Bonjour les simpiteurs
Pour cause de changements professionnels et de gros travaux domestiques, j'ai été plusieurs mois absent de cette rubrique:sad:. Mais ce n'était que provisoire et j'ai profité de quelques congés entre les fêtes pour "m'aérer la tête" et avancer un peu sur le pit:yes:.
Comme il faisait froid dans mon coin atelier, j'ai travaillé (enfin, surtout Madame Vico:wub:) à l'intérieur de la maison. Donc, perception de la toile récupérée sur l'ex-tonnelle de jardin, de la machine à coudre et réalisation des parties tissu du container parachute.
Les brellages ainsi que le porte étiquette au dessus de Flight Recorder ont été récupéré sur un vieux sac à dos/cartable de mon fiston.
Pour l'autre étiquette, c'est du "fait maison" : impression sur un carton teinté.
Tout n'est pas encore fixé et ajusté car j'attends de trouver les bandes réfléchissantes, dès que j'aurais l'occasion de mettre la main sur un gilet de sécurité "bas de gamme/bas prix" orange (et je ne souhaites pas sacrifier celui de la voiture).
Papa Noel m'avais aussi apporté un écran 8" en remplacement de celui que j'avais cassé:taz:. L'écran cassé a cependant bien servi comme gabarit pour réaliser les systèmes de fixation, sans risquer de nouvelle destruction:sweatdrop.
La sortie de la dernière version de MFD Extractor me poussait aussi à réaliser de nouveaux essais. Alors j'ai monté les écrans LCD, les MFD/OSB Thrustmaster ainsi que mon pseudo ICP sur ma console centrale, et j'ai installé le tout dans mon simu actuel.
Ça marche bien, même si mon PC est un peu juste pour tout faire tourner en "stand alone" (pour l'instant entre 14 et 30 fps). Mais je dois encore affiner les réglages logiciels.
La suite la prochaine fois...
Je vous souhaites une bonne fête de fin d'année et un joyeux réveillon.
Ne roulez/volez pas bourrés et soyez prudents : Après avoir échappé à la fin du monde, ce serait dommage de finir contre un platane, un pylône, ou un autre véhicule.
A l'année prochaine.