cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#176

Message par TEXAS »

Disons que j'ai pas trop le choix pour l'instant vu qu'il y a encore du mastos à acheter pour le pit. :hum:
Donc en attendant...
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#177

Message par TEXAS »

ReactorOne a écrit :ou peut-être CRTL + Z + R ( parfois le W est Z car prévu sur un clavier QWERTY par le jeu )

A essayer au cas ou...

s'louuuuuuuu

R1
Je reviens sur ma page pour pas allourdir celle de Vico

En fait, c'est sur quelle page on trouve ces FPS, Extraction, Configuration, dans le jeux, dans le Setup ? J'ai bel à taper ces trois touches partout, il n'y a rien qui apparait...
Je m'excuse mais je découvre petit à petit toutes les finalités. On peut pas être patron avant d'être ouvrier...:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#178

Message par ReactorOne »

TEXAS a écrit : En fait, c'est sur quelle page on trouve ces FPS, Extraction, Configuration, dans le jeux, dans le Setup ? J'ai bel à taper ces trois touches partout, il n'y a rien qui apparait...
:flowers:

C'est lorsque tu es dans le jeu (dans ton cockpit) tu tapes cette séquence de touche.
Tu ne trouveras rien dans les options ou autres...

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#179

Message par TEXAS »

Bon, je suis bien dans le cokpit (virtuel) j'ai essayé la séquence de touches, rien. J'ai essayé avec toutes les résolutions des fois que ce serait noter en plein dans un coin et que la résolution actuelle le masquerait, toujours rien. Ca s'affiche à quel endroit exactement ? J'ai oublié quelque chose ? Faut-il brancher un deuxième écran ?
Là je suis sur seven sur le pc familial et je vais allez essayer dans mon cockpit qui lui est sous XP
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#180

Message par furycane-ffw03 »

en haut à gauche.
Il faut faire CTRL W, tu relâches, et ensuite tu appuies sur R

C'est uniquement dans le monde 3D que tu peux afficher les FPS, le système d'exploitation n'y change rien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#181

Message par TEXAS »

Ok, c'est bon. elle était là l'astuce: le relâchement ! Fallait le savoir. o_O
Merci Fury:notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#182

Message par TEXAS »

Grrrrrrrrrr, je suis vert. Je quitte l'ordi familial pour aller dans mon cockpit voir combien il affiche de FPS et là l'écran se fige, se brouille. Après plusieurs essais , toujours pareil. J'avais ce problème là avec Vista, du coup je l'avais viré et mis Xp et je n'avais plus eu ce problème jusqu'à aujourd'hui :busted_re . C'est quoi qui merde alors, la carte graphique ?
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#183

Message par TEXAS »

J'ai parlé de mon problème au boulot vu que j'avais pas de réponses et un de mes collégues m'a dit que c'était peut être de la poussière au niveau de la carte...
J'étais un peu débutatif vu qu'il avait été netoyé, que le ventilo était propre est qu'il tourne beaucoup moins que le pc familial qui est branché toute la journée. Néanmoins,j'ai démonté quand même car la carte est sous le disque dur , donc pas tellement accessible, retiré le très peu de poussière qu'il avait , remonté, et... ca remarche !
Pas encore très convaincu que ce soit celà mais enfin, tant que ca tourne..

Là je viens de m'appercevoir que je suis à trois semaines avant les congés chez les blondes patinées :Jumpy: Ca fait un peu juste de commander les écrans (dont je ne sais pas encore lesquels je vais prendre) de les recevoir et de les essayer, donc je vais remettre cela après que je suis rentré.
En parlant des blondes, hier c'était la MIDSOMMAR Il y en a un qui sais de quoi je parle :detective
2 petites photos pour illustrer

Image

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#184

Message par Milos »

TEXAS a écrit : J'étais un peu débutatif vu qu'il avait été netoyé, que le ventilo était propre est qu'il tourne beaucoup moins que le pc familial qui est branché toute la journée.
Pas si étonnant que ça. La poussière se déposera moins sur un élément dont le ventilo tourne (en extraction, en plus). Mais n'oublie pas le premier dicton de l'informatique : quand ça marche, on ne touche plus à rien ! lol

TEXAS a écrit :hier c'était la MIDSOMMAR Il y en a un qui sais de quoi je parle :detective
A Kerguelen, on avait la MIDWINTER, ça doit ressembler (grosse chouille, quoi :drunk:)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#185

Message par Splash-Hawk »

ça fête MIDSOMMAR les Chtis?
ou tu as de la famille Suédoise peut-être?

Belle table en tout les cas ! (pas de schnapps ?):drunk:

Soleil de Minuit ici...

/Splash
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#186

Message par TEXAS »

Milos: je ne connais pas Kerguelen mais le nom lui ressemble ( le milieu de l'année, le jour le plus long de l'année)

Splash: Non les ch'tis ne fêtent pas Midsommar, c'est plutôt la fête de la musique ces dernières années qui a pris le pas actuel.

Oui, j'ai de la famille à Göteborg, Sténungrund et Trollhattan, le tout sur la côte Ouest et nous nous y rendons dans 3 semaines, sauf imprévu.

Je n'avais pas de schnapps mais de l'Aquavit, mais il n'était pas encore sur la table, il y avait d'autres bouteilles à vider avant :hum:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#187

Message par TEXAS »

comme j'ai pris du retard dans mes publications, voici mon panneau de panne.

Tout d'abord, je suis parti de quelque chose déjà finis, ici ce sont des Légos.
Mais il y a différentes sortes, les vraix et les faux. la différente est que les vrais disposent d'un cercle au milieu pour que l'ensemble s'emboite mieux.
moi je suis partis avec les faux.

Image

Je les ai collé l'un à l'autre, collé sur une autre base de Légo aussi

Image

J'ai découpé de petites bandelettes de plastique

Image

Je l'ai ai collé à l'intérieur des Légos

Image

J'ai peinds l'ensemble en noir mat

Image

J'ai préparé l'entourage en bois puis peint en noir aussi

Image

La vitre de devant c'est du plexi divisé en cases à la mode Goupil, trait de scie et lime triangulaire,

Image

Le résultat, la vitre est juste posé sur les cases, tant que l'on fait pas de tonneau, elle bougera pas ! lol

Image

Image

L'envers du décors, on peut jouer avec l'épaisseur des légos et mettre des rondelles entre le bois et les légos pour que la vitre arrive au ras de l'entourage en bois

Image

La partie fabrication est fini, reste plus que la partie électrique mais ca on verra après
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#188

Message par Cat »

whouah ! Idée formidable !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#189

Message par Splash-Hawk »

cat plombe a écrit :whouah ! Idée formidable !
Oui vraiment !!! bravo !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#190

Message par Tursiop »

ingénieux!! beau travail
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#191

Message par furycane-ffw03 »

En effet, très bonne idée les légos :yes:
L'effet est très réussi bravo !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#192

Message par TEXAS »

Juste entre deux. Hier, petite journée à Eurodisney, et devinez qui j'ai vu ?
M Patate (allias Vico) avec toute sa tribu

Image

Image

Image

Image

Et même pendant la parade

Image

Comment voulez-vous qu'il avance avec son pit dans des conditions pareils ? :cheer::wavetowellol
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#193

Message par Vico »

lollollollol

J'en n'ai pas encore trouvé un avec un casque de pilote de chasse, mais je cherche... ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#194

Message par Milos »

TEXAS a écrit :Comment voulez-vous qu'il avance avec son pit dans des conditions pareilles ?
Ben, de toutes façons il n'avance pas. Môssieur joue aux Légos :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#195

Message par TEXAS »

lorsque mon fils est parti en Guadeloupe l'année dernière, je lui ai racheté" son enceinte D 72x40x40;
Placé devant le pit, ca donne et résonne pas mal à travers le bois.
Seul problème, lorsque je te tombe en rade de kérozéne, le voisin est au courant tout de suite lol

Image

Image

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#196

Message par Milos »

Ah ben oui, 150 w pour le Bingo Fuel, tu ne risques pas de le louper lol

Perso, je préfère jouer au casque, je trouve l'ambiance plus immersive (et j'ai moins de problèmes avec mon voisin qui est un gros baraqué :sweatdrop).

Ce serait interessant si l'on pouvait dissocier les sons extérieurs et ceux de la radio. On pourrait envoyer les uns sur des enceintes, les autres dans le casque. Top :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#197

Message par TEXAS »

Toujours pas de grandes avancées because retour des vacances = boulot à la maison, néanmoins, j'ai pu faire un peu de récup. Mon beauf balancer son siège de bureau semblable à celui de dessous because l'assise était fendu

Image

Du coup je l'ai récupéré, dépiocheter comme un lapin, récupérer la mousse et hop dans le cockpit. Vu l'épaisseur de la mousse à l'origine, je l'ai séparé facilement en deux car elle était collée et faut voir les morceaux qu'ils mettent à l'intérieur, les morcçeaux ne sont pas coupés à l'angle droit mais carrément sectionner à la main comme une baguette de pain. C'est surement du Made in Tawain ou un truc de ce genre là.
Je n'ai pas laissé l'épaisseur qui était sympa quand même car on a vite fait de perdre des centimètres et les genoux viennent cognés contre les MFDs et si je recule le siège, les mains vont être trop loin des MFDs.
Comme toile, j'en ai assez pour faire le siège et le parachûte mais elle est imperméable donc je dois encore faire un essai avec pour voir la rétention de sueur qui va s'y déposer...
Le truc qui est bien dans cette mousse c'est qu'elle a déjà la forme qui épouse parfaitement le siège

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#198

Message par TEXAS »

Sur BMS, j'aimerai imprimer les fonctions des touches. Y- a-t-il un moyen de sortir la liste car c'est pour la comparer avec celle qui est dans le pit car j'ai remarqué que j'avais des touches non affectées (surement dû à une mauvaise manip :crying:) et comme je viens de remarquer aussi qu'elle n'a plus rien à voir avec celle de AF :wacko:
Merci :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#199

Message par furycane-ffw03 »

Dans le répertoire BMS \Docs\Falcon BMS Manuals tu as un fichier qui se nomme Keyfile-generator.xls qui doit pouvoir t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#200

Message par Cat »

génial le coup du siège....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »