Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Vico a écrit : Donc, faudrait peut-être envisager d'installer le stand C6 au RDC.:innocent:
Tu prêches des convertis :sweatdrop

Il y a quelques années, c'était au rez-de-chaussé, dans le Hall Concorde :wub:. Celui-ci n'étant plus proposé en surface exploitable pour le Mondial, il a fallu trouver de la place.
La mezzanine à l'avantage d'offrir une grande surface exploitable, assez grande pour y stocker la dose assez phénoménale de cockpit que l'équipe amène chaque année.
On milite pour retourner au Hall Concorde, mais la décision final appartient au MAE. :flowers:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Je me suis toujours demandé à quoi il servait cet anneau :huh: , maintenant je sais !
Ton pit avance bien quand mêmme

Concernant ta toile pour le siège, chez moi l'essai est concluant, et en bien même car ca provoque une certaine chaleur dans le bas du dos et pour les reins c'est idéal ( ben oui, on devient vieux quand même à moins de 10 piges de la retraite :innocent:)
De plus il ne fait pas tous les jours 30° chez nous. Reste plus qu'à trouver une fenêtre d'ouverture pour acceptation du projet par Madame car il va falloir qu'elle sorte sa caisse à outils lol
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par J0J0Z »

Salut Vico!

Vraiment du beau travail, et super réalisation. Bon courage pour la suite que je suivrai avec beaucoup d'attention!! :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Merci !:notworthy

Voilà 2 mois qu'il est en "stand-by', mais je m'y remet bientôt.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Pour cause de changements professionnels et de gros travaux domestiques, j'ai été plusieurs mois absent de cette rubrique:sad:. Mais ce n'était que provisoire et j'ai profité de quelques congés entre les fêtes pour "m'aérer la tête" et avancer un peu sur le pit:yes:.

Comme il faisait froid dans mon coin atelier, j'ai travaillé (enfin, surtout Madame Vico:wub:) à l'intérieur de la maison. Donc, perception de la toile récupérée sur l'ex-tonnelle de jardin, de la machine à coudre et réalisation des parties tissu du container parachute.

Image

Les brellages ainsi que le porte étiquette au dessus de Flight Recorder ont été récupéré sur un vieux sac à dos/cartable de mon fiston.
Pour l'autre étiquette, c'est du "fait maison" : impression sur un carton teinté.
Image
Image
Image

Tout n'est pas encore fixé et ajusté car j'attends de trouver les bandes réfléchissantes, dès que j'aurais l'occasion de mettre la main sur un gilet de sécurité "bas de gamme/bas prix" orange (et je ne souhaites pas sacrifier celui de la voiture).

Papa Noel m'avais aussi apporté un écran 8" en remplacement de celui que j'avais cassé:taz:. L'écran cassé a cependant bien servi comme gabarit pour réaliser les systèmes de fixation, sans risquer de nouvelle destruction:sweatdrop.

La sortie de la dernière version de MFD Extractor me poussait aussi à réaliser de nouveaux essais. Alors j'ai monté les écrans LCD, les MFD/OSB Thrustmaster ainsi que mon pseudo ICP sur ma console centrale, et j'ai installé le tout dans mon simu actuel.:Jumpy:

Image

Image

Image

Ça marche bien, même si mon PC est un peu juste pour tout faire tourner en "stand alone" (pour l'instant entre 14 et 30 fps). Mais je dois encore affiner les réglages logiciels.

La suite la prochaine fois...

Je vous souhaites une bonne fête de fin d'année et un joyeux réveillon.
Ne roulez/volez pas bourrés et soyez prudents : Après avoir échappé à la fin du monde, ce serait dommage de finir contre un platane, un pylône, ou un autre véhicule.

A l'année prochaine.:flowers:
Dernière modification par Vico le dim. sept. 30, 2018 7:25 pm, modifié 2 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Yes, merci pour le voeux, et je te souhaite tout pareil.

Ton ACES II rend vraiment bien, et ton pit acctuel doit faire envien a plus d'une personne. Vraiment de l'excelent job que tu nous montre là, vievement la suite.

Bon Vol

K-lu

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Merci K-lu, et bonne et heureuse année 2013.

C'est sûr que le pit provisoire en jette, mais c'est surtout les panels fonctionnels qui manque vraiment (je déteste cliquer sur un switch virtuel avec une souris)
Image

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Vico a écrit : mais c'est surtout les panels fonctionnels qui manque vraiment (je déteste cliquer sur un switch virtuel avec une souris)
Et c'est ce qui change la vie avec un simpit et je pense que je ne pourrais pas faire sans maintenant :sweatdrop
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Oui quand on y goûte difficile de revenir en arrière !

Originale la récup du tissu de la tonnelle de jardin lol

Beau boulot Vico
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Vico a écrit :Ensuite j'ai pu m'octroyer quelques jours de congés pour rattraper le temps perdu et commencer le "tube".
j'ai passé une journée à faire tous les tracés sur mes panneaux. Mais, comme on dit, la nuit porte conseil:sleep:, et en me réveillant le lendemain, j'ai réaliséo_O que j'avais fais une erreur qui m'obligeait à tout recommencer (heureusement que je ne m'étais pas lancé dans les découpes):sweatdrop
J'ai donc refait tous mes tracés et réussi à diminuer encore les chutes de bois.:yes:

Après plusieurs heures (jours) de découpe, (et 25 litres de sciure et de poussière - Si, si, c'est la contenance du sac poubelle:wacko:), je peux enfin commencer l'assemblage.
J'ai d'abord réalisé le fond de la partie centrale, renforcé et équipé des indispensables roulettes.:yes:
Dessus j'ai mis en place les flancs qui supporteront les planchers intérieurs (du palonnier et de la colonne centrale). Ici le siège est placé provisoirement pour avoir une idée de l'inclinaison. Et posé au sol, la pile des différents couples:sweatdrop.
Salut Vico, Dit moi tu aurais par hasard les dimensions des flancs, ou est ce que tu les à faites toi même :sweatdrop

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Hello Schnide

Tu parle bien des joues qui flanque le tube central à gauche et à droite, et sur lesquelles s'appuient les consoles latérale ?
Si oui, ce sont des flancs "maison":Jumpy: réalisés d'après les relevés donnés par Jim Keane et adaptés sur une base Jason Killin.

Mon croquis en PJ
Le trait noir est la base du tube (le plancher du cockpit)
Le trait rouge correspond au sommet du flanc gauche
Le trait vert correspond au sommet du flanc droit (ils ne sont pas parfaitement symétriques)
Pièces jointes
SCN_0001.pdf
(696.96 Kio) Téléchargé 188 fois
Image

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bon, en reprenant le lien de la citation, je crois que c'est plutôt le flanc du tube (le plancher du cockpit) que tu cherche.
Donc c'est en PJ

(En espérant que tu ne cherche pas les cotes des couples, car là c'était des patrons papier :wacko:...et des cotes sur des pièces toutes en courbes :sweatdrop ...)

EDIT : les températures remontent et le coin atelier va à nouveau être confortable pour bricoler sur le pit. Bientôt, bientôt...
Pièces jointes
SCN_0002.pdf
(848.12 Kio) Téléchargé 194 fois
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Super merci Vico, tu viens de répondre à ma question dans le deuxième pdf.
Edit: et bien moi je vais construire l'atelier pour pouvoir construire le cockpit, car pour l'instantc'est dans le garage, et ça va pas être possible

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Par contre la largeur des planches qui vont accueillir les panels sont de combien (minimum/maximum), car j'ai cru voir je ne sais plus ou 30 cm environ.

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

30 cm (12 pouces), c'est la cote donnée sur les plans de Jim Keane (la cote n° 22)

Voici les miennes.
Pièces jointes
anglesconsoles.jpg
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai mis quelque chose qui peut-être intéressant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Super merci Milos, par contre dans la colonne dimensions/angles, quand ont a une cote de (20 3/8), cela veut dire quoi?
Je sais que un pouce est égale à 2.54 cm, donc le 20 on le multiplie par 2.54 et on obtient notre dimension en cm, mais pour 3/8 :huh:.

ET MERCI A TOI AUSSI Vico :notworthy

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

20 pouces et 3 huitièmes de pouces ;)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Euhhhh ne serait ce pas plutôt 3/8 de pouce ? Soit 0,95cm...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

sinon, tu vas faire un tour chez Ikéa et tu prends un mètre en papier gratos; D'un côté c'est en cm, de l'autre en pouces :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

schnide a écrit :dans la colonne dimensions/angles, quand ont a une cote de (20 3/8), cela veut dire quoi?
J'avoue que je n'y comprend pas grand'chose en mesures anglo-saxonnes. Encore une invention de la perfide Albion pour nous compliquer la vie.

Donc, je fais au plus proche et ça tombe pas trop mal :sweatdrop

Par exemple 20 pouces 3/8, ca fait 20 x 2.54 = 50,8 cm + 3/8
3/8 pouces = 0,95 cm
Le tout fait 51,75 cm
Je prends 52 cm.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Merci Milos d'avoir remonté le post avec les photos de Jim Keane.
J'avais bien apprécié de trouver ces infos il y a quelques années.:notworthy
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Oui merci Milos pour ces photos bien utile, de plus j'ai trouvé une caculatrice sur internet pour convertir les pouces en cm avec les fractions, mais je vais quand même arrondir les résultats :yes:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je te conseille même une petite chose chiante, au début, mais appréciable par la suite :
Imprime les deux feuilles de mesures et convertis toutes les données en cm (résultats que tu inscrits sur la colonne de droite). Ca prend du temps et c'est chi... mais ça évite de revenir à la calculette quand on est dans le bois avec une règle et un crayon à la main :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ou un petit tableau excel et ca va beaucoup plus vite....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »