpit.

Loulou ;) bientôt ton tour...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#185

Message par Milos »

Je répète, il ne s'agit absolument pas de mesures réelles - mais des mesures qui correspondent à mon environnement et qui sont fonctions de mes compromis de place et du style de cockpit que je construis
Justement, Red Dog, justement. Je n'ai jamais posé mes fesses dans un F 16 et ne les poserai probalement jamais. Par contre je vais bientôt commencer la construction d'un pit pour JOUER, et franchement qu'il ait quelques centimètres de plus ou de moins que le vrai, ça me fait autant d'effet qu'une endive bouillie à mon chat (j'ose même pas imaginer la scène :P ). Le principal est que je sois bien dedans, et si possible, que j'évite de me faire trop ch... pendant la construction. Donc, dans cette optique, je chipe des idées à droite à gauche. Et il se trouve que ton système me plait bien. Du moins la partie bois, car pour l'électronique ... Tant pis, je continuerai avec le clavier. Ca l'a fait jusqu'ici, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#186

Message par Red Dog »

Je me suis moi même fortement inspirée de la base du cockpit RS :)

Mais ce que je veux dire avec les cotes réelles c'est que partir avec des cotes qui n'ont rien à voir avec la réalité peut poser des problèmes et provoquer un effet boules de neige plus loin dans le projet. (position du siège mal mise, hauteur des bras par rapport aux consoles erronées (et donc moins ergonomique) pas de possibilité d'utiliser une vraie pièce ... ...

Il faut en être conscient, mais si tu le sais et que tu planifies en conséquence, pas de souci ^_^
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#187

Message par Milos »

Je compte commencer par un "Aker-Barnes like", mais non démontable (ne faisant pas de lan) et qui pourra évoluer par modules. D'abord trouver une bonne position/ergonomie et même un certain confort (de longues années de moto m'ont laissé une vertèbre félée, elle aussi :P ) avec juste mes commandes de vol. Ensuite commencer à rechercher des améliorations, et déterminer point par point mes besoins. C'est vraiment dommage que RS ait baché l'affaire, j'avais de gros projets chez eux. En attendant, je fais le plein de bonnes idées ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#188

Message par Red Dog »

La construction des lights continue...
Ce week-end, fin des eyebrows - elles sont enfin complètes

Image
5 à droite et 2 à gauche, la plupart fonctionneles sous F4

J'ai aussi modifié une vraie master caution (qui ne provient pas du F-16 mais qui fera l'affaire) - en gros, il reste pas grand chose de l'originale sinon le boitier et la le boitier avant.
Le mécanisme a été refait avec des vis, du plastic, et un ressorts de bic. Lorsque on pousse le bouton, le ressort se comprime et enfonce le microswitch qui sera connecté à la Xkeys. L'allumage des 2 leds blanches qui sont dedans sera piloté par l'UCC.

Image

Image

Image
Les graphiques proviennent de mes stencils - comme tjs avec une couche de PVC gris/brun, et une couche plus grosse en jaune orange derrière.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#189

Message par Goupil »

Lumineux ! superbe !

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#190

Message par Red Dog »

petits travaux sur la console AUX de gauche.

Image
Ce splendide panel gear est une réplique faite par Kabar (Mike Williams) de Viperpit qui vend deux trois :) panels. Sa qualité n'est pas parfaite, mais son travail est assez fabuleux et a le mérite de ne pas être cher. De plus, ses panels étant en acrylique ils peuvent être rétroéclairés.
J'ai 4 de ses panels (MISC, TACAN, FUEL et GEAR at chacun d'eux est parfaitement aux dimensions puisque je les monte sans souci sur des pièces réelles.

Attention, il ne fournit que le panel, pas les switches. Dans mon cas, certains proviennent des panneaux AGT (que je mettrai bientôt en vente) les indicateurs de trains sont fabriqués maison, le hook et le ground jett enable sont des capuchons résine monté sur des switches AGT ou std, et le taxi light provient d'un vieux switch d'un autre avion, mais je ne saurais dire lequel - en tous cas pas F16.

il ne me manque que les 4 vis DZUS pour connecter la réplique à la vrai console.

Image

Le chaffs & flares panel a été acheté sur ebay et le gros défi pour moi est d'interfacer les compteurs chaffs et flares avec l'UCC afin de les rendre fonctionnels. Heureusement, j'ai bcp d'aides :sweatdrop
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#191

Message par burner »

Bravo superbe boulot........t'a trouvé ou la console de gauche.....pour le panel de kabar tu a raison ils sont parfait je lui ai acheté qquns et très bonne qualité je le recommande.

Bonne continuation :yes:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#192

Message par Red Dog »

ouf, ca fait un bail que je l'ai, mais elle doit venir comme les autres pièces d'un quelconque ferrailleur (malin) qui a des contrats avec la composante aérienne
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#193

Message par Larsen »

superbe.... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#194

Message par GunMan »

Pas cher ses panels... C'est a dire ?? Il a un site ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#195

Message par Red Dog »

Ses panels sont sur Viperpit mais qui est offline jusque demain.
Son gear panel par exemple est vendu 35$
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#196

Message par Red Dog »

j'ai assemblé certains sous éléments... ca motive :)

Image

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#197

Message par Goupil »

C'est de la Grande Classe !
Superbe !

:fox:

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#198

Message par Loulou »

Salur Red :cowboy:



Heureux de voir que cela avance :yes: c'est superbe :Jumpy:

A bientôt :king: ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#199

Message par Jallie »

a dream come true ! ! !

où comment se faire plaisir ...même quand on est grand !!!

( je sais...je fais la même chose en ce moment !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#200

Message par Larsen »

vraiment chouette !!! :notworthy
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »